Erik Arnoux a écrit:ce serait bien aussi redonner juste à ce salon boursouflé au fil des ans qui implose à présent de s'être trop gavé l'importance qu'il doit avoir, sans en faire un truc fondamental, qu'il n'est pas de toute façon.
On peut très bien vivre sans quand on est auteur, et surtout éviter de dramatiser à outrance comme si c'était la fin du monde pour les commerçants angoumoisins, qui ont d'autres salons organisés en ville dans l'année et qui se foutent pas mal des revendications des auteurs du moment que leur affaire tourne. Le bal des pleureuses, ça va un moment.

il en faut 2 et la planche pour aller dessus + le tabouret pour être bien installé

kobaia a écrit:nexus4 a écrit:Je verrais bien un dessin de Goosens où des chasseurs de dédicaces papotent dans la file avec leur tréteaux en bandoulière, comme si c'était normal.
Si j'apporte des tréteaux, je prends aussi de quoi les garnir.
"Venez me dédicacer un album, j'offre le kougelhopf et une boisson!"
"Ici je vous offre des rillettes"
"Par là c'est le cassoulet"
Ca aurait de la gueule quand même.
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

nexus4 a écrit:Nefertum a écrit:Olivier_D a écrit:Et moi je me prépare, on ne sait jamais.
4.99€ chez Leroy-Merlin.
il en faut 2 et la planche pour aller dessus + le tabouret pour être bien installé
Et on rappelle que c'est pour les auteurs. Les festivaliers n'ont pas besoin de venir avec leurs tréteaux.![]()
Vous imaginez le binz si en plus des files de sacs on mélange des files de tréteaux.

Et on aurait des planches originales.euh... si vous le dites a écrit:Les auteurs pourraient dédicacer sur les tréteaux eux-mêmes apportés par les festivaliers.
D'année en année, les visiteurs reviendraient avec les mêmes tréteaux de plus en plus remplis de petits crobards. Il pourrait y avoir des séances de comparaison de tréteaux, d'échanges de tréteaux,...

rahoul a écrit:kobaia a écrit:nexus4 a écrit:Je verrais bien un dessin de Goosens où des chasseurs de dédicaces papotent dans la file avec leur tréteaux en bandoulière, comme si c'était normal.
Si j'apporte des tréteaux, je prends aussi de quoi les garnir.
"Venez me dédicacer un album, j'offre le kougelhopf et une boisson!"
"Ici je vous offre des rillettes"
"Par là c'est le cassoulet"
Ca aurait de la gueule quand même.
Mais c'est pas Charentais !

kobaia a écrit:Et on aurait des planches originales.euh... si vous le dites a écrit:Les auteurs pourraient dédicacer sur les tréteaux eux-mêmes apportés par les festivaliers.
D'année en année, les visiteurs reviendraient avec les mêmes tréteaux de plus en plus remplis de petits crobards. Il pourrait y avoir des séances de comparaison de tréteaux, d'échanges de tréteaux,...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

tiburce oger 2 a écrit:Erik Arnoux a écrit:ce serait bien aussi redonner juste à ce salon boursouflé au fil des ans qui implose à présent de s'être trop gavé l'importance qu'il doit avoir, sans en faire un truc fondamental, qu'il n'est pas de toute façon.
On peut très bien vivre sans quand on est auteur, et surtout éviter de dramatiser à outrance comme si c'était la fin du monde pour les commerçants angoumoisins, qui ont d'autres salons organisés en ville dans l'année et qui se foutent pas mal des revendications des auteurs du moment que leur affaire tourne. Le bal des pleureuses, ça va un moment.
Tout à fait Erik! On commence à se faire insulter parce qu'on boycotte un festival , là on voit bien qu'on est pris pour des pondeuses de dédicaces pour amuser le public. Et quand on se rebiffe, bing le bâton...

Sysy77 a écrit:
Décidément, à force de tout voir par le seul biais financier, tu projettes beaucoup de choses sur beaucoup de monde.
Une fois c'est les financeurs, l'autre fois les éditeurs, puis les habitants qui ne veulent plus "payer" ?
Alors que plus haut dans le topic, les retombées étaient estimées à 15 MEuros, pour un coût de 6 MEuros dont 3 versés par les organismes publics. C'est plutôt pas mal, non ?

choregraphe a écrit:Un mec de droite près a filer du pognon sans contre partie a des feignasses
voila qui va faire ma journée

choregraphe a écrit:Un mec de droite près a filer du pognon sans contre partie a des feignasses
voila qui va faire ma journée

choregraphe a écrit:;;;Un petit don a LFI est envisagé

kobaia a écrit:Le FIBD historiquement c'est pas parce qu'Angoulême c'est une ville morte en janvier ?

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités