Le Tapir a écrit:On ne dit pas créateurs ou créatrices, mais créateurice! Combien de fois faudra-t-il le dire?

Sysy77 a écrit:Moi, je suis amateur de BD, mais à pas à tout prix. Je défends donc les autrices et auteurs. Et toi, tu n'es pas prêt à défendre les créatrices et créateurs des BD que tu lis ?

marone222 a écrit:On peut aussi se demander qui y gagne, qui y perd dans ce boycott...indépendamment de la légitimité des combats sous-jacents.
Ce que je comprends c'est que les auteurs établis, les gros éditeurs, ça leur en touche une sans bouger l'autre, autrement dit 0 impact.
En revanche, les petits éditeurs, la BD alternative et certains auteurs encore méconnus pourraient en pâtir, si on veut résumer...

Sysy77 a écrit:marone222 a écrit:On peut aussi se demander qui y gagne, qui y perd dans ce boycott...indépendamment de la légitimité des combats sous-jacents.
Ce que je comprends c'est que les auteurs établis, les gros éditeurs, ça leur en touche une sans bouger l'autre, autrement dit 0 impact.
En revanche, les petits éditeurs, la BD alternative et certains auteurs encore méconnus pourraient en pâtir, si on veut résumer...
Il faut peut-être arrêter d'infantiliser les autrices et auteurs. Si ils et elles font le choix du boycott, c'est bien en connaissance de cause de ce que ça leur rapportait jusqu'à présent d'y aller à titre individuel, de ce que cela pourrait leur coûter de ne pas y aller dans un premier temps, puis leur rapporter ensuite si ils et elles obtiennent gain de cause.

toque a écrit:Et puis faut pas pousser non plus.
Vous allez quand même pas demander à marone se réjouir d'une grève qui fonctionne![]()
![]()

Olivier_D a écrit:kobaia a écrit:Tu n'utilises pas la dérision, tu craches sur les auteurices depuis pas mal de posts.
T'es auteurice ? Ou juste défenseurice d'auteurice ?

toque a écrit:Je suis hyper optimiste pour ma part.
Angoulême va revenir et dans une meilleure version![]()
Peut être même que ce sera au niveau de Saint-Malo

corbulon a écrit:En tout cas toi t’es bien relou. Pourquoi pas, mais après arrête de nous prendre pour des connes et des cons (ben oui le langage inclusif c’est aussi ça) en te faisant passer pour un mec de gauche modéré et raisonnable.

Le Tapir a écrit:J'en était sûr!
Je me prépare psychologiquement au choc attendu! Chaque année c'est dur! C'est difficile! Bdgest et ses couvertures choisies finira par emporter tout sur son passage! Comme un ouragan!

Monsieur Jean a écrit:Vous savez que le mot boycotter a pour origine le nom d'une personne. Je suis presque certain que les filles de M. Boycott n'étaient pas Mlles Girlcott. https://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott
Mais si vous y tenez, si c'est un/une iel, ne devrait-on pas dire un truc comme giboycotter?
qui a dit que vous étiez lourd et pas drôle.
toque a écrit:Je suis hyper optimiste pour ma part.
Angoulême va revenir et dans une meilleure version

jdo a écrit:les auterices, donc, veulent des toilettes dans une grande pièce chauffée qui n'est pas celle des éditeurs, avec un distributeur de café, sans public, sans presse avec des baby sitter pour leur enfants
c'est pas compliqué pourtant

corbulon a écrit:toque a écrit:Je suis hyper optimiste pour ma part.
Angoulême va revenir et dans une meilleure version![]()
Peut être même que ce sera au niveau de Saint-Malo
Ça veut dire que Vivès va continuer d’être mis en avant alors ?![]()

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité