Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2026 - Fin de partie

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2026 - Fin de partie

Messagede corbulon » 18/12/2025 06:17

Message précédent :
Bert74 a écrit:
corbulon a écrit:Sur ce, les meufs, elles ont lancé une souscription pour un album qui promet beaucoup rien que pour les participantes :

https://girlxcott.org/nos-angouleme/

On apprend donc que le girlcott (phénomène à portée syntaxique que je trouvais personnellement bien vu et explicite dans sa position féministe) est devenu un girlxcott pour, je cite, "être inclusif, (et) fédère(r) des centaines d'auteurices prêtes à lutter pour leurs droits". En sachant que, je cite toujours, "les auteurices" regroupes "des femmes et des minorités de genre".

Heu... C'est moi ou ce mouvement affichée féministe au départ (ça c'était chouette et revendicatif), en devenant prétendument inclusif, il exclut de fait une minorité, les auteurs hommes qui ont aussi pratiqué le boycott du FIBD 2026, non ?

Ah le wokisme, c'est un sport de compèt', hein...

WoW un Not All Men camouflé pour que je rate mon bingo (bon pour compenser il a relancé sur Wokisme :lol: ). Je rappelle juste que la dernière fois où des mecs ont été intégrés dans une bande dessinée anthologique féministe (celle consacrée à Gisèle Pélicot), et bien un d’entre eux était accusé de VSS. Donc bon on va éviter de fournir d’autres occasions de sarcasmes aux gens qui ont peur de leurs propres ombres,ne jurent que par le dessin exécuté avec une règle sur des corps morts, et qui ont comme seul credo :TINA. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 18/12/2025 07:09

C'est quoi TINA ?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/12/2025 07:30

There is no alternative
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sandor13 » 18/12/2025 08:00

Corbu devient de plus en plus abscons. En tout cas, moi ça me fait rire :lol:
sandor13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2025 08:09

J'applique une règle assez simple, si je ne comprends rien à un message, c'est qu'il ne m'est pas destiné.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 18/12/2025 08:40

corbulon a écrit:
Bert74 a écrit:
corbulon a écrit:Sur ce, les meufs, elles ont lancé une souscription pour un album qui promet beaucoup rien que pour les participantes :

On apprend donc que le girlcott (phénomène à portée syntaxique que je trouvais personnellement bien vu et explicite dans sa position féministe) est devenu un girlxcott pour, je cite, "être inclusif, (et) fédère(r) des centaines d'auteurices prêtes à lutter pour leurs droits". En sachant que, je cite toujours, "les auteurices" regroupes "des femmes et des minorités de genre".

Heu... C'est moi ou ce mouvement affichée féministe au départ (ça c'était chouette et revendicatif), en devenant prétendument inclusif, il exclut de fait une minorité, les auteurs hommes qui ont aussi pratiqué le boycott du FIBD 2026, non ?

WoW un Not All Men camouflé pour que je rate mon bingo (bon pour compenser il a relancé sur Wokisme :lol: ). Je rappelle juste que la dernière fois où des mecs ont été intégrés dans une bande dessinée anthologique féministe (celle consacrée à Gisèle Pélicot), et bien un d’entre eux était accusé de VSS. Donc bon on va éviter de fournir d’autres occasions de sarcasmes aux gens qui ont peur de leurs propres ombres,ne jurent que par le dessin exécuté avec une règle sur des corps morts, et qui ont comme seul credo :TINA. :siffle:

Imaginez un peu le bordel dans le monde d'Angougou , entre ce type de discours mentalement claquemuré au delà de la folie, et les gens qui viennent en masse pour se faire dessiner un Mickey, en mode zombies. Ça donnerait presque des envies de fin du monde ( de la bd). [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/12/2025 09:37

Tu te mets une chaise de mettre nageur au milieu d'une bulle et tu regardes.

Y'a moyen de passer un bon moment :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 18/12/2025 10:04

ptifrise a écrit:C'est quoi TINA ?

Sais pas... même en googlant ça donne rien...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 18/12/2025 10:12

toque a écrit:There is no alternative

Merci je ne connaissais pas l'acronyme... je fais une surdose d'acronymes en ce moment dans mon boulot :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 18/12/2025 10:22

C'était le slogan de Tatcher pour mener sa politique ultra-libérale et défoncer les droits des travailleurs. ;)
C'est souvent utilisé depuis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 18/12/2025 10:26

we don't need another hero !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 18/12/2025 10:36

Ça c'est un slogan contre la surproduction de titres en BD
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Darth » 18/12/2025 12:24

toque a écrit:Tu te mets une chaise de mettre nageur au milieu d'une bulle et tu regardes.

Le maître est Talon, comme disait l'autre
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Darth » 18/12/2025 12:29

Olaf Le Bou a écrit:J'applique une règle assez simple, si je ne comprends rien à un message, c'est qu'il ne m'est pas destiné.

Je te la pique :bravo:
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede BDphile et fier » 18/12/2025 12:35

En même temps,Corbubu,je pense que personne ne comprend ce qu'il écrit...
À part le Joker mais il n'existe pas...

Du coup, parle tout seul.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dod » 18/12/2025 12:42

Darth a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:J'applique une règle assez simple, si je ne comprends rien à un message, c'est qu'il ne m'est pas destiné.

Je te la pique :bravo:

moi aussi merci Olaf

je l'utiliserai au taf ... :lol: parce que le "C'est pas faux" ça se perd avec l'arrivée des jeunes :lol: :lol:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 18/12/2025 13:24

BDphile et fier a écrit:En même temps,Corbubu,je pense que personne ne comprend ce qu'il écrit...

Même pas lui!!! :fant2: :diable:

[Révéler] Spoiler:
à moins que Pelicot n'aie vécu en Charente, je ne vois pas le rapport avec Angougou

kantessekonmange a écrit:we don't need another hero !

WDNAH ?? :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bert74 » 18/12/2025 16:50

corbulon a écrit:
Bert74 a écrit:

On comprend rien, mais je vais tenter une réponse quand même...

Cher Corbulon,
Vous abondez précisément dans mon sens. Tant que le girlcott restait un manifeste féministe, il n'y avait aucun souci à exclure ces gros cons de mecs agresso-violeurs. C'était, qui plus est, cohérent dans le soutien apporté à celle connue alors comme Chloé.
Dès lors que ce girlcott devient girlXcott, prétendument plus "inclusif", il perd sa substance de combat féministe (et c'est sans compter la délicieuse appellation qui piquent les yeux "auteurices") pour surfer sur tout autre chose. Et contrairement à ce qui est ainsi porté en étendard, c'est bien une pure forme d'exclusion qui s'installe en ne voulant pas reconnaitre que le combat (qui n'a plus rien là de féministe) ne peut être aussi mené par les auteurs homme-hétéro-mec-cisgenre (cocher la bonne formule)...

Le texte accompagnant la souscription dont vous avez fournit le lien, cher Corbubu, est d'ailleurs empli de ce genre d'incohérence de positionnement. On apprends ainsi que les "auteurices" sont "prêtes", accordance d'un qualificatif pour le moins antinomique avec la non binarité du néologisme employé.

Je le répète donc : quand on veut faire du wokisme, mieux vaut être bien entrainé·e.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 19/12/2025 06:23

Haha tu parles d’un truc, le wokisme en l’occurrence, qui ne veut rien dire et qui a été inventé par les pires réactionnaire d’extrême-droite pour venir me dire en suite que je suis incompréhensible. D’ailleurs comme par hasard toute la meute masculiniste du forum à l’ego fragile vient de se déchaîner contre moi. Merci démontrer que j’avais visé juste. :lol:

Et en plus tu as décidé de mégenrer des personnes participantes à cet ouvrage. Comme quoi le Bingo hein. :lol:

Enfin tu ne comprends pas le principe de la balançoire à bascule s’il y a un déséquilibre initial on ne le résorbe pas en enlevant le même poids des deux côtés. Si tu veux un exemple pratique, tu sembles avoir du mal avec la théorie, je peux te citer David Rubin boycottant (oui parce que je voudrais pas fragiliser encore plus l’ego de mes antipathiques opposants) ses nominations au festival d’Aviles, au motif qu’il n’y avait aucune autrice dans la sélection. Les autrices, par exemple Emma Rios ont trouvé le geste louable, mais contre-productif. Pourquoi ? Parce que l’attention médiatique ne s’est pas portée sur elles, mais sur Rubín, et ne réduisant donc pas l’invisibilité dont elle était victime.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede DarkSolo » 19/12/2025 06:28

DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede L'Ombre Jaune » 19/12/2025 08:21

corbulon a écrit:Haha tu parles d’un truc, le wokisme en l’occurrence, qui ne veut rien dire et qui a été inventé par les pires réactionnaire d’extrême-droite pour venir me dire en suite que je suis incompréhensible.

Le chat qui se plante et essaie de se rattraper aux branches en voulant jouer avec les mots.
Bert74 aurait pu écrire : "Quand on veut être une personne woke, mieux vaut être bien entraîné", car "woke" c'est une invention de personne d'autre que ceux qui se revendiquent d'être "woke".
[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée