jfmal a écrit:Allez hop, je commence à geindre![]()
En couronnant Spiegelman, ce n'est pas une oeuvre que l'on récompense, mais un album paru il y a 20 ans... Album qui a reçu le Pulitzer en 1992. Alors enfoncer le clou ,avec un train de retard, en donnant le grand prix à MAUS, c'est un peu comme pisser dans un violon.
jfmal a écrit:Et ne venez surtout pas me raconter que les (rares) autres albums de Spiegelman sont dignes d'interet.
Pour ce qui est de l'intérêt des autres albums de Spiegelman... les goûts, les couleurs,... comme d'hab quoi
Pour ce qui est de sa production, quelqu'un a une statistique du nombre d'albums de tous les grands prix ? Ce serait intéressant...
Comme tous les ans avec l'annonce de la sélection et ensuite celle des primés nous avons toujours ce genre de commentaires 
Wonderphil a écrit:J'ai rien lu de tout ça... J'ai honte![]()
![]()

jfmal a écrit:Allez hop, je commence à geindre![]()
En couronnant Spiegelman, ce n'est pas une oeuvre que l'on récompense, mais un album paru il y a 20 ans... Album qui a reçu le Pulitzer en 1992.

KrazyKat a écrit:Et puis, on a un peu tendance à l'oublier, Spiegelman, c'est aussi un éditeur qui a marqué l'histoire.
Sans parler du New Yorker, "RAW" est sans doute l'expérience éditoriale la plus intéressante des années 80.
Ca a été le premier à publier Charles Burns, Chris Ware, Gary Panter, Mark Beyer, et bien d'autres...
Il y en a qui ont eu un grand prix pour beaucoup moins que ça...

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

brio a écrit:C'est tellement cuistre et saugrenu, que ça mériterait de figurer dans un recueil de perles. Imaginez un étudiant qui irait dire à un oral de Français : "Edmond Rostand ? Cyrano de Bergerac, à part ça, pas grand chose."

Pouffy a écrit:brio a écrit:C'est tellement cuistre et saugrenu, que ça mériterait de figurer dans un recueil de perles. Imaginez un étudiant qui irait dire à un oral de Français : "Edmond Rostand ? Cyrano de Bergerac, à part ça, pas grand chose."
Et filer le Goncourt à Edmond Rostand en 2011 tu ne trouverais pas ça débile ?

Pouffy a écrit:Et filer le Goncourt à Edmond Rostand en 2011 tu ne trouverais pas ça débile ?

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités