Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angleterre - Premier League 2024-2025

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Angleterre - Premier League 2024-2025

Messagede bdmaniak » 03/07/2025 10:36

Message précédent :
Décès de Diogo Jota :shock: :cry2:
L'international portugais (49 sélections, 14 buts) et attaquant de Liverpool, Diogo Jota, a trouvé la mort ce jeudi, très tôt dans la matinée, dans un accident de voiture survenu à Palacios de Sanabria, dans la province de Zamora, en Espagne. Une information révélée par le quotidien Marca, et confirmée dans la foulée par plusieurs médias portugais.

Son frère, André, âgé de 26 ans et aussi footballeur professionnel, est également mort dans l'accident. Titré en Ligue des nations début juin, Diogo Jota venait de se marier et profitait de quelques jours de vacances avec ses proches après une longue saison durant laquelle il a pris part à 37 matches avec Liverpool, pour 9 buts et 4 passes décisives.

Vainqueur de la Premier League avec les Reds, qu'il avait rejoint en 2020, Jota a été formé à Paços de Ferreira et était auparavant passé par l'Atlético de Madrid, le FC Porto et Wolverhampton.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 03/07/2025 10:49

28 ans, sa famille, le club et les fans doivent être dévastés. Horrible. :cry:

a trouvé la mort

Faut vraiment que les journaleux arrêtent avec cette expression (je sais bien que ça se "dit" mais ça me gêne), c'est plutôt elle qui vient, malheureusement.
Funkyyy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bolt » 03/07/2025 12:01

Même si je ne suis plus le football, extrêmement peiné.

C'était un footballeur que j'avais aimé beaucoup suivre depuis ses premières années en pro chez les Castores. Il sortait de nulle part et y était incroyablement fort à seulement 19 ans, et sans avoir fait de formation chez un des trois gros ou être passé par les sélections de jeunes. Il n'y avait que Rafa Silva qui avait le même genre de parcours.
Son destin a été en partie lié à l'entraineur Nuno Espirito Santo qui l'a fait venir à Porto à Porto (une saison en demi teinte dans mes souvenirs) puis l'a amené dans ses bagages chez les Wolves où il a été peut-être l'artisan principal de la montée du club en Premier League puis sa stabilisation.
Il est arrivé à Liverpool en qualité de solide joueur de Premier League, et porteur d'eau du trident Salah / Firmino / Mané. Malheureusement ses pépins physiques ont commencé à ce moment-là et n'a peut-être pas dû faire une saison entière chez les Reds.
Sans être flamboyant, il était aussi bon en sélection, et se contentait de son rôle de remplaçant sans rechigner.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arpagon » 03/07/2025 13:17

Quel sinistre parallèle avec le décès de, mon ami, mon pote, mon copain Luc Borrelli, gardien de l'OL notamment, dans un accident de voiture le 3 février 1999...sa voiture avait aussi pris feu...cette disparition de ce jeune joueur me replonge dans ce triste souvenir..
Pensée énorme à la mère qui a perdu ses deux fils... :? :cry2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 03/07/2025 13:48

Horrible nouvelle (il venait de se marier il y a 10 jours, pour ajouter au drame).
Pensées pour lui, sa famille, ses coéquipiers, les amoureux du foot et tous ceux en qui ça réveille des souvenirs douloureux (comme toi, arpagon, j'ai souvent entendu parler de Luc Borrelli sans savoir que tu le connaissais).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 03/07/2025 20:13

Son dernier but en compet' officielle, c'était en avril dernier :

https://x.com/Trivela_FR/status/1940690131993952567
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Café des sports