Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Andreas...

...Connais pas !
29
24%
...Connais mais c'est hermétique !
13
11%
...J'adore !
73
61%
...m'en fous !!!
5
4%
 
Nombre total de votes : 120

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 23/03/2004 13:18

Message précédent :
Pour FAntalia, en ce moment y'en a un aussi sur ebay (france) à
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2233516154&category=24395

53euros actuellement...


Bon là j'en suis quasi sur Un stock a soit été retrouvé ou un truc du genre.Je ne pense pas que certaines bones ventes soient le seul fait que ces albums ressortent ainsi ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 20/10/2004 12:24

Quelqu'un a-t--il assisté à la conférence d'Andreas de dimanche à la Conciergerie à Paris. Y a-t-il eu un enregistrement ?
J'y étais mais j'ai ratté le début...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede rork » 20/10/2004 15:41

Andreas ? Connais pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Mr.Vince » 20/10/2004 18:56

Andréas je l'ai découvert avec la sortie du coffret Delcourt.
Ce fut un choc ! Faut dire aussi que j'adore le Noir&Blanc. Alors là j'ai été plus que gâté. Je ne me lasse pas de regarder ces dessins. Hallucinant comme on peut rendre un relief avec trois épaisseurs de trait. Sublime, tant en matière de ssein que de mis en page. Je crois qu'avec Cromwell on a un des plus beaux mirroir éclaté de l'histoire de la BD. Alors avec le TL en 30x40 j'vous dis. Mama la sérigraphie qui va avec, hmmm.
J'ai depuis chopé les Rorks, Révélations Posthumes et Cyrrus et les Cromwell (1 et 2 en EO) plus le TL.
Bref Andrés tu m'as couté cher ce mois-ci !
Sans rancunes quand même !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 51 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Mr.Vince » 20/10/2004 18:56

Andréas je l'ai découvert avec la sortie du coffret Delcourt.
Ce fut un choc ! Faut dire aussi que j'adore le Noir&Blanc. Alors là j'ai été plus que gâté. Je ne me lasse pas de regarder ces dessins. Hallucinant comme on peut rendre un relief avec trois épaisseurs de trait. Sublime, tant en matière de ssein que de mis en page. Je crois qu'avec Cromwell on a un des plus beaux mirroir éclaté de l'histoire de la BD. Alors avec le TL en 30x40 j'vous dis. Mama la sérigraphie qui va avec, hmmm.
J'ai depuis chopé les Rorks, Révélations Posthumes et Cyrrus et les Cromwell (1 et 2 en EO) plus le TL.
Bref Andréas tu m'as couté cher ce mois-ci !
Sans rancunes quand même !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 51 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 21/10/2004 11:16

BDParadisio[/url]"]
420. Mano - 18/10/04 15:32 - (333841)

Andreas ne dédicace plus depuis longtemps et il n'a donc pas dédicacé...


Je suis arrivé vers la fin mais voilà ce que j'ai retenu ou compris de la conférence :

Il à dit qu'il finissait de dessiner Arq 8 le mois prochains et qu'il enchaînait directement et en même temps le prochains Arq (t9) et le prochains Cap (10) et que les deux lui faisait un peut peur car pour Arq 9 il allait tenter un truc (une technique) qu'il n'était pas sur de maîtriser suffisamment pour que ce soit acceptable et que pour Cap c'était du point de vu scénaristique car il n'avait encore jamais essayer ce genre de truc (psycho du perso je crois) et que ca l'attirait mais qu'il ne savait pas si calais être crédible... enfin c'est ce que j'ai compris.
Il a dit qu'il ne ferait plus jamais d'album entier avec la technique de Cromwell Stone car c'était trop éprouvant.
Que ses planches sont toujours impeccables, sans ratures et que c'est son côté allemand qui veux ça...
Qu'il n'exposerai pas de planches car il ne voulait pas que celles-ci soient tirées de leurs contextes, qu'elles font partis d'un tout, d'une histoire mais que s'il faisait une expos un jour, ce serai avec des illustrations ou des dessins fait pour l'événement.
Qu'il travaillait directement sur les planches sans croquis ni storybord et qu'on lui avait proposé plusieurs fois de faire un recueil (artbook) avec ce matériel et il n'était pas contre mais que comme il n'avait rien...
Qu'il n'était pas satisfait de son Donjon Monster, qu'il aurait dut traiter de manière plus "dark" et que si Lewis et Joann lui proposaient d'en refaire un, il le traiterait différemment.


Pour finir, malgré l'atmosphère sympathique et détendu, le bonhomme m'a trop impressionné pour que je n'ose lui poser ne serrait-ce qu'une des questions qui me tenaient à cœur (il faut dire aussi que comme j'étais arrivé en retard je me suis demandé si les questions n'avaient pas déjà été posées et n'ai donc pas voulu l'importuner en faisant peut-être des doublons (même si je sais que certaines n'ont pas été abordées)) bref un bon moment (l'homme est d'une gentillesse et d'une douceur très agréable, imble et critique envers sont propre travail, et non dénué d'humours, même si certains diront le contraire car il n'a pas dédicacé ;^)...


Si quelqu'un qui a assisté à toute la conférence pouvait ajouter ce qui c'est passé avant mon arrivée, ou si j'ai omis des trucs ou dit des conneries, corriger mes dires ;^)


421. Mano - 19/10/04 15:15 - (333921)

Bon bin apparemment j'étais un des seuls BDParadisien. Faut dire, y'avait pas grand monde. Et quelques-uns n'étaient là que pour la dédicace du Donjon. D'autres (mais plus rare, 1 ou 2 peut-être 3 à tout casser) pour celle du Cromwell et un pour celle de Fantalia je pense car il avait l'album et je suis pas sûr que ce soit juste pour lui faire prendre l'air ;^D
Et certains comme moi n'ont pas dut oser poser leurs questions :,^(


Mode Balance ON
HA oui, aussi, le mec du Fantalia, il a dit que c'était la bd la plus génial qu'Andreas est faite et qu'il trouvait qu'il s'en sortait mieux quand y'avait pas de texte. Et que quand il y en avait c'était moins bien !!??! °|O
Et Andreas lui a rappelé avec humour qu'il était allemand et qu'il n'écrivait peut-être pas très bien le Français. :^D
Mode Balance OFF


"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede olivbreizh » 21/10/2004 11:28

pas fan du dessin donc pour le moment je m'en fous mais je me pencherais sur la question 1 jour,donc par quoi commencer pour etre séduit? ;)
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 21/10/2004 11:37

Ben si tu chopes Dérives tu verras un peu le panel graphique car chaque histoire (écrites par des amis de Andreas) a un traitement différent.
Ensuite le hic est que ses one-shot ou mini série sont assez différentes.Jette un oeil sur Capricorne qui je pense est le plus abordable ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede olivbreizh » 21/10/2004 11:45

Ben si tu chopes Dérives tu verras un peu le panel graphique car chaque histoire (écrites par des amis de Andreas) a un traitement différent.
Ensuite le hic est que ses one-shot ou mini série sont assez différentes.Jette un oeil sur Capricorne qui je pense est le plus abordable ;)


merci XOF c'était effectivement vers capricorne que je comptais me tourner pour découvrir ANDREAS... ;)
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 21/10/2004 12:02

Ha, il à aussi ajouté que Cap fonctionnait par "cycle" (si on peut appeler ca des cycles) de 5 albums. Donc l'album 9 qui contient 2 tomes (le 10 qui n'est pas LE 10 car il n'a pas de numéro) conclut un "2e cycle" et le 3e serra donc du 10 au 14...
La série continuera tend que lui et/ou les lecteurs prendront du plaisir à la lire/à la faire.
Je pense que les cartes du destin seront résolue à chaque fin de cycle. Don au 14 et au 19 album (s'il n'y à pas d'autre numéro double). Et comme il avait prévu de finir la grande saga au tome 20 (qui sera donc le 19) et continuer ensuite par des histoires qui s'étalent sur moins d'albums, j'en déduit que toutes les carte du destin, le tunnel qu'il a dessiné dans les premier tome et autres énigmes seront "résolues" au tome 19. Et dans le 20 (qui devait être le 21 et qui sera peut-être finalement le 18 (vous suivez ? :^))) devrait être dit un truc qu'il ne pouvait pas dire avant.
cf l'entretien réalisé par Laurent CARCELES au Festival Quai des bulles 28 octobre 2000 :
LC : Capricorne connaîtra aussi sa descente ?
Andreas : D'une certaine façon, oui, il aura sa Descente. Mais ce sera dans le... 14ème tome.
LC : ! ! ! Ah, vous voyez très très loin pour Capricorne.
Andreas : Jusqu'à 21.
LC : Les chiffres, c'est important pour vous ? 3 fois 7 ?
Andreas : Non, en fait, c'est jusqu'à 20 et il y a 21 parce que jusqu'au 20 , il y a quelque chose que je peux pas dire. Donc je dois le dire dans le 21. Sinon le 20 n'a plus aucun... Mais cela continuera après. Enfin j'espère. Mais je ne ferais plus de grandes sagas, machin... Je ferais justes des histoires. Il y a déjà un passage comme ça jusqu'au 20ème entre le 11ème jusqu'au 15ème. Ce sont des histoires complètes. Voilà.

J'ai laissé les numéros d'albums comme annoncé en 2000 mais bien évidement ils ont changé depuis la sortie du numéro double de cet été.

Et pour finir, il annonçait qu'il aimerait aussi faire des histoires bien plus compliquées mais qu'il n'était pas sur que cela soit éditable (trop de "risque" côté éditeur), et qu'en parallèle au prochain Cap il ferrait des histoires courtes, envie confirmée dans une interview accordée à BéDéKa, Bodoï ou BDMag je sais plus (magazine tous trois paru avec une interview d'Andreas cet été 2004 concernant la sortie du 9é Capricorne)...

Voili-Voilou les dernières niews (pas très claire) du sieur Andreas.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 21/10/2004 12:04

Bin moi je trouve qu'Arq est vraiment bien pour commancer. Puis Rork puis Cyrius pui Cromwell Stone puis Capricorne puis....
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 21/10/2004 12:06

Sinon, avez-vous lu X-20 ? Pour moi, c'est un des trucs les plus géniaux qu'il est fait...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 21/10/2004 12:21

Pour ceux qui voudrait voir de quoi y cause c'est ici:

http://quentin.ebbs.net/andreas/histoires.html

Avis: celà fait partie de mes recherches de magazines :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 21/10/2004 12:33

Moi aussi :siffle: parce que je ne suis pas encore prêt à payer 20€ pour 10 planches qui m'intéressent (mais je vais finir par craquer...) : si toi tu es prêt à y mettre le prix, ils sont en vente ici :Les Impressions Nouvelles. Si tu veux, tu l'achète, tu me le prête et j'en fait des photocopies :siffle:
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 21/10/2004 12:36

Merci pour le lien .Bon moi effectivement je suis assez fada ;)
Sinon je pense que tu peux tout simplement enregistré les images du site de Sébastien et les imprimer ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 21/10/2004 12:37

Bin la qualité n'est pas super mais je crois que je vais craquer... ;)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Enzymix » 21/10/2004 12:45

Bin moi c'est le tirage de tête du triangle rouge et Fantalia que je cherche. Et les mag. où Andreas à sorti des histoires courtes (Brasil, 9e Rêve,...)

Mais pas chère, je suis pas prêt à payer un Fantalia 100€ ! :cry:
Je suis pas Crésus, ni un pigeon :siffle: ...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 21/10/2004 14:11

Arf pour le Fantalia Mister Ol et moi même avaont eu la chance de trouver les port folio mais bon il a fallu aligner ;)
Le TT du Triangle je l'ai acheter dés sa sortie.
Pour les mag' celà se fera au petit bonheur la chance
Putain (désolé pour la vulgarité) j'ai chopé un gars qui vendait des Viper en broc et malheureusement il lui manquait juste celui que je voulais.Mais bon un jour peut être...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Kessy. Alternativ » 01/07/2015 20:36

J’ADORE !!!!!!!!!!!! Ses bd comportent des images aussi oniriques que complexes et puissantes ,certaines de ses planches font très "tableau" (même si il le renie) et les fils complexes de ses scénarii s’entremêlent pour souvent mieux éclater en un magnifique final ouvert et confus à souhait... et le pire ,c’est qu’il banalise ça à mort! Et ça ,ça s’appelle LE GÉNIE !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Snowcrash » 06/07/2015 22:17

Bonjour,

Je suis allé à l'exposition Be The Batman et je suis tombé sur cet hommage. J'ai bien l'impression que l'artiste soit Andreas mais il n'y avait pas sa signature sur la planche.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... b1240a9391
Snowcrash
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/02/2011
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede rork » 07/07/2015 08:06

Que c'est très beau mais ce n'est pas d'Andreas.
C'est de Nicolas Delort:
http://www.geek-art.net/nicolas-delort- ... of-batman/
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité