Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede jb681131 » 11/01/2021 23:05

Message précédent :
wormy a écrit:Je ne sais pas si on aura droit aux albums simples pour la fin de la série alors je me demandais à partir de quelle intégrale on pourrait lire la fin ? comme les intégrales sont par année

La séries c'est:
  • American Vampire #1–34
  • American Vampire: Survival of the Fittest #1–5
  • American Vampire: Lord of Nightmares #1–5
  • American Vampire: Long Road to Hell #1
  • American Vampire Anthology #1-2
  • American Vampire – Second Cycle #1-6
  • American Vampire Annual #1
  • American Vampire: 1976 #1–9

Compilé en VO en 10 tomes ou 2 intégrales (en cours):
  • vol.1 - American Vampire #1–5
  • vol.2 - American Vampire #6–11
  • vol.3 - American Vampire #12–18 + American Vampire: Survival of the Fittest #1–5
  • vol.4 - American Vampire #19–27
  • vol.5 - American Vampire: Lord of Nightmares #1–5 + American Vampire #28–34
  • vol.6 - American Vampire: Long Road to Hell #1 + American Vampire Anthology #1
  • vol.7 - American Vampire – Second Cycle #1–5
  • vol.8 - American Vampire – Second Cycle #6–11
  • vol.9 - American Vampire Anthology #2 + American Vampire Annual #1
  • vo.10 - American Vampire: 1976 #1–9
ou
  • omnibus 1 - American Vampire #1–27 + American Vampire: Survival of the Fittest #1–5 + American Vampire: Lord of Nightmares #1–5
  • omnibus 2 - à paraitre (certainement avec tout le reste)

En VF c'est compilé en 10 tomes ou 5 intégrales (en cours)
  • vol.1 - American Vampire #1–5
  • vol.2 - American Vampire #6–11
  • vol.3 - American Vampire #12–18
  • vol.4 - American Vampire #19–27
  • vol.5 - American Vampire #28-34
  • vol.6 - American Vampire: Long Road to Hell #1 + American Vampire Anthology #1
  • vol.7 - American Vampire: second cycle #1-5
  • vol.8 - American Vampire: second cycle #6-11
  • American Vampire Legacy vol.1 - American Vampire: Survival of the Fittest 1-5
  • American Vampire Legacy vol.2 - American Vampire: Lord of Nightmares #1-5
ou
  • int1. American Vampire #1-5, 12, 19-21 + Extraits de American Vampire Anthology #1-2
  • int2. Extraits de American Vampire : Anthology #1-2 + American Vampire #6-11 + 13-18 + American Vampire: Survival of the fittests #1-5
  • int3. American Vampire #22-34 + American Vampire: The Long Road To Hell #1 + American Vampire: Lord of Nightmares #1-5
  • int4. - à paraitre
  • int5. - à paraitre

Il manque donc en VF en petit tome:
  • American Vampire Anthology #2
  • American Vampire Annual #1
  • American Vampire: 1976 #1–9
Dernière édition par jb681131 le 14/01/2021 13:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede wormy » 14/01/2021 12:08

Merci bien @jb681131 pour ce récapitulatif de tous les comics d'American vampire.

Pour compléter les intégrales ils restent :
American Vampire: second cycle #1-11
American Vampire Annual #1
American Vampire: 1976 #1–9

Et American Vampire Anthology #2 n'est jamais sorti en album mais déjà en intégrale. Donc pour les lecteurs des versions albums simples il faudra juste prendre le dernier intégrale.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede jb18v » 26/01/2021 17:00

Une bonne nouvelle pour la suite : 1976 inclus dans la future intégrale T4 et sortira à part en T9 simple [:flocon:2]

http://www.comicsblog.fr/39889-american ... ban_Comics

Edit je reporte l'erratum, ce sera en 5 tomes, mais toujours inclus :)

MàJ 26/01/01 : erratum de notre part : le récit 1976 sera inclus dans l'intégrale pour un cinquième tome, et non quatrième comme nous l'avions écrit au départ. En somme, ce qui changera entre les deux est vraiment une question de format (à ceci près que la version "tome 9" inclura aussi la seconde anthologie American Vampire, réservée jusqu'alors à l'édition intégrale), afin que votre album soit à la même taille que vous soyez possesseurs des tomes normaux ou de l'intégrale. On espère que c'est clair pour vous !
Dernière édition par jb18v le 02/03/2021 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede wormy » 26/01/2021 21:54

Excellente nouvelle et merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede Sharky » 28/02/2021 22:18

J'ai une question, j'ai acheté les trois intégrales d'American Vampire actuellement parues, mais apparemment elles sont rangées par ordre chronologique et non de sortie. J'en viens à la question qui m'interpelle, à savoir, pour un plaisir de lecture maximal et une bonne compréhension de l'histoire, vaut-il mieux lire American Vampire en suivant l'ordre des intégrales ou bien dans un autre ordre ? [:bdgest] :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede jb18v » 02/03/2021 19:19

Sharky a écrit:J'ai une question, j'ai acheté les trois intégrales d'American Vampire actuellement parues, mais apparemment elles sont rangées par ordre chronologique et non de sortie. J'en viens à la question qui m'interpelle, à savoir, pour un plaisir de lecture maximal et une bonne compréhension de l'histoire, vaut-il mieux lire American Vampire en suivant l'ordre des intégrales ou bien dans un autre ordre ? [:bdgest] :ouch:

Je découvre avec l'intégrale, je pense que ça se vaut, bien que j'ignore dans quel ordre et à quel rythme se sont succédées les parutions par époque (ça peut se trouver, juste la flemme :lol: )

A mon avis c'est plus sympa d'avoir les arcs dans l'ordre ou selon une certaine logique, comme Northlanders qui a été publié en regroupant géographiquement les numéros. Et c'est justement le boulot de l'éditeur, qui peut aussi reprendre ce qu'a fait l'éditeur d'origine, pas cherché non plus.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede Captain_Eraclés » 15/07/2022 17:24

American Vampire tome 2 : Le diable du désert
American Vampire tome 3 : Le fléau du pacifique


Image


Ce tome 2 est la suite logique du premier tome pour ce qui ressemble à la trame principale . Une enquête sur un premier meurtre, puis un second et bientôt un troisième . Tous actionnaires de l'immense projet "Barrage Hoover" . On peut imaginer sans trop se risquer, à une certaine critique envers les conditions de cette construction où l'ancien vampire essayant de protéger ses terre et sa famille contre ses nouveaux investisseurs, est vu comme une menace. On assiste entre autre, à l'ascension du FBI et à l'urbanisation des Etats-Unis .
Pour la deuxième partie de ce tome, on retrouve la noirceur et la violence des débuts . Un voyage d'une amie en quête de vengeance contre Pearl Jones (deuxième personnage principal, protégée de Skinner Sweet) . C'est rythmé par beaucoup d'action et de meurtres sauvages .


Tome 3 : Place à la guerre du pacifique où les japonais n'hésitent pas à user de méthodes épouvantables pour asseoir leur domination et continuer leur expansion . Encore une fois, tiré de faits réels comme l'unité 731 (732 dans le bouquin) qui est connue comme l'un des pires, si ce n'est le pire des établissements de tortures jamais crée .

A côté de ça, le tome 3 est mon préféré jusqu'à présent car on y retrouve le romantisme d'un "Dracula", l'humour noir du premier tome, c'est moins manichéen et la mise en page est dynamique . Les artistes se sont imprégnés de leurs personnages et ça se ressent dans les dialogues . Ce troisième volet est émouvant tout au long de l'histoire, dû à l'amour entre un homme et une vampiresse mais aussi aux conséquences désastreuses de la guerre sur les familles .

Conclusion :

Cet American Vampire est finalement une très belle surprise pour moi . Je ne m'attendais pas à ce genre de critiques sociétales dans un comics de vampires . L'action et l'amour j'y suis habitué (et toujours sensible) mais c'est vraiment ce côté historique mis en scène avec des récits fantastiques qui me fascine . Et en plus, je sors grandi de cette aventure, puisque je ne connaissais pas les tenants et aboutissants du barrage Hoover par exemple . Comment lier l'utile à l'agréable ? Lisez du American Vampire :D


Illustrations :

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: American Vampire - Snyder - King - Albuque - Urban comics

Messagede Captain_Eraclés » 16/07/2022 19:19

American Vampire tome 4 : Course contre la mort

Image


La première partie de ce tome traite de l'attaque du fort Bowie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Bowie ) et du générocide amérindien à travers une vieille légende indienne . On y découvre également la jeunesse de Skinner Sweet (qui réserve son lot de surprise) et les origines du Mal qui l'habite . Le dessin est réalisé par Jordi Bernet, avec un style beaucoup plus classique, moins expressif et reconnaissable .

La seconde partie revient sur la jeunesse des années 50, ses ados rebels et écervelés qui defrayent la chronique . Un nouveau personnage fort en charisme fait son apparition et c'est franchement drôle, le rythme est incroyable du fait d'une action quasi constante, entrecoupée par de bref flashback explicatifs . C'est également une des histoires les plus touchantes, car nous apprenons dans quelles conditions ce nouveau personnage a grandi .

La troisième et dernière partie traite de l'évolution des mentalités concernant le racisme et ce que l'on remarque c'est que le modernisme apparent des grandes villes masque les relents xénophobes de cette Amérique blanche . Heureusement, on y perçoit un très léger espoir . A part ça, la série évolue et propose de nouvelles bestioles (en dehors de toutes ces catégories de vampire) , et c'est plutôt sympa à suivre par le biais d'une organisation secrète chasseuse de monstres . A noter que le dessin est assez inégal dans cette dernière partie .

Conclusion :

Encore un très bon tome de cette série qui ne cesse de me surprendre par son écriture plus intelligente qu'elle ne pourrait laisser croire. Sur ces 4 tomes, je ne sais toujours pas si le vampire principal (Skinner Sweet) doit être adoré ou détesté tant ses actions vacillent entre le Bien et le Mal, sans disctinction.

Une illustration m'a pleinement convaincu de la complicité des artistes :

Image

Cette planche est très intéressante car nous pouvons voir qu'un enfant est jugé de "délire persistant" par le médecin (guide scientifique de nos société) et qu'il vit dans un "monde de monstres et de cauchemars" d'après la bonne soeur (guide sprirituel de notre société) ... Or nous pouvons observer dans la case suivante que deux patients de cet hopital psychiatrique (censer aider les personnes en proie avec des maladies mentales) portent une camisole de force, sont cloués au lit et bayonnés dans une espèce de pièce sombre et dérobée ... C'est le moment de sortir cette expression : "C'est l'hopital qui se fout de la charité"


Une autre page résume parfaitement cette série : Aucun taboo, aucune censure . Des mots forts qui permettent de pleinement s'immerger dans ces histoires, de ressentir l'atmosphère de chacune des époques .

Image


Et enfin, une dernière bulle pleine de bon sens . Faut-il obéir aux ordres et aux lois, quand bien même ces dernières sont absurdes voire suicidaires pour l'intérêt général ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités