Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Ormec » 25/12/2013 16:15

Message précédent :
Bonjour tout l'monde,

Je remonte ce topic parce que j'ai une question en rapport avec Amazon.

J'ai commandé deux comics (reliés) chez eux, le premier il y a au moins 1 an maintenant, et le deuxième il y a quelques jours.
Or, sur les deux, la couverture est recouverte de petites marques. Pour préciser, c'est un peu comme si ils avaient été entreposé sur de la caillasse à basse température. J'ai bien essayé de passer un coup d'eau dessus, mais même en frottant un peu, ça revient.
Sur le plus vieux c'est discret, mais sur le récent c'est vraiment visible, les marques légèrement blanchâtres (mais en même temps, le revêtement est différent puisqu'il est mat, donc il marque plus facilement).

J'aimerais savoir si ça vous est arrivé, et si vous avez une solution.
Ormec
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2013

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Loup Solitaire » 26/12/2013 00:20

Jamais arrivé pour ma part.
je te dirais de contacter le SAV (dans "Retourner ou remplacer des articles") pour un échange si ton bouquin est abîmé, il n'y a normalement pas de souci (pour le dernier reçu, 1 an c'est trop vieux pour l'autre).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 26/12/2013 07:09

Ormec a écrit:Bonjour tout l'monde,

Je remonte ce topic parce que j'ai une question en rapport avec Amazon.

J'ai commandé deux comics (reliés) chez eux, le premier il y a au moins 1 an maintenant, et le deuxième il y a quelques jours.
Or, sur les deux, la couverture est recouverte de petites marques. Pour préciser, c'est un peu comme si ils avaient été entreposé sur de la caillasse à basse température. J'ai bien essayé de passer un coup d'eau dessus, mais même en frottant un peu, ça revient.
Sur le plus vieux c'est discret, mais sur le récent c'est vraiment visible, les marques légèrement blanchâtres (mais en même temps, le revêtement est différent puisqu'il est mat, donc il marque plus facilement).

J'aimerais savoir si ça vous est arrivé, et si vous avez une solution.


Amazon, stocke les livres n'importe comment, cela ne fait aucun doute.
Par exemple, sur un livre avec couverture en dur sous jaquette. J'ai découvert un jour en retirant la jaquette que la couverture avait une marque rectangulaire. Comme si on avait posé sur mon bouquin une lourde pile de livres d'un format plus petit. L'enfoncement était invisible sous la jaquette. Évidemment, il était trop tard pour demander un échange.
La fréquence des livres qui arrivent en mauvais état alors que l'emballage a tenu le coup ne peut pas être expliqué autrement que par une manipulation ou des conditions de stockage déplorables. Il m'est arrivé par exemple de recevoir des livres sales, cela ne peut pas provenir d'un problème d'emballage.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à retourner les livres. Mais d'une part, c'est très chiant et, d'autre part, cela ne garantit pas que les nouveaux soient en meilleur état, s'ils sont stockés dans les mêmes conditions. L'autre solution est d'éviter autant que possible de commander sur Amazon. Personnellement, c'est ce que j'ai choisi de faire.
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede fedor » 30/12/2013 00:51

Amazon, stocke les livres n'importe comment, cela ne fait aucun doute.


Non, non ! ! ! !.....


A titre d'info:
Amazon a racheté cette année pour 800 millions de dollars la marque Kiva Systems, fabricant de robots assistants pour les entrepôts. Cette transaction devait permettre l’amélioration de la productivité du géant de l’e-commerce.
Amazon n’a eu de cesse de se familiariser avec les techniques d’automatisation de ses centres de stockage et de traitement des commandes. En rachetant les systèmes Kiva, il franchit un cap dans la robotisation de ses hangars.
Amazon va utiliser ces robots Kiva pour assister ses employés dans la sélection, l’emballage et l’envoi des produits suite à une commande. Lorsqu’un client passera commande sur le site en ligne, les employés pourront donner des instructions aux robots à l’aide de tablettes numériques. Les robots Kiva savent ensuite où aller, quel chemin emprunter et quels robots éviter. Les entrepôts d’Amazon se transforment ainsi en un environnement totalement connecté.

Source:
http://www.humanoides.fr/2012/09/12/ama ... -stockage/


Et une video pour halluciner:
http://www.youtube.com/watch?v=Fr6Rco5A9SM


Et quelques photos pour celles et ceux d'entre-vous qui n'ont jamais vu un centre de stockage Amazon:
http://alconis.com/wp/2009/12/09/photos ... mazon-com/


Je pense que cela donne des éléments de réponses concernant les déboires de certains d'entre-nous!.....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 30/12/2013 12:00

Dans un récent Libé, on pouvait lire le témoignage d'une employée en CDD chez Amazon. Quand on voit la pression à laquelle sont soumis ceux qui sont dans les hangars, on comprend mieux pourquoi ils prennent aussi peu de gants avec les bouquins. Ce n'est pas la manutention qui comptent mais la vitesse avec laquelle chacun s'acquitte de la commande et remplit sont chariot. Certains allant jusqu'à courir dans les allés pour pulvériser les chronos, un peu comme Stakhanov (qu'il repose en paix celui-là) en son temps avec l'espoir de décrocher un CDI. On les imagine mal déposer délicatement nos livres sur l'engin.
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede leskrostons » 30/12/2013 12:36

Justement , en parlant d'Amazon , je viens de recevoir mon dernier colis avec le dernier " thorgal "
l'emballage était tout abimé et le livre pèté au 4 coins...vraiment déçu.... :cry:
pourtant ce n'est pas la première fois que je commande chez Amazon , sans histoire ,
mais ca va être la dernière , je retourne à mes anciennes habitudes...chez Molière à Charleroi
on voit se qu'on achète ,c'est un peu plus cher mais en bon état
BANG BANG BANG.....me v'la héhéhéhéhéhé
Avatar de l’utilisateur
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 21/09/2013
Localisation: grandrieu 6470 ( BELGIQUE)
Age: 63 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede fishinou » 30/12/2013 13:30

BDFugue mec, BDFugue :ok:
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede vark » 30/12/2013 14:06

Rody Sansei a écrit:Oui, on a lu dans la presse UN témoignage édifiant. Que la justice s'en mêle donc ! Elle est là pour ça, au contraire des journaux. Curieux aussi que les syndicats ne la ramènent pas trop en France, surtout qu'ils démarrent au quart de tour d'habitude.
En fait, j'ai l'impression qu'on est surtout allergique à l'efficacité (à l'américaine) en France... ça, plus l'"évasion fiscale" d'Amazon, on mélange un peu tout et n'importe quoi pour se donner (un peu) bonne conscience.

J'ai du mal à comprendre ta dernière phrase. En quoi Amazon est-il plus efficace que BDFugue.com, Forbidden Planet ou la librairie du coin? Pourquoi as-tu mis des guillemets à évasion fiscale? Aurais-tu des infos sourcées prouvant qu'Amazon ne la pratique pas? Que mélangent les gens qui ne sont pas satisfait à répétition et à juste titre du packaging réalisé par Amazon?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede vark » 31/12/2013 14:44

Rody Sansei a écrit:Plus efficace en rapidité. L'offre Premium n'a STRICTEMENT aucune concurrence, par exemple.

Les guillements, c'était juste pour accentuer ce que tout le monde répéte (et reproche à la société), alors que dans bien d'autres domaines, cela ne les gêne nullement. J'aurais aussi bien pu mettre l'expression en gras. On gueule sur Amazon, parce que c'est dans l'air du temps, et on s'asseoit en parallèle sur d'autres grands pricipes moraux quand ça nous arrange (on achète tout ce qui vient de Chine, Apple et Barbie en tête, juste parce que bon, on s'en fout un peu quand même au final de la façon dont c'est fabriqué, alors qu'UN témoignage d'un ex-salarié d'Amazon prend des proportions débiles). Je n'aime pas tous ces faux-culs, c'est tout ;)

Après, que certains aient eu des pbs avec Amazon, c'est possible. J'en ai eu aussi (pas avec les livres, mais avec un objectif d'appareil photo et deus ou trois DVD), et Amazon a aussi à mes yeux le SAV le plus efficace qui soit. Bref, ils assurent. Encore faut-il faire appel à eux le cas échéant, plutôt que de se plaindre sur les forums pour rien (parce que le pb peut être résolu en 3 minutes au téléphone).


Ok, maintenant c'est plus clair, merci! ;)

Par contre pour moi une boutique efficace est une boutique qui fait bien son boulot initial, c'est à dire qui fait tout pour qu'à la base, on ai pas besoin de faire appel au SAV. Tout imbattable que soit le SAV d'Amazon, son efficacité première n'arrive pas à la cheville de FP ou BDfugue en terme de travail bien fait, j'entends par là faire un emballage correct voir plus (je parle ici de produits pour lesquels les emballages formatés d'amazon ne sont pas adaptés).
Si mon temps était facturable à Amazon, ils me devraient une fortune. Je traîne un bon d'achat type "pour nous excuser du désagrément" chez eux depuis 1 an et demi, mais à chaque fois que j'ai eu la faiblesse de l'utiliser, j'ai reçu un ouvrage pas emballé et bon à foutre à la poubelle. J'ai d'ailleurs renoncé à l'utiliser aux vues de la perte de temps que cela engendre à chaque fois (genre la commande de remplacement qui entraîne des délais supplémentaires et qui arrive encore moins bien emballé). Pour moi le "c'est possible" s'est transformé en "inévitable" pour mes 10 dernières commandes.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ricky68 » 01/01/2014 17:49

J'ai trouvé la solution ultime pour ma part, n'habitant a près d'une libraire, je commande tous mes bouquins à l'espace culturel de leclerc, état irréprochable, 7- 8 jours pour recevoir les bouquins en commande.

Amazon, fnac ou autre en a jamais rien a foutre des bouquins ni de l'emballage, amazon se permet même si trop de retour de fermer ton compte
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ricky68 » 03/01/2014 09:05

Ben je peux te dire que le mail que amazon m'a envoyé n'est pas une légende urbaine, et je ne suis pas vendeur sur le marketplace
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 03/01/2014 09:17

ricky68 a écrit:Ben je peux te dire que le mail que amazon m'a envoyé n'est pas une légende urbaine, et je ne suis pas vendeur sur le marketplace


Plus qu'à acheter ailleurs.
Mince, c'est trop bête. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ricky68 » 03/01/2014 09:38

Vu que j'ai rien acheté depuis, ils m'ont pas banni et puis je présume que tu peux recréer un compte :lol:
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 03/01/2014 10:11

Continue comme ça. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Tapir » 03/01/2014 10:49

fedor a écrit:
Amazon, stocke les livres n'importe comment, cela ne fait aucun doute.


Non, non ! ! ! !.....


A titre d'info:
Amazon a racheté cette année pour 800 millions de dollars la marque Kiva Systems, fabricant de robots assistants pour les entrepôts. Cette transaction devait permettre l’amélioration de la productivité du géant de l’e-commerce.
Amazon n’a eu de cesse de se familiariser avec les techniques d’automatisation de ses centres de stockage et de traitement des commandes. En rachetant les systèmes Kiva, il franchit un cap dans la robotisation de ses hangars.
Amazon va utiliser ces robots Kiva pour assister ses employés dans la sélection, l’emballage et l’envoi des produits suite à une commande. Lorsqu’un client passera commande sur le site en ligne, les employés pourront donner des instructions aux robots à l’aide de tablettes numériques. Les robots Kiva savent ensuite où aller, quel chemin emprunter et quels robots éviter. Les entrepôts d’Amazon se transforment ainsi en un environnement totalement connecté.

Source:
http://www.humanoides.fr/2012/09/12/ama ... -stockage/


Et une video pour halluciner:
http://www.youtube.com/watch?v=Fr6Rco5A9SM


Et quelques photos pour celles et ceux d'entre-vous qui n'ont jamais vu un centre de stockage Amazon:
http://alconis.com/wp/2009/12/09/photos ... mazon-com/


Je pense que cela donne des éléments de réponses concernant les déboires de certains d'entre-nous!.....


Oh my god! :ouch:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Aildiin » 03/01/2014 17:42

Le probleme avec Amazon ce sont les envois a l'international.
J'habite aux Etats Unis et je n'ai jamais eu de probleme avec un achat a Amazon.com ( Amazon US).
Par contre mes commandes sur Amazon.fr sont emballees n'importe comment et confies a des expediteurs moins professionels ( DHLGA ou IParcel) et de temps en temps ca arrive abime ou ca n'arrive pas ( le pire a ete une commande de 200 euros et ils m'ont livres la moitie d'un emballage carton vide ( ils me l'ont remplaces en 4 jours gratuitement par expedition express)).
D'apres les photos que j'ai vu sur ce site, le meme probleme existe pour les commandes faites depuis la France vers les US, les emballages dans lesquels vous recevez ces commandes en France n'ont rien a voir avec les emballages qu'Amazon utilise pour les envois internes aux Etats Unis.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 05/01/2014 05:15

J'ai connu ces problèmes d'emballages pourris et de livres livrés en mauvais état quand j'habitais encore en France. Les livres peuvent arriver dans un mauvais état, même avec un emballage qui a tenu le coup. Il semble y avoir des problèmes au stockage ou durant la manutention. J'ai reçu par exemple un TPB tout écorné alors que l'emballage était super solide, ne contenait que ce livre et avait très bien supporté le voyage (en tarif rapide). C'est donc bien au départ (aussi) que ça déconne chez Amazon. Sur la fin, je prenais systématiquement des photos de l'état du colis à réception, à l'ouverture, puis des gros plans du livre sur les parties abimées pour les envoyer ensuite au service d'évaluation. Mais rien n'a changé. Le taux de retour et les coûts générés ne doivent pas être suffisamment importants pour qu'Amazon se décide à changer quoi que ce soit.
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jfmal » 05/01/2014 13:55

Parole de libraire:

C'est prouvé et démontré: Amazon pratique l'évasion fiscale massive, impose des conditions de travail à ses employés à la limité de l'inhumanité, fait tout pour contourner la loi sur le prix unique du livre en France, a pour but affiché de détruire la librairie traditionnelle et d'arriver à une position de monopole mondial sucitant ainsi la ruine entière d'un pan de l'économie et des énormes pertes d'emploi ...etc.
Et malgré tout ces faits avérés, le troupeau de bovins qui achète à cette affreuse entreprise symbole d'un ultra capitalisme sauvage et décadent enfle à vue d'oeil...

l'homme est un loup pour l'homme, misère :(
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Electro » 05/01/2014 14:48

Et oui, sûrement les mêmes qui achètent before Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Bigwolf » 05/01/2014 14:59

Electro a écrit:Et oui, sûrement les mêmes qui achètent before Watchmen.



:lol: :ok:
Bonne année Electro
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Electro » 05/01/2014 16:58

Bonne année à tous !
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités