Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Complot » 29/11/2020 14:26

Message précédent :
Même d'un point de vue consommateur, je ne suis pas sûr que quand Amazon sera en situation de monopole, ils ne gonflent pas leur prix. Faut réfléchir en amont, ça demande des efforts, je sais. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mr Degryse » 29/11/2020 14:43

.Je peux te demander de travailler le dimanche aussi, mais c’est payé comme un jour normal.»


Royal canin dans le Cambresis dit la même chose.......

Et j'ai plus de plainte sur les conditions pour les travailleurs à Auchan drive, and CO que sur Amazon.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Sunderclock » 29/11/2020 15:40

Lol tu peux trouver des articles comme ça sur un peu prêt tout genre d'entreprise. Ils utilisent les témoignages qu'ils veulent comme ils veulent.

Il a même été prouvé que parfois ils inventent des témoignages.

Regarde récemment le docu Hold-Up sur le Covid, combien des intervenants ont rallée car leur propos étaient utilisés hors contexte ou abusivement.



Des livreurs soient maltraités chez GLS, la Poste, Chronopost etc. je suis d'accord, pas de manichéisme. Par contre si tu as des sources fiables qui invalident cet article, tu peux les poster, je les lirai avec attention, car tu restes évasif sur qui a prouvé quoi.

Quand à ce documentaire complotiste circulant sur les réseaux sociaux je ne comprends pas vraiment pourquoi tu le mentionnes : l'article de Libé a été écrit par un journaliste professionnel et n'a pas fait l'objet d'une attaque en diffamation, ce que les multinationales font promptement en cas de mensonges ou mauvaise pub.

Et au niveau des cadres ce n'est pas mieux, (comme d'autres multinationales, je sais) et là il s'agit d'un audit externe :
- la durée de vie moyenne d’un employé chez Amazon est d’un an. La mise en compétition permanente, avec une application permettant aux salariés de critiquer anonymement leurs collègues auprès de leur hiérarchie, fait partie des principes revendiqués par le fondateur Jeff Bezos...Un ancien responsable des ressources humaines évoque un « darwinisme assumé ». Les salariés les moins disponibles, en raison de difficultés personnelles (cancer, fausse couche, maladie d’un proche, etc.) ou simplement parce qu'ils ont fondé une famille, se voient poussés vers la sortie.[url] https://www.mediapart.fr/journal/econom ... ses-cadres
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede bintz » 29/11/2020 15:47

Et pour ce qui est du mal fait aux commerces, n'oublions pas qu'Amazon est à la source de la disparition des libraires aux USA.

Pour aller plus loin que ce qu'expliquait jb, AWS vient d'une idée toute conne: Amazon hébergeait ses propres infras informatiques mais à l'approche des grosses ventes (Noël, Black friday, etc...), ils avaient besoin de plus de puissance. Puissance qui, le reste de l'année, ne servait pas à grand chose. Du coup ils ont commencé à vendre de l'hébergement. Le fric dégagé par cette diversification des activités leur a permis de vendre à perte le temps de faire capoter les libraires pour ensuite remonter les prix.

En France on a la chance d'avoir la loi Lang qui préserve tout de même un peu les libraires mais le côté pratique d'acheter depuis son canap et de pas bouger son cul pour réceptionner, ça fait quand même beaucoup de mal.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 29/11/2020 20:05

L'impact Amazon est selon moi divers.

Ne serait ce que le fait d'habituer les gens à l'immédiateté d'un achat ...Combien de personne ne veulent plus attendre une semaine pour recevoir un livre ?

Un jour rentrant dans une petite librairie de province j'ai écouté une conversation entre le vendeur et sa femme. Il lui demandait de bien mettre le livre de côté et surtout de valider rapidement afin qu'il ne soit pas mal noté par la plateforme et qu'ils puissent encore vendre par ce biais (un membre connu du forum ne pourra que valider mon propos). Il y a une pression qui est faite auprès des professionnels se servant d'AMAZ on comme vitrine.

Ensuite on cause d'employé de AMAZ ON qui livrent ??? J'ai des doutes sur le fait que les livreurs soient des ouvriers d'Amaz ON. Je pencherai plus sur un système d'auto-entrepreneurs bossant pour la plateforme.

Et même si c'est légal, que c'est même une obligation en France d'avoir un pourcentage de personne en état de handicap, se servir de ces personnes pour faire de la pub [affraid]

Après hein, chacun se forgera son opinion.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 30/11/2020 11:42

xof 24 a écrit:L'impact Amazon est selon moi divers.

...

Après hein, chacun se forgera son opinion.

Oui l'impact d'Amazon est divers comme tu le dis très justement.
Mais je suis pas d'accords avec ta conclusion.
Ce forgera son opinion sur quoi exactement ?

Car c'est un de nos gros problèmes de société actuel, se faire notre propre opinion baser sur des infos fausses, partielles, ou sur notre imagination de comment sont les choses sans véritablement savoir.

Pour moi il ne devrait pas y avoir "l'opinion", il devrait y avoir les faits, les chiffres, les témoignages, tout ce qui est concret, et les conclusions et choix logiques qui en découlent.

Les opinions sont toutes les sources des conflits, malentendus, et tensions qu'ils existent dans le monde à tous les niveaux.

Rien qu'ici sur ce sujet de discussion.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 30/11/2020 13:10

Plutôt que d'opinion, on devrait parler de choix : devant les faits énoncés par de nombreuses personnes, citant des sources, faut-il ou non continuer à acheter sur Amazon ?

Après, si on veut se cacher comme JB681131 derrière un "les autres sont pas mieux" (à noter qu'ils ne sont pas mieux sur un seul point à chaque fois, il n'y a qu'Amazon qui cumule les tares à ce point), libre à chacun.

Moi je n'achète pas sur Amazon. Si ce que je cherche est disponible uniquement sur Amazon, c'est que je n'en ai pas tant besoin que ça. Il y a toujours une alternative. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede toque » 30/11/2020 13:19

jb681131 a écrit:
xof 24 a écrit:L'impact Amazon est selon moi divers.

...

Après hein, chacun se forgera son opinion.

Oui l'impact d'Amazon est divers comme tu le dis très justement.
Mais je suis pas d'accords avec ta conclusion.
Ce forgera son opinion sur quoi exactement ?

Car c'est un de nos gros problèmes de société actuel, se faire notre propre opinion baser sur des infos fausses, partielles, ou sur notre imagination de comment sont les choses sans véritablement savoir.

Pour moi il ne devrait pas y avoir "l'opinion", il devrait y avoir les faits, les chiffres, les témoignages, tout ce qui est concret, et les conclusions et choix logiques qui en découlent.

Les opinions sont toutes les sources des conflits, malentendus, et tensions qu'ils existent dans le monde à tous les niveaux.

Rien qu'ici sur ce sujet de discussion.


Qu'est ce que c'est que ce pâté ?

On peux avoir une opinion différente sur des faits identiques. Et les faits sur amazon sont connu et très bien documenté. Après on peux se faire une opinion, dire que c'est une catastrophe, une bénédiction, ou quelque chose entre les deux.

Pour ma part aucun doute, en plus d'avoir un bilan assez déplorable sur les plans sociaux, écologique et économique, Amazon représente tout ce que je déteste dans notre société de consommation mondialisé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 30/11/2020 14:06

toque a écrit:On peux avoir une opinion différente sur des faits identiques.

Si on a une opinion différente, c'est qu'ont interprète pas les choses de la même façon. Pourquoi ? Car on n'a pas toutes les infos qu'il faut et la logique qu'il faut pour en faire les déductions les plus logiques.

toque a écrit:Et les faits sur amazon sont connu et très bien documenté.

Rah la blague. Si tout était "bien documenté" pourquoi tous ses témoignages sous couvert d'anonymats ? Pourquoi la fiscalité d'Amazon restent encore très flou ? Pourquoi on ne peut pas dire avec certitude combien d'emplois "soit-disant" détruit Amazon ? Pourquoi il est difficile d'avoir les sources des documents et infos que l'on trouve ci et là ?

toque a écrit:Après on peux se faire une opinion, dire que c'est une catastrophe, une bénédiction, ou quelque chose entre les deux.

Oui, et c'est comme ça que des millions de gens ont des opinions fausses/erronés sur des millions de choses.

toque a écrit:Pour ma part aucun doute, en plus d'avoir un bilan assez déplorable sur les plans sociaux, écologique et économique, Amazon représente tout ce que je déteste dans notre société de consommation mondialisé.

Je ne défend pas Amazon, car tout ce qu'il fond semble pas très orthodoxe et juste. Mais ces genre de phrase veulent tout est rien dire. Car je suis sur qu'il y a plein d'autres choses que tu détestes dans notre société de consommation mondialisée.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Complot » 30/11/2020 14:14

jb681131 a écrit:
toque a écrit:On peux avoir une opinion différente sur des faits identiques.

Si on a une opinion différente, c'est qu'ont interprète pas les choses de la même façon. Pourquoi ? Car on n'a pas toutes les infos qu'il faut et la logique qu'il faut pour en faire les déductions les plus logiques.

toque a écrit:Et les faits sur amazon sont connu et très bien documenté.

Rah la blague. Si tout était "bien documenté" pourquoi tous ses témoignages sous couvert d'anonymats ? Pourquoi la fiscalité d'Amazon restent encore très flou ? Pourquoi on ne peut pas dire avec certitude combien d'emplois "soit-disant" détruit Amazon ? Pourquoi il est difficile d'avoir les sources des documents et infos que l'on trouve ci et là ?

toque a écrit:Après on peux se faire une opinion, dire que c'est une catastrophe, une bénédiction, ou quelque chose entre les deux.

Oui, et c'est comme ça que des millions de gens ont des opinions fausses/erronés sur des millions de choses.

toque a écrit:Pour ma part aucun doute, en plus d'avoir un bilan assez déplorable sur les plans sociaux, écologique et économique, Amazon représente tout ce que je déteste dans notre société de consommation mondialisé.

Je ne défend pas Amazon, car tout ce qu'il fond semble pas très orthodoxe et juste. Mais ces genre de phrase veulent tout est rien dire. Car je suis sur qu'il y a plein d'autres choses que tu détestes dans notre société de consommation mondialisée.

"Tout est rien dire"... :D

Il y a un morceau d'un groupe que j'aime bien qui s'appelle Empty Words. :fant2:
Moi je me marre bien à vous lire, mais plus sérieusement un petit effort de français, c'est possible ? Je demande gentiment.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 30/11/2020 15:00

Le Complot a écrit:"Tout est rien dire"... :D

Il y a un morceau d'un groupe que j'aime bien qui s'appelle Empty Words. :fant2:
Moi je me marre bien à vous lire, mais plus sérieusement un petit effort de français, c'est possible ? Je demande gentiment.

C'est qu'un s en trop, on ne va pas en faire tout une affaire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede toque » 30/11/2020 15:08

jb681131 a écrit:Si on a une opinion différente, c'est qu'ont interprète pas les choses de la même façon. Pourquoi ? Car on n'a pas toutes les infos qu'il faut et la logique qu'il faut pour en faire les déductions les plus logiques.


Ha oué ... Ca va être long :D :lol:

Je te donne deux exemples tu vas voir.

Fait : Ma tante met des oignons dans ses pâtes carbonara
Opinion de ma sœur : C'est super bon.
Mon opinion : Franchement, c'est mieux sans.

Autre exemple :

Fait : Le RAS est à 564,79 € pour une personnes seule
Opinion de ma sœur : C'est trop ! Ils feraient mieux de se bouger le cul ces assistés !
Mon opinion : C'est pas assez. Avec 564,79 € on ne peux pas vivre dignement.

Un fait, plusieurs opinions.

[Révéler] Spoiler:
Evidement en vrai ma soeur est très sympa. Jamais elle ne metterait des ognon dans un carbonara !


jb681131 a écrit:Rah la blague. Si tout était "bien documenté" pourquoi tous ses témoignages sous couvert d'anonymats ? Pourquoi la fiscalité d'Amazon restent encore très flou ? Pourquoi on ne peut pas dire avec certitude combien d'emplois "soit-disant" détruit Amazon ? Pourquoi il est difficile d'avoir les sources des documents et infos que l'on trouve ci et là ?


Il suffit de taper trois mots dans la barre de recherche google pour avoir toutes ces réponses.

Le témoignage sous anonymat, c'est pour pas se faire virer. Parce que même si ce sont des emplois compliqués, faut bien vivre. Et pour les conditions de travail tu trouveras aussi des rapports de l'inspection du travail et même des condamnations judiciaire. Tout est public.

Fiscalité très flou ? On sais quand même beaucoup de chose. Benoît Berthelot a mené une enquête de trois ans et en a ressorti un livre : "Le monde selon Amazon".
On sais donc comment les transactions dématérialisé sont déporté dans des pays à la fiscalité plus avantageuse.
Pour la partie AWS que je connais bien (malgrès moi) les meilleurs offres sont situé en Irlande. Je ne te fait pas un dessin sur le pourquoi ;).

Pour l'emploi, tu peux retirer le sois disant. Amazon détruit des emplois. On peux admettre qu'il existe un flou sur le ratio qui se situe entre 1.6 et 2.2 pour 1. Mais des études on étaient menés pour arriver à ces chiffres. Études faites par des chercheurs dont c'est le métier. C'est autrement plus sérieux qu'un avis de bistro. A l'époque ce rapport était disponible sur le site du ministère.

Et tu n'a même pas abordé ce qui est pour moi le plus grave, l'impact écologique d'Amazon.

Contrairement à ce que tu dis il est très facile d'avoir les sources. La preuve je te les donnes.

jb681131 a écrit:Oui, et c'est comme ça que des millions de gens ont des opinions fausses/erronés sur des millions de choses.


Arf, tu serais donc le seul a avoir l'opinion vrai, juste, celle qui nous sauveras du changement climatique et de la pauvreté. béni sois tu !

jb681131 a écrit:Je ne défend pas Amazon, car tout ce qu'il fond semble pas très orthodoxe et juste. Mais ces genre de phrase veulent tout est rien dire. Car je suis sur qu'il y a plein d'autres choses que tu détestes dans notre société de consommation mondialisée.


Certes, Amazon n'a pas le monopole de la dégueulasserie mais il nous reste la liberté de dénoncer leurs pratiques ordurières et de ne pas consommer chez eux.

[Révéler] Spoiler:
Pardon d'avance le complot. Tu devrais me mettre en ignoré si les fôtes t’insupportes. J'aimerais m'améliorer mais j'ai peur d'être incurable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 30/11/2020 16:28

toque a écrit:Ha oué ... Ca va être long :D :lol:

En effet.

toque a écrit:Fait : Ma tante met des oignons dans ses pâtes carbonara
Opinion de ma sœur : C'est super bon.
Mon opinion : Franchement, c'est mieux sans.

C'est pas des opinions ça !
Arrêtez de tout confondre.
ça c'est des gouts ! ça provient d'une réponse lié au sens, pas d'une réflexion cérébrale comme une opinion.

toque a écrit:Fait : Le RAS est à 564,79 € pour une personnes seule
Opinion de ma sœur : C'est trop ! Ils feraient mieux de se bouger le cul ces assistés !
Mon opinion : C'est pas assez. Avec 564,79 € on ne peux pas vivre dignement.

Voilà un exemple d'opinion.

toque a écrit:Un fait, plusieurs opinions.

Oui un fait peut avoir plusieurs opinions, je ne remet pas ça en cause.
Je disait que faire des choix ou prendre des décisions basés sur des opinions est mauvais.

toque a écrit:Il suffit de taper trois mots dans la barre de recherche google pour avoir toutes ces réponses.

T'es un blagueur toi.

toque a écrit:Le témoignage sous anonymat, c'est pour pas se faire virer. Parce que même si ce sont des emplois compliqués, faut bien vivre. Et pour les conditions de travail tu trouveras aussi des rapports de l'inspection du travail et même des condamnations judiciaire. Tout est public.

Et oui, pourquoi ils ont peur de se faire virer ? C'est pas louche ça ? Un entreprise où tout est claire, les employés n'ont pas peur de témoigner librement.


toque a écrit:Fiscalité très flou ? On sais quand même beaucoup de chose. Benoît Berthelot a mené une enquête de trois ans et en a ressorti un livre : "Le monde selon Amazon".

On sait ce qu'il a réussi à collecté. Il y a eu besoin de faire 3 ans d'enquêtes pour avoir les infos ! Il y a bien du flou.

toque a écrit:On sais donc comment les transactions dématérialisé sont déporté dans des pays à la fiscalité plus avantageuse.

Oui maintenant on sait un peu plus de choses. Mais s'est-on tout ?

toque a écrit:Pour la partie AWS que je connais bien (malgrès moi) les meilleurs offres sont situé en Irlande. Je ne te fait pas un dessin sur le pourquoi ;).

Non c'est claire.

toque a écrit:Pour l'emploi, tu peux retirer le sois disant. Amazon détruit des emplois. On peux admettre qu'il existe un flou sur le ratio qui se situe entre 1.6 et 2.2 pour 1. Mais des études on étaient menés pour arriver à ces chiffres. Études faites par des chercheurs dont c'est le métier. C'est autrement plus sérieux qu'un avis de bistro. A l'époque ce rapport était disponible sur le site du ministère.

Sur ce point, je ne vais pas trop m'avancer, j'ai pas lu ces rapports.

toque a écrit:Et tu n'a même pas abordé ce qui est pour moi le plus grave, l'impact écologique d'Amazon.

Si ça je l'ai dit. Dans un commentaire plus haut. C'est sur AWS qui est le vraiment gros pollueur dans l'affaire. Dans une bien moindre mesure le e-commerce.

toque a écrit:Contrairement à ce que tu dis il est très facile d'avoir les sources. La preuve je te les donnes.

Heu c'est pas vraiment des sources que tu donnes, c'est des conclusion faite avec les infos que certains ont réussi à obtenir.

toque a écrit:Arf, tu serais donc le seul a avoir l'opinion vrai, juste, celle qui nous sauveras du changement climatique et de la pauvreté. béni sois tu !

Non, j'ai pas l'opinion vrai du tout. Je dis juste que les infos sont pas toutes très claire. Et qu'avoir des opinions sans "aucun doute" sur Amazon, c'est tirer des conclusions un peu rapide.

toque a écrit:Certes, Amazon n'a pas le monopole de la dégueulasserie mais il nous reste la liberté de dénoncer leurs pratiques ordurières et de ne pas consommer chez eux.

Oui bien sur.

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Pardon d'avance le complot. Tu devrais me mettre en ignoré si les fôtes t’insupportes. J'aimerais m'améliorer mais j'ai peur d'être incurable.

Pas grave, je suis pareille.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 30/11/2020 16:43

jb681131 a écrit:
toque a écrit:Et tu n'a même pas abordé ce qui est pour moi le plus grave, l'impact écologique d'Amazon.

Si ça je l'ai dit. Dans un commentaire plus haut. C'est sur AWS qui est le vraiment gros pollueur dans l'affaire. Dans une bien moindre mesure le e-commerce.



Le simple fait de proposer les frais d'envois gratuit engendre un comportement des consommateurs qui est loin d'être anecdotique d'un point de vue écologique.

En général lorsque tu veux un livre, tu ne vas pas prendre ta voiture , faire 20KM, juste pour UN livre.Je ne parle pas de ceux qui habitent en ville et ont un libraire pas très loin de chez eux.

Par contre lorsque tu passes donc commande pour un livre , tu as
L'emballage
Le transport

Tu multiplies çà pat les X commandes que tu va faire, et que d'autres feront...et surtout là où la personne ayant un libraire près de chez elle ne fera même plus l'effort de s'y rendre à pied...

Amaz n'est pas seule dans ce genre de pratique.
Mais elle pousse certaines enseignes à proposer ces services , elle participe a une "évolution" malsaine de la fàçon de consommer.

Je n'ai rien contre une évolution du système mais il ne faut pas scier la branche sur laquelle on a posé ses fesses
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede toque » 30/11/2020 17:27

Et la gestion des stocks ...

Les millions (milliards ?) d'articles brulés car arrivé à la fin de leur période de stockage ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 30/11/2020 17:28

jb681131 a écrit:
toque a écrit:Ha oué ... Ca va être long :D :lol:

En effet.

toque a écrit:Fait : Ma tante met des oignons dans ses pâtes carbonara
Opinion de ma sœur : C'est super bon.
Mon opinion : Franchement, c'est mieux sans.

C'est pas des opinions ça !
Arrêtez de tout confondre.
ça c'est des gouts ! ça provient d'une réponse lié au sens, pas d'une réflexion cérébrale comme une opinion.

toque a écrit:Fait : Le RAS est à 564,79 € pour une personnes seule
Opinion de ma sœur : C'est trop ! Ils feraient mieux de se bouger le cul ces assistés !
Mon opinion : C'est pas assez. Avec 564,79 € on ne peux pas vivre dignement.

Voilà un exemple d'opinion.

toque a écrit:Un fait, plusieurs opinions.

Oui un fait peut avoir plusieurs opinions, je ne remet pas ça en cause.
Je disait que faire des choix ou prendre des décisions basés sur des opinions est mauvais.

toque a écrit:Il suffit de taper trois mots dans la barre de recherche google pour avoir toutes ces réponses.

T'es un blagueur toi.

toque a écrit:Le témoignage sous anonymat, c'est pour pas se faire virer. Parce que même si ce sont des emplois compliqués, faut bien vivre. Et pour les conditions de travail tu trouveras aussi des rapports de l'inspection du travail et même des condamnations judiciaire. Tout est public.

Et oui, pourquoi ils ont peur de se faire virer ? C'est pas louche ça ? Un entreprise où tout est claire, les employés n'ont pas peur de témoigner librement.


toque a écrit:Fiscalité très flou ? On sais quand même beaucoup de chose. Benoît Berthelot a mené une enquête de trois ans et en a ressorti un livre : "Le monde selon Amazon".

On sait ce qu'il a réussi à collecté. Il y a eu besoin de faire 3 ans d'enquêtes pour avoir les infos ! Il y a bien du flou.

toque a écrit:On sais donc comment les transactions dématérialisé sont déporté dans des pays à la fiscalité plus avantageuse.

Oui maintenant on sait un peu plus de choses. Mais s'est-on tout ?

toque a écrit:Pour la partie AWS que je connais bien (malgrès moi) les meilleurs offres sont situé en Irlande. Je ne te fait pas un dessin sur le pourquoi ;).

Non c'est claire.

toque a écrit:Pour l'emploi, tu peux retirer le sois disant. Amazon détruit des emplois. On peux admettre qu'il existe un flou sur le ratio qui se situe entre 1.6 et 2.2 pour 1. Mais des études on étaient menés pour arriver à ces chiffres. Études faites par des chercheurs dont c'est le métier. C'est autrement plus sérieux qu'un avis de bistro. A l'époque ce rapport était disponible sur le site du ministère.

Sur ce point, je ne vais pas trop m'avancer, j'ai pas lu ces rapports.

toque a écrit:Et tu n'a même pas abordé ce qui est pour moi le plus grave, l'impact écologique d'Amazon.

Si ça je l'ai dit. Dans un commentaire plus haut. C'est sur AWS qui est le vraiment gros pollueur dans l'affaire. Dans une bien moindre mesure le e-commerce.

toque a écrit:Contrairement à ce que tu dis il est très facile d'avoir les sources. La preuve je te les donnes.

Heu c'est pas vraiment des sources que tu donnes, c'est des conclusion faite avec les infos que certains ont réussi à obtenir.

toque a écrit:Arf, tu serais donc le seul a avoir l'opinion vrai, juste, celle qui nous sauveras du changement climatique et de la pauvreté. béni sois tu !

Non, j'ai pas l'opinion vrai du tout. Je dis juste que les infos sont pas toutes très claire. Et qu'avoir des opinions sans "aucun doute" sur Amazon, c'est tirer des conclusions un peu rapide.

toque a écrit:Certes, Amazon n'a pas le monopole de la dégueulasserie mais il nous reste la liberté de dénoncer leurs pratiques ordurières et de ne pas consommer chez eux.

Oui bien sur.

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Pardon d'avance le complot. Tu devrais me mettre en ignoré si les fôtes t’insupportes. J'aimerais m'améliorer mais j'ai peur d'être incurable.

Pas grave, je suis pareille.

Mon Dieu (en qui je ne crois pas), le niveau... LE NIVEAU !!! [:bru:3]

xof 24 a écrit:Le simple fait de proposer les frais d'envois gratuit engendre un comportement des consommateurs qui est loin d'être anecdotique d'un point de vue écologique.

C'est un problème très global, de confondre gratuité et avantage systématiquement.
Pareil quand on envoie un mail (ou qu'on poste un truc sur un forum d'ailleurs :D ), on n'a pas conscience de l'impact écologique (pour rappel, un mail avec une PJ d'1 Mo pollue autant qu'une ampoule allumée pendant 24h). Alors que quand on envoie une lettre, on paie le timbre, donc on a conscience que ça a un coût.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 30/11/2020 17:41

J'envoie tellement peu de mel avec pièce jointe :-D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 30/11/2020 17:46

xof 24 a écrit:J'envoie tellement peu de mel avec pièce jointe :-D

Donc ça va, tu n'es pas concerné, tu as un bon impact environnemental ! :D


EDIT : A moins que tu ne laisses la lumière allumée constamment ? :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede silverfab » 30/11/2020 17:53

Putain les gars le temps que vous passez à faire des messages avec citations multiples auxquelles vous répondez phrase par phrase (ou presque) ça me laisse pensif!!
(et moi qui croyais que je perdais du temps dans mes journées! :D )

Sinon c'est clair que, même si je l'ai réalisé (bien trop) tard, amazon c'est un cancer et que pour moi c'est terminé, je passe par d'autres (qui ne sont peut être pas toujours mieux mais bon...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 30/11/2020 18:06

Tireg a écrit:
xof 24 a écrit:J'envoie tellement peu de mel avec pièce jointe :-D

Donc ça va, tu n'es pas concerné, tu as un bon impact environnemental ! :D


EDIT : A moins que tu ne laisses la lumière allumée constamment ? :siffle:



J'essaye d'avoir l'impact le moindre possible, sachant que j'en ai un.
A part vivre en ermite , il est assez difficile de ne pas avoir un impact.
Et ma petite fille m'ayant un jour taquiné avec "Un petit geste pour la nature" je ne me prive pas pour lui démontrer que les petits gestes peuvent être nombreux et très variés.

Je me bats au boulot pour que les robinets soient bien fermés, la lumière éteinte si personne dans la pièce, la porte fermée si on mets le chauffage ou la clim...et j'ai même débranché une fois un frigo qui tournait à vide :shock:
Bon après , je ne prends pas de vélo pour aller bosser alors que je pourrais ...
Je ne suis pas parfait. :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 01/12/2020 12:51

xof 24 a écrit:Je ne suis pas parfait. :D

Nul ne l'est, on a tous nos contradictions. ;)
Il y a des efforts qui sont plus faciles à faire que d'autres, voilà tout. Et pour le coup, je ne trouve pas qu'éviter Amazon soit un effort particulièrement compliqué. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités