Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede toque » 24/06/2020 14:09

Message précédent :
Si on peux partager les constats sur l'état du monde, je suis en total désaccord avec celui dur la société dans laquelle on vit.

Il suffit de regarder le travail des 150 français tirés au sort pour la convention citoyenne sur le climat pour voir que, non, les gens ne pensent pas qu'a eux et ne sont pas égoïste.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15533
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 24/06/2020 14:27

Et le plaisir de farfouiller, on en parle ?
Chez un libraire, on peut aussi tomber par hasard sur un livre qui nous interpelle, et qu'on aurait sans doute jamais vu/lu sinon.
J'ai découvert énormément d'auteurs que j'adore aujourd'hui simplement en passant : Ibn Al Rabin, Neil Gaiman, Donjon, Fabcaro...
Si je n'avais pas eu de librairie, jamais je n'aurais vu ça. Même en passant sur BDGest, je regarde essentiellement les topics que je connais, je me dis pas "tiens, c'est quoi ce "La Bombe" dans les gros pavés ?" (par exemple) spontanément.

Sur Amazon, je n'en parle même pas... Si découvrir des oeuvres sur ce genre de site dépend de "ceux qui ont acheté ça ont aussi acheté ça", ça craint. Je rigole toujours quand la fnac m'envoie des mails pour me recommander des choses qui "pourraient me plaire". J'ai acheté une imprimante, et j'ai reçu par la suite au moins 4 mails me suggérant d'acheter d'autres imprimantes ! On m'a dit que j'aimerais acquérir le dernier DVD des Chevaliers du Fiel aussi. Et les CD de Christophe Maé. [affraid]
[:kusanagui:6]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Complot » 24/06/2020 14:29

silverfab a écrit:Par contre je peux plus encadrer personne, plus ça va plus les gens me sortent par les yeux (mais bon).

Ca c'est normal, le bon Français a 98 de QI... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 24/06/2020 15:37

silverfab a écrit:
Par contre je peux plus encadrer personne, plus ça va plus les gens me sortent par les yeux (mais bon).


Toi aussi ! :bravo:
J'avais essayé de fonder un club, mais comme je ne supporte plus personne, je refusais systématiquement toute demande d'inscription ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede silverfab » 24/06/2020 15:48

alambix a écrit:
silverfab a écrit:
Par contre je peux plus encadrer personne, plus ça va plus les gens me sortent par les yeux (mais bon).


Toi aussi ! :bravo:
J'avais essayé de fonder un club, mais comme je ne supporte plus personne, je refusais systématiquement toute demande d'inscription ! :D


[:flocon:2]

Putain celle là je vais la ressortir :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 24/06/2020 16:13

"Comme beaucoup de faux misanthropes, qui, en réalité, aiment trop les humains pour les tolérer médiocres (...)"
Pierre Desproges
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Complot » 24/06/2020 16:22

Tireg a écrit:"Comme beaucoup de faux misanthropes, qui, en réalité, aiment trop les humains pour les tolérer médiocres (...)"
Pierre Desproges

Tu es hors-sujet, on est entre vrais misanthropes, là... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Bolt » 24/06/2020 18:30

Le Complot a écrit:
silverfab a écrit:Par contre je peux plus encadrer personne, plus ça va plus les gens me sortent par les yeux (mais bon).

Ca c'est normal, le bon Français a 98 de QI... [:kusanagui:6]

Tu veux qu'on te demande comment se sont passés tes derniers tests, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede smileybone » 28/06/2020 09:14

alambix a écrit:C'est pas une question d'hypocrisie ou de raccourci, c'est simplement une question d'égoïsme.
Les français ne se battent que pour LEURS intérêts PERSONNELS.
Quand çà ne te concerne pas, toi, directement, et bien tu t'en contrecarres.


Voilà
Exactement le genre de connerie démago.... :roll: :roll:
Les grands méchants français tellement égoistes lol
Bref :roll:



Tireg a écrit:Et le plaisir de farfouiller, on en parle ?
Chez un libraire, on peut aussi tomber par hasard sur un livre qui nous interpelle, et qu'on aurait sans doute jamais vu/lu sinon.
]

Tout à fait :love:
Et même sur une sortie BD, j'adore aller au magasin et la trouver (je suis un peu déçu en ce moment, la FNAC n'a jamais les nouveautés...)
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede trimordiah » 12/07/2020 16:33

Bah moi suis un fouineur, j'achète essentiellement d'occase ou à mon comic shop, mais je trouves qu'il y a plus de plaisir à fouiner dans les stock pour trouver une perle que d'acheter ...
Après, Amazon, j'évite pour les bd, pas par conviction, faut bien que les gars qui y bossent soient payés mais simplement parce que c'est pas pareil que de triffouiller chez les bouquinistes.
Pour info, le papier des bd, c'est du pefc, on ne détruit aucune forêt pour le faire, c'est une gestion durable et pérène des forêts, donc flippez pas :bravo:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mirada2000 » 15/07/2020 22:00

pefc lol
La norme qui vérifie rien...
Voir les plaintes de Greenpeace contre cette norme.
La fsc semble plus solide elle.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 15/07/2020 22:08

mirada2000 a écrit:pefc lol
La norme qui vérifie rien...
Voir les plaintes de Greenpeace contre cette norme.
La fsc semble plus solide elle.


Si tu achètes PEFC ou FSC via Amazon c'est un peu comme acheté " bio: mais livré à domicile...L'impact n'est pas dans ce que tu achetes mais dans les moyens employés pour qu'ils te parviennent
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34809
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Karzak » 15/07/2020 23:47

mirada2000 a écrit:pefc lol
La norme qui vérifie rien...
Voir les plaintes de Greenpeace contre cette norme.
La fsc semble plus solide elle.


La FSC est aujourd'hui aussi rejetée par Greenpeace et WWF.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8503
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Frannck » 16/07/2020 06:25

J'ai l'impression qu'à qu'Amazon ne s'intéresse plus qu'à vendre son prime. Je comprends après lon est coincé. L'an dernier j'ai installé leur application car l'on avait une réduction sur la commande.

Je n'ai rien eu, je me suis plain et la réponse m'a plus que surpris : vous avez eu le port gratuit, c'est une belle opportunité. Blaireau, j'ai commandé pour 25 balles, c'est votre politique. Appli désinstallée et quand je veux des trucs que je n'ai pas localement je passe par une autre plate-forme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede dringjo » 17/07/2020 10:25

C'est drôle tous ses avis négatifs sur Amazon, ça fait un peu chasse au sorcières non ? J'ai encore reçu un colis hier, tout s'est très bien passé, bd reçues en parfait état, rapidement (même si le délai n'est pas un critère pour moi, j'ai le temps).
La semaine dernière j'ai dû faire un renvoi, j'avais commandé un pédalier, finalement il ne répondait pas à mes attentes, j'ai contacté le service client qui m'a envoyé par mail une étiquette de retour, j'ai renvoyé le colis par la poste le lendemain, sans aucun frais pour moi, Amazon m'a déjà remboursé l'intégralité de ma commande. je n'ai eu aucune explication ni justification à fournir, et dans la foulée j'ai déjà passé d'autres commandes.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mirada2000 » 17/07/2020 14:20

La plupart du temps Amazon rembourse sans besoin du retour en plus.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Yog-volo » 17/07/2020 16:42

j'ai acheté un smartphone sur Amazon. Pour pas avoir de souci avec la livraison, et minimiser le risque de vol, je fais livrer en point relais.
Quand je vais chercher le colis au point relais, le colis était vide, il n'y avait que la boîte avec rien dedans. :shock:
Déjà mettre un smartphone à 600 euros dans un simple étui en carton faut être un peu neuneu chez Amazon... [:bru:3]
J'ai bien évidemment refusé le colis.
Depuis je me bagarre avec le service client pour avoir mon remboursement, soit plusieurs semaines [:bdgest]
Plusieurs mails envoyés, sans réponse de leur part et plusieurs coup de fils ou on me répond "on va arranger çà" mais sans résultat...pour l'instant je me fais bien entuber par Amazon ...
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Madus » 17/07/2020 18:42

dringjo a écrit:C'est drôle tous ses avis négatifs sur Amazon...


Tu as remarqué le titre du sujet avant d'entrer ? Tout comme toi, je n'ai guère de grief à faire contre Amazon, mais je m'attendais bien à en trouver ici.

Le débat défouloir sur le modèle économique du géant et ses impacts sociaux, environnementaux etc. est sympa, et même si je souscris dans les grandes lignes à ce que j'ai lu sur les 2 dernières pages de ce sujet, il y a un point sur lequel Amazon est bien meilleur que les librairies Momies Lyon chez qui je vais : la VO. Quand je veux un comics en VO, je vais sur Amazon parce qu'ils ont genre tout. En tout cas tout ce qui m'intéresse.
Et quand je dis bien meilleur, ça signifie que les librairies chez qui je vais ne proposent pas de VO donc il n'y a pas match en fait.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Bendart » 17/07/2020 19:29

Ouais enfin c'est logique pour la VO, certaines librairies n'en font pas parce que c'est un marché de niche. Et au final, ça revient à comparer un petit producteur avec un géant de l'agroalimentaire. Il y a pas match en effet.
Je dessine de temps en temps ! Voir mon insta : https://www.instagram.com/bend034/
Avatar de l’utilisateur
Bendart
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 22/04/2017

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Franck750 » 17/07/2020 20:14

Yog-volo a écrit:j'ai acheté un smartphone sur Amazon. Pour pas avoir de souci avec la livraison, et minimiser le risque de vol, je fais livrer en point relais.
Quand je vais chercher le colis au point relais, le colis était vide, il n'y avait que la boîte avec rien dedans. :shock:
Déjà mettre un smartphone à 600 euros dans un simple étui en carton faut être un peu neuneu chez Amazon... [:bru:3]
J'ai bien évidemment refusé le colis.
Depuis je me bagarre avec le service client pour avoir mon remboursement, soit plusieurs semaines [:bdgest]
Plusieurs mails envoyés, sans réponse de leur part et plusieurs coup de fils ou on me répond "on va arranger çà" mais sans résultat...pour l'instant je me fais bien entuber par Amazon ...


J'ai eu exactement le même cas que toi pour un MP3 : tout semblait nickel, carton d'envoi bien fermé et tout, mais en ouvrant la boîte de l'appareil, il n'y avait rien dedans, même pas la notice. Je l'ai signalé à Amazon en utilisant le service client par téléphone (c'est eux qui appellent) qui me l'ont remboursé sans problème et sans demander de retour..
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Patman » 17/07/2020 20:24

Madus a écrit:
dringjo a écrit:C'est drôle tous ses avis négatifs sur Amazon...


Tu as remarqué le titre du sujet avant d'entrer ? Tout comme toi, je n'ai guère de grief à faire contre Amazon, mais je m'attendais bien à en trouver ici.

Le débat défouloir sur le modèle économique du géant et ses impacts sociaux, environnementaux etc. est sympa, et même si je souscris dans les grandes lignes à ce que j'ai lu sur les 2 dernières pages de ce sujet, il y a un point sur lequel Amazon est bien meilleur que les librairies Momies Lyon chez qui je vais : la VO. Quand je veux un comics en VO, je vais sur Amazon parce qu'ils ont genre tout. En tout cas tout ce qui m'intéresse.
Et quand je dis bien meilleur, ça signifie que les librairies chez qui je vais ne proposent pas de VO donc il n'y a pas match en fait.

A Lyon, tu as pourtant Comics Zone qui a très bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2523
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités