Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ulys » 30/04/2019 07:34

Message précédent :
Mouais,
Une vente tous les deux ans pour ce biais là.
Heureusement qu'il y a le bon c... de temps un temps, mais ce n'est pas la panacée non plus.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede onehmouninehl » 30/04/2019 08:07

artemus dada a écrit:Merci Alambix pour ce retour très intéressant sur la VPC via Amazon©™.


Précisons que le client est roi, sauf si le vendeur truque...
J'avais acheté des cordes de mandoline sur amazon US (modèles que l'on ne trouve pas en France pour mandolines électriques solidbody à accordage alternatif), jamais arrivées, ni jamais notées arrivées. Le jour ou je fais une réclamation pour annuler ma commande, on me rembourse. Jusque là, OK. Puis, le lendemain, sur Amazon, dans le suivi de commande, elles sont notées arrivées telle date - alors que je n'ai rien reçu (d'autant que c'était un dimanche)...
Ca a été la croix et la bannière pour récupérer mes sous !
Depuis, j'ai envoyé un mail à un vendeur de cordes en ligne, et il les a rajouté à son catalogue (le fournisseur de mon magasin de musique locale ne les proposant pas).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 30/04/2019 10:50

onehmouninehl a écrit:
artemus dada a écrit:Merci Alambix pour ce retour très intéressant sur la VPC via Amazon©™.


Précisons que le client est roi, sauf si le vendeur truque...
J'avais acheté des cordes de mandoline sur amazon US (modèles que l'on ne trouve pas en France pour mandolines électriques solidbody à accordage alternatif), jamais arrivées, ni jamais notées arrivées. Le jour ou je fais une réclamation pour annuler ma commande, on me rembourse. Jusque là, OK. Puis, le lendemain, sur Amazon, dans le suivi de commande, elles sont notées arrivées telle date - alors que je n'ai rien reçu (d'autant que c'était un dimanche)...
Ca a été la croix et la bannière pour récupérer mes sous !
Depuis, j'ai envoyé un mail à un vendeur de cordes en ligne, et il les a rajouté à son catalogue (le fournisseur de mon magasin de musique locale ne les proposant pas).


Je ne devrais pas donner ce truc, mais en cas de litige tu peux faire une demande de "garantie A à Z". Le vendeur a alors 48h pour répondre.
Si tu déclares ne pas avoir été livré, c'est au vendeur de prouver le contraire.
Et là, 2 cas de figure :

1/ le vendeur a un numéro de suivi indiquant que le colis a été livré.
Dans ce cas, l'acheteur peut être de bonne foi et ne pas avoir reçu son colis (vol de La Poste, erreur de boite aux lettres ...). Dans ce cas, si l'acheteur maintient ne pas avoir reçu le colis, am... rembourse le client directement (sans incidence pour le vendeur). J'ai eu le cas plusieurs fois, en apportant la preuve de bonne réception du colis à am...

2/ le vendeur n'a aucune preuve du suivi (et de la réception) :
Dans ce cas, am.. rembourse l'acheteur depuis le compte du vendeur (et pénalité pour commande "défectueuse"). C'est automatique.

Toutes les "garanties A à Z" dont j'ai été victime depuis 2 ans se sont TOUTES soldées par un remboursement, soit depuis mon compte, soit directement par Am...
Le dernière : ce matin, 83,50 €. Une cliente qui commande une statuette. Je ne l'ai plus en stock, je lui propose donc un échange contre un modèle presque équivalent, ou le remboursement. La cliente fait directement une demande de garantie "A à Z" soldée automatiquement par le remboursement. Je l'aurais de toute façon remboursée, mais si je n'étais pas passé par la "garantie A à Z", cette commande n'aurait pas été considérée comme "defectueuse".
Là, au bout de plusieurs "A à Z", le vendeur risque une suspension de compte.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Driv3n » 15/06/2020 14:48

Ptit coup de gueule du jour.

Je reçois constamment 1 BD par Amazon dans le carton traditionnel... à chaque fois elle est légèrement abîmée... des fois je garde, souvent je renvoie.

J'ai décidé il y a quelques jours de tester l'achat de 2 albums simultanément, en espérant qu'ils utiliseraient leur enveloppe à bulles mise à leur disposition... quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir ce matin, qu'ils avaient encore utiliser un carton, cette fois un peu plus grand pour contenir deux BD [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Et voilà le résultat :

Image

Amazon a vraiment toutes les références en stock (ou presque)... mais alors ils doivent en jeter un sacré paquet... bien entendu retour à l'envoyeur pour remplacement... je vais certainement liquider leur stock [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Je compte tester très rapidement BDFugue dont les retours s'annoncent être ultra positifs, par contre ils ont beaucoup moins de BD en stock :(
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 28/07/2004
Age: 37 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 15/06/2020 17:27

Driv3n a écrit:Ptit coup de gueule du jour.

Je reçois constamment 1 BD par Amazon dans le carton traditionnel... à chaque fois elle est légèrement abîmée... des fois je garde, souvent je renvoie.

J'ai décidé il y a quelques jours de tester l'achat de 2 albums simultanément, en espérant qu'ils utiliseraient leur enveloppe à bulles mise à leur disposition... quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir ce matin, qu'ils avaient encore utiliser un carton, cette fois un peu plus grand pour contenir deux BD [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Et voilà le résultat :

...

Amazon a vraiment toutes les références en stock (ou presque)... mais alors ils doivent en jeter un sacré paquet... bien entendu retour à l'envoyeur pour remplacement... je vais certainement liquider leur stock [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Je compte tester très rapidement BDFugue dont les retours s'annoncent être ultra positifs, par contre ils ont beaucoup moins de BD en stock :(

Je crois que les pochette à bulle c'est pour les amazone prime.

Et puis Amazon ont des emballage carton maintenant qui sont spécial livre, pas juste des boites rectangulaire. Tu n'as pas eu ça toi ?

Tu as aussi essayé fnac, leur catalogue est assez vaste aussi.

Mais sinon (je sais où tu habites), tu peux regarder sur CanalBD avant de comender.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Fraise Tagada » 15/06/2020 18:18

BDFugue sous 15 jours tu as tous les titres édités. ;)
Est-ce si urgent que deux semaines sont trop longues ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Karzak » 15/06/2020 18:53

Fraise Tagada a écrit:BDFugue sous 15 jours tu as tous les titres édités. ;)
Est-ce si urgent que deux semaines sont trop longues ?


:ok: :ok: :ok:
(et puis, les stocks chez BDFugue en ce moment même sont pas très représentatifs de ce qu'ils ont en temps normal)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Driv3n » 16/06/2020 20:43

Fraise Tagada a écrit:BDFugue sous 15 jours tu as tous les titres édités. ;)
Est-ce si urgent que deux semaines sont trop longues ?


En ce moment j'entame et je booste les Léo Loden. Oui 15 jours me paraissent une éternité... mais après du coup comme je commence les Léo Loden je ne veux que les récentes rééditions pour l'harmonie des dos.
Je souhaiterai donc contacter BDFugue pour savoir si leurs Léo Loden ne sont bien que des rééditions, mais ils n'ont que 3 permanences téléphoniques par semaine semble-t-il.

Par contre agréablement surpris par la FNAC. Sur 3 commandes de BD, à 2 reprises les BD étaient enveloppées dans du bulle.

Et sinon je suis Amazon Prime :)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 28/07/2004
Age: 37 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede smileybone » 17/06/2020 13:34

Ouais, moi j'ai commandé FNAC, carton de merde tout déglingué évidemment....donc demain voyage FNAC pour remboursement de 2 tomes :roll: :roll: :roll:
Amazon, toujours nickel
Voilà
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede kilfou » 17/06/2020 13:54

Et faire travailler des vrais libraires vous y avez déjà pensé ?

BDFugue bien sûr ce sont des libraires, je parlais de la Fnac et surtout d'amazon. :grrrr:

Et vous allez probablement m'avancer l'argument du coût du port que les gros prennent à leur charge. Oui, mais à quel coût social ?
Ce qu'ils vous "offrent" en frais de port, ils vous le font payer bien plus en grugeant les impôts.

Mais bon c'est un débat récurrent, mais à chaque fois j'ai énormément de mal à accepter que des passionnés engraissent sciemment des monstres sans âmes qui n'en ont rien à foutre, plutôt que le libraire du coin qui lui se bat et connaît son boulot (oui je sais y a des cons parmi les libraires)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 17/06/2020 14:34

kilfou a écrit:Et faire travailler des vrais libraires vous y avez déjà pensé ?

BDFugue bien sûr ce sont des libraires, je parlais de la Fnac et surtout d'amazon. :grrrr:

Et vous allez probablement m'avancer l'argument du coût du port que les gros prennent à leur charge. Oui, mais à quel coût social ?
Ce qu'ils vous "offrent" en frais de port, ils vous le font payer bien plus en grugeant les impôts.

Mais bon c'est un débat récurrent, mais à chaque fois j'ai énormément de mal à accepter que des passionnés engraissent sciemment des monstres sans âmes qui n'en ont rien à foutre, plutôt que le libraire du coin qui lui se bat et connaît son boulot (oui je sais y a des cons parmi les libraires)

Oui, y'a des cons parmi les libraires et de très bon connaisseurs/conseillés à la fnac ou cultura !
Quand tu vas acheter à la fnac ou chez un libraire, le prix est le même.
Le truc c'est qu'à la fnac par exemple, tu peux acheter ta bd, mais aussi ta série tv, ton roman, et ta musique tout en un.
Et question vente, le réseau CanalBD pourrait très bien trouver un accord comme l'on fait fnac et amazone pour livré gratuitement !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede kilfou » 17/06/2020 14:38

Oui c'est évident que Canal BD fait le même poids économique que la fnac ou amazon. :lol: :lol: :lol:
Surtout en envois. :lol:

Et j'ai aucun mal avec la fréquentation physique de la fnac ou de Cultura, pour profiter des conseils des bons éléments.

L'achat en ligne par contre, pour le conseil... :D
Et oui, le côté pratique/feignant de tout acheter en même temps, c'est bien là dessus que comptent les gros.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede smileybone » 17/06/2020 18:34

Pour la partie libraire, le coté constructif de ces derniers posts, je n'en ai pas à proximité immédiate.
Quand je passe à Boulogne j'essaie d'aller à canal BD mais sinon, le plus proche c'est la FNAC.
Donc je commande souvent à la FNAC, parceque pignon sur rue si problème.
Je n'ai aucun problème avec Amazon, çà m'arrive peu de commander des BD car j'ai peur que çà arrive abimé et c'est plus facile d'aller raler à la FNAC que de faire des renvois à amazon.

Par contre, vous me faites bien rire avec vos discours démagos genre amazon faut boycotter blabla bla impots, blabla
Entendre çà le Lundi,
Faut acheter des fruits et légumes Français parceque tout le reste c'est de la merde
Entendre çà la mardi,
Haha, bande de taches, vous étiez là à applaudir à 20h, mais nous en s'en fout, on veut des tunes et que vous descendiez dans la rue
Entendre çà le mercredi
Bande de salopards, vous mangez des animaux, blabla souffrance animale, vous cautionner en mangeant
Entendre çà le jeudi

Ouais, bon, allez tous vous faire foutre bande d'hypocrite, vous avez tous des fringues fabriqués par des gamins de 6 ans, tuez la forêt amazonienne avec vos BD, commandez au libraire qui le commande d'abord parcequ'il l'a plus en stock donc double trajet :lol: :lol:
Voyez, facile de faire des raccourcis hein :lol: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Driv3n » 17/06/2020 18:52

kilfou a écrit:Et faire travailler des vrais libraires vous y avez déjà pensé ?

BDFugue bien sûr ce sont des libraires, je parlais de la Fnac et surtout d'amazon. :grrrr:

Et vous allez probablement m'avancer l'argument du coût du port que les gros prennent à leur charge. Oui, mais à quel coût social ?
Ce qu'ils vous "offrent" en frais de port, ils vous le font payer bien plus en grugeant les impôts.

Mais bon c'est un débat récurrent, mais à chaque fois j'ai énormément de mal à accepter que des passionnés engraissent sciemment des monstres sans âmes qui n'en ont rien à foutre, plutôt que le libraire du coin qui lui se bat et connaît son boulot (oui je sais y a des cons parmi les libraires)


Pareil je n'ai pas de librairie à proximité... et si j'en avais une, je ne pense pas que je commanderai non plus là-bas... pas parce que je suis fan d'Amazon, mais parce que je ne veux pas imposer à "mon" libraire mon exigence.
Il me commanderait des BD que je ne voudrais pas à cause de son état proche du neuf. Je veux du neuf [:bdgest]
Au final, j'ai beaucoup moins de scrupules à renvoyer une BD très légèrement abîmée à Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 28/07/2004
Age: 37 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 17/06/2020 19:09

smileybone a écrit:Pour la partie libraire, le coté constructif de ces derniers posts, je n'en ai pas à proximité immédiate.
Quand je passe à Boulogne j'essaie d'aller à canal BD mais sinon, le plus proche c'est la FNAC.
Donc je commande souvent à la FNAC, parceque pignon sur rue si problème.
Je n'ai aucun problème avec Amazon, çà m'arrive peu de commander des BD car j'ai peur que çà arrive abimé et c'est plus facile d'aller raler à la FNAC que de faire des renvois à amazon.

Par contre, vous me faites bien rire avec vos discours démagos genre amazon faut boycotter blabla bla impots, blabla
Entendre çà le Lundi,
Faut acheter des fruits et légumes Français parceque tout le reste c'est de la merde
Entendre çà la mardi,
Haha, bande de taches, vous étiez là à applaudir à 20h, mais nous en s'en fout, on veut des tunes et que vous descendiez dans la rue
Entendre çà le mercredi
Bande de salopards, vous mangez des animaux, blabla souffrance animale, vous cautionner en mangeant
Entendre çà le jeudi

Ouais, bon, allez tous vous faire foutre bande d'hypocrite, vous avez tous des fringues fabriqués par des gamins de 6 ans, tuez la forêt amazonienne avec vos BD, commandez au libraire qui le commande d'abord parcequ'il l'a plus en stock donc double trajet :lol: :lol:
Voyez, facile de faire des raccourcis hein :lol: :lol: :P

Je suis d'accord avec toi sur l’hypocrisie des gens.
Mais tu abuses un peut avec des fringues fabriqués par des gamins de 6 ans et les bd qui tuent la forêt amazonienne.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 19/06/2020 09:46

smileybone a écrit:Pour la partie libraire, le coté constructif de ces derniers posts, je n'en ai pas à proximité immédiate.
Quand je passe à Boulogne j'essaie d'aller à canal BD mais sinon, le plus proche c'est la FNAC.
Donc je commande souvent à la FNAC, parceque pignon sur rue si problème.
Je n'ai aucun problème avec Amazon, çà m'arrive peu de commander des BD car j'ai peur que çà arrive abimé et c'est plus facile d'aller raler à la FNAC que de faire des renvois à amazon.

Par contre, vous me faites bien rire avec vos discours démagos genre amazon faut boycotter blabla bla impots, blabla
Entendre çà le Lundi,
Faut acheter des fruits et légumes Français parceque tout le reste c'est de la merde
Entendre çà la mardi,
Haha, bande de taches, vous étiez là à applaudir à 20h, mais nous en s'en fout, on veut des tunes et que vous descendiez dans la rue
Entendre çà le mercredi
Bande de salopards, vous mangez des animaux, blabla souffrance animale, vous cautionner en mangeant
Entendre çà le jeudi

Ouais, bon, allez tous vous faire foutre bande d'hypocrite, vous avez tous des fringues fabriqués par des gamins de 6 ans, tuez la forêt amazonienne avec vos BD, commandez au libraire qui le commande d'abord parcequ'il l'a plus en stock donc double trajet :lol: :lol:
Voyez, facile de faire des raccourcis hein :lol: :lol: :P

Je vois pas trop le rapport entre boycotter Amazon et manger des légumes frais.
Si tu cherches une cohérence absolue, ne regardes pas l'être humain, il est constamment contradictoire. Ca n'empêche que chacun s'arrange avec sa conscience, mais faut pas venir gueuler après. Personnellement je boycotte Amazon, parce que c'est tout ce que je déteste. Après bien sûr que j'ai mes contradictions, puisque j'ai un Google Home que j'ai acheté à la FNAC, je ne suis qu'une pauvre merde.
Et sache que les livres que j'achète sont essentiellement fabriqués dans des forêts gérées de façon durable (pas sûr que les arbres amazoniens soient adéquats à faire du bon papier d'ailleurs... :siffle: ).
Bisous.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede smileybone » 19/06/2020 14:23

Tireg a écrit:Et sache que les livres que j'achète sont essentiellement fabriqués dans des forêts gérées de façon durable .


ouais, on y croit à mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede toque » 19/06/2020 15:14

Et merde ! Je suis un démago hypocrite ... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Bon ... Et bien je vais me faire foutre alors :D

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 24/06/2020 12:31

smileybone a écrit:Pour la partie libraire, le coté constructif de ces derniers posts, je n'en ai pas à proximité immédiate.
Quand je passe à Boulogne j'essaie d'aller à canal BD mais sinon, le plus proche c'est la FNAC.
Donc je commande souvent à la FNAC, parceque pignon sur rue si problème.
Je n'ai aucun problème avec Amazon, çà m'arrive peu de commander des BD car j'ai peur que çà arrive abimé et c'est plus facile d'aller raler à la FNAC que de faire des renvois à amazon.

Par contre, vous me faites bien rire avec vos discours démagos genre amazon faut boycotter blabla bla impots, blabla
Entendre çà le Lundi,
Faut acheter des fruits et légumes Français parceque tout le reste c'est de la merde
Entendre çà la mardi,
Haha, bande de taches, vous étiez là à applaudir à 20h, mais nous en s'en fout, on veut des tunes et que vous descendiez dans la rue
Entendre çà le mercredi
Bande de salopards, vous mangez des animaux, blabla souffrance animale, vous cautionner en mangeant
Entendre çà le jeudi

Ouais, bon, allez tous vous faire foutre bande d'hypocrite, vous avez tous des fringues fabriqués par des gamins de 6 ans, tuez la forêt amazonienne avec vos BD, commandez au libraire qui le commande d'abord parcequ'il l'a plus en stock donc double trajet :lol: :lol:
Voyez, facile de faire des raccourcis hein :lol: :lol: :P


C'est pas une question d'hypocrisie ou de raccourci, c'est simplement une question d'égoïsme.
Les français ne se battent que pour LEURS intérêts PERSONNELS.
Quand çà ne te concerne pas, toi, directement, et bien tu t'en contrecarres.

J'imagine que tu es salarié, et non commerçant indépendant. Donc, amazon, tu t'en fous. T'es pas concerné si le libraire de ta commune, ou un autre commerçant n'arrive plus à se verser de salaire. Tant que toi, tu continues à toucher le tien et à commander tes BD en ligne.

La réalité, c'est que notre société est profondément égoïste. Les beaux discours du confinement n'existent déjà plus.
Le résultat ? Notre monde est de plus en plus merdique. Réchauffement, pollution, délinquance, terrorisme, perversions en tout genre, disparition d'espèces animales, développement à gogos de toute forme de cancer et de maladies ...

Mais bon, on s'en tape, hein, il nous reste quoi à vivre ? 30,40,50 ans ? Suffisamment pour se goinfrer. Ce que cette fichue planète deviendra après, c'est pas notre problème, hein ?


kilfou a écrit:Et faire travailler des vrais libraires vous y avez déjà pensé ?

BDFugue bien sûr ce sont des libraires, je parlais de la Fnac et surtout d'amazon. :grrrr:

Et vous allez probablement m'avancer l'argument du coût du port que les gros prennent à leur charge. Oui, mais à quel coût social ?
Ce qu'ils vous "offrent" en frais de port, ils vous le font payer bien plus en grugeant les impôts.

Mais bon c'est un débat récurrent, mais à chaque fois j'ai énormément de mal à accepter que des passionnés engraissent sciemment des monstres sans âmes qui n'en ont rien à foutre, plutôt que le libraire du coin qui lui se bat et connaît son boulot (oui je sais y a des cons parmi les libraires)


:ok:
Pendant longtemps, je passais commande de la plupart de mes BD chez mon libraire. Attention, pas un gros libraire spécialisé (je n'en ai pas à proximité). Juste un sympathique gérant d'une Maison de la Presse, qui aménageait un ptit coin BD et Romans.
Chaque semaine ou presque, je passais retirer mes BDs et en profitais pour en commander d'autres. Je savais qu'il ne les aurait pas en stock et qu'il me faudrait patienter 1 semaine à 10 jours. Et bah, vous savez quoi ? Je patientais ! A l'époque, j'avais toujours une dizaine de BD de retard, donc je me fichais éperdument d'attendre 1 semaine une BD que, de toutes façons, je n'aurais certainement pas lu plus tôt.
Bah ce libraire avait le sourire en me voyant.
Parce que mes 50 €, c'est peut-être rien pour Amazon, mais pour lui c'était important. Parce que, en lui passant commande, je savais que je contribuais aussi à nourrir sa famille, à acheter des nouvelles chaussures à son garçon ou à financer les cours de danse dont sa fille ne pourrait pas se passer.
Acheter chez son libraire, c'est aussi préférer aider quelqu'un de bien réel, un être humain, souvent chef de famille.

Aujourd'hui, je n'achète plus rien chez lui. Il a été victime d'une liquidation judiciaire. Je n'ai donc plus de libraire du tout à proximité. Apparemment, j'étais l'un des rares habitants à avoir cette mentalité. Bah oui, pourquoi commander "à l'ancienne" en se déplaçant chez son libraire, quand on peut commander en slip sur son canapé des bouquins qu'on lira 2 mois après les avoir reçu en 48h ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede silverfab » 24/06/2020 12:56

alambix a écrit:...

La réalité, c'est que notre société est profondément égoïste. Les beaux discours du confinement n'existent déjà plus.
Le résultat ? Notre monde est de plus en plus merdique. Réchauffement, pollution, délinquance, terrorisme, perversions en tout genre, disparition d'espèces animales, développement à gogos de toute forme de cancer et de maladies ...


Oui, voila.

Et du coup, outre le (très) peu e choses que l'on peut faire à notre niveau (consommer local, ne pas passer par amazon si on peut éviter, ce genre de trucs) moi aujourd'hui ce que je me dis surtout à 45 balais c'est que j'espère pouvoir assurer un futur au minimum décent à mes 2 gamins au moins jusqu'à ce qu'ils soient en âge de se démerder.

et essayer d'être le plus heureux possible en se contentant de ce qu'on a d'ici à ce qu'on y passe.








Par contre je peux plus encadrer personne, plus ça va plus les gens me sortent par les yeux (mais bon).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede toque » 24/06/2020 13:09

Si on peux partager les constats sur l'état du monde, je suis en total désaccord avec celui dur la société dans laquelle on vit.

Il suffit de regarder le travail des 150 français tirés au sort pour la convention citoyenne sur le climat pour voir que, non, les gens ne pensent pas qu'a eux et ne sont pas égoïste.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités