Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2010 18:03

Message précédent :
Comment faire sur le marketplace pour grouper des envois et ne pas payer les frais de ports plein pots pour chaque livre dans le cas d'une boutique unique ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede e m » 08/12/2010 18:29

Cubitus a écrit:Je le répète encore une fois, bookdepository vend aussi sur le marketplace d'amazon, à des prix moins élevés, et quand tu rajoutes les frais de port, ça fait un prix toujours moins élevé que leurs prix sur le site officiel...

Merci pour l'info :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4611
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede kozu » 08/12/2010 19:10

Olaf Le Bou a écrit:Comment faire sur le marketplace pour grouper des envois et ne pas payer les frais de ports plein pots pour chaque livre dans le cas d'une boutique unique ??


Et bien ce n'est pas possible :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ionone » 08/12/2010 19:16

Geb a écrit:Perso, je suis content de mes commandes sur amazon.fr
J'ai n'ai jamais eu de problèmes d'emballages ou de bds défoncées en une vingtaine de commandes.

ça dépent de l'emballage et du contenu.

J'ai remarqué que les emballages pour un ou deux mangas par exemple est excellent alors que des envois plus gros en carton n'ont aucune protection en volent dans le carton trop grand, bref ça dépent///
Avatar de l’utilisateur
ionone
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 07/11/2009
Age: 45 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cubitus » 09/12/2010 11:50

Olaf Le Bou a écrit:Comment faire sur le marketplace pour grouper des envois et ne pas payer les frais de ports plein pots pour chaque livre dans le cas d'une boutique unique ??


Ce n'est pas possible en effet, les colis sont envoyés un par un afin d'éviter des problèmes de douane (c'est Amazon qui force ça, pas les vendeurs). Les petits colis uniques, la douane s'en fiche, les gros, ils regardent. Du coup tu dois payer les frais de port pour chaque colis... Sauf que du coup certains vendeurs en profitent, et si tu fais deux commandes chez eux, ils envoient un seul colis pour se garder pour eux le gain en frais de port... J'ai déjà eu le cas, et je lui ai dit clairement, tout en laissant un commentaire négatif, donc attention aux abus.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2010 12:18

C'est quand même une abération économique et écologique ça, surtout que les frais de douanes, c'est fonction de la valeur des colis, non, pas de leur taille ...

Bon, vais me mettre en chasse d'une boutique qui pratiquerai les envois groupés, ras le bol d'avoir des frais de transport supérieur au prix des bouquins.


Tiens, sinon, reçu hier un colis Amazon France, qui a du transiter par l'équipe de rugby de la Poste, un coffret avec un coup de cutter, une BD avec une déchirure entre la couv et le dos [:bdgest:2]

Vous faites quoi dans ces cas là ?? le retour serait à mes frais, non ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede de mesmeaker » 09/12/2010 12:53

Tiens, sinon, reçu hier un colis Amazon France, qui a du transiter par l'équipe de rugby de la Poste, un coffret avec un coup de cutter, une BD avec une déchirure entre la couv et le dos [:bdgest:2]

Vous faites quoi dans ces cas là ?? le retour serait à mes frais, non ??[/quote]

tu le signales à amazon en ligne tu dois il me semble imprimer une feuille pour le retour et le coller sur le colis et les frais de port du colis sont à la charge d' amazon
Avatar de l’utilisateur
de mesmeaker
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 19/05/2005
Localisation: saint nazaire
Age: 49 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede sirjeje » 09/12/2010 16:54

Oui je confirme... ils te rembourseront les frais de ports apres reception...
J'ai meme déja renvoyé a amazon uk, (donc bien plus cher que le remboursement classique vu que cest basé sur les envois intra pays), et ils m'ont tout remboursé...

Sinon tu peux tenter de les appeler, ils vont peut etre juste ten renvoyer un...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cubitus » 09/12/2010 17:22

Pour le marketplace souvent, il suffit de râler et ils t'en renvoient un sans que tu aies à retourner le colis endommagé tellement ils ont peur que tu laisses un commentaire négatif. Une fois je suis tombé sur un vendeur qui faisait passer pour neuf un livre pas du tout neuf, je lui ai signalé, lui réclamant de me rembourser sans que j'ai à renvoyer le bouquin, il a refusé. J'ai contacté amazon, laissé un commentaire assassin dans l'évaluation du vendeur. Au final c'est amazon eux-mêmes qui m'ont remboursé le bouquin (sans que j'ai à le retourner) et qui ont carrément supprimé le compte du vendeur (mon commentaire n'était pas le seul de ce type sur ce vendeur, il avait déjà voulu faire passer un livre usagé pour neuf auprès d'autres clients comme en attestaient plusieurs commentaires). Du coup le vendeur a tenté de me lécher les pieds par mail pour que je retire mon commentaire, me suppliant qu'il ne pouvait plus rien vendre à moins que je le retire. Je l'ai envoyé chier.

En revanche, se faire rembourser quelque chose par amazon directement (sans avoir à passer par le marketplace) sans avoir à renvoyer le colis c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2010 17:36

Merci des infos, j'ai déjà eu le tour avec les US sur le marketplace, colis perdu, remplacement immédiat ( et le colis perdu est arrivé deux jours après le nouveau colis ...! )

mais là, c'est du amazon france, et en plus c'est un cadeau de ma femme, donc 1 ) je ne sais pas ce que c'est exactement, 2) je lui donnerai la procédure de retour, pas essayer le contact téléphone ...


Pour les comic US, je me suis baladé sur amazon.de, il y a l'air d'avoir pas mal de choix, y compris en occase, avec des tarifs intéressants, et si j'ai bien compris, 3€ de frais de port seulement pour l'UE ... sur le marketplace en tout cas, pour les trucs directement amazon, j'ai pas essayé. en tous cas moins cher que UK !
Si c'est confirmé, je sens que je vais me faire tous les grands classiques à moindre frais ... plus simple que de compter sur les voyages vers l'europe de mes collègues US :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2010 18:01

ayé, vu les tarifs amazon.de, pour les livres : 6€ pour la France, 0€ pour Suisse et Belgique. Merde, à 3 km près, je me fais taxer, va falloir ruser avec des belgiens compatissants.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede silversurfer » 09/12/2010 21:34

Cubitus a écrit:Je le répète encore une fois, bookdepository vend aussi sur le marketplace d'amazon, à des prix moins élevés, et quand tu rajoutes les frais de port, ça fait un prix toujours moins élevé que leurs prix sur le site officiel...

Certes, cela dit d'expérience certains bouquins sont sur le site bookdepository et pas sur leur marketplace d'Amazon, et j'ai déjà vu (mais rarement) des bouquins légèrement moins chers sur le site.

Après je trouve à la fois Amazon UK (+ Marketplace) et Bookdepository pénibles pour les saisies de commande. L'un soit disant offre un super service de prix en euros qui en fait consiste à indiquer le prix en euros sur le tout dernier écran de la commande :roll: et en plus tu y découvres aussi les frais de port, qui varient parfois de manière incompréhensible d'une commande à l'autre, quant à bookdepository c'est en effet en général plus cher et on te sort au tout dernier moment un ajustement du prix pour tenir compte de ta TVA locale :roll:

Du coup de plus en plus je reviens vers mon Amazon local (.de) qui est bien fourni en comics VO et guère plus cher que les 2 du dessus. Pour le moment, jamais un souci d'emballage :)
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede le scalde gris » 09/12/2010 23:51

Cubitus a écrit:Je le répète encore une fois, bookdepository vend aussi sur le marketplace d'amazon, à des prix moins élevés, et quand tu rajoutes les frais de port, ça fait un prix toujours moins élevé que leurs prix sur le site officiel...


Ce qui pour moi s'est toujours révélé faux. Mais peut-être passes-tu par bookdepository.co.uk et non par bookdepository.com (le site US)... Non seulement les prix sont le plus souvent inférieurs via ce dernier, mais en plus il n'y a pas de tva surprise. Ensuite, pour ceux qui appréhenderaient les délais d'acheminement, les commandes passées sur le site US sont visiblement relayées puis traitées par le site UK. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
le scalde gris
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 16/03/2009
Localisation: Melun

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede kozu » 10/12/2010 14:13

Non mais en fait c'est la cas pour plein de gens mais Cubitus ne veut pas en démordre :D

Pour bookdepository, il y a moyen de grapiller quelques sous car ils donnent régulièrement des bons de -10% ; cela dit à part celui de noël il y a quelques temps qu'il n'y en avait pas eu il me semble. Bref c'est sympa si on n'est pas trop pressé.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Laura Mancini » 08/01/2011 10:37

Bonjour,
Je suis vendeuse sur amazon depuis peu et je voulais savoir comment ça se passait pour les frais d'emballage car à ce que j'ai compris lors de ma première vente c'est à mes frais.
Est-ce que amazon rembourse ou y a t il une autre technique pour éviter de payer moi même les frais d'emballage ?
cordialement,
Laura Mancini
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/01/2011

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 11/01/2011 12:40

De mon expérience amazonienne.
France.
Chaque fois que j'ai eu un problème, c'était sur le Market place. Une fois j'ai commandé un livre qui n'est jamais arrivé. Une autre fois, le bouquin livré était en mauvais état car trop grand et glissé dans une simple enveloppe souple. Je l'ai retourné à mes frais parce que le vendeur s'était engagé à m'en envoyer un autre. Il n'est jamais arrivé. Plainte à Amazon dans les deux cas et remboursement immédiat, frais de port inclus dans le deuxième cas.

US.
Une fois un bouquin en mauvais état de départ (couverture sale, reliure cornée). Plainte. Ils me disent de garder mon exemplaire, m'en renvoient un autre en accéléré, dans le même état ou presque.
Le mois dernier. Un TPB livré dans un emballage pourri, reliure cognée. Amazon m'a dit de garder l'exemplaire, m'a remboursé au cours du dollar le jour de ma commande et a remplacé le bouquin, envoyé cette fois dans un carton fort et en UPS en quatre jours.

Je trouve le service client d'Amazon irréprochable.

Une question pour ceux qui commandent sur Amazon UK.
Etes-vous absolument sûrs que vos TPB sont bien les TPB du Marvel US et non ceux du Marvel UK ? Les deux éditions sont très proches mais il existe des différences qu'on ne voit pas au premier coup d'œil. Il faut examiner attentivement l'ours pour se rendre compte que les noms de l'équipe rédactionnelle ne sont pas les mêmes, que le siège de Marvel n'est pas en Angleterre et que le livre est imprimé quelque part en Europe. Amazon joue ainsi sur le différentiel de tarifs postaux et probablement sur la taxe douanière, les TPB anglais n'étant pas de l'importation. Quand je me suis rendu compte de ça sur un TPB des FF de Millar et Hitch, j'étais furieux.
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede le scalde gris » 17/03/2011 17:29

Je suis de bonne humeur alors je vous fais partager mon bon plan woueb actuel :o

J'en avais maraboutdficelle de thebookdepository.com avec ses envois simples bulles qui arrivent défoncés une fois sur deux, alors je me suis tourné avec vers le duo zavvi/thehut.com et semble-t-il à raison. Habituellement on pense plutôt y faire nos emplettes blu-ray et jv mais croyez moi ça vaut aussi le coup pour la bd. D'une parce que sur la dizaine de commandes comics effectuées toutes ont été envoyées sous carton, de deux les frais de port sont souvent gratis (ou minimes dans le pire des cas), et de troize qu'il est fréquent que ces sites dispensent des bons de 10 voir 15% et que les prix s'en retrouvent souvent moins expensive qu'avec thebookdepository. Par contre, le choix est moins important et l'envoi un peu plus long (entre 1 et 3 semaines pour recevoir la commande).

Je me suis pas exemple offert le 75 Years of DC Comics il y a deux mois pour moins de 80 euros fdpin.

Voilou, j'espère juste que comicsplace ne va pas non plus s'accaparer ce bon plan :lol:
Avatar de l’utilisateur
le scalde gris
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 16/03/2009
Localisation: Melun

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 18/03/2011 05:03

Merci pour ce tuyau.
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede kilfou » 30/06/2011 12:53

Si ça intéresse du monde, j'ai des bons de réduc de 10% chez thebookdepository.com, me faut juste un mail par MP.

Je suis satisfait de leur service et de leurs prix en tous cas, j'ai commandé le 21 au soir le Hellboy Library 4 pour 23,50, reçu hier, état impeccable dans un carton renforcé.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ionone » 20/08/2011 19:34

Rody a écrit:toute commande hors UE est possiblement taxable (en fonction de l'humeur des douanes).

c'est pas en fonction de l'humeur des douanes mais en fonction du service utilisé (UPS, Fedex , USPS).

Si tu passes par un service cher tel que UPS et Fedex, tu passes à la douane à chaque coup, par contre tu as plus de chance de ne pas payer de douanes avec la poste américaine USPS...
:ok:
Avatar de l’utilisateur
ionone
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 07/11/2009
Age: 45 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Ormec » 25/12/2013 17:15

Bonjour tout l'monde,

Je remonte ce topic parce que j'ai une question en rapport avec Amazon.

J'ai commandé deux comics (reliés) chez eux, le premier il y a au moins 1 an maintenant, et le deuxième il y a quelques jours.
Or, sur les deux, la couverture est recouverte de petites marques. Pour préciser, c'est un peu comme si ils avaient été entreposé sur de la caillasse à basse température. J'ai bien essayé de passer un coup d'eau dessus, mais même en frottant un peu, ça revient.
Sur le plus vieux c'est discret, mais sur le récent c'est vraiment visible, les marques légèrement blanchâtres (mais en même temps, le revêtement est différent puisqu'il est mat, donc il marque plus facilement).

J'aimerais savoir si ça vous est arrivé, et si vous avez une solution.
Ormec
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités