Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Tapir » 17/11/2016 09:35

Message précédent :
illario a écrit:J'ai remarqué une drôle de chose sur Amazon. C'est à propos de la (re)sortie de "Comanche" de Greg et Hermann. Amazon l'a mis en vente largement après la date de sortie... puis quand le bouquin était disponible, (ouf, enfin !), il portait une étiquette en dollars (17.95 $) !! Je me demande s'ils ne se sont pas approvisionnés sur le marché Canadien ? Quelqu'un a t-il une info sur ce mystère ?

A un tel niveau de mystère il faudrait faire intervenir Nestor Burma!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Sebi » 17/11/2016 11:14

Mr Degryse a écrit:
Venant d'un groupe pour qui seuls les mots "commerce" et "profit" comptent, non.


Oh mon dieu, un groupe qui veut gagner de l'argent et faire des profits........... C'est le mal...... Bouh le méchant AMAZON !


Mais encore ? [:my name snake:2]
Évite de répondre d'une manière condescendante, et de plus sans comprendre, merci.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Tireg » 17/11/2016 11:59

Sebi a écrit:
petercriss a écrit:Il y a que moi qui trouve cela limite.


Venant d'un groupe pour qui seuls les mots "commerce" et "profit" comptent, non.

Et encore, le premier mot est plus un détail pénible par lequel il faut passer pour accéder au second. :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede blackflag » 17/11/2016 12:37

goneinsane a écrit:Je n'achète plus de bd chez Amazon.fr.
En n'envoyant plus de colis à remettre contre signature (au-delà de 40 euros?), il sera laissé à côté de votre boîte aux lettres ou mieux enfoncé dans la boîte en question (merci DPD) et donc n'importe qui peut se servir. Et après je prouve comment qu'il a été volé? Et comment se faire rembourser, tant chez Amazon que auprès de la carte de crédit?
Donc Amazon.fr pour autre chose que des bd.
Curieusement je n'ai pas eu de problèmes avec Amazon.com (USA) depuis 1997 malgré parfois des paquets pas franchement soignés (je touche du bois).



2 colis venant d'amazon ne sont jamais parvenus entre mes mains. Je n'ai eu aucun souci pour me faire rembourser la première fois et obtenir un 2e envoi la seconde. Suis pas un grand fan d'amazon mais là-dessus ils sont sérieux (pour ma part en tout cas)
blackflag
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Orléans
Age: 49 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede petercriss » 17/11/2016 13:41

blackflag a écrit:
goneinsane a écrit:Je n'achète plus de bd chez Amazon.fr.
En n'envoyant plus de colis à remettre contre signature (au-delà de 40 euros?), il sera laissé à côté de votre boîte aux lettres ou mieux enfoncé dans la boîte en question (merci DPD) et donc n'importe qui peut se servir. Et après je prouve comment qu'il a été volé? Et comment se faire rembourser, tant chez Amazon que auprès de la carte de crédit?
Donc Amazon.fr pour autre chose que des bd.
Curieusement je n'ai pas eu de problèmes avec Amazon.com (USA) depuis 1997 malgré parfois des paquets pas franchement soignés (je touche du bois).



2 colis venant d'amazon ne sont jamais parvenus entre mes mains. Je n'ai eu aucun souci pour me faire rembourser la première fois et obtenir un 2e envoi la seconde. Suis pas un grand fan d'amazon mais là-dessus ils sont sérieux (pour ma part en tout cas)


Je dénigre pas le SAV d 'Amazon qui tient absolument à leur image . Mais le seul point ou il pèche , c 'est sur l 'emballage .
J 'ai bien l 'impression , que depuis que l 'on ne reçoit plus les emballages d 'origine Amazon , vous savez , le carton qui englobe vos albums avec la petite tirette pour l 'ouvrir et ou il est été marqué Amazon en plusieurs langue .
Ils ont du changé de fournisseur pour une histoire de cout , je suppose .
Ce n 'est en tout cas pas une réussite , un retour en arrière leurs sera trés certainement salutaires.
Sinon , pour le reste , rien à dire .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 23/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede goneinsane » 17/11/2016 16:44

Poe a écrit:Là c'est Amazon le problème où c'est le transporteur qui joue au foot avec le colis ?

J'ai eu 2 colis explosés cette semaine, merci colissimo.......................

Amazon m'a renvoyé les 2 comics abimés en moins de 24h, ils sont plutôt réactif sur ce genre de situation je trouve. Et tu as 30 jours pour faire le retour.


C'est d'abord Amazon pour ne pas prendre soin de l'emballage- sous quoi vous me direz que les frais de poste sont inéxistants pour une expédition vers la Suisse, donc vous peut-être pas trop demander.....

Au début d'Amazon (oui, papy vous raconte une histoire! :lol: ), ils utilisaient La Poste pour leur colis vers l'étranger mais cela prenait 30 jours pour faire Nantes-Genève....donc ils ont pris des privés pour faire une partie du trajet, jusqu'à la frontière du moins. Après c'était soit le poste suisse soit un privé, le privé étant reservé pour des montants supérieurs à 40 euros et requérant remise contre signature. Pour des montants inférieurs, cela transitait automatiquement par la poste suisse, avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes. Mais maintenant, la remise contre signature est supprimée, donc le paquet sera laissé sur la boîte ou dedans s'il rentre, libre à chacun de se servir, merci les privés. La poste suisse, elle, laissera un mot et à vous d'aller chercher votre colis à l'office de poste le lendemain. Bref, c'est un grand foutoir.

Oui, le SAV d'Amazon.fr est impeccable, aimable, courtois, toujours prêts à trouver la meilleure solution. C'est nickel (ils doivent pas avoir les mêmes conditions de travail que ceux qui font les paquets... :siffle: ).

Mais alors s'il faut passer par le SAV pour chaque commande, faut pas déconner tout de même.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Blastique » 17/11/2016 23:09

Je dois avoir une étoile car je commande sur amazon depuis quelques années maintenant et j'ai rarement été déçu pour ne pas dire jamais, la seul fois que j'ai du renvoyer quelque chose c'étais le tome 3 de Preacher qui était écorner sinon r.a.s.

Récemment j'ai eu un peut peur de recevoir mon exemplaire d'Absolute Preacher abîmer ( faut dire qu'il pèse ) et il n'en fût rien !! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Blastique
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 21/12/2015
Localisation: Saint-Nazaire
Age: 35 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede fishinou » 18/11/2016 08:07

petercriss a écrit:
blackflag a écrit:
goneinsane a écrit:Je n'achète plus de bd chez Amazon.fr.
En n'envoyant plus de colis à remettre contre signature (au-delà de 40 euros?), il sera laissé à côté de votre boîte aux lettres ou mieux enfoncé dans la boîte en question (merci DPD) et donc n'importe qui peut se servir. Et après je prouve comment qu'il a été volé? Et comment se faire rembourser, tant chez Amazon que auprès de la carte de crédit?
Donc Amazon.fr pour autre chose que des bd.
Curieusement je n'ai pas eu de problèmes avec Amazon.com (USA) depuis 1997 malgré parfois des paquets pas franchement soignés (je touche du bois).



2 colis venant d'amazon ne sont jamais parvenus entre mes mains. Je n'ai eu aucun souci pour me faire rembourser la première fois et obtenir un 2e envoi la seconde. Suis pas un grand fan d'amazon mais là-dessus ils sont sérieux (pour ma part en tout cas)


Je dénigre pas le SAV d 'Amazon qui tient absolument à leur image . Mais le seul point ou il pèche , c 'est sur l 'emballage .
J 'ai bien l 'impression , que depuis que l 'on ne reçoit plus les emballages d 'origine Amazon , vous savez , le carton qui englobe vos albums avec la petite tirette pour l 'ouvrir et ou il est été marqué Amazon en plusieurs langue .
Ils ont du changé de fournisseur pour une histoire de cout , je suppose .
Ce n 'est en tout cas pas une réussite , un retour en arrière leurs sera trés certainement salutaires.
Sinon , pour le reste , rien à dire .


J'ai reçu un tel carton pas plus tard que la semaine dernière ! :?
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede kozu » 18/11/2016 14:14

petercriss a écrit:Si je comprends bien ce qu 'il se dit , c 'est qu 'il faut s 'abonner à l 'année à amazon pour une livraison express , pour pouvoir espérer avoir notre commande en bonne état.
Il y a donc deux catégories de clientèle.
Il y a que moi qui trouve cela limite.


Idem je trouve ça d'autant plus sournois que la fameuse offre premium est facilement piège quand on passe la commande, on fat pas gaffe et hop on a a souscrit, genre de truc que je déteste.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 10/05/2006
Age: 37 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb18v » 18/11/2016 16:23

kozu a écrit:
petercriss a écrit:Si je comprends bien ce qu 'il se dit , c 'est qu 'il faut s 'abonner à l 'année à amazon pour une livraison express , pour pouvoir espérer avoir notre commande en bonne état.
Il y a donc deux catégories de clientèle.
Il y a que moi qui trouve cela limite.


Idem je trouve ça d'autant plus sournois que la fameuse offre premium est facilement piège quand on passe la commande, on fat pas gaffe et hop on a a souscrit, genre de truc que je déteste.

d'un autre côté le premier mois d'essai est gratuit.. ;)

J'ai testé cet été, c'est pratique, mais je l'ai annulé car pas si pressé que ça au final. Mais l'accès à certaines promo un peu en avance est un autre avantage.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede fishinou » 19/11/2016 13:48

Ils vont faire des colis chez Netflix ? :?
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mirada2000 » 22/11/2016 20:37

Le vine, club des testeurs est un service dédié. Et il n'est pas bon de comparer.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 14:02

Image

Trouvé tel quel dans ma boite ce matin. Il s'agit du format à l'italienne du dernier Blake&Mortimer.
Retour à l'envoyeur contre remboursement.

J'arrête les frais avec eux.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede onehmouninehl » 26/11/2016 18:02

Copain !
Reçu mes couvertures de Cerebus, certes moins abimé que le tien, mais quand même !
J'arrête aussi les frais... Je ne sais pas comment ils font, chez BookDepository, le packaging est aussi frêle (voire plus, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 18:18

On etait déjà copain sans ça hein! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede onehmouninehl » 26/11/2016 19:02

:hug:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 30/11/2016 18:09

Le Tapir a écrit:Image

Trouvé tel quel dans ma boite ce matin. Il s'agit du format à l'italienne du dernier Blake&Mortimer.
Retour à l'envoyeur contre remboursement.

J'arrête les frais avec eux.



Un petit coup de marteau et hop ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Keijax » 02/12/2016 22:19

Je suis étonné que ce ne soit pas plus emballé que ça...Un carton sans protection autour de la BD, faut avoir de la chance pour quelle arrive intacte.
Avatar de l’utilisateur
Keijax
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 15/02/2016
Age: 29 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 03/12/2016 03:21

Keijax a écrit:Je suis étonné que ce ne soit pas plus emballé que ça...Un carton sans protection autour de la BD, faut avoir de la chance pour quelle arrive intacte.


Tu découvres Amazon ?
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Tapir » 03/12/2016 09:35

Keijax a écrit:Je suis étonné que ce ne soit pas plus emballé que ça...Un carton sans protection autour de la BD, faut avoir de la chance pour quelle arrive intacte.

Je n'aurais pas pensé qu'ils osent cet emballage là pour cette bd! Ce sont vraiment des cons chez Amazon. On sent les gens (ou les machines, car on ne sait plus trop bien si on a affaire à des gens ou a des machines) qui n'en ont rien à foutre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mr Degryse » 03/12/2016 10:01

Oui enfin là c'est surtout le livreur qui est à critiquer. parce que sinon ton livre serait arrivé en bon état sans les barbares de la poste.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron