Croaa a écrit: En même temps acheter des livres chez amazon et être déçu de la qualité du colis reçu, c'est une juste punition.
Sympa. Merci.
La véritable punition c'est de payer une bande dessinée (par exemple Prométhée T9 (Bec / Delcourt) €19 en Suisse alors que je la paie (amazon ou non) €13.25 (ou 12.56 HT). C'est 50% plus cher en Suisse. Et 50% c'est la moyenne.
Sur quoi tu me diras, je n'ai qu'à aller en France voisine avec la voiture (depuis l'âge de 10 ans, j'achète tous mes journaux, magazines et bouquins en France; j'y allais en vélo- mais vu que je n'achète plus de journaux...). Tu n'aurais pas tort, faut-il encore trouver le magasin spécialisé bd puis celui qui possède l'ouvrage que tu cherches (pas si évident que cela a en l'air). Tu rajoutes le temps que cela te prends plus les frais associés (voiture, parking, temps perdus, énervement, etc- bref, à combien estimes-tu une heure de ta vie?) et tu comprendras facilement que lorsque une entreprise propose de te livrer l'ouvrage en question au tarif français pour pas un centime, faut vraiment être con pour dire non.
Et je serais le premier à dire que c'est dégueulasse pour les libraires (suisses ou français; les suisses c'est parce qu'ils sont obligés de passer par un importateur qui a un monopole et qui donc fixe les prix; valable pour les livres ou tout autre produit) mais bon, c'est comme ça. Et vu les conditions de travail chez amazon, je ne me réjouis pas non plus d'utiliser leurs services.
Maintenant, le client n'a pas à être puni d'une politique d'expédition foireuse. C'est vrai que tous les paquets et leurs contenus ne sont pas endommagés (ouf!) mais quand il y a en trois de suite, tu peux légitimement te poser la question de savoir s'il y a pas un problème (et *théoriquement* cela devrait intéresser l'entreprise en question). Et à regarder les solutions alternatives. Et encore une fois, c'est Amazon france. Amazon USA, c'est juste parfait. Je viens de leur envoyer un mail comme quoi mes 2 livres sont arrivés dans un emballage de la poste suisse avec un autocollant expliquant que le colis d'origine était endommagé (sic). Les livres sont ok. Et Amazon USA m'a offert un coupon de $10 sur futur achat pour leur avoir signalé le problème.