Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede methos10 » 17/11/2019 12:57

Message précédent :
Tavenas a écrit:Coucou !

Y a t il des gens qui font cette collection encore?
Qu'en pensez vous maintenant avec du recul ?


Moi je suis toujours abonné.
J'en suis au Tome 22 (1er volume de Dr Aphra).
Et toujours autant de plaisir à les lire, Très peu de déception.
Comme je l'ai dit il y a quelques mois : je préfère aussi ceux-là à la collection de l'univers Legend, dans lequel je n'ai jamais réussi à rentrer...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede VAFC59282 » 17/11/2019 16:50

Crystal Bowie a écrit:Je suis d'accord sur le fait que certaines histoires de la collection "Legends" ont vieilli (surtout les adaptations de la première trilogie, entre autres), mais il y a aussi des séries récentes (années 2000) qui se lisent très bien comme Clone Wars, Dark Times ou Legacy.


Je ne les ai pas encore lu... j'ai lu uniquement les histories terminée c'est chiant quand c'est envoyé dans le désordre...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede Crystal Bowie » 17/11/2019 17:16

VAFC59282 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je suis d'accord sur le fait que certaines histoires de la collection "Legends" ont vieilli (surtout les adaptations de la première trilogie, entre autres), mais il y a aussi des séries récentes (années 2000) qui se lisent très bien comme Clone Wars, Dark Times ou Legacy.


Je ne les ai pas encore lu... j'ai lu uniquement les histories terminée c'est chiant quand c'est envoyé dans le désordre...


As-tu lu Clone Wars? On a reçu les 10 tomes. Il faut lire les adaptations des épisodes I et II juste avant et conclure avec l'épisode III. Les différents volumes ont été publiés à partir de 2004 et même si certaines histoires sont dispensables, cela se tient. J'apprécie le coup de projecteur sur des personnages qu'on a pas beaucoup vus lors de la première trilogie au cinéma, ainsi que sur d'autres qui sont absents des films.

J'avais lu les premiers numéros de la collection Altaya et c'est évident que c'est bien plus moderne, tant au niveau de la narration que du découpage et des dessins. Mais faute de budget, je ne me suis pas abonné. A moins que la fin de la collection Hachette ne me permette de commencer celle d'Altaya... si toutefois, il est encore possible de s'abonner! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede VAFC59282 » 17/11/2019 21:02

Crystal Bowie a écrit:
VAFC59282 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je suis d'accord sur le fait que certaines histoires de la collection "Legends" ont vieilli (surtout les adaptations de la première trilogie, entre autres), mais il y a aussi des séries récentes (années 2000) qui se lisent très bien comme Clone Wars, Dark Times ou Legacy.


Je ne les ai pas encore lu... j'ai lu uniquement les histories terminée c'est chiant quand c'est envoyé dans le désordre...


As-tu lu Clone Wars? On a reçu les 10 tomes. Il faut lire les adaptations des épisodes I et II juste avant et conclure avec l'épisode III. Les différents volumes ont été publiés à partir de 2004 et même si certaines histoires sont dispensables, cela se tient. J'apprécie le coup de projecteur sur des personnages qu'on a pas beaucoup vus lors de la première trilogie au cinéma, ainsi que sur d'autres qui sont absents des films.

J'avais lu les premiers numéros de la collection Altaya et c'est évident que c'est bien plus moderne, tant au niveau de la narration que du découpage et des dessins. Mais faute de budget, je ne me suis pas abonné. A moins que la fin de la collection Hachette ne me permette de commencer celle d'Altaya... si toutefois, il est encore possible de s'abonner! ;)


Bien reçu mais pour le moment, ils sont mit de côté, je vais commencer cette semaine tiens, je reviendrais vous donnez mon point de vu
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede GingerSam » 22/12/2019 10:33

Bonjour,

Je suis abonné à la collection (j'en suis au tome 25 pour le moment), et je voudrai savoir si nous allons avoir les adaptation de tous les films ?

Il y a une intégrale des 6 épisodes qui est intéressante mais ce sont les anciennes versions (surtout les épisodes IV, V, VI).

Ma deuxième question donc:
Si nous allons les avoir, seront-il en version remasterisée ou avec l'ancienne version ?

Merci de votre retour !
GingerSam
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 22/03/2019

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede szut29 » 22/12/2019 13:35

Je pense que je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede indianaced » 22/12/2019 13:56

vu que c'est que les titre marvel, il y aura les tout premier en version remasterisé (ceux qui sont sortie en grand format) par contre il n'y auras pas les épisodes 1,2,3 car sortie chez dark horse comme les adaptations des éditions spéciales des4,5,6, sortie en 1997 qui sont dans les intégrales dont tu parles et sortie dans la collection hachette.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede GingerSam » 22/12/2019 14:18

indianaced a écrit:vu que c'est que les titre marvel, il y aura les tout premier en version remasterisé (ceux qui sont sortie en grand format) par contre il n'y auras pas les épisodes 1,2,3 car sortie chez dark horse comme les adaptations des éditions spéciales des4,5,6, sortie en 1997 qui sont dans les intégrales dont tu parles et sortie dans la collection hachette.


Merci pour la réponse, donc il y aura les épisodes IV, V et VI en version remasterisée.

Pour les épisodes I, II et III il faudrait donc prendre l'intégrale de chez Delcourt pour les lire qui est à 34,95€ à la Fnac.

Sinon pour 15€ de plus (49,95€) je pourrais lire l'intégrale de chez Delcourt (I à VI) mais avec la version d'origine des épisodes IV, V et VI.

Ce qui veut dire que je pourrais comparer les versions classiques et les versions remasterisées des épisodes IV, V et VI :-D !!
GingerSam
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 22/03/2019

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede indianaced » 22/12/2019 23:33

GingerSam a écrit:
indianaced a écrit:vu que c'est que les titre marvel, il y aura les tout premier en version remasterisé (ceux qui sont sortie en grand format) par contre il n'y auras pas les épisodes 1,2,3 car sortie chez dark horse comme les adaptations des éditions spéciales des4,5,6, sortie en 1997 qui sont dans les intégrales dont tu parles et sortie dans la collection hachette.


Merci pour la réponse, donc il y aura les épisodes IV, V et VI en version remasterisée.

Pour les épisodes I, II et III il faudrait donc prendre l'intégrale de chez Delcourt pour les lire qui est à 34,95€ à la Fnac.

Sinon pour 15€ de plus (49,95€) je pourrais lire l'intégrale de chez Delcourt (I à VI) mais avec la version d'origine des épisodes IV, V et VI.

Ce qui veut dire que je pourrais comparer les versions classiques et les versions remasterisées des épisodes IV, V et VI :-D !!


a juste comme ça c'est juste la couleur et les textes qui sont remasterisé comparer a la toute première version (qui était sortie chez atlas dans la collection comics vintage star wars il y a des années) donc inclus les scenes qui n'ont pas été tourné (style discusion de luke avec biggs sur tatooine, la premiere ébauche de jabba le hutt et plein d'autre) passage non repris dans les comics edité par dark horse et plus proche des films sortie en 1997 ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede szut29 » 23/12/2019 09:39

Peut-être qu'ils vont dessiner les 3 premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede effo » 07/01/2020 12:54

Bonjour
Il fait combien en largeur et hauteur en format la bd ?
Donc la collection s arrete apres le numero 40 ?
Cordialement
effo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2016

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede szut29 » 07/01/2020 21:48

18,5x28,7 environ

et on ne sait pas si la collection s'arrêté au 40. C'est selon le matériel publiable qui est sortie entre temps et selon les bons ventes ou pas de la collec.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede szut29 » 07/01/2020 21:50

Par contre j'ai ouvert mon numéro 22 nommé APHRA et mon dieu les dessins !! Tout est pixelisé !! On dira un scan zoomé x2. ça pique un peu. Je pourrais lire la BD quand même car ça reste lisible mais c'est assez limite pour une BD !!

D'autres on se problème ?
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede Pomponazzo » 07/01/2020 23:48

Oui, tous les exemplaires l'ont. Le scan est de mauvaise qualité, mais les phylactères sont au poil : signe qu'ils sont partis d'un matériau de base pas propre, et qu'il n'y a rien à espérer d'un autre exemplaire...
J'ai la VO américaine de ce volume et c'est net et sans bavures en comparaison :?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede indianaced » 08/01/2020 22:31

moi j'ai la version paru dans le magazine comics c'est pas pixélisé, sur le coup ils ont du faire une gaffe comme ils en font souvent chez hachette avec les albums foiré et remplacé des numéros plus tard (mais je sais pas si chez altaya il le font ça)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede effo » 09/01/2020 12:55

szut29 a écrit:18,5x28,7 environ

et on ne sait pas si la collection s'arrêté au 40. C'est selon le matériel publiable qui est sortie entre temps et selon les bons ventes ou pas de la collec.

Enrome merci
Je crois que je vais le prendre pour collectionner ! et arreter du coté de Kiosque ( que Panini a indiscretement augmenté ce mois ci )
Merci et exellente journée à ceux qui me lisent ;)
effo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2016

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede szut29 » 09/01/2020 14:42

De rien ;)

Par contre, ça n'a pas augmenté c'est toujours 12.99€ le volume.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede effo » 09/01/2020 14:44

szut29 a écrit:De rien ;)

Par contre, ça n'a pas augmenté c'est toujours 12.99€ le volume.

Non je parlais le star wars de panini dans les kiosques ;)
effo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2016

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede indianaced » 11/01/2020 22:22

effo a écrit:
szut29 a écrit:De rien ;)

Par contre, ça n'a pas augmenté c'est toujours 12.99€ le volume.

Non je parlais le star wars de panini dans les kiosques ;)


sauf qu'il ne sort plus en kiosque depuis le début de l'année, seulement en librairie maintenant et oui les enfoiré on bien augmentés les prix soit disant a cause du nombre de page supérieur (la bonne blague, la V3 contenait autant de chapitre, la y a plus de page car il me semble qu'il y a une histoire plus longue ) et les soft cover a rabat, il y a moins de pub du coup mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede malopatou » 05/02/2020 22:44

Pour le coup tout dépend des comics .... Certains sont super plats et d'autres sont vraiment incroyables
-----------------------
Que la force soit avec toi !
Avatar de l’utilisateur
malopatou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/02/2020

Re: Altaya - Star Wars - Comics (fév. 2019)

Messagede szut29 » 17/02/2020 12:15

Oui, il y a vraiment de bons volumes et d'autres moins bons, mais ça c'est les goûts de chacun.

J'aimerai savoir déjà si la collection va être prolongée.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités