Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Altaya - Encyclopédie Star Wars

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede beelzeboss » 06/07/2020 10:11

Salut à tous,

Je viens de tomber sur cette nouvelle collection pour les fans de star wars (90 numéros au total) : https://www.altaya.fr/livres-bd/encyclopedie-star-wars

Image

Détail de l'abonnement :

Abonnez-vous maintenant et recevez le premier envoi à partir du 20 juillet.

Vous recevrez avec votre premier envoi :
Le numéro 1 pour 1,99€
Le numéro 2 pour 4,99€
(+0,65 € de frais de port par numéro).

Ensuite, vous recevrez :
Le numéro 3 (GRATUIT), 4 et 5 au prix de 9,99 € (+ 0,65 € de frais de port par numéro).

Dans les 3 envois suivants, vous recevrez :
2 numéros à 9,99 € chaque numéro (+0,65 € de frais de port par numéro).

Ensuite, vous recevrez :
4 numéros, au prix de 9,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro).

Enfin vous recevrez :
5 numéros au prix de 9,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro).

Les cadeaux :

Avec le 4e envoi :
Image

Avec le 9e envoi :
Image

Avec le 16e envoi :
Image

Avec le 18e envoi :
Image

Et avec le 14e envoi si vous vous abonnez avant le 21 Août :
Image

OFFRE PREMIUM : (avec le 20e envoi)
Image
Complétez votre encyclopédie Star Wars avec UNE ENCEINTE BLUETOOTH CHASSEUR TIE ICONIQUE

Il s’agit d’une réplique exacte et détaillée de l’emblématique chasseur d’attaque de l’Empire galactique, vaisseau mythique doté de l’un des meilleurs systèmes de propulsion de la galaxie.

Cette enceinte portable fonctionne avec une connexion Bluetooth 4.0, dispose d’une fonction mains libres et comprend une batterie lithium-ion rechargeable à l’aide d’un câble micro USB (inclus) d’une autonomie de quatre heures.

De plus, la partie avant dispose d’une lumière LED rouge, et la pression du logo STAR WARS se trouvant sur la base déclenche le thème musical principal de la saga.
Avatar de l’utilisateur
beelzeboss
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/02/2016

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede szut29 » 06/07/2020 15:01

C'est une belle collection, mais 10 euros par semaine... bon... après, ça peut être vachement intéressant en terme de contenu.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede ENERGIE71 » 06/07/2020 22:01

Sortie lancement presse début aout ;)
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 28/04/2008
Localisation: 71
Age: 37 ans

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede Niels » 06/07/2020 22:32

Une date pour la Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede indianaced » 06/07/2020 23:03

Niels a écrit:Une date pour la Belgique ?


mème pas sortie en France que tu veux une date pour la belgique lol !!! Compte 6 mois à 1 ans après la sortie française
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede szut29 » 08/07/2020 20:59

et d'ici 2-3 ans dans les noz... :lol:
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede Ninik » 08/08/2020 21:38

J'hésite à me lancer dans cette collection...
J'ai acheté le 1 tome sur Dark Vador en kiosque afin d'évaluer la qualité : le format est de bonne facture avec une couverture rigide et le contenu est assez riche avec 72 pages de commentaires + illustrations.
Par contre, le contenu est assez pauvre en nouveautés ou surprises si vous connaissez bien les films ; le tome se contente de retranscrire ce qu'il se passe grosso modo dans les films et les séries dérivées.... c'est le point qui me fait un peu peur : autant, Dark Vador est un personnage qui passionne toujours, autant quand je vois plusieurs tomes à venir sur des droides, je vois pas vraiment ce qu'ils vont raconter...

Je vais encore acheter qqs tomes en kiosque, le 2ème tome sur le Faucon Millenium (de la même façon, il va falloir meubler pour remplir 72 pages... :lol: ) m'aidera peut-être à me décider...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede szut29 » 10/08/2020 08:06

Oui, le tome 1 est bien, c'est une sorte de bio de Vador mais avec loupe sur certain événement (notamment des comics)...

je la ferai bien mais j'ai pas envie car pas assez d'interet pour cette collection... et je fais déjà la comics altaya
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede Ninik » 28/08/2020 11:40

Finalement, je ne me lancerai pas dans cette collection... après lecture des premiers tomes, les bouquins se résument à décrire ce qu'il se passe dans les films... donc autant voir les films :lol:
Et 80 pages sur le faucon ou R2D2, ben franchement faut vraiment être puriste pour s'y intéresser autant.

Après, la collection a l'air quand même jolie et les cadeaux très sympas, mais ça ne suffit pas à mon avis.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede szut29 » 28/08/2020 13:50

le prix aussi joue...

j'ai cherché le tome 2 mais pas trouvé ici... le 3 n'est pas sortis par contre.

Sinon, ça ne résume pas que les films, il y a aussi (pour vador) l'historique du personnage dans les séries tv et comics notamment.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede VAFC59282 » 29/09/2020 11:30

Bonjour,
Quelqu'un sait lancer dans la collection?
Je me tâte encore personnellement...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede szut29 » 29/09/2020 15:35

Pas moi, à 10€/semaine le numéro c'est trop je trouve.

Je vais juste chercher quelques volumes comme Asoka par exemple car sa bio m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede VAFC59282 » 29/09/2020 19:49

szut29 a écrit:Pas moi, à 10€/semaine le numéro c'est trop je trouve.

Je vais juste chercher quelques volumes comme Asoka par exemple car sa bio m'intéresse.


Ah bon c’est un par semaine? Je suis sur journaux.fr et les albums sont espacé de 15 jours.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede Tavenas » 30/09/2020 11:46

Pour ma part je trouve ça beaucoup trop cher pour un contenu....

Ca aurait eu sa place dans les années 2000 mais en 2020 je trouve l'intérêt très limité
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede indianaced » 30/09/2020 20:42

d'aprés ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est juste l'histoire vu dans les films avec quelques référence a l'univers étendu...
et si on regarde la photo de tout les tomes pas l'impression de voir des livres sur des perso de la clone wars (ashoka par exemple) ni rebels ou resistance ... a moins qu'ils fassent une rallonge univers étendu surtout que c'est eux qui ont les droit sur les comics du nouvel univers étendu. Aprés je ne sais pas si il y avait des bonus dans les comics mais sont capables de les ressortir dans les tomes d'une probable prolongation, un peu comme hachette qui a recyclé les bonus de la collection bds gaston dans les fascicules de la collection construire la voiture)... j'aimerai avoir un tome sur le personnage du Docteur Aphra par exemple
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede szut29 » 01/10/2020 08:10

VAFC59282 a écrit:
szut29 a écrit:Pas moi, à 10€/semaine le numéro c'est trop je trouve.

Je vais juste chercher quelques volumes comme Asoka par exemple car sa bio m'intéresse.


Ah bon c’est un par semaine? Je suis sur journaux.fr et les albums sont espacé de 15 jours.




C'est prévu toutes les semaines oui, enfin, c'était prévu ! Car en ce moment c'est toutes les 2 semaines tu as raison.

Normalement, c'était juste pour le lancement et les 5 premiers numéros (le tous les 15 jours)
Dernière édition par szut29 le 01/10/2020 08:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede szut29 » 01/10/2020 08:13

indianaced a écrit:d'aprés ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est juste l'histoire vu dans les films avec quelques référence a l'univers étendu...
et si on regarde la photo de tout les tomes pas l'impression de voir des livres sur des perso de la clone wars (ashoka par exemple) ni rebels ou resistance ... a moins qu'ils fassent une rallonge univers étendu surtout que c'est eux qui ont les droit sur les comics du nouvel univers étendu. Aprés je ne sais pas si il y avait des bonus dans les comics mais sont capables de les ressortir dans les tomes d'une probable prolongation, un peu comme hachette qui a recyclé les bonus de la collection bds gaston dans les fascicules de la collection construire la voiture)... j'aimerai avoir un tome sur le personnage du Docteur Aphra par exemple


Je n'ai lu que le 1 car au final je n'ai pas trouvé les suivants après coup, mais le tome 1 sur Vador est juste une bio relattant son histoire durant les films, les séries et les comics déjà paru.

Pour les droïde, les vaisseaux et planète je ne sais pas trop ce que ça peut contenir.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede VAFC59282 » 01/10/2020 11:32

szut29 a écrit:
VAFC59282 a écrit:
szut29 a écrit:Pas moi, à 10€/semaine le numéro c'est trop je trouve.

Je vais juste chercher quelques volumes comme Asoka par exemple car sa bio m'intéresse.


Ah bon c’est un par semaine? Je suis sur journaux.fr et les albums sont espacé de 15 jours.




C'est prévu toutes les semaines oui, enfin, c'était prévu ! Car en ce moment c'est toutes les 2 semaines tu as raison.

Normalement, c'était juste pour le lancement et les 5 premiers numéros (le tous les 15 jours)


Je n’avais pas vu l’info que c’était 1 par semaine, à mon avis, ils ont revu leur politique...
Sortie ce jour de R2-D2
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede sumeretakkad » 16/10/2020 09:10

indianaced a écrit:d'aprés ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est juste l'histoire vu dans les films avec quelques référence a l'univers étendu...
et si on regarde la photo de tout les tomes pas l'impression de voir des livres sur des perso de la clone wars (ashoka par exemple) ni rebels ou resistance ... a moins qu'ils fassent une rallonge univers étendu surtout que c'est eux qui ont les droit sur les comics du nouvel univers étendu. Aprés je ne sais pas si il y avait des bonus dans les comics mais sont capables de les ressortir dans les tomes d'une probable prolongation, un peu comme hachette qui a recyclé les bonus de la collection bds gaston dans les fascicules de la collection construire la voiture)... j'aimerai avoir un tome sur le personnage du Docteur Aphra par exemple


la question que je me pose c'est pourquoi ce sujet ici puisqu'il ne s'agit pas de bd mais d'une encyclopedie sur l'univers star wars...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Altaya - Encyclopédie Star Wars

Messagede VAFC59282 » 16/10/2020 14:18

sumeretakkad a écrit:
indianaced a écrit:d'aprés ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est juste l'histoire vu dans les films avec quelques référence a l'univers étendu...
et si on regarde la photo de tout les tomes pas l'impression de voir des livres sur des perso de la clone wars (ashoka par exemple) ni rebels ou resistance ... a moins qu'ils fassent une rallonge univers étendu surtout que c'est eux qui ont les droit sur les comics du nouvel univers étendu. Aprés je ne sais pas si il y avait des bonus dans les comics mais sont capables de les ressortir dans les tomes d'une probable prolongation, un peu comme hachette qui a recyclé les bonus de la collection bds gaston dans les fascicules de la collection construire la voiture)... j'aimerai avoir un tome sur le personnage du Docteur Aphra par exemple


la question que je me pose c'est pourquoi ce sujet ici puisqu'il ne s'agit pas de bd mais d'une encyclopedie sur l'univers star wars...


Peut être parce que c’est une collection :roll:
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron