Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alors on l'achète ou pas ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Blackfrag » 18/10/2019 10:55

Message précédent :
Ils s'en foutent de chauffer, les fricadelles c'est dehors que ça se mange ! sur un rond point et sous la drash c'est ça qu'est bon ! Osef de la switch ! , L'EDF à déjà coupé le jus de toutes façons et puis tu peux pas offrir une switch à tes 9 enfants car
cétrochérlavi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Le Tapir » 18/10/2019 12:33

Stock McFlood a écrit:Alors déjà je me fait un peu violence pour acheter un roman photo, mais on me l’a vachement conseillé ce truc de la vieille. Et là maintenant j’hésite. Ça a l’air vachement bien aussi ce truc de gilets jaunes.

Alors déjà, il ne faut pas croire Blackfrag, car ce n'est pas sur les gilets jaunes. C'est sur les gens du quotidien , et oui, c'est formidable. C'est bouleversant de vérité sur la vie des gens qui galèrent. Perso c'est une de mes meilleures lectures de l'année, si ce n'est la meilleure.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Stock McFlood » 18/10/2019 12:49

Ah d’accord donc tu t’y connais vraiment en roman photo ! :-D
Ben si le truc de la vieille me fait passer le pas, peut-être que ça sera ma prochaine lecture après alors.
Avatar de l’utilisateur
Stock McFlood
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 31/08/2019

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Karzak » 18/10/2019 12:57

Blackfrag a écrit:Au pire tu l'achètes et tu l'échange avec le Tapir contre son roman photo des gilets jaunes du ch'nord chez pt'it quinquin :D

Ces images peuvent heurter la sensibilité du jeune public .
[Révéler] Spoiler:
Image
Ca poutre plus que de la vieille ! :ok:


[affraid] [affraid] [affraid]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2019 13:08

Karzak a écrit: [affraid] [affraid] [affraid]


non mais il a raison le tapirounet, c'est très bien et édifiant le roman-photo-reportage de Jarousseau sur Denain.
au Furet de valenciennes, c'est pas vendu au rayon BD ni au rayon essai/sociologie, mais dans la rubrique régionale, y'en a tout une pile au milieu des trucs touristiques et de la culture locale :lol: .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Le Tapir » 18/10/2019 13:18

:fant2: :fant2: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Cabarezalonzo » 18/10/2019 13:48

Moi, je me réserve pour "P'tit Quinquin et les sous-coupes violentes", ça se passe à Calais et tout le monde est taré dans l'histoire. Pour se décomplexer, c'est radical. Après lecture du roman-photo, tu te prends pour le type qui a inventé la poudre à récurer ou le fil à couper le beurre (fondu), ça te grandit terriblement, te hisse sur un piédestal si tu es sensible au regard des autres... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8077
Inscription: 20/09/2017

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede Le Tapir » 18/10/2019 14:17

Cet homme est fou! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Alors on l'achète ou pas ?

Messagede EspO » 04/11/2020 17:14

Stock McFlood a écrit:Alors déjà je me fait un peu violence pour acheter un roman photo, mais on me l’a vachement conseillé ce truc de la vieille. Et là maintenant j’hésite. Ça a l’air vachement bien aussi ce truc de gilets jaunes.

Salut à tous, dans la série roman-photo il y a Nohmi qui est sorti début 2019. on va dire que c'est du roman-photo dépoussiéré, l'auteur est graphiste, donc les photos sont retravaillées pour créer une vraie atmosphère (il en parle comme d'un Alice au pays de Matrix, pour situer...). Oubliez le roman photo kitsch de mémé !
EspO
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/11/2020

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités