Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aller Au Ciel Pour Voir - El Irra - Presque Lune

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Aller Au Ciel Pour Voir - El Irra - Presque Lune

Messagede Bolt » 20/05/2018 20:02

Dans quelques jours en librairie :

Image

Après quelques années passées loin de chez lui, Jesús revient dans son quartier des bas-fonds d’une banlieue andalouse où se côtoient violence et adversité. Il espère en secret y retrouver Irène, son ancienne fiancée, devenue mère après son départ et qui survit depuis en se prostituant.
Avec l’aide de Fae, son ami d’enfance, il tente d’échapper à la délinquance et à la marginalité, en trouvant du travail. Mais Vargas, le frère exalté de son ami qui lui voue une haine tenace, va raviver les braises d’un passé jusque-là enfoui.


Quelques mots sur le livre et l'auteur sur le site de l'éditeur.

Et une petite preview pour finir.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Aller Au Ciel Pour Voir - El Irra - Presque Lune

Messagede Nirm » 24/06/2018 02:04


Ouais, assez confus pour être franc.
Autant j'ai trouvé ça maitrisé graphiquement avec un style assumé et "espagnol" (je pense à Grand Hôtel Abîme, David Rubin écrit même le prologue) autant niveau narration c'est plus chaotique.
La première séquence laisse un peu perplexe (pas assez développée pour s'insérer avec fluidité dans le reste, ou trop détaillée pour ne pas lever des questions qui restent sans réponse) et finalement cela semble assez vain.
Ça reste étouffant, organique, poisseux, sale même, mais il m'a manqué un truc à la fin, une sorte "tout ça pour ça" qui fait de cette chronique d'un gâchis annoncé un truc bancal.

Dommage, car c'est plein de qualités malgré tout.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités