Alix et Enak pour la première fois au cœur de la civilisation minoenne.
Intrigué par une belle esclave qui vient de sauver Enak, Alix la rachète et l’affranchit, après lui avoir demandé de lui raconter son histoire. Cette esclave, Iphis, révèle être la princesse du royaume de Kamarès, royaume étant resté discret pendant de longues années, afin de se protéger du reste du monde. Iphis était envoyé en délégation par son père, le roi, qui souhaitait ouvrir ses frontières, afin de pallier le problème de surpopulation qui frappait l’île.
Intrigué par ce récit, Alix décide de raccompagner Iphis chez elle, afin qu’elle fasse un rapport à son père. Mais arrivée à destination, la princesse réalise que son père n’est plus sur le trône, et que le royaume semble avoir surmonté tous ces problèmes.
Derrière ces changements drastiques se cache un sombre secret dont le peuple lui-même ne semble pas avoir connaissance.


arnaze a écrit:J'en suis à la moitié et j'arrête. Le dessin est très bon, mais le scénario et le découpage, quel massacre! Des scènes se succèdent sans aucune fluidité ni même aucun lien, rendant la lecture très pénible, pour ne pas dire impossible. Il n'y a aucun fil conducteur, juste une succession de scènes.















Le Tapir a écrit:C'est comme ça depuis un moment déjà... Ce n'est ni mauvais, ni bon...On sait pas. On achète pour la nostalgie camarade!
. Je ne suis même plus sur d'avoir envie de les lire via la BibCommunale.
Le Tapir a écrit:C'est comme ça depuis un moment déjà... Ce n'est ni mauvais, ni bon...On sait pas. On achète pour la nostalgie camarade!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité