http://www.auracan.com/Interviews/429-i ... urgne.htmlDe l'interview de Libessart et Bourgne dans Auracan, je retiens notamment ceci, vers la fin :
"L’idée de Benoît Mouchart est que l’on puisse s’articuler à la série de Jacques Martin et, plus loin, envisager un éventuel reboot des tout premiers albums dont la lecture est devenue d’un accès difficile pour les plus jeunes lecteurs."J'ai également relevé cette déclaration un peu surprenante de Bourgne :
"Personnellement, j’essaye de ne jamais utiliser de narratifs. Je n’aime pas ça du tout et, souvent, ça ne sert pas à grand-chose. D’ailleurs, Jacques Martin en utilisait peu."
Moins que Jacobs ou que Van Melkebeke pour Corentin, je veux bien... Mais lorsque Martin se dispensait de narratifs, c'est parce que ses dialogues, d'une certaine richesse, permettaient de faire progresser le récit avec des échanges dignes du 7ème art.
J'en suis arrivé à me demander si Marc Bourgne avait lu les mêmes épisodes que moi ?

Ou encore
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... e28-29.htmLorsqu'il scénarise Lefranc, Martin n'est pas avare de mots.
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... e28-29.htmA quand un reboot de Blake et Mortimer pour les nouvelles générations ? Un machin accessible aux adeptes exclusifs des mangas
kodomo ou
shonen, avec personnages aux grands yeux et bouches démesurées, trois bulles par page max...
