Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 12/07/2018 22:35

Je ne sius pas friand de "licences" en BD, mais il faut bien avouer qu'avec Aliens, Dark Horse se sont révélé particulièrement ambitieux.
J'aime bien les films, mais pas au point de la vénération. Par contre dans ce qui à été produit en comics, on a droit à quelques chef d'oeuvre selon moi, et pas mal de BD particulièrement distrayante.

Un jour je compte bien faire un "Aliens Reader", pê ici, mais en attendant, après les récentes super séries de Stokoe et Hardman, Dark Horse vient d'annoncer la prochaine série, et je dois avouer que je suis out chose : l'adaptation du scénar refusé d'Alien 3 par William Gibson, LE William Gbson!!!

Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede yannzeman » 13/07/2018 08:55

Dark Horse a produit du bon "Alien", mais aussi parfois du mauvais.
La période récente en contient quelques bouses, pas aidé par les films Prometheus dont ils se sont sentis obligé de s'inspirer.

Je ne connais pas william Gibson, mais un bon romancier ne fait pas forcément un bon auteur de comics.

Attendons de voir avant de nous réjouir !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 09:39

... Gibson n'écrit pas le comics, il s'agit d'une adaptation de son scénar.
Étant amateur de ses livres, je me réjoui juste de l'opportunité qui est donnée à son histoire inédite d'exister. :)

Il y a franchement très peu de mauvais, c'est pour ça que cette licence est surprenante. Je dois en posséder 90% et
La période récente est très bonne (Wood, Stokoe, Hardman, Roberson, Abnett), notamment les sagas incluant Prometheus ("Fire and Stone" et "Life and Death"), bien plus réussies que les films. On y retrouve vraiment l'ambiance d'Aliens, mais avec quelques idées vraiment chouettes, et exit la pseudo réflexion spirituelle du film. On est plus dans une forme de Robinson Crusoë hardcore, avec un petit côté William Golding. Les as tu lue?

Et sinon, ce sont des comics "Aliens" ;) Dark Horse n'a jamais eu la licence "Alien"
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede yannzeman » 14/07/2018 01:13

cicerobuck a écrit:... Gibson n'écrit pas le comics, il s'agit d'une adaptation de son scénar.
Étant amateur de ses livres, je me réjoui juste de l'opportunité qui est donnée à son histoire inédite d'exister. :)

Il y a franchement très peu de mauvais, c'est pour ça que cette licence est surprenante. Je dois en posséder 90% et
La période récente est très bonne (Wood, Stokoe, Hardman, Roberson, Abnett), notamment les sagas incluant Prometheus ("Fire and Stone" et "Life and Death"), bien plus réussies que les films. On y retrouve vraiment l'ambiance d'Aliens, mais avec quelques idées vraiment chouettes, et exit la pseudo réflexion spirituelle du film. On est plus dans une forme de Robinson Crusoë hardcore, avec un petit côté William Golding. Les as tu lue?

Et sinon, ce sont des comics "Aliens" ;) Dark Horse n'a jamais eu la licence "Alien"


Oui oui, j'ai lu ces titres ("fire and stone" et life and death"), je me suis accroché, le dessin n'était pas toujours au rendez-vous, et c'est de ça dont je parle quand je dis que Dark Horse a eu des bas.
La perte de "star wars" a conduit Dark Horse a se reporter en cata sur "Alien" et "Predator", mais pour un résultat décevant, globalement;

Heureusement que ça s'est arrêté, pour l'utilisation de l'univers "Prometheus", et qu'on nous a aussi proposé du Stokoe, par exemple.
Hardman, c'est pour "dust to dust" ?
C'est à peine commencé, donc là aussi heureusement éloigné de l'univers "Prometheus", auquel je n'ai pas accroché ; "Alien", c'est dans l'espace, dans un univers SF, pas robinson crusoe.
Et ce qu'a bien compris Hardman, qui est un super auteur, comme Stokoe.

Et je suis de la génération "Alien", dont "Aliens" est la suite. Alors je l'appelle comme je veux, sans me soucier des problèmes de licence dont je me fous royalement. ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 14/07/2018 08:31

:?
Dark Horse à publié des dizaines et des dizaines de comics Aliens et Predator bien avant l'expiration de leur licence Star Wars.
Même si ils avait pu continuer Star Wars, ces derniers comics seraient sortis de la même manière, d'autant que ces dernières années, on ne peut pas dire que ça se bousculait pour leur comics Star Wars (j'achetais la série de Brian Wood, très chouette, malgré des ventes en berne)...

Ariel Olivetti, Patric Reynolds, Chris Mooneyham, Juan Ferreyra (Fire and Stone), un dessin pas au RDV? Je veux bien que pour Morritat dans la suite ce soit un peu plus difficile, mais ça faisait le taf, d'autant plus que l'histoire avançait bien, du pur Aliens (Life and Death).
Pour la première partie, avec Paul Tobin, Chris Roberson, Christopher Sebela, Joshua Williamson et Kelly Sue DeConnick au scénar (Fire and Stone), on a rarement fait mieux.

Tu dis donc un résultat globalement décevant depuis la perte de Star Wars, alors qu'en plus de ceux que je viens de citer, on à eu droit à Stokoe, Hardman, 12 numéros de Brian Wood avec Tristan Jones et Henry Flint, que de la top qualité.

Mais si tu as préféré Aliens: Xenogenesis, Colonial Marines, Batman/Aliens, Judge Dredd vs. Aliens, Green Lantern Versus Aliens, Superman/Aliens 2: God War, Aliens Versus Predator: Xenogenesis, Aliens Versus Predator: Civilized Beasts, Aliens Versus Predator: Thrill of the Hunt, Predator: Homeworld, Superman vs. Predator, tous publiés entre 1999 et 2009, c'est sur qu'on va avoir du mal à s'entendre... ;)

Aliens en comics, il y a trois périodes en fait :

- l'age d'or - de 1988 à 1999, du premier Aliens de Verheiden et Nelson jusqu'au Aliens: Apocalypse: The Destroying Angels de Schultz/Wheathley, avec que du bon, mis à part Colonial Marines (pas non plus la honte totale, mais bon...), au total, une centaine de comics sur 12 ans, sous l'impulsion de Phil Amara, Randy Stradley et Ryder T. Windham.

- le déclin - de 1999 à 2009, la période où DH ne pense pour la franchise qu'aux jeux vidéos et à Holywood, proposant des produits bâtards et sans ambition.

- Le renouveau - 2009 à nos jours, on redonne la main aux créateurs, avec en premier John Arcudi et l'étonnante Aliens: More Than Human, puis Liam Sharp, John Layman & Sam Kieth, puis tout ce que j'ai cité.

Le vrai truc en fait, c'est que dans les années 2000, à part Hellboy, Dark Horse ne faisait quasiment que de la licence TV/JV et Star Wars. La perte de la licence Star Wars c'est 2015, annoncé un an avant, histoire de les laisser terminer le taf.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede yannzeman » 14/07/2018 16:05

Je n'ai jamais écrit que Dark Horse n'avait jamais publié de comics sur Alien avant la perte de la franchise Star Wars.
Simplement que Star Wars était la franchise reine de cet éditeur, et qu'en la perdant, Dark Horse, en entretien, avait clairement exprimé son intention de se rattraper avec ses franchises Alien et Predator.
(dans le style : "on perd Star Wars ? même pas mal, il nous reste Alien et Predator")

Et ça s'est vu, avec une multiplication de projets, surtout sur l'univers Prometheus.
Au début, le dessin était correct (surtout juan Ferreyrra, dessinateur que j'aime beaucoup depuis ses débuts au lavis en noir et blanc ; moins avec ariel Olivetti, dont je n'ai jamais apprécié le dessin, j'y peux rien).
Mais ensuite, les dessinateurs n'ont pas été au niveau, et comme l'histoire était pas folichonne, j'ai arrêté de les acheter, très déçu.
Vous dites qu'on a rarement fait mieux qu'avec les scénaristes qui ont travaillé sur "fire and stone" et "life and death" ; bin j'ai pas trouvé, moi, que c'était fabuleux, désolé.

Depuis, Dark Horse est revenu à des projets plus "Alien" (au sens, plus proche des films), avec des auteurs comme Stokoe et l'actuel "dust to dust" de Hardman (dont j'ai seulement feuilleté les 2 premiers fascicules parus, et qui ont l'air bien).

La parenthèse "prometheus" que vous trouvez si bonne est, à mes yeux, heureusement terminée, et si elle ne devait pas revenir, ce serait la preuve que ce n'a peut-être pas tant plus que ça, non ?

Enfin, je sais que Marvel a laissé 1 an à Dark Horse pour finir de publier ce qui était en stock dans les projets Star Wars, mais Dark Horse vivait en grand partie de cela (avec la franchise Hellboy, bien sur), et certainement que ça n'a pas été évident pour eux de retrouver, en peu de temps, d'autres franchises aussi fortes.
Et si Alien est une bonne franchise (à condition de ne pas faire du Prometheus ! ;) ), ce n'est pas vraiment le cas pour Predator.

D'ailleurs, j'ai peu de bons souvenirs de publications de Predator, à part le Batman/Predator d'Adam Kubert, le Superman/Predator de Maleev et le "hell and hot water" de Schultz/Colan...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 14/07/2018 17:33

Tu sur-estime le succès de SW chez Dark Horse dans les années 2010. En terme de vente, c'est largement en dessous de Hellboy, même de certains mangas chez DH.
La franchise SW, c'était très fort dans les années 90, mais regarde aujourd'hui, 2-3 ans après le retour chez Marvel, les ventes se sont déjà écroulées.
La force de la franchise Aliens, c'est qu'elle est également très populaire, mais que quantitativement, il y a infiniment moins à se mettre sous la dents, donc tout est potentiellement encore plus sévèrement jugé.

yannzeman a écrit:une multiplication de projets, surtout sur l'univers Prometheus.


multiplication? deux?! Seulement deux comics prometheus, qui se suivent, et qui chaque fois accompagnent la sortie de films. Aux US, quand tu possède une licence, si tu ne l'exploite pas, tu la perds dans la plupart des cas.

Le problème avec la suite de ton argumentation, c'est que tu affimes encore une fois que la qualité baisse quand tu n'aimes pas, alors que tu as maintes et maintes fois affirmé et revendiqué la subjectivité de tes goûts, particulièrement autour de tout ce qui n'est pas super-héros. Alors de lire que Patrick Reynolds n'était pas au niveau, c'est juste risible.

Image

Moi non plus je ne suis pas client de Olivetti (à part quand c'est du dessin), mais je suis quand même capable d'admettre que c'est de la qualité, je ne suis pas le point cardinal du bon goût. Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Liefeld que tu as bon goût ;)

Fabuleux c'est ton mot. Moi je ne dis rien dautre que c'est du très bon comics Aliens, et j'ai fini la série, donc je parles en connaissance de cause. IL y a des choses que j'aurais vu différemment, mais ce n'est pas comme ça qu'on critique une série. Ç apporte des perspectives inédites aux films, et pour ce qui concerne la partie Prometheus, c'est bien meilleurs que les films (ratés mais intéressants, forcément).

Image

Stokoe et Hardman, oui, je les ai cité, tout comme tout les autres qui se sont succéder depuis que la franchise à repris du poil de la bête à partir de 2009, longtemps avant que SW rejoigne Marvel. On peut évidemment tous avoir ses préférés là dedans, mais la qualité est de retour, et l'ambition également, et Life & Death/Fire & Stone en est une belle preuve : un récit en 40 numéros qui se suivent, le plus long et plus complexe de tout ceux produit par DH.
Comme je le disais, je possède plus de 95% de tout les comics Aliens qui existent, et je les ai lu, et relu l'année dernière. Et c'est très facile d'identifier les bons des mauvais, voir les très bons.


yannzeman a écrit:La parenthèse "prometheus" que vous trouvez si bonne est, à mes yeux, heureusement terminée, et si elle ne devait pas revenir, ce serait la preuve que ce n'a peut-être pas tant plus que ça, non ?


Prometheus est désormais une partie de l'ADN de la franchise, et cette question spéculative sur un éventuel futur ou non, n'a que peu d'intérêt selon moi. De plus, on ne va pas refaire le débat sur le fait que le succès d'une oeuvre est relatif à sa qualité, pitié...

Predator est effectivement une franchise plus limitée, mais elle comporte un certain nombres de comics vraiment très bons : Big Game, Cold War, Rite Of Passage, Race War, Bad Blood, Hell and Hot Water, Nemesis, Hell Come A Walkin, Captive. Après, je n eles ai pas tous lu, et il faudrait également ajouter un important nombre de récits courts publiés dans différentes anthologies DH. Mais là encore, globalement, la qualité du traitement est surprenante, même si un peu en dessous d'Aliens. Et pourtant, jétais à la base très sceptique sur la viabilité artistique du concept.
Mais aucune surprise ici que tu ne retienne que les crossovers avec les superhéros et celui dessiné par une légende absolue du comics de superhéros :lol:

Ah, souvenirs souvenirs...

Image
Image
Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede yannzeman » 16/07/2018 14:29

cicerobuck a écrit:Tu sur-estime le succès de SW chez Dark Horse dans les années 2010. En terme de vente, c'est largement en dessous de Hellboy, même de certains mangas chez DH.

Ah ?
j'imaginais la franchise plus rémunératrice pour Dark Horse.


La franchise SW, c'était très fort dans les années 90, mais regarde aujourd'hui, 2-3 ans après le retour chez Marvel, les ventes se sont déjà écroulées.

Attention, ce qui représente de bonnes ventes pour un petit éditeur comme Dark Horse est peut-être moins rémunérateur pour un gros éditeur comme Marvel.
Après, je ne surveille pas le niveau des ventes de SW chez Marvel.
Mais je note que chaque série entamée depuis le retour sous le giron Marvel n'a pas été arrêtée (sauf "Darth Vader", mais relancé aussitôt).
C'est quand même un signe de bonne santé commerciale, non ?


La force de la franchise Aliens, c'est qu'elle est également très populaire, mais que quantitativement, il y a infiniment moins à se mettre sous la dents, donc tout est potentiellement encore plus sévèrement jugé.

yannzeman a écrit:une multiplication de projets, surtout sur l'univers Prometheus.


multiplication? deux?! Seulement deux comics prometheus, qui se suivent, et qui chaque fois accompagnent la sortie de films. Aux US, quand tu possède une licence, si tu ne l'exploite pas, tu la perds dans la plupart des cas.

Deux titres, mais contrairement à la pratique de Dark Horse (pour les adaptations de films), des histoires longues, proches d'un "on-going", alors que d'habitude, ce sont des histoires en 3-4 épisodes max. C'est en cela que je parlais de multiplication.
Plus les mêmes intentions pour Prédator.


Le problème avec la suite de ton argumentation, c'est que tu affimes encore une fois que la qualité baisse quand tu n'aimes pas, alors que tu as maintes et maintes fois affirmé et revendiqué la subjectivité de tes goûts, particulièrement autour de tout ce qui n'est pas super-héros. Alors de lire que Patrick Reynolds n'était pas au niveau, c'est juste risible.

Mais je lis(ais) quand même beaucoup de choses qui ne relevaient pas des superhéros.
Les superhéros, c'est ce qui m'a fait venir aux comics ; mais je me suis diversifié, avec il est vrai une attention particulière pour les superhéros.
Après, c'est affaire de gout, et puis surtout, les équipes de dessinateurs ont changé, sur ces projets, avec de très villains dessins pour certains fascicules.


Moi non plus je ne suis pas client de Olivetti (à part quand c'est du dessin), mais je suis quand même capable d'admettre que c'est de la qualité, je ne suis pas le point cardinal du bon goût. Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Liefeld que tu as bon goût ;)

Olivetti, c'est pas du dessin facile à réaliser, mais pour autant, je ne suis pas fasciné par son graphisme. Et pourtant, j'ai essayé.

Fabuleux c'est ton mot. Moi je ne dis rien dautre que c'est du très bon comics Aliens, et j'ai fini la série, donc je parles en connaissance de cause. IL y a des choses que j'aurais vu différemment, mais ce n'est pas comme ça qu'on critique une série. Ç apporte des perspectives inédites aux films, et pour ce qui concerne la partie Prometheus, c'est bien meilleurs que les films (ratés mais intéressants, forcément).


Stokoe et Hardman, oui, je les ai cité, tout comme tout les autres qui se sont succéder depuis que la franchise à repris du poil de la bête à partir de 2009, longtemps avant que SW rejoigne Marvel. On peut évidemment tous avoir ses préférés là dedans, mais la qualité est de retour, et l'ambition également, et Life & Death/Fire & Stone en est une belle preuve : un récit en 40 numéros qui se suivent, le plus long et plus complexe de tout ceux produit par DH.

Oui, et parce que Dark Horse avait besoin de remplacer SW.
C'est ce que j'avais lu des entretiens donnés au moment de l'annonce de la perte de SW et de la montée en puissance des Alien et Predator.


Comme je le disais, je possède plus de 95% de tout les comics Aliens qui existent, et je les ai lu, et relu l'année dernière. Et c'est très facile d'identifier les bons des mauvais, voir les très bons.


yannzeman a écrit:La parenthèse "prometheus" que vous trouvez si bonne est, à mes yeux, heureusement terminée, et si elle ne devait pas revenir, ce serait la preuve que ce n'a peut-être pas tant plus que ça, non ?


Prometheus est désormais une partie de l'ADN de la franchise, et cette question spéculative sur un éventuel futur ou non, n'a que peu d'intérêt selon moi. De plus, on ne va pas refaire le débat sur le fait que le succès d'une oeuvre est relatif à sa qualité, pitié...

Predator est effectivement une franchise plus limitée, mais elle comporte un certain nombres de comics vraiment très bons : Big Game, Cold War, Rite Of Passage, Race War, Bad Blood, Hell and Hot Water, Nemesis, Hell Come A Walkin, Captive. Après, je n eles ai pas tous lu, et il faudrait également ajouter un important nombre de récits courts publiés dans différentes anthologies DH. Mais là encore, globalement, la qualité du traitement est surprenante, même si un peu en dessous d'Aliens. Et pourtant, jétais à la base très sceptique sur la viabilité artistique du concept.
Mais aucune surprise ici que tu ne retienne que les crossovers avec les superhéros et celui dessiné par une légende absolue du comics de superhéros :lol:

Ah !
En fait, je pense qu'il s'agit là purement d'une coïncidence. :)
Sérieusement, ce sont les titres qui me sont revenus le plus facilement, peut-être parce que je n'ai pas lu les autres, parfois rebuté par un dessin ?
Et les dessins étaient bons, que ce soit andy Kubert (avant qu'il ne vienne sur X-Men, j'aimais bien), ou Maleev (j'ai aime son DD, malgré tout, et beaucoup de ce qu'il a fait après). L'un est un pur dessinateur de superhéros (Kubert), l'autre pas tellement (il en a fait, mais aussi de la SF pure, il n'a pas l'étiquette superhéros collée au dos).

Mais à propos de "Hell and hot water", ce n'est pas le dessin de Colan qui m'a attiré (je n'ai pratiquement rien lu de lui, je suis arrivé sur DD lorsqu'il était en train d'être supplanté par Miller, et son dessin, je le trouve bof bof... sauf dans "hell and hot water"). Donc pour la "legende absolue du comics de superhéros"...
Non, en fait, c'est parce qu'il y avait mark Schultz au scenar, et que j'adore son "cadillacs & dinosaur" dont je suis toujours orphelin.
Il a peu oeuvré en comics, mais j'essayais de ne rien rater, et j'ai aimé son Predator, avec un dessin de Colan qui m'a plus, cette fois.


Ah, souvenirs souvenirs...

...aussi ! :)

yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede kilfou » 02/07/2020 21:08

Disney reprend la licence à Dark Horse au 1er janvier 2021et la donne à Marvel.

What's next for Aliens and Predator comics:
After 30 years of publishing the greatest Aliens/Predator/AvP stories in the Xenoverse, Disney will be pulling the publishing license from Dark Horse. As the new owners of Fox, this is their right, of course. Dark Horse has been one of the longest-standing and most successful of Fox’s licensing partners over the nearly 35 years we have worked with them. Our first Aliens series, written by Mark Verheiden and illustrated by Mark A. Nelson, was a smash success, moving away from the generic storylines common in film and television-based titles and toward actual sequels to the original material. The success of Aliens led directly to another series based on a Fox science fiction film, Predator, written by Mark Verheiden and illustrated by Chris Warner. This first series was the basis for the Predator film sequel, and Warner’s iconic first issue cover served as the inspiration for the sequel’s film poster. The natural extension of those licenses led Dark Horse to come up with the monster hit, Aliens vs Predator. Mixing the two franchises was a huge success with fans, and became one of the most successful series in the history of the direct market.

After many years of shepherding these amazing worlds, Dark Horse will not be publishing any new material effective Jan 1, 2021. Thanks to all the people at Fox for the amazing run. Now, as in recent events in which new owners meant new publishers of series conceived here at Dark Horse, we have new and fresh titles to replace the old. Comics and original graphic novel series such as The Witcher, Stranger Things, Avatar: The Last Airbender, Minecraft, and Critical Role have developed huge followings and we will continue strive to be the finest publisher of licensed comics in the word. Watch for more exciting announcements coming soon.

Mike Richardson, Dark Horse Comics


J'ai lu le Mignola, le Corben et le Stokoe en VF chez Wetta/Vestron, de bons titres, ça peut changer la donne pour l'édition VF également. Panini publiera probablement les nouveautés mais quid des titres DH ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede mallrat » 02/07/2020 22:12

les titres dhh vont etre reedités par Marvel aux USA (comme star wars et conan).
EN vf ca devrait partir chez panini à la fin du contrat avec wetta ( a moins que wetta puisse negocier ou que panini en veuille pas..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 03/07/2020 00:17

Franchement, je ne crois pas une seconde que Marvel va vraient publié le back cat DH sur Aliens, les 3/4 faisant passer le Punisher d'Ennis pour de la BD pré-pubère.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede mallrat » 03/07/2020 09:03

ils l ont annoncé apres sous quelle forme? Je ne sais pas.. je ne pense pas avoir lu grand chose a part le comics qui faisait suite directe à ALiens .. Tu parles de contenu ou de violence et/ou sexe? Sur al violence et le contenu, je pense pas que ca les dérange... par contre si des seins nus sont là ils seront rhabillés comme les reeditions des mags noir et blancs marvel..(Conan, Lilith, Daughter of Dragon, Howard..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 03/07/2020 18:11

Plus de violence psychologique et d'ambiance nihiliste extrême. Bien des comics Aliens, sont quand même très malsains.
J'entends ce que tu dis, mais je pense vraiment que ça va souvent trop loin pour du Marvel.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede yannzeman » 05/07/2020 12:09

Purée, j'avais lu cette annonce, pendant ma semaine de vacances.

Pour Dark Horse, c'est terrible.
Après la perte de "Star Wars" et "Conan", ils ont essayé de se reconcentrer sur "Predator" et "Alien", avec quelques succès (je ne parle pas des ventes, je ne les connais pas) dont le dernier projet du fantastique doug Wheatley ("SW - dark times") : "alien vs predator : thicker than blood".

Les autres franchises ("the witcher", "stranger things" et les autres nommés) parlent à une nouvelle génération mais sont-ils aussi iconiques et/ou transposables en comic book ?
Je n'ai pas lu l'adaptation en BD de "stranger things" alors que je suis fan de la série tv.

Richardson ne parle pas de "Terminator".
Ils n'ont plus les droits, mais ils devraient peut-être les récupérer. Ce que j'ai lu en Bd de cette franchise n'est pas pire que les films sortis dernièrement...

La reprise par Marvel de "predator" et "alien" va amener de belles choses (au début, en tout cas), et j'ai hate de voir ce qu'ils vont proposer.

Mine de rien, Marvel, en récupérant toutes ces franchises hors super-héros est en train de se repositionner en éditeur généraliste. J'espère juste qu'ils ne vont pas dénaturer ces franchises comme ils ont dénaturés les franchises de super-héros, avec leurs idéologies à la noix. :?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 05/07/2020 12:33

yannzeman a écrit:comme ils ont dénaturés les franchises de super-héros, avec leurs idéologies à la noix. :?


Toi t'en loupe par contre jamais une, pour placer ton idéologie de vieux réac... Et en plus tu sais déjà d'avance que "la reprise va amener de belles choses" ? Déjà que tu n'achète plus de comics depuis des années, que tu pirate tout illégalement, considère un peu le fait que si tu achetais des titres qui vont dans ton sens, ces titres seraient plus nombreux. La seule idéologie de Disney c'est le $, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede rennois » 11/07/2020 12:18

Je suis très intéressé par l'univers "aliens" que tu développes ici, cicero :ok:

ça peut sentir des achats futurs, pour moi :ok:

La plupart de ce que tu évoques, c'est de la VO exclusivement ? ( je baragouine à peine l'anglais, pas pour moi :D )

Il y a un grand nombre de publications VF chez Vestron, à partir de septembre ( que je pourrai détailler ici ), mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni si ça rejoint les publications à l'étranger que tu évoques...

Si c'est le cas, bon moyen pour moi de commencer !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 12/07/2020 21:24

Je ne suis pas trop l'actu des trads françaises, mais je crains pour toi que ce soit très réduit. Mais tu semble indiquer que ça pourrait changer, tant mieux.

Je viens de finir Music of Spears, que j'avais toujours un peu snobé, une belle erreur, tant c'est du pur comics Aliens )=ies, hyper barré dans le concept et toujours sacrément retors.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede yannzeman » 13/07/2020 08:42

cicerobuck a écrit:
yannzeman a écrit:comme ils ont dénaturés les franchises de super-héros, avec leurs idéologies à la noix. :?


Toi t'en loupe par contre jamais une, pour placer ton idéologie de vieux réac... Et en plus tu sais déjà d'avance que "la reprise va amener de belles choses" ? Déjà que tu n'achète plus de comics depuis des années, que tu pirate tout illégalement, considère un peu le fait que si tu achetais des titres qui vont dans ton sens, ces titres seraient plus nombreux. La seule idéologie de Disney c'est le $, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.


Pas "belles choses", je voulais dire que, si ça se passe comme pour "star wars", Marvel va mettre le paquet au début, avec des dessinateurs de haut niveau pour attirer le chaland. Après, en fonction du résultat des ventes, les dessinateurs suivants seront soit bons, soit moyens. Idem pour les scénaristes.

Quant aux idéologies de Marvel, il y a eu des tentatives pour imposer de nouveaux personnages plus "SJW compatibles", au détriment des anciens. Il n'y a pas eu que des réussites commerciales, et c'est tant mieux.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede cicerobuck » 13/07/2020 13:08

yannzeman a écrit:Pas "belles choses", je voulais dire que, si ça se passe comme pour "star wars", Marvel va mettre le paquet au début, avec des dessinateurs de haut niveau pour attirer le chaland. Après, en fonction du résultat des ventes, les dessinateurs suivants seront soit bons, soit moyens. Idem pour les scénaristes.

Quant aux idéologies de Marvel, il y a eu des tentatives pour imposer de nouveaux personnages plus "SJW compatibles", au détriment des anciens. Il n'y a pas eu que des réussites commerciales, et c'est tant mieux.


Tu vas vraiment pourrir tout les sujet avec ton lobbying idéologique? Comment ça tant mieux? Si ça avait été un succès commercial global tu l'aurais regretté... Et faut arrêter avec ce truc de SJW qui ne veux rien dire de bien concret, c'est juste un meme de réac, histoire de se trouver des cibles : tout ceux qui n'iront pas dans le sens de ton idéologie et te contrediront, tu pourra les mettre dans ton appellation fourre tout. Tu tiens vraiment à ce qu'on te case en SIW? Pfff.

Pour en revenir à Marvel et Aliens, je crois sincèrement que leur actuel pool d'auteurs n'est pas particulièrement compatible avec ce que DH à fait de mieux sur la franchise. Je crains qu'on ai surtout droit à des showcase de dessinateurs, qu'ils refilent un titre à Salvador Larroca, alors qu'il y a besoin de Jae Lee, de Kaare Andrews, ou de Travis Charest. Mais sans un scénariste ambitieux et pas fanboy, on aura juste droit à des variations de ce que les premiers films ont proposer, contrairement aux comics DH qui ont osé prendre de grands risques créatifs, osé surprendre dans les thèmes abordé.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Aliens, Dark Horse, plus de trente ans d'excellence, le plus

Messagede yannzeman » 13/07/2020 14:22

cicerobuck a écrit:
Pour en revenir à Marvel et Aliens, je crois sincèrement que leur actuel pool d'auteurs n'est pas particulièrement compatible avec ce que DH à fait de mieux sur la franchise. Je crains qu'on ai surtout droit à des showcase de dessinateurs, qu'ils refilent un titre à Salvador Larroca, alors qu'il y a besoin de Jae Lee, de Kaare Andrews, ou de Travis Charest. Mais sans un scénariste ambitieux et pas fanboy, on aura juste droit à des variations de ce que les premiers films ont proposer, contrairement aux comics DH qui ont osé prendre de grands risques créatifs, osé surprendre dans les thèmes abordé.


Jae Lee ou kaare Andrews, je ne suis pas fan.

J'aimais bien Jae Lee, mais ça date (des "inhumans" période Marvel Knight) et je ne sais pas ce qu'il serait capable de faire maintenant (je n'ai pas lu "dark towers"). Mais ça m'irait mieux que Larroca, qui pour moi n'est pas un top dessinateur façon john Cassaday ou doug Weathley.

kaare Andrews, bof, je ne peux rien citer qui m'ait plu.

Travis Charest, ce serait top !
Mais... il dessine trop peu et trop lentement, maintenant.

Et Ladronn ?
Bien, non ?

Ou Adi Granov ?
(mais il doit être cher, maintenant)

Bon, y'a david Finch (qui s'est fendu de couvertures, déjà), dans un style plus jim Lee, mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres de possible.

Question scenarii, effectivement, je n'attends pas grand chose de Marvel.
Et, malheureusement, des risques de crossover osés...

(mais après tout, le Batman vs Predator par andy Kubert, ou le Superman vs alien par Maleev, c'était pas si mal !)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités