Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums sur BdGest 7 mais absents dans BDGest Online

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Albums sur BdGest 7 mais absents dans BDGest Online

Messagede bilt » 22/02/2017 14:44

Bonjour,

J'ai quelques albums, 4 semble t-il au total (pour le moment 2 d'identifiés) que j'ai bien rentré dans BdGest 7.3.0 mais que je ne retrouve pas dans BDGest Online.
Les fiches sont bien complètes sur BDGest, aucune erreur de synchronisation, aucune modification de réalisé sur les fiches, mais au final ils n'apparaissent pas sur BDGest Online.
Bon ce n'est pas énorme, un peu embêtant car je me suis fait avoir l'autre jour en rachetant un album que j'avais déjà (j'avais vérifié sur l'application mobile), mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée sur la cause de ce problème. :?:

Merci par avance de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
bilt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 26/09/2010
Localisation: Toulouse
Age: 41 ans

Re: Albums sur BdGest 7 mais absents dans BDGest Online

Messagede gillou33 » 22/02/2017 17:53

Salut
cela ressemble a une duplication du code BEL sur BDGest7

dans ta liste de BD dans BDGest7, tu a une colonne "Id BEL" ou le champs Identifiant BEL
les 4 albums manquants sont soit sans numéro, soit avec un numéro d'une autre BD
regarde les numéro que tu a pour ces 4 albums
recherche les dans la BEDETHEQUE en ligne
et vérifie si c'est le bon numéro d'Identifiant sur la fiche album (Identifiant = Id BEL = Identifiant BEL)
s'ils sont différent, prends ceux de la BEDETHEQUE et tu les remplaces dans BDGest7
si non c'est autre chose
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Albums sur BdGest 7 mais absents dans BDGest Online

Messagede bilt » 22/02/2017 21:32

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié pour les 2 albums sur les 4 que j'avais pu identifier comme absents, et l'identifiant BEL était bien noté et semblait bon. J'ai cependant cliqué sur la petite loupe juste à droite pour rechercher l'identifiant dans la base en ligne, et pour un des deux il m'a proposé plusieurs titres et j'ai pu sélectionner le bon, et pour l'autre rien du tout mais lorsque je me suis connecté à BDGest Online, les 2 bd sont apparues.

Merci beaucoup pour la solution :bravo: :daccord: , il ne me reste plus qu'identifier mes 2 autres bd absentes.
Je pense que vu que j'avais acheté ces 2 bd dès leurs sorties, peut-être que la fiche n'était pas complète à ce moment là ou avait été modifié peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
bilt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 26/09/2010
Localisation: Toulouse
Age: 41 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités