Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums privé

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Albums privé

Messagede FoxBox » 17/06/2019 21:25

Bonjour,

J'ai tenté de rajouter 6 albums à la bedetheque. Il s'agissait des "Magnus, Robot Fighter Vol 2" 1 à 6, ils n'ont pas étés validé pour la raison suivante.

Images trop petites, auteurs non renseignés - ce qui prouve que vous n'avez pas les albums et que vous prenez les images sur le net, merci de vous abstenir!


Je tiens tout d'abord à remercier le modérateur qui connait mieux ma collection que moi. [:bdgest]
En fait je souffre d'un maladie rarissime qui me pousse à rentrer des fausses informations dans mes listes de collections.
C'est une vraie souffrance et donc un grand merci à ce modérateur qui me permet de prendre un vrai recul sur ma situation.

Ensuite je souffre visiblement d'une autre maladie à base d'hallucination puisque parviens à voir et toucher les-dits albums, et donc dans mon délire je souhaiterai tout de même les rajouter à ma collection. Je sais c'est mal, mais que voulez vous, on a tous nos névroses.

Donc ma question (hors trolling) est la suivante. Comment rajouter des albums à ma collection sans les rajouter à la BEL, car j'ai souscrit l'abonnement ce logiciel pour pouvoir recenser l'intégralité de ma collection.
J'avais joué le jeu en rentrant les albums correctement, mais je n'ai pas l'intention de passer 1/2 heure pour rentrer toutes les infos d'un album qui n'est pas présent, donc tant pis si les infos que je rentre ne servent qu'à moi.
J'ai juste besoin du nom de la série, du numéro de tome, d'une photo de la couverture, et ca me suffit pour gérer ma collection.

Donc comment créer une fiche qui soit accessible que par moi et pas supprimé par les modérateurs.

Merci d'avance.
FoxBox
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/05/2019

Re: Albums privé

Messagede Nirm » 18/06/2019 09:41

On ne peut pas.
Il faut proposer des insertions un minimum correctes pour qu'elles soient validées.
En ne renseignant pas les auteurs, qui doivent bien-être crédités sur tes albums, c'est déjà un bon début.
Les correcteurs doivent gérer les propositions de tous les utilisateurs, malades imaginaires, réels ou en bonne santé. Une fois validés ces albums seront sûrement corrigés, puis vérifiés.
Meilleure sont les premières fiches, plus facile sera leur boulot.
Et si tu deviens un contributeur régulier et qu'ils voient que tu fais un effort, ils seront plus tolérants, mais il faut donner le maximum d'informations, et désolé d'insister sur ce point, le nom des auteurs en fait partie.

N'hésite pas à poser tes questions, en cas de doute, sur le sujet "ajouter un album", un des correcteurs (pseudo marron) sera ravi de t'aiguiller dans ta démarche.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Albums privé

Messagede onehmouninehl » 18/06/2019 14:07

Ben si tu as les albums, je ne vois pas ce qui t'a empêché de remplir les champs nécessaires et de faire un scan... Sinon, tu peux toujours attendre que quelqu'un qui a les livres crée les fiches...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Albums privé

Messagede Le Tapir » 18/06/2019 14:31

FoxBox a écrit: (...) mais que voulez vous, on a tous nos névroses. (...)



C'est rare cette clairvoyance sur le forum!

Mais ce n'est pas tout d'avoir des névroses en conscience, il faut choisir son camp! Soit on lutte contre, soit on les alimente! Perso j'ai choisi la deuxième solution, mais je ne le conseille pas! [:fantaroux:2]


Donc comment créer une fiche qui soit accessible que par moi et pas supprimé par les modérateurs?


Pour toi aussi le chemin risque d'être long! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Albums privé

Messagede Nirm » 18/06/2019 14:40

onehmouninehl a écrit:de faire un scan...

Sauf à ce qu'il soit livré avec la licence (et dans ce cas j'ai une réclamation à faire :D ) on peut ne pas en avoir. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Albums privé

Messagede Yog-volo » 18/06/2019 14:44

il y a d'excellentes applications pour telephones portables comme CamScanner par exemple. J'utilise quand je suis pas à la maison et c'est bluffant ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 30/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Albums privé

Messagede FoxBox » 18/06/2019 23:30

Du coup 2 sujets

- la modération des fiches
C'est vraiment bien de devoir être en possession de la bd pour créer la fiche et ne pas mettre d'image récupérée sur internet.
Est-ce que l'on est sur de cette fiche par exemple (je dis cela pour aider à améliorer le site bien évidement)


- Concernant ma volonté de ne pas rentrer plus de détails, en effet je pourrais tout à fait le faire. Je pourrais aussi mesurer la bd avec un mètre laser, calculer le grammage du papier pour l'indiquer, interviewer les auteurs pour avoir une biographie intégrale, mais j'avoue que passer plus que quelques minutes pour renseigner une fiche dont 99.9% des utilisateurs se fichent, je trouve cela du temps perdu.

Bref c'est dommage de ne pas autoriser les fiches "incomplètes" (le niveau d'incomplétude étant discutable)
FoxBox
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/05/2019

Re: Albums privé

Messagede Nirm » 19/06/2019 07:08

Pour la fiche, tu n'as pas le symbole qui ressemble à un "v" qui indique que celle-ci a été vérifiée par un correcteur.

Pour le reste, il faut être un minimum de bonne foi si on veut être crédible.
Les correcteurs sont bénévoles et font ça sur leur temps libre.
D'autres contributeurs réussissent à ouvrir leur BD et donner le minimum d'informations demandées. Bon peut-être qu'ils possèdent un mètre laser, ont des connexions avec les auteurs et sont experts en papier... je parierais plutôt qu'ils sont un minimum conscients du fait que le but n'est pas d'être égoïste ou de se dire que ce qu'on nous demande est simple, et que de toutes les façons un autre le fera à notre place.
La BEL est participative.
Elle est appréciée non pas pour son exhaustivité, impossible, mais parce qu'elle a pour but de donner des infos les plus fiables possibles.
Le sujet indiqué permet d'échanger avec les correcteurs et d'être aidé, au besoin, par d'autres contributeurs, peut-être sans maladie, peut-être experts en papier, peut-être maîtres en mesure, peut-être pas, sur le minimum à proposer.
Lorsque l'on ne pense qu'à soi, on a du mal à se représenter la quantité d'insertion proposées et que la vérification est chronophage en plus de demander d'être en possession du livre.
Et un jour on grandit, on devient plus mature, moins capricieux et moins susceptible et ce jour là, on fait avancer les choses et on paraît moins stupide.
Mais comme pour utiliser un mètre laser ou ouvrir son livre, tout le monde ne peut pas ou n'en voit pas l'utilité. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Albums privé

Messagede FoxBox » 19/06/2019 20:41

J'admire, je calme de la réponse.
Je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de point de la réponse, mais j'ai bien conscience qu'on est sur un site qui a sa philosophie et que c'est à moi de faire avec.

En toute bonne foi, je suis intéressé par le symbole check
Avoir une fiche incomplète, mais avec des informations fiables, non vérifiés serai nickel.
Y a-t'il un moyen de favoriser ce cas de figure ?

Et afin d'enterre la hache de guerre, j'ai re-rentré les album de la discorde avec le nom de auteurs
FoxBox
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/05/2019


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité