Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Dekkele » 29/08/2020 18:47

Message précédent :
sancy63 a écrit:Bonjour. Je débute sur BRGest ... Je constate qu'en rentrant mes collections certains albums sont absents de la base de données de la bédéthèque et j'en prends pour exemple les petits formats Janus Stark de Mon Journal je vois que le recueil 17 n'y est pas ... Quelqu'un de plus aguerri que moi dans l'usage de la base de données pourrait-il l'ajouter ? Merci

Eh non, il faut que tu t'y colles [:kusanagui:6] :siffle:
Le plus simple ? Reprendre une fiche déjà existante, la modifier avec tes visuels (et pas des visuels récupérés sur internet), et la renvoyer dans la base.
Il ne te restera plus ensuite qu'à attendre qu'elle soit validée par un correcteur. :bisou:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Dekkele » 29/08/2020 18:49

nubuc a écrit:
sancy63 a écrit:Bonjour. Je débute sur BRGest ... Je constate qu'en rentrant mes collections certains albums sont absents de la base de données de la bédéthèque et j'en prends pour exemple les petits formats Janus Stark de Mon Journal je vois que le recueil 17 n'y est pas ... Quelqu'un de plus aguerri que moi dans l'usage de la base de données pourrait-il l'ajouter ? Merci

La base en ligne ou BEL est participative. Ce sont donc les possesseurs des albums qui créent les fiches album.
Pour cela il faut se munir d'un scanner afin d'avoir les visuels (couverture, 4e plat et planche en taille 1000 pixels), de se rendre au menu déroulant BEDETHEQUE et aller à l'onglet Ajouter un album.
Ensuite il suffit de suivre ce qu'on demande.
Les correcteurs vérifieront et valideront l'envoi.

Nous sommes aussi là pour aider si on rencontre des difficultés.
;)