Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Dekkele » 29/08/2020 18:47

Message précédent :
sancy63 a écrit:Bonjour. Je débute sur BRGest ... Je constate qu'en rentrant mes collections certains albums sont absents de la base de données de la bédéthèque et j'en prends pour exemple les petits formats Janus Stark de Mon Journal je vois que le recueil 17 n'y est pas ... Quelqu'un de plus aguerri que moi dans l'usage de la base de données pourrait-il l'ajouter ? Merci

Eh non, il faut que tu t'y colles [:kusanagui:6] :siffle:
Le plus simple ? Reprendre une fiche déjà existante, la modifier avec tes visuels (et pas des visuels récupérés sur internet), et la renvoyer dans la base.
Il ne te restera plus ensuite qu'à attendre qu'elle soit validée par un correcteur. :bisou:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Dekkele » 29/08/2020 18:49

nubuc a écrit:
sancy63 a écrit:Bonjour. Je débute sur BRGest ... Je constate qu'en rentrant mes collections certains albums sont absents de la base de données de la bédéthèque et j'en prends pour exemple les petits formats Janus Stark de Mon Journal je vois que le recueil 17 n'y est pas ... Quelqu'un de plus aguerri que moi dans l'usage de la base de données pourrait-il l'ajouter ? Merci

La base en ligne ou BEL est participative. Ce sont donc les possesseurs des albums qui créent les fiches album.
Pour cela il faut se munir d'un scanner afin d'avoir les visuels (couverture, 4e plat et planche en taille 1000 pixels), de se rendre au menu déroulant BEDETHEQUE et aller à l'onglet Ajouter un album.
Ensuite il suffit de suivre ce qu'on demande.
Les correcteurs vérifieront et valideront l'envoi.

Nous sommes aussi là pour aider si on rencontre des difficultés.
;)

Bon, ben j'avais pas vu ta réponse. Mais on est sur la même longueur d'onde.
Pour les scans, pas d'inquiétude, le logiciel recadre les dimensions à celles autorisées... :respect:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Kasco » 16/01/2021 13:10

Bonjour à tous
j'espère être dans le bon forum, je débute dans les posts et je suis perdu.
je me suis longuement intéressé a enregistrer mes bd dans ma base juste pour les recenser.
J'ai fait l'erreur un jour de télécharger l'appli pour téléphone et la j'ai vu qu'il me manquait beaucoup d'albums.
Les fameux pb d'identifiant BEL.
Et depuis je galère grave.
ayant acheté des doublons en me basant sur l'appli, je cherche maintenant à mettre à jour ma base et celle en ligne.
Travail de titans ...
J'ai beaucoup d'albums avec un visuel identique un dos identique une dl identique à celle proposé en ligne
mais l'achevé d'imprimé n'est pas le même.
Pas de soucis quand je trouve une réédition dans la BEL (même si cela ne correspond pas)
Ce qui me gène c'est quand dans la BEL il n'y qu'une EO et côté en plus.
Bref venons en a ma question;

(Z'avez vu j'ai sauté une ligne pour ceux qui veulent pas lire le pavé :) )

Est ce que l'on peut proposer un album pour la BEL quand le notre est identique en tout point à celui en ligne
SAUF l'achevé d'imprimé

Encore une fois désolé si la question est déjà posé.
je cherche un peu partout avant de mettre ma question mais je ne trouve pas
le forum est très fourni :ok: [:flocon:2]
Kascobol
Kasco
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede rennois » 16/01/2021 13:26

Non, à partir du moment ou tes visuels couverture et 4e plat sont absolument identiques à ceux de la base, tu ne peux pas proposer une création...

Tu ne peux que te contenter d'enregistrer la fiche de la BEL et de la modifier pour toi à titre personnel...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 16/01/2021 14:34

Il y a les règles précises quelques part, sur ce qui peut justifier la création d'une fiche de réédition (en gros, il faut qu'il y ait une différence réelle, ne serait-ce qu'un logo éditeur modifié par exemple), ainsi que la manière des les nommer (les fameux numéros alpha en vert). Si on avait une fiche réédition pour chaque impression, la BEL serait vite illisible j'imagine.

Mais pas de panique : la case à cocher "édition originale" est là précisément pour ça. Tu peux donc ajouter à ta collection l'album qui est strictement identique au tien, en décochant cette case.
Si tu le souhaites, tu peux aussi utiliser un des 3 champs "perso" pour mettre ton AI.
Keorl
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com