Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede loick2000 » 28/02/2017 13:34

Bonjour,

Pour connaitre les albums à mettre dans le wishlist, j'utilise l'affichage des séries (comme beaucoup d'abonnés, je prense).

Mais pour certaines, il arrive que l'affichage laisse grisé des albums présents. Souvent des rééditions, le problème c'est que ce n'est pas toujours comme ça. Et il m'est arrivé de mettre dans la wishlist un album dont j'avais une seconde édition, et du coup de l'avoir maintenant en double.

Exemple de bug, j'ai 5 tomes, seuls 2 sont visibles, du coup je ne sais pas comment faire pour mettre ceux qui me manquent dans la wishlist :
bug bdgest.JPG

Et le meme sans le bug, j'ai les 11, mais pas tous en EO (le premier par exemple) et pourtant tous sont visibles. :
pas bug bdgest.JPG


Cordialement,
Loïc
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede coralocean » 18/03/2017 20:40

J'ai un problème similaire.

si je regarde mes séries, j'en ai trois qui me disent que j'ai 0/X. donc ca donne l'impression que je ne les ais pas. et puis si je regarde de plus près, j'ai une intégrale et ce n'a pas été pris en compte. alors que j'ai d'autres intégrale ou le calcul c'est bien fait ...

je n'ai pas de solutions.

cordialement
coralocean
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2012

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede BDGest » 23/03/2017 17:03

Je viens de vérifier dans ta collection et lorsque je vais sur la série Complainte des landes perdues, je vois bien les 5 premiers tomes non grisés. Tu as toujours les problème ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede loick2000 » 24/03/2017 00:21

Bonsoir,

Je viens d'aller vérifier, toujours les deux premiers visibles et les 3 suivants grisés.

[:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede BDGest » 24/03/2017 13:37

Là je ne comprend pas. En me connectant avec ta collection je n'ai pas le bug, pourtant je suis dans les mêmes conditions que toi. Je vais creuser.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede loick2000 » 24/03/2017 20:40

Je te dirais bien que je suis sous Linux, avec Firefox, mais je suis informaticien, et je sais comment on joue sur les apparences en JQuery. Donc je ne vois pas comment le bug viendrait de là.

Tu veux que je t'envoie le code source pour comparer avec celui qui est généré quand tu fais le test ?

Loïc
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede BDGest » 26/03/2017 11:30

Je suis sur ubuntu aussi, mais sous chrome. Je vais tester sur FF, mais je ne vois pas pourquoi ca changerait. Cette partie de la page est générée par le serveur, et donc totalement indépendante du client. Si tu pouvais m'envoyer le code source, mais uniquement de la liste des albums dans la fiche série, sur la série complainte des landes perdues, que je compare.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede loick2000 » 26/03/2017 20:27

Alors là, tu vas pas aimer ma réponse, informatiquement parlant, parce que maintenant, je vois les cinq, sous FF comme sous Chrome.

J'avoue que ça me laisse pantois et dubitatif. Le seul truc que je vois, c'est la mise à jour flash sous Linux en début de semaine. ça n'explique rien, ce que je n'aime pas trop vu mon métier, mais au moins tout est rentré dans l'ordre.

J'ai voulu mettre le fil de discussion à résolu, mais je trouve pas comment.
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede marcmetro » 30/09/2017 21:37

Au cas où d'autres auraient ce problème, ce qui est mon cas, perso je dois aller dans la wichlist supprimer l'album original pour qu'enfin apparaissent les albums dans mes séries quand il s'agit de rééditions.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede rcdb » 28/11/2021 20:30

C'est un vieux sujet mais je constate que j'ai le même problème aujourd'hui sous bdgest online 3.2.0 : quand je consulte mes albums dans une série, ceux qui sont dans "mes albums à acheter" et qui sont présents dans ma collection apparaissent grisés !

Y-a-t-il une explication ou une véritable solution à ce problème car je souhaite conserver mes albums dans ma liste des albums à acheter. Il s'agit d'albums que je possède déjà dans ma collection mais que je souhaite remplacer par un exemplaire en meilleur état ou par une EO...

NB : Si on retire les albums dans "mes albums à acheter", l'album apparait bien non grisé dans la série... :o
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede rcdb » 04/12/2021 14:53

Aucune réponse, étrange je ne dois pourtant pas être le seul à constater cette anomalie... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede BDGest » 07/12/2021 12:17

Je vais corriger ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede rcdb » 07/12/2021 22:29

Super. Merci Ze chef ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: Albums grisés alors qu'ils sont présents dans la collection.

Messagede rcdb » 07/01/2022 19:14

Problème résolu avec la version 3.3.0 :bravo:

Merci au chef [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités