Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Album créé puis supprimé

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Album créé puis supprimé

Messagede miaous » 20/03/2019 10:33

Bonjour à tous,

Merci pour tout ce travail qui m'aide à bien gérer ma collection.

Je fais appel à vous car pour la 2eme fois j'ai créé la BD suivante qui a été supprimée.

"L'album Wolverine: Infinity Watch (2019) 1 Issue #1 a été supprimé par un correcteur, il a donc été également supprimé de votre collection"

La 1ere fois, j'ai reçu un email une semaine après pour préciser que l'image n’était pas d'assez bonne qualité.
Pourtant celle-ci semble de bonne qualité.
https://vignette.wikia.nocookie.net/mar ... ol_1_1.jpg

Quel est la nouvelle raison de la suppression ?
Est-il possible d'avoir la raison de la suppression dans le message d'alerte ?

Merci d'avance.
Marc
Avatar de l’utilisateur
miaous
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/03/2005

Re: Album créé puis supprimé

Messagede Nirm » 20/03/2019 10:38

Bonjour.

Les questions concernant l'ajout d'album à la base en ligne sont regroupées dans le sujet ajouter un album à la BEL (oui je sais, c'est vicieux de choisir un titre aussi parlant... :D ).
Ca permet de centraliser les demandes, les réponses, les regards.
N'hésite pas à y poser ta question mais la règle veut que les visuels soient des scans quand on a l'album plutôt que des visuels piqués sur le net. Ça évite les mauvaises surprises lorsque ceux-ci sont faux.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Album créé puis supprimé

Messagede jmc95 » 20/03/2019 11:54

[:fantaroux:2] Bien que ne l’ayant pas supprimée moi-même, je vois le problème.
C’est un visuel de pub Marvel et/ou de l’édition numérique, mais pas la couverture physique du comic book avec code-barre, prix, etc. Or, c’est bien celle-ci qu’il nous faut, d’où, également, notre préférence de scans. Ça permet d’être sûr d’avoir la version « réelle » dans la base.
Je vois la bonne version ici : https://www.comics.org/issue/1925878/cover/4/
Après, je sais bien qu'il y en a qui sont validées tout de même (j'essaie de corriger à chaque fois que je le vois)… Ça dépend du validateur, de son état d'épuisement…

Le mail que tu as reçu est envoyé automatiquement à la suppression, mais dans notre menu déroulant de choix de réponse, pour les couvs, il n’a y que « Visuel de mauvaise qualité ou absent ». Or, ça couvre finalement tous les problèmes liés aux visuels (faux, mal recadrés, de mauvaise définition, avec le logo d’un autre site, etc.). Je reconnais que ça peut être trompeur, mais nous n’avons pas la main dessus…

Par ailleurs, tant que je t’ai sous la main (si je puis dire…) :
1. Merci de tes nombreuses contributions, depuis pas mal de temps maintenant !
2. Pourrais-tu cocher la case « Broché » sur les comics « de base » (sinon, ça veut dire qu’ils sont cartonnés).
3. Inutile de remettre le nom de la série et le numéro dans le champ « Information » (les infos sont déjà dans la fiche).
4. Quand l’éditeur est Marvel Comics (et pas Marvel), inutile de le répercuter dans le champ de collection. Celui-ci est réservé aux « imprints » de l’éditeur (chez Marvel, par exemple : Epic, Marvel Knights, etc.).
5. Si l’info « achevé d’imprimé » ne figure nulle part dans la BD, ne pas chercher à le mettre à tout prix (seul le DL est obligatoire). Je ne me souviens plus sur tes fiches, mais je sais que je vois trop souvent des AI « impossibles ». Genre le comic book sort le 1/02/2019 et l’AI est 02/2019… ou encore des AI identiques au DL, ce qui est encore plus impossible dans le cas des grands éditeurs US, puisque le DL est « décalé » de 2 mois : DL de mars, veut dire sortie en janvier, donc pour qu’il soit imprimé en mars…).
6. Last, but not least : en création de séries, dans le genre, inutile d’indiquer « comics » qui ne veut dire que BD, finalement. L’info d’origine de la série suffit.

Dans l'attente de tes prochaines fiches !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Album créé puis supprimé

Messagede miaous » 21/03/2019 09:25

Merci à tous les 2 pour tous ces conseils et remarques!!!

Je vais faire le scan pour infinity watch et faire attention lors de la création de mes nouveaux albums!!!!

Marc
Avatar de l’utilisateur
miaous
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/03/2005

Re: Album créé puis supprimé

Messagede Nirm » 21/03/2019 10:19

Merci à toi. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Album créé puis supprimé

Messagede Jean-Phi » 21/03/2019 10:43

miaous a écrit:Merci à tous les 2 pour tous ces conseils et remarques!!!

Je vais faire le scan pour infinity watch et faire attention lors de la création de mes nouveaux albums!!!!

Marc




LA case brochée n'a une fois de plus pas été cochée! :D
Les encreurs, lettreur, artiste de couverture n'ont pas été renseignés ;)
En cherchant un peu, j'ai trouvé une planche qui agrémente la fiche album ;)
Pas de verso! ;)
Fichiers joints
66ee1ccd86656c5f564672d1928f2054393352a7.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités