Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Album Comics Initiative

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Album Comics Initiative

Messagede Bolt » 11/02/2020 14:06

Album Comics tire la langue et en appelle aux lecteurs:
https://www.album.fr/album-comics-initiative

On ne va pas te le cacher, LES TEMPS SONT DURS.
Comme beaucoup de confrères dans le quartier, après 1 an de mouvements sociaux très intenses chaque week-end, nous n’avons pas manqué de constater une baisse de fréquentation en magasin de plus de 50 %.
Nous attendions Noël comme une bouffée d’air frais et malheureusement, 7 semaines de grèves consécutives nous ont fait mettre un genou à terre.
On peut aussi ajouter à ça la fermeture de Notre-Dame ou évoquer la politique de la ville en termes d’urbanisme, qui ont toutes deux provoqué une nouvelle baisse de fréquentation dans le quartier.

Aujourd’hui nous en sommes à nous poser la question fatidique ; comment va-t-on survivre à cette année 2020 et les surprises qu’elle nous réserve ?
C’est pour cela qu’on a BESOIN DE TOI !!!
Le but de cette initiative, c’est de trouver avec chacun d’entre vous les MOYENS DE S’ENTRAIDER.
On a besoin que tu reviennes nous voir en magasin afin de faire VIVRE LA LIBRAIRIE.

Dans cette optique, et pour vous remercier d'avance, nous lançons l'Album Comics Initiative :
– Tous les jours du Samedi 8 Février au 29 Mars 2020 inclus, nous t’offrirons 10 € de chèque cadeau tous les 100 € d’achat (en boutique uniquement, hors titres en Version Française, cette offre promotionnelle étant compatible avec notre Programme de Fidélité).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Album Comics Initiative

Messagede yannzeman » 11/02/2020 17:11

Bin mince alors... :(

Cette boutique, que j'ai vu grandir, déménager de la rue Dante pour s'installer dans plus grand à l'angle du bvd Saint-Germain, et où on devait parfois se frayer un chemin tellement il pouvait y avoir du monde, est en difficulté ?

Incroyable...

Bien sur, les grèves n'ont pas aidé.
La fermeture de Notre-Dame, j'y crois moyen, comme cause de baisse de fréquentation, mais bon, s'ils le disent...

Par contre, la politique folle de la ville, qui fait fuir les parisiens, ça malheureusement, c'est inexorable ; des écoles ferment, les loyers explosent, les familles désertent pour la banlieue, et les problèmes de circulation et de stationnement donnent le coup de grâce à bien des commerces.

Moi-même, ancien vrai parisien devenu provincial au bout de 45 ans, je limite au maximum mes venues sur Paris, parce que je n'ai pas envie de passer 1h30 minimum (authentique) à tourner pour trouver une place de stationnement. Et à mettre plus de temps qu'un vélo pour traverser la ville en voiture.

Mais vu que ceux qui restent son content, et réélisent des inconscients...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Album Comics Initiative

Messagede bone » 11/02/2020 21:34

Il faudrait connaitre l'avis de Pulp's (sur le même créneau) et à coté.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Album Comics Initiative

Messagede Bolt » 12/02/2020 09:10

yannzeman a écrit:les loyers explosent

C'est un problème de longue date pour les bails commerciaux occupés par les "petites" activités dans certains quartiers parisiens. Celles-ci sont forcées de déménager voire de s'arrêter. Un exemple récent:
La librairie LGBT+ Les Mots à la Bouche a enfin trouvé un local et déménage

Sinon, depuis notre déménagement qui nous a un peu éloigné de Paris en septembre dernier, nous avons attendu jusqu'à ce week-end pour pouvoir y retourner. Madame m'a fait effectivement constater que Saint-Michel semblait plus "vide" que d'habitude. Les gens à l'accueil de Gibert Joseph en parlaient également.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités