Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Lonchon » 25/05/2005 11:20

Message précédent :
C'est trés simple: Il est génial. Lu Watchmen ou From Hell.
Avatar de l’utilisateur
Lonchon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Kristinehamn
Age: 36 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 25/05/2005 11:35

En voila une excellente nouvelle ! :D :D :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Jyrille » 25/05/2005 17:18

Préface de Michael Moorcock :shock: Eh ben... Cela dit je trouve toujours pas Top Ten, Promethea et tutti quanti, ça m'énerve : no :
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede silversurfer » 25/05/2005 17:23

Y a des lots de Promethea en vente pas cher sur le site de Semic ;)

http://www.bdsemic.fr et :arrow: bonnes affaires
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Jyrille » 25/05/2005 17:44

Merci Silversurfer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Enzymix » 25/05/2005 18:43

Y a des lots de Promethea en vente pas cher sur le site de Semic ;)
http://www.bdsemic.fr et :arrow: bonnes affaires

Ca sent moyennement bon tout ça :?

Cela dit je trouve toujours pas Top Ten, Promethea et tutti quanti, ça m'énerve : no :

Je serai toi, avant d'acheter j'attenterais de voir s'ils continuent les séries...
Dans le bouquin ci-dessus il y a aussi une interview du repreneur de" Top 10"
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede yann gourhant » 25/05/2005 20:44

Y aurait des conseils sur le niveau d'anglais des ouvrages ?


From Hell est assez balaise. Entre l'anglais d'universitaire de Gull et le londonnien plein d'argot et d'expressions des "gens de la rue", c'est pas évident... Mais la traduction française passe à côté de pas mal de subtilités et de jeux de mots (Sea Gull=mouette, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede almagro » 25/05/2005 21:59

une question me taraude... Promethea c'est prévue en combien de tome, et surtout est ce que Semic va continuer a publier maintenant ? Parce que je croix que je vais me laisser tenter...
Avatar de l’utilisateur
almagro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 25/05/2005 22:51

La série Promethea est terminée depuis peu aux US, il y a eu 32 numéros. Avec un truc assez délirant dans le dernier n° où les pages peuvent être détachées pour s'assembler en un grand poster :shock:
A raison de 4 n° par tome Semic, il faudrait donc 8 tomes. Et il n'y en a que 3 de parus... Je ne suis pas sûr que Semic aille jusqu'au bout de la publication, la série ayant tout de même un public assez restreint. :(

Sinon, Moore quitte DC et la collection ABC pour aller chez TopShelf. Les séries Top Ten, Tomorrow Stories, Tom Strong continueront donc sans Moore aux commandes. Pas certains que ces séries survivent à son départ... :(
Seule consolation, il emporte avec lui La League, qui devrait sortir en 2006 (Volume 3). :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Enzymix » 25/05/2005 23:13

La série Promethea est terminée depuis peu aux US, il y a eu 32 numéros. Avec un truc assez délirant dans le dernier n° où les pages peuvent être détachées pour s'assembler en un grand poster
Oui, vraiment remarquable cette série. Chaque issue est un exercice de style assez surprenant en soit (soit graphique soit scénaristique, soit sur la forme). Chapeau bas Mister Moore. C'est une des séries que je vais me payer en VO celle-la...

Sinon, Moore quitte DC et la collection ABC.
Ha bon ? Tu la choppée sur quel site cette news ? Ca m'intéresse...

Les séries Top Ten, Tomorrow Stories, Tom Strong continueront donc sans Moore aux commandes.
"Tomorrow Stories" c'est pas fini ?
"Top Ten" je suis pas sûr qu'il n'y reviendra pas. Vu que l'histoire de Paul DiFilippo se passe 10 ans (tiens, dix ce chiffre a-t-il été choisi au hasard ?) après Smax je me demande si Alan Moore ne se laisse pas par-là, la possibilité de ré-intervenir plus tard et faire cette fameuse deuxième saison....[/quote]
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 25/05/2005 23:31

La série Promethea est terminée depuis peu aux US, il y a eu 32 numéros. Avec un truc assez délirant dans le dernier n° où les pages peuvent être détachées pour s'assembler en un grand poster
Oui, vraiment remarquable cette série. Chaque issue est un exercice de style assez surprenant en soit (soit graphique soit scénaristique, soit sur la forme). Chapeau bas Mister Moore. C'est une des séries que je vais me payer en VO celle-la...

Sinon, Moore quitte DC et la collection ABC.
Ha bon ? Tu la choppée sur quel site cette news ? Ca m'intéresse...

Les séries Top Ten, Tomorrow Stories, Tom Strong continueront donc sans Moore aux commandes.
"Tomorrow Stories" c'est pas fini ?
"Top Ten" je suis pas sûr qu'il n'y reviendra pas. Vu que l'histoire de Paul DiFilippo se passe 10 ans (tiens, dix ce chiffre a-t-il été choisi au hasard ?) après Smax je me demande si Alan Moore ne se laisse pas par-là, la possibilité de ré-intervenir plus tard et faire cette fameuse deuxième saison....[/quote]

Les infos viennent du site http://4colorheroes.com/, quelque part dans leur forum.
Tomorrow stories, j'ai cru comprendre qu'il devait y avoir un "extra" à un moment donné, mais c'est un peu tombé à l'eau. Dommage, il y avait des histoires vraiment excellentes dedans (les histoires du petit génie qui vit à la campagne m'ont bien fait rire :mrgreen: )
Top Ten continuera mais sans lui, c'est la question de la propriété des personnages qui reste à DC et pas à Moore.

Sinon autre info (à confirmer), il y aurait un projet LOEG: Dark Dossier qui serait distinct du Volume 3. Pas trouvé beaucoup de détails, surtout des rumeurs, mais il se pourrait que ce soit qqchse de "multimédia" (mix dessins, DVD, musique... ?). A suivre... ;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede silversurfer » 25/05/2005 23:36

une question me taraude... Promethea c'est prévue en combien de tome, et surtout est ce que Semic va continuer a publier maintenant ? Parce que je croix que je vais me laisser tenter...


Quelqun leur a posé la question assez récemment sur je sais plus quel forum et Semic a répondu qu'ils n'ont aucun plan pour la série dans l'immédiat... donc je sais pas quand on aura la fin en VF, si on l'a ! :(
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 25/05/2005 23:43

une question me taraude... Promethea c'est prévue en combien de tome, et surtout est ce que Semic va continuer a publier maintenant ? Parce que je croix que je vais me laisser tenter...


Quelqun leur a posé la question assez récemment sur je sais plus quel forum et Semic a répondu qu'ils n'ont aucun plan pour la série dans l'immédiat... donc je sais pas quand on aura la fin en VF, si on l'a ! :(

Ne rêvons pas, le dernier tome traduit date de 2002. Les ventes ne doivent pas être à la hauteur de leurs espérances...
Je crois que je vais passer à la VO pour cette série, j'ai vraiment envie de découvrir ce fameux n°32 :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede almagro » 25/05/2005 23:57

ouai je croix plutot que je vais me laisser tenter par la VO aussi...
Avatar de l’utilisateur
almagro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede drabag » 26/05/2005 07:12

Le résumé de l'histoire entre Moore, DC, et le film Vendetta ici : http://www.ibulle.net/actualite/moore_vendetta_loeg.html avec sources de l'info très détaillée en anglais http://www.comicbookresources.com/columns/?column=13

Pour Top Ten, Une série devrait (re)démarrer : "Top Ten: The Forty Niners" mais avec les évènements récents, rien n'est moins sûr... seul l'avenir de la série #3 de La ligue des Gentlemen Extraordinaires semble assurée :siffle:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Enzymix » 26/05/2005 09:43

Pour "Top Ten: The Forty Niners", il était prévu pour ce mois-ci et repoussé pour le 13 juillet et comme il sort direct en relié, que le contrat est déjà signé et que le dessin presque fini, je pense que celui-ci devrai quand même sortire. Enfin j'espère... En tout cas rien n'est définitif, Moore s'était déjà brouiller avec DC il y à plusieurs années si mes souvenirs sont bons...
En tout cas, merci pour les liens...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 26/05/2005 09:45

Même pour le volume 3 de la League, je me méfie... Il y a tellement de projets de Moore qui devaient (re)sortir et qui sont décalés voire qui ne sortent pas (Lost Girls, Big Numbers, Watchmen Special 20...).
Ca n'a pas l'air facile de bosser avec lui...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Enzymix » 26/05/2005 09:54

"Lost Girl" est quasi fini, Delcourt l'a annoncé au programme 2006 ce devrai le faire.
"Big Numbers" bin c'est une brouille entre le dessinateur et le scénariste donc le projet est bloqué (je pense définitivement)
"Watchmen special 20" c'est quoi ce truc ? Moore avait dit ne plus vouloir revenir aux "Watchmen".....
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 26/05/2005 10:01

Depuis que l'on parle de réediter Lost Girls... mais je ne savais pas que Delcourt était sur les rangs. Cela dit, je m'en fiche un peu j'ai réussi à mettre la main dessus dernièrement en VO :mrgreen:
Pour Big Numbers, il y a régulièrement des rumeurs de reprise, mais rien de très sérieux j'ai l'impression. Faut dire qu'il faut oser prendre la suite de Sienkiewicz sur un scénario tordu de Moore...
Le Watchmen special 20, désolé, c'est un raccourci de ma part. A l'origine, il y a eu un projet de faire une édition spéciale de Watchmen pour les 15 ans de la sortie de cette série. Et puis cela a capoté. Alors ils ont décidé de faire un super truc pour les 20 ans. C'était bien parti, je ne me souviens plus du contenu exact de l'objet mais ça promettait d'être sympa. Et puis à nouveau plouf cette année.
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Enzymix » 26/05/2005 10:10

Pour "Big Numbers" faudrait aussi que ce soit possible. Sienkiewicz bloque peut-être vu qu'il est co-créateur de la série au niveau graphique....

Pour "Watchmen special 20" je crois que tu devrais être entendu (je sais pas avec les nouveaux rebondissements ce que cela donne) car au programme de DC Comics, en octobre y'a ceci :
Written by Alan Moore; Art and cover by Dave Gibbons

Celebrate the 20th anniversary of WATCHMEN — the classic 12-issue miniseries by Alan Moore and Dave Gibbons — with WATCHMEN: THE ABSOLUTE EDITION, the first hardcover of this classic work in more than a decade!

This oversized hardcover collection, packaged inside a beautifully designed slipcase, will be the cornerstone of any serious comic book collection. Each page of art has been restored and recolored by WildStorm FX and original series colorist John Higgins and approved by Gibbons to appear as originally intended.

Additionally, this grand tome will include 48 pages of supplemental material produced exclusively for the Graphitti Designs WATCHMEN hardcover edition and not seen since their original publication. Included therein is a cornucopia of rare and historically valuable treasures, including samples of Moore's WATCHMEN scripts, the original WATCHMEN proposal, Gibbons's conceptual art, cover roughs, and much, much more!

DC Universe | 464pg. | Color | Oversized Slipcased Hardcover | $75.00 US

On Sale October 5, 2005
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 26/05/2005 14:38

Je ne sais pas si Sienkiewicz bloque, je ne crois pas d'après une interview que j'avais lu de lui. Simplement le gars à qui il devait passer le relais a jetté l'éponge à son tour assez rapidement et tous les dessinateurs contactés par Moore ont décliné.
Je viens de mettre la main sur le script du n°3 ainsi que sur une dizaine de pages prépubliées du n°3. Pour se consoler...

D'après ce que j'ai cru comprendre, le projet Watchmen pour le 20 anniversaire vient de tomber à l'eau assez récemment. Le site n'est peut-être pas à jour. A moins qu'ils puissent le sortir sans l'accord de Moore... Je crois que j'aurai bien craqué pour ce type d'objet :siffle:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités