Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Tireg » 12/10/2020 11:55

Message précédent :
mallrat a écrit:Le cinema si tu le prends direct au ciné c est 8-9€.. désolé c est cher.
Public populaire ce st pas la classe moyenne dont nous faisons partie.. Public populaire c est accessible à toutes les bourses et là c est ce que je dis al TV et les plateforme (dont je parlais relis moi) sont déjà bien plus accessibles en tout cas à comparer avec le fait qu elle propose des heures et heures ..

Le cinéma est maintenant hors de prix, c'est clair. Je n'y vais qu'après avoir pris des places à 5€ à mon CE, sinon c'est pas la peine. 5€, pour moi c'est un prix acceptable pour un film. Mais 10 ou 12 € (j'ai la "chance" d'avoir très peu de cinémas différents dans ma ville, donc on n'a souvent pas le choix de voir certains films en 3D, donc plus chers), c'est imbécile. Plus cher qu'un DVD !
Mais effectivement, comme dit plus haut, le téléchargement y est pour beaucoup dans la surenchère 3D, 4D avec des prix dignes de l'entrée à Disneyland. Comment maintenir les entrées au cinéma dans le contexte du téléchargement, si ce n'est en proposant des choses qu'on ne peut pas avoir de chez soi ?
Donc oui, c'est prohibitif, même pour justement des films populaires.

Cela dit, les plateforme de streaming, c'est aussi un coût malgré tout. 10 € par mois, tout le monde n'a pas les moyens de se payer du Netflix.
On se rabat plus facilement sur ce qui passe à la télé, avec les 800 chaînes maintenant disponibles. Mais là, on tombe plutôt sur le problème que tu décris Mallrat de la diversité de l'offre.

mallrat a écrit:La musique je te parle pas non plus de trucs qui rapportent rien à leur auteurs..
Un album c est cher...
et le peu de diversité dans les radios ou même les algorythme deezer/Spotify et encore pire youtube.. te permet pas de découvrir..

Non, par rapport à une epoque où la musique était pls diversifiée à la TV et radio et qu il y avait encore les singles.. et au début du prix unique.. ce st devenu bien plus cher.

Là encore, le streaming musical (spotify, deezer, youtube), ça a un coût. 10 € par mois, pour écouter justement la plupart du temps les mêmes albums... Alors oui, pour un artiste, c'est in fine sans doute plus rentable (quoique) que tu écoutes 500 fois son album sur spotify plutôt que d'acheter l'album. Mais pour la rentabilité de celui qui écoute, et pour la pollution, mieux vaut quand même un album. Là dessus, (et je dois être le dernier à continuer à acheter des CD) je trouve que les prix n'ont pas vraiment augmenté depuis un moment. On sent que le téléchargement illégal a passé une vitesse supérieure avec les films et les séries, et que la musique doit être un peu délaissée (pis ya les plateformes de streaming, qui peuvent être gratuites si tu acceptes de te taper des pubs entre chaque chanson).

La BD, et même le livre d'une façon générale (20-25 € un livre neuf, même si après il y a une seconde vie avec les Poche), ça fait un peu cher des fois.
Là dessus, je me rends pas vraiment compte de l'impact qui peut exister sur le téléchargement illégal. J'ai l'impression que c'est tellement peu agréable de lire une BD sur tablette (je tiens pas plus d'un ou 2 single, ça me pète les yeux) que je me demande si ça a un réel impact, autre qu'une justification toute trouvée pour les éditeurs pour augmenter le prix (sans mieux rémunérer les artistes, soit dit en passant :siffle: ).

Mais oui, la culture c'est cher. Heureusement qu'il y a les médiathèques ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede yannzeman » 12/10/2020 14:58

cicerobuck a écrit:
papyjulio a écrit:
yannzeman a écrit:Ce sont les concerts dont les places coutent un certain prix, parce que le spectacle vivant est cher, il faut bien payer les artistes et techniciens. Et même pour le concerts, il en existe des "gratuits" : à Saint-Louis, en Alsace, chaque été, il y en a qui proposent des artistes type Nolwenn Leroy ou Vianney. C'est payé avec nos impots, donc pas si gratuit que ça, mais comme plus de 50% des contribuables ne payent pas d'impôt, pour eux c'est gratuit.


N'importe quoi, un bon vieux cliché ça. Tout le monde paye des impôts rien que par la TVA ! L'impôt sur le revenu représente moins de 18% des recettes fiscales.


Pas mieux. Le plus savoureux, c'est que Yanza se dissocie de ceux qui ne paient pas l'impôt selon lui, mais reconnais ouvertement que tous les nouveaux comics dont il parle et qu'il critique, il les as piraté. Heureusement que le ridicule ne tue pas...


Tout le monde paye la TVA, mais tout le monde ne paye pas d’impôt sur le revenu :
6 français sur 10 ne le paient plus.
https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur-le-revenu/impot-sur-le-revenu-en-france/montant-moyen-impot-sur-le-revenu

Quant à la taxe d'habitation, 80 % des foyers ne le payent plus.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14299
et la taxe d'habitation est reversée aux collectivités locales :
https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/271474-reforme-de-la-fiscalite-locale-ou-en-est
C'est ainsi que, additionné à la taxe foncière, elle permet à une commune comme Saint-Louis, de financer des concerts et de les proposer "gratuitement" aux citoyens.

Quand vous additionnez toutes ces largesses, même si tout un chacun paye la TVA, on est quand même très loin d'atteindre le montant de ces 2 impots (revenu + habitation).
Parce que sortir le chiffre brut des rentrées de TVA, sans regarder ce que chacun paye réellement en TVA, ça ne veut rien dire.

La TVA sur vos courses, ça n'a absolument pas le même montant que celui du montant de l'imposition de vos revenus, quand vous en payez. Et de tout ce qui s'en suit, car de votre imposition sur le revenu dépend les éventuelles aides ou montants à payer, comme le tarif du périscolaire par exemple.

Et donc, quand vous êtes écrasés d’impôts, on vous en rajoute, alors que les exonérés d'impots bénéficient en plus d'aides.
Aider, d'accord ; mais inciter à ne pas bosser, là, c'est du n'importe quoi.

Je vais arrêter la digression, mais il fallait que ce soit rappelé.

Et oui, de cette injustice est né, dans mon esprit, une déculpabilisation face au téléchargement pirate.
Parce que, entre ceux qui ne sont pas imposables, ceux qui sont exonérés, et ceux qui, à l'autre bout de l'échelle, arrivent à ne pas être imposables (défiscalisation, optimisation fiscale), un ras le bol est né, qui doit certainement être partagé par d'autres.

Comme a fait son chemin le numérique gratuit, en BD FB/comics, face à l'augmentation artificielle des prix des albums. Ou le passage au streaming gratuit pour visionner du sport, ou pour écouter de la musique (j'écoute de la musique tous publics, pas des trucs indé plus difficiles à dénicher sans doute).

Déjà dit ailleurs, l'argent influence le comportement. Tout le monde n'est pas d'accord pour acheter des albums TT à 200 € pièce.
Si les fan de comics ne sont pas les plus mal lotis en France (j'ai payé 22.95 € pour le "Batman - curse of the white knight", 230 pages couleurs), toutes les BD ne sont pas à ce prix là.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede papyjulio » 12/10/2020 15:35

yannzeman a écrit:Ce sont les concerts dont les places coutent un certain prix, parce que le spectacle vivant est cher, il faut bien payer les artistes et techniciens. Et même pour le concerts, il en existe des "gratuits" : à Saint-Louis, en Alsace, chaque été, il y en a qui proposent des artistes type Nolwenn Leroy ou Vianney. C'est payé avec nos impots, donc pas si gratuit que ça, mais comme plus de 50% des contribuables ne payent pas d'impôt, pour eux c'est gratuit.

Tout le monde paye des impôts et participe au budget de l'état et des collectivités mais pas dans les même proportions c'est certain. Je voulais juste corriger cette fausse idée mais il ne faut pas en faire un débat politique, ce n'est pas l'endroit.

Par contre tes justifications sur le piratage ne sont pas à ton honneur. Tu dénonce des profiteurs mais en piratant c'est bien toi qui profite sans donner de contre-partie à beaucoup de travail et de temps fournis par des personnes pour créer et produire des œuvres.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 21/01/2009

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Tireg » 12/10/2020 16:23

yannzeman a écrit:
cicerobuck a écrit:
papyjulio a écrit:
yannzeman a écrit:Ce sont les concerts dont les places coutent un certain prix, parce que le spectacle vivant est cher, il faut bien payer les artistes et techniciens. Et même pour le concerts, il en existe des "gratuits" : à Saint-Louis, en Alsace, chaque été, il y en a qui proposent des artistes type Nolwenn Leroy ou Vianney. C'est payé avec nos impots, donc pas si gratuit que ça, mais comme plus de 50% des contribuables ne payent pas d'impôt, pour eux c'est gratuit.


N'importe quoi, un bon vieux cliché ça. Tout le monde paye des impôts rien que par la TVA ! L'impôt sur le revenu représente moins de 18% des recettes fiscales.


Pas mieux. Le plus savoureux, c'est que Yanza se dissocie de ceux qui ne paient pas l'impôt selon lui, mais reconnais ouvertement que tous les nouveaux comics dont il parle et qu'il critique, il les as piraté. Heureusement que le ridicule ne tue pas...


Tout le monde paye la TVA, mais tout le monde ne paye pas d’impôt sur le revenu :
6 français sur 10 ne le paient plus.
https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur-le-revenu/impot-sur-le-revenu-en-france/montant-moyen-impot-sur-le-revenu

Quant à la taxe d'habitation, 80 % des foyers ne le payent plus.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14299
et la taxe d'habitation est reversée aux collectivités locales :
https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/271474-reforme-de-la-fiscalite-locale-ou-en-est
C'est ainsi que, additionné à la taxe foncière, elle permet à une commune comme Saint-Louis, de financer des concerts et de les proposer "gratuitement" aux citoyens.

Quand vous additionnez toutes ces largesses, même si tout un chacun paye la TVA, on est quand même très loin d'atteindre le montant de ces 2 impots (revenu + habitation).
Parce que sortir le chiffre brut des rentrées de TVA, sans regarder ce que chacun paye réellement en TVA, ça ne veut rien dire.

La TVA sur vos courses, ça n'a absolument pas le même montant que celui du montant de l'imposition de vos revenus, quand vous en payez. Et de tout ce qui s'en suit, car de votre imposition sur le revenu dépend les éventuelles aides ou montants à payer, comme le tarif du périscolaire par exemple.

Et donc, quand vous êtes écrasés d’impôts, on vous en rajoute, alors que les exonérés d'impots bénéficient en plus d'aides.
Aider, d'accord ; mais inciter à ne pas bosser, là, c'est du n'importe quoi.

Je vais arrêter la digression, mais il fallait que ce soit rappelé.

Et oui, de cette injustice est né, dans mon esprit, une déculpabilisation face au téléchargement pirate.
Parce que, entre ceux qui ne sont pas imposables, ceux qui sont exonérés, et ceux qui, à l'autre bout de l'échelle, arrivent à ne pas être imposables (défiscalisation, optimisation fiscale), un ras le bol est né, qui doit certainement être partagé par d'autres.

Comme a fait son chemin le numérique gratuit, en BD FB/comics, face à l'augmentation artificielle des prix des albums. Ou le passage au streaming gratuit pour visionner du sport, ou pour écouter de la musique (j'écoute de la musique tous publics, pas des trucs indé plus difficiles à dénicher sans doute).

Déjà dit ailleurs, l'argent influence le comportement. Tout le monde n'est pas d'accord pour acheter des albums TT à 200 € pièce.
Si les fan de comics ne sont pas les plus mal lotis en France (j'ai payé 22.95 € pour le "Batman - curse of the white knight", 230 pages couleurs), toutes les BD ne sont pas à ce prix là.

Tu sais qu'en payant 22,50 € ton Batman, tu as donné 1,24 € à l'Etat ? :D

Et sinon, les concerts gratuits "offerts" par une collectivité, ça veut aussi dire que cette collectivité ne va pas faire autre chose avec cet argent. C'est un choix des élus, qui vont privilégier ça par rapport à autre chose (la réfection d'un trottoir par exemple). Et il n'y pas que les taxes d'habitation/foncière qui figurent dans les recettes des communes, il y a une énorme partie de dotation de l'Etat (et les redevances d'utilisation des services publics, etc...), et donc une partie de la TVA, forcément.
Bref, tout a un coût. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede cicerobuck » 12/10/2020 20:21

yannzeman a écrit:Tout le monde paye la TVA, mais tout le monde ne paye pas d’impôt sur le revenu :
6 français sur 10 ne le paient plus.
https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur-le-revenu/impot-sur-le-revenu-en-france/montant-moyen-impot-sur-le-revenu

Quant à la taxe d'habitation, 80 % des foyers ne le payent plus.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14299
et la taxe d'habitation est reversée aux collectivités locales :
https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/271474-reforme-de-la-fiscalite-locale-ou-en-est
C'est ainsi que, additionné à la taxe foncière, elle permet à une commune comme Saint-Louis, de financer des concerts et de les proposer "gratuitement" aux citoyens.

Quand vous additionnez toutes ces largesses, même si tout un chacun paye la TVA, on est quand même très loin d'atteindre le montant de ces 2 impots (revenu + habitation).
Parce que sortir le chiffre brut des rentrées de TVA, sans regarder ce que chacun paye réellement en TVA, ça ne veut rien dire.

La TVA sur vos courses, ça n'a absolument pas le même montant que celui du montant de l'imposition de vos revenus, quand vous en payez. Et de tout ce qui s'en suit, car de votre imposition sur le revenu dépend les éventuelles aides ou montants à payer, comme le tarif du périscolaire par exemple.

Et donc, quand vous êtes écrasés d’impôts, on vous en rajoute, alors que les exonérés d'impots bénéficient en plus d'aides.
Aider, d'accord ; mais inciter à ne pas bosser, là, c'est du n'importe quoi.

Je vais arrêter la digression, mais il fallait que ce soit rappelé.



Tu es un énorme malade, et malhonnête en plus, avec cette tentative de changer ton postulat de base, une fois dans les cordes : la TVA, c'est près de 50% des recettes de l'état, donc oui, tout le monde qui vit en France contribue largement aux finances publiques.
L'impôt sur le revenu, c'est 21% seulement, et c'est bien normal. Et puis ta taxe d'habitation, elle est donc prélevée localement, et n'existera plus en 2022 (même moi qui ne vis plus en France depuis des années semble plus au courant que toi...)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3300
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede pleyoka » 12/10/2020 20:58

cicerobuck a écrit:
yannzeman a écrit:
Quand vous additionnez toutes ces largesses, même si tout un chacun paye la TVA, on est quand même très loin d'atteindre le montant de ces 2 impots (revenu + habitation).
Parce que sortir le chiffre brut des rentrées de TVA, sans regarder ce que chacun paye réellement en TVA, ça ne veut rien dire.

La TVA sur vos courses, ça n'a absolument pas le même montant que celui du montant de l'imposition de vos revenus, quand vous en payez. Et de tout ce qui s'en suit, car de votre imposition sur le revenu dépend les éventuelles aides ou montants à payer, comme le tarif du périscolaire par exemple.

Et donc, quand vous êtes écrasés d’impôts, on vous en rajoute, alors que les exonérés d'impots bénéficient en plus d'aides.
Aider, d'accord ; mais inciter à ne pas bosser, là, c'est du n'importe quoi.

Je vais arrêter la digression, mais il fallait que ce soit rappelé.



Tu es un énorme malade, et malhonnête en plus, avec cette tentative de changer ton postulat de base, une fois dans les cordes : la TVA, c'est près de 50% des recettes de l'état, donc oui, tout le monde qui vit en France contribue largement aux finances publiques.
L'impôt sur le revenu, c'est 21% seulement, et c'est bien normal. Et puis ta taxe d'habitation, elle est donc prélevée localement, et n'existera plus en 2022 (même moi qui ne vis plus en France depuis des années semble plus au courant que toi...)


Avec la source qui va bien.
Sérieusement, yannzeman il y a des fois où il vaudrait mieux t'abstenir...
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1782
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede euh... si vous le dites » 12/10/2020 21:06

Nan, mais c'est ça le plus savoureux :

"Et oui, de cette injustice est né, dans mon esprit, une déculpabilisation face au téléchargement pirate.
Parce que, entre ceux qui ne sont pas imposables, ceux qui sont exonérés, et ceux qui, à l'autre bout de l'échelle, arrivent à ne pas être imposables (défiscalisation, optimisation fiscale), un ras le bol est né, qui doit certainement être partagé par d'autres."


Genre le mec, s'il télécharge illégalement, en fait, c'est la faute aux autres, c'est la faute aux assistés qui foutent rien et aux riches qui éludent l'impôt.
Je crois que c'est l'explication la plus foireuse que j'ai jamais lue pour justifier le téléchargement illégal.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 12/10/2020 21:50

A quel moment ce sujet sur Moore est parti en vrille pour finir sur la fiscalité ???

Si Moore était au courant, il vous jetterait un sort !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13745
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Thierry_2 » 13/10/2020 08:54

Philemon a écrit:A quel moment ce sujet sur Moore est parti en vrille pour finir sur la fiscalité ???

Si Moore était au courant, il vous jetterait un sort !
:D

Image

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn!
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede yannzeman » 15/10/2020 17:05

cicerobuck a écrit:
yannzeman a écrit:
La TVA sur vos courses, ça n'a absolument pas le même montant que celui du montant de l'imposition de vos revenus, quand vous en payez. Et de tout ce qui s'en suit, car de votre imposition sur le revenu dépend les éventuelles aides ou montants à payer, comme le tarif du périscolaire par exemple.




Tu es un énorme malade, et malhonnête en plus, avec cette tentative de changer ton postulat de base, une fois dans les cordes : la TVA, c'est près de 50% des recettes de l'état, donc oui, tout le monde qui vit en France contribue largement aux finances publiques.
L'impôt sur le revenu, c'est 21% seulement, et c'est bien normal. Et puis ta taxe d'habitation, elle est donc prélevée localement, et n'existera plus en 2022 (même moi qui ne vis plus en France depuis des années semble plus au courant que toi...)


Avant d'insulter, prenez le temps de la réflexion.
Combien payez-vous de TVA par an, réellement ?
Et combien d'impots sur le revenu et de taxe d'habitation, par an ?

Je me suis "amusé" à faire une estimation, pour que chacun puisse comprendre ce que je veux dire.

Dans mon foyer, nous payons :
-courses : 400 €/mois, soit 4800 par an, à 20%.... = 960 €
-essence : 100€/mois, soit 1200/an .................= 240 €
-électricité : 55 €/ 2 mois, soit 330 €/an............= 66 €
-BD : 80 €/mois, soit 920 €/an........................= 184 €
-charges copro : 500 €/trim, soit 2000/an...........= 400 €
-sport : 230 €/an..............................................= 46€
-vacances (location) : 2500 €............................= 500 €
-ski : 2500 €...................................................= 500 €
-fringues : 400 €..............................................= 80 €
-internet, tel : 42 €/mois, soit 504 par an...........= 101 €
-garage (loc) : 70 €/mois, soit 840 €/an.............= 168 €
-péages : 60 € / an..........................................= 12 €
-périscolaire : 100 €/mois, soit 1200/an.............= 240 €
-loisirs : 60 €/mois, soit 720 par an...................= 144 €
-assurance habitation : 400 €/an.......................= 80 €
-assurance auto : 600 €/an..............................= 120 €

bref................................................................. 3841 € de TVA/an.

(ce n'est pas le vrai calcul de la TVA ; certaines dépenses ne sont peut-être même pas assujetties à la TVA et surtout il faudrait en réalité la retrancher de nos dépenses, mais peu importe, et comme cela, cela gonfle artificiellement ce que nous payons réellement en TVA, pour ne pas me soupçonner d'en minimiser le montant)

Dans le même temps, nous payons (en gros) :
-14000 € d'impots sur le revenu
-1200 € de taxe d'habitation,
-1035 € de taxe foncière
soit...................................................................16235 € d'impots.

Il n'y a pas photo.

Etre exonéré d'impot sur le revenu et de taxe d'habitation, c'est énorme ; que, peut-être, un jour, si macron ne change pas d'avis du fait de la crise que nous vivons actuellement, je sois exonéré de taxe d'habitation à mon tour me fait une belle jambe actuellement. Et il resterait de toute façon l'impot sur le revenu et la taxe foncière. Parce que, actuellement, cette différence de traitement est insupportable, d'autant qu'il faudrait ajouter les "impots cachés" :
Toutes ces fois où mon foyer doit payer plus, ou payer quelque chose, ou ne pas toucher d'aide pour... sous prétexte que "nous gagnons trop".
Des sommes jamais évoquées, mais importantes.

Je ne voulais pas revenir sur le sujet, ce n'est pas le lieu ici, mais vous m'y avez forcé.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede cicerobuck » 15/10/2020 21:59

Oh, pauvre chou, on t'as forcé...

Et c'est toujours hyper pratique de se prendre en exemple, ça permet de continuer de raconter des salades sur le sujet général en déviant sur ton supposé cas particulier. Et puis aussi, merci de cette nouvelle preuve de malhonnêteté : ton assertion de base était que tout le monde ne paye pas l'impôt, puis que la TVA ne représente rien : en quoi ta laborieuse "démonstration" remet-elle en question le fait que la TVA que tout le monde paye à égalité, c'est près de 50% des recettes fiscales de l'état? Y'a vraiment de quoi s'inquiéter pour ta santé mentale...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3300
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede papyjulio » 16/10/2020 07:58

On va finir par connaître toute la vie de Yann... Sa femme, ses enfants, ses revenus, ses dépenses. Par contre lui n'a toujours pas compris que sa vie n'est en rien représentative. Il faut arrêter de prendre sa vie pour la norme, c'est très égocentrique et surtout très déformant comme procédé.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 21/01/2009

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede pabelbaba » 16/10/2020 10:04

Il est intéressant le calcul de Yann.

Outre les taux à 5,5% qui ne sont pas pris en compte (bouffe, BD) et le fait que ce n'est pas 1/5 qu'il faut prendre en compte mais 1/6 (la TVA c'est 20% en plus de 100%)

Il n'y a aucun gros achat.

Ton canap à 2.000€, c'est 350€ de TVA
Ta voiture neuve à 24.000€, c'est 4000€ de TVA
Ta TV à 600€, c'est 100€ de TVA
L'intervention de ton plombier à 240€, c'est 40€ de TVA
Les cadeaux d'anniv et de Noël, les restaus (TVA à 10% ceci dit), les cafés au comptoir, l'entretien de ta voiture, les pleins d'essence, le papier peint de la chambre des gosses, les pots pour les rosiers de Madame, le bouquet de fleur apporté à un dîner chez des amis, les chocolats pour mamie, le magazine pour le train, la liseuse pour lire ses scans en pdf...

Parce que le calcul fait, là, ça veut dire dépenser moins de 20.000€/an hors immobilier. Ca fait une sacrée épargne quand tu payes 14.000€ d'IR.

C'est trop bien de parler TVA dans le topic Moore. J'ai l'impression de le tuer une seconde fois après avoir acheté le Before Watchmen de Darwyn Cooke. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Tireg » 16/10/2020 11:15

pabelbaba a écrit:C'est trop bien de parler TVA dans le topic Moore. J'ai l'impression de le tuer une seconde fois après avoir acheté le Before Watchmen de Darwyn Cooke. :D

Achète Doomsday Clock, ça ira mieux ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 16/10/2020 15:19

pabelbaba a écrit:Il est intéressant le calcul de Yann.

Outre les taux à 5,5% qui ne sont pas pris en compte (bouffe, BD) et le fait que ce n'est pas 1/5 qu'il faut prendre en compte mais 1/6 (la TVA c'est 20% en plus de 100%)

Il n'y a aucun gros achat.

Ton canap à 2.000€, c'est 350€ de TVA
Ta voiture neuve à 24.000€, c'est 4000€ de TVA
Ta TV à 600€, c'est 100€ de TVA
L'intervention de ton plombier à 240€, c'est 40€ de TVA
Les cadeaux d'anniv et de Noël, les restaus (TVA à 10% ceci dit), les cafés au comptoir, l'entretien de ta voiture, les pleins d'essence, le papier peint de la chambre des gosses, les pots pour les rosiers de Madame, le bouquet de fleur apporté à un dîner chez des amis, les chocolats pour mamie, le magazine pour le train, la liseuse pour lire ses scans en pdf...

Parce que le calcul fait, là, ça veut dire dépenser moins de 20.000€/an hors immobilier. Ca fait une sacrée épargne quand tu payes 14.000€ d'IR.

C'est trop bien de parler TVA dans le topic Moore. J'ai l'impression de le tuer une seconde fois après avoir acheté le Before Watchmen de Darwyn Cooke. :D

Finalement, il n'y a guère que la coke et le sexe qui échappent à la TVA...
Ca explique...

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13745
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede pabelbaba » 16/10/2020 15:31

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede euh... si vous le dites » 16/10/2020 15:40

Philemon a écrit:Finalement, il n'y a guère que la coke et le sexe qui échappent à la TVA...


Par contre, le trafic de drogue fait maintenant partie du PIB.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Electro » 17/10/2020 19:04

Y a pas un modo pour effacer les dernières pages ?
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Thierry_2 » 19/10/2020 13:40

Thierry_2 a écrit:
corbulon a écrit:
Thierry_2 a écrit:

j'attaque le dernier volume du run de Moore sur Swamp Thing. Toujours aussi bon et je suis étonné de la modernité du propos. Pas ontre, ils auraient pû choisir une autre couverture. Elle fait franchement tache avec les 2 précédentes.


Pourtant elle est signée John Totleben, et c’est celle du numéro 64, donc le dernier épisode du run d’Alan Moore sur le personnage. Ça me paraît donc logique que Urban la sélectionne pour l’ultime volume de la collection.

je le trouve très moche comparée aux 2 autres, question de goût ;)
mais, en effet, le choix se justifie pour les raisons que tu évoques.

je voudrais m'excuser par avance pour ce hors sujet sur le hors sujet, mais je passe faire un coucou pour dire que je suis un peu déçu par le troisième tome de cette anthologiue du run de Moore sur Sawmp Thing. Autant l'arc American Gothic est génial, autant j'ai lm'impression de retomber dans ce que j'aime de moins chez Moore : l'aspect ésotérique et un peu frappadingue. De plus, toute la dernière partie "swampie dans l'espace", à l'exception du très beau "Paradis bleu" me tombe des mains, sans dote parce qu'il exploite des personnages et des lieux de la mythologie DC qui m'intéressent moyens parce que très kitsch.
Donc une anthologie avec des hauts et des bas, une refondation virtuose du personnage, un run central qui tent du chef d'oeuvre, et des parties plus faibles, qui ont parfois mal vieilli. Cela reste malgré tout plus que recommendable.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede mallrat » 19/10/2020 14:01

Justement, il modernise et adapte tous ces concepts kitschs
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Thierry_2 » 19/10/2020 14:19

ben, j'ai peur que 35 ans après, le kitsch ne soit revenu au galop :lol:
je dois admettre que je ne suis pas un lecteur de comics et que ce genre d'excercice ne me touche pas
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités