LucDupuis a écrit:Mise à jour : Xof m'a envoyé un message! Merci!
Sur un autre sujet, j'ai un soucis!
La série Boule et Bill -02- (édition actuelle) contient des albums sans 4ème plats, sans achevé d'imprimer, sans info éditions et cela me cause un souci car je ne peux comparer et savoir si je détient le même album!!
J'en ai soumis 6, mais je me suis arrêter au cas ou je devrais simplement mettre à jour ceux qui existent déjà.
Voici un exemple suivi de mon insertion, j'ai besoin d'obtenir des conseils de la part des correcteurs, car est-ce que je continue d'ajouter mes albums ou bien je soumet le 4ème plat et l'info éditions pour chacun de ces albums?
C'est pas du gâteau d'ajouter 1000+ albums dans BDGest Online! Ouf!
Alors je reviens avec cette histoire de XX/XX dans les bds Dupuis
On a eu longtemps une date au 4e plat
On a considéré que c'était la date d'impression de la réédition .On gardait le DL et on notait cette date en AI
Depuis Dupuis a mis une date dans l'album XX/XX.
Il faut considérer que cette date est le nouveau dépôt légal. On a souvent une modification aussi de l'ISBN, du 4e plat (ce qui n'était pas toujours le cas avec l'inscription précédente)
Et là où j'ai tiqué avec Luc Dupuis , c'est qu'il notait aussi un AI.
Je n'avais pas la référence que depuis peu Dupuis en plus de cette date XX/XX noté aussi un AI.
Pour cela que j'ai demandé un scan de la page des mentions légales.
Il faut dire que désormais Dupuis imprime en dehors de son fief...
Que Dupuis fait partie du groupe Media Participation
Luc envoie quantité de fiches de rééditions très récentes , et à part quelques oublis (nombre de planches ...si si , j'en ai rajouté

) l'ensemble est donc quasi parfait.
Donc NON on ne garde pas l'ancien DL pour ces nouvelles fiches
Soit juste le DL si on a juste XX/XX
Soit le DL XX/XX et l'achevé d'imprimé si bien noté dans la bd
Après l'avantage c'est que Luc fournit aussi les 4e plat, donc pas de soucis
Je tente d'uniformiser les fiches des séries "cultes" sur les alphas, auteurs, nombre de planches. Un travail long , fastidieux.
Et peu visible
Mais il faut surtout faire désormais attention aux nouvelles fiches importées, proposées.