Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 21/12/2020 14:19

Message précédent :
Merci pour les correctifs.

Questions subsidiaires :
1 Je n'ai pas mis édition originale, puisque les numéros originels sont de 1968. Mais s'agissant d'une intégrale, devais-je cocher édition originale dans la fiche ?
2 Et noter (INT) à la racine du titre ? : (INT) Les 12 numéros enfin réunis !

Pour la 2 je pense que oui, mais je ne m'en aperçois que maintenant... :daccord:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 21/12/2020 14:39

A la base ceux sont des journaux.
Donc là c'est une EO, et pas une intégrale.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 21/12/2020 14:51

OK merci.

Du coup c'est une intégrale de revues ! :-D :violon:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 21/12/2020 15:07

Polomatt a écrit:OK merci.

Du coup c'est une intégrale de revues ! :-D :violon:


Sauf que si je coche, l'album ne paraitra pas dans la fiche des auteurs (un bug bédéthèque)
Donc là c'est très bien ainsi
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mangela » 27/12/2020 05:23

Bonjour [:fantaroux:2]

Dernier Vol Intégrale Moonshine rajouté


Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mangela » 27/12/2020 05:48

[:fantaroux:2]

Création de la fiche du Tout Seul de Chabouté, version anglaise

Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mangela » 27/12/2020 06:15

[:fantaroux:2]

Fiche pour la version anglaise de L'Algérie c'est beau comme l'Amérique

Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 29/12/2020 20:04

Salut les correcteurs ( et les autres qui pourraient m'aider )
J'ai une petite question avant de faire une connerie
Le cas : Servitude => coffret contenant le tome 4 ( en réédition , celui là faut que je le crée avec un alpha ) , le tome 5 et le tome 6 qui eux par contre sont en EO
Question : est-ce que je dois créer comme dit dans la charte de nouveaux albums pour les EO afin de les lier au coffret ?
Merci pour le coup de main ;)
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 30/12/2020 12:23

Si les tomes 5 et 6 sont des EOs, ils figurent donc déjà dans la BEL, pourquoi vouloir les récréer ? Par contre le tome 4, si il présente des différences au niveau de la couv et du verso doit être rajouté.
Les coffrets sont déjà présents dans la BEL en para-BD. Ils seront rejetés si on les crée avec les albums.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Kasco » 31/12/2020 15:35

Bonjour,
J'ai le logiciel, j'ai quelques BD et il m'arrive quelques fois de ne pas trouver mon exemplaire.
j'hésite à créer car je ne sais pas si cela est toléré et surtout si ce n'est pas accepté, je vais me retrouver avec un album qui ne pourra pas faire de MAJ avec la version en ligne et donc sur mon tel.
c'est donc un risque de faire un achat doublon quand je me rends dans une boutique (si si cela m'est déjà arrivé, je n'ai pas de mémoire)
Alors, je ne sais pas ce qui est valable pour la création d'une version à une BD
Je suis souvent confronté aux "pb" suivants:
pas la même DL
DL identique mais pas l'achevé d'imprimer
pas la même page de couverture mais le reste ok
et pour finir pas trouvé du tout :)

J'aimerai beaucoup apporter mon aide mais comme dit plus haut, gros soucis pour moi si pas accepté.
De plus, est on informé si notre version est acceptée ou refusée ?

je m'excuse par avance si ce sujet est déjà traité mais je ne peux vraiment pas tout lire,...vous êtes trop actifs [:flocon:2]
Kascobol
Avatar de l’utilisateur
Kasco
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/05/2011
Age: 123 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 01/01/2021 12:17

nubuc a écrit:Si les tomes 5 et 6 sont des EOs, ils figurent donc déjà dans la BEL, pourquoi vouloir les récréer ? Par contre le tome 4, si il présente des différences au niveau de la couv et du verso doit être rajouté.
Les coffrets sont déjà présents dans la BEL en para-BD. Ils seront rejetés si on les crée avec les albums.
;)


Si je suis la charte pour les coffrets , j'ai l'impression qu'il me faut créer de nouvelles entrés albums quand le coffret ne peux être vendu séparément !
Donc certes , il me faut créer le coffret + l'album en réédition ( avec alpha cof ? ) mais pour les EO , il me faut aussi les créer en alpha cof ?

Charte d'insertions ALBUMS (MaJ OCTOBRE 2020) a écrit:COFFRETS

Il existe deux types de COFFRET
Le Coffret qui sert a vendre des albums "basiques" et qui peux vous être offert ou vendu par votre libraire , seul. Donc pur PARA BD
Le coffret qui contient un ou des albums édités uniquement pour être vendu dans ce coffret, et là le libraire ne peux vous revendre les BDs ou le coffret seul...

Dans le premier cas, hop PARA BD
Dans le second cas , il faut:
-créer une fiche pour chaque album , notifier COF en alpha, et en partie info :Cet album ne peux être vendu sans son coffret
-créer une fiche album pour le Coffret, cocher la case Intégrale, utiliser l'ISBN du coffret, et en partie info noter :
"Ce coffret contient x albums formant une intégrale et ne peux être vendu seul"
Une fois fait , demander en correction que les fiches albums soient liées à la fiche coffret

Si le Coffret ne contient qu'une grosse intégrale, traiter celui ci comme "Jaquette" , on mettra donc du coup en Autre image le visuel de l'album, mais ceux sont les visuels du coffrets qui seront mis en ALBUM

nb: Pour ma part (Xof24) je souhaite que la base vive très longtemps et donc qu'elle permette aux collectionneurs de dans 30 ans et plus , en un clic, de savoir si ils sont en possession de l'objet intégrale, ou si il manque une jaquette/coffret/emboitage...
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 01/01/2021 13:43

Si j'ai bien tout compris concernant ton coffret, les albums que l'on trouve dedans sont les mêmes que dans la BEL.
Donc il s'agit d'un coffret de 1re catégorie : Le Coffret qui sert à vendre des albums "basiques" .

La seconde catégorie, ce sont des coffrets avec des albums spécialement destinés au coffret, ils sont donc différents de l'édition standard. Nouvelle couverture en général pour chacun des albums du coffret d'où la nécessité de les rajouter individuellement avec un alpha COF pour bien les différencier.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 01/01/2021 14:04

nubuc a écrit:Si j'ai bien tout compris concernant ton coffret, les albums que l'on trouve dedans sont les mêmes que dans la BEL.
Donc il s'agit d'un coffret de 1re catégorie : Le Coffret qui sert à vendre des albums "basiques" .

La seconde catégorie, ce sont des coffrets avec des albums spécialement destinés au coffret, ils sont donc différents de l'édition standard. Nouvelle couverture en général pour chacun des albums du coffret d'où la nécessité de les rajouter individuellement avec un alpha COF pour bien les différencier.
;)


Certes c'est un coffret type 1 de fait , mais c'est un coffret Soleil , pas un coffret librairie : c'est ça qui me chafouine un peu !
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 01/01/2021 18:57

Fredester a écrit:
nubuc a écrit:Si j'ai bien tout compris concernant ton coffret, les albums que l'on trouve dedans sont les mêmes que dans la BEL.
Donc il s'agit d'un coffret de 1re catégorie : Le Coffret qui sert à vendre des albums "basiques" .

La seconde catégorie, ce sont des coffrets avec des albums spécialement destinés au coffret, ils sont donc différents de l'édition standard. Nouvelle couverture en général pour chacun des albums du coffret d'où la nécessité de les rajouter individuellement avec un alpha COF pour bien les différencier.
;)


Certes c'est un coffret type 1 de fait , mais c'est un coffret Soleil , pas un coffret librairie : c'est ça qui me chafouine un peu !

Ce coffret figure déjà dans la BEL en [urlhttps://www.bedetheque.com/parabd-13659-BD-Servitude__1.html]para-BD[/url].

Chaque acheteur du coffret qui veut entrer cet achat dans son logiciel BDGest ou en Online, doit entrer les 3 albums d'un côté en y précisant qu'ils sont contenus dans un coffret, et de l'autre le coffret dans ses objets para-BD et y préciser qu'il a été vendu plein.
Si ton tome 4 est une réédition différente de l'EO et du a2017 sur la couv ou le 4e plat, il faut le créer. Si l'album est identique aux deux tomes 4 figurants dans la BEL, il suffit de le rentrer en collection et de préciser le changement.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 02/01/2021 09:06

nubuc a écrit:Ce coffret figure déjà dans la BEL en [urlhttps://www.bedetheque.com/parabd-13659-BD-Servitude__1.html]para-BD[/url].

Chaque acheteur du coffret qui veut entrer cet achat dans son logiciel BDGest ou en Online, doit entrer les 3 albums d'un côté en y précisant qu'ils sont contenus dans un coffret, et de l'autre le coffret dans ses objets para-BD et y préciser qu'il a été vendu plein.
Si ton tome 4 est une réédition différente de l'EO et du a2017 sur la couv ou le 4e plat, il faut le créer. Si l'album est identique aux deux tomes 4 figurants dans la BEL, il suffit de le rentrer en collection et de préciser le changement.
;)

Ok , donc , je résume : je ne crée pas d'album ( même en alpha "cof" ) puisqu'ils ne sont pas différents des album déjà entrés en bédéthèque , par contre je vais créer un coffret ( puisque différent de ceux déjà entré , niveau visuel c'est le même que Coffret - T01 à 03 - Soleil Productions , mais pour les T04 à T06 qui sont inscrit sur le dos du coffret )
J'ai bon ?
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Dekkele » 02/01/2021 10:48

Fredester a écrit:
nubuc a écrit:Ce coffret figure déjà dans la BEL en [urlhttps://www.bedetheque.com/parabd-13659-BD-Servitude__1.html]para-BD[/url].

Chaque acheteur du coffret qui veut entrer cet achat dans son logiciel BDGest ou en Online, doit entrer les 3 albums d'un côté en y précisant qu'ils sont contenus dans un coffret, et de l'autre le coffret dans ses objets para-BD et y préciser qu'il a été vendu plein.
Si ton tome 4 est une réédition différente de l'EO et du a2017 sur la couv ou le 4e plat, il faut le créer. Si l'album est identique aux deux tomes 4 figurants dans la BEL, il suffit de le rentrer en collection et de préciser le changement.
;)

Ok , donc , je résume : je ne crée pas d'album ( même en alpha "cof" ) puisqu'ils ne sont pas différents des album déjà entrés en bédéthèque , par contre je vais créer un coffret ( puisque différent de ceux déjà entré , niveau visuel c'est le même que Coffret - T01 à 03 - Soleil Productions , mais pour les T04 à T06 qui sont inscrit sur le dos du coffret )
J'ai bon ?

Oui, je pense que tu auras bon. Mais cela sera un PARABD; et il faudra attentivement vérifier la charte Parabd avant envoi.
Éventuellement, repartir d'un coffret déjç inséré pour éviter les erreurs.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1444
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 03/01/2021 10:54

Ou bien j'envoie les photos et renseignement à Harrison :lol:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 03/01/2021 23:48

Dekkele a écrit:
Fredester a écrit:
nubuc a écrit:Ce coffret figure déjà dans la BEL en [urlhttps://www.bedetheque.com/parabd-13659-BD-Servitude__1.html]para-BD[/url].

Chaque acheteur du coffret qui veut entrer cet achat dans son logiciel BDGest ou en Online, doit entrer les 3 albums d'un côté en y précisant qu'ils sont contenus dans un coffret, et de l'autre le coffret dans ses objets para-BD et y préciser qu'il a été vendu plein.
Si ton tome 4 est une réédition différente de l'EO et du a2017 sur la couv ou le 4e plat, il faut le créer. Si l'album est identique aux deux tomes 4 figurants dans la BEL, il suffit de le rentrer en collection et de préciser le changement.
;)

Ok , donc , je résume : je ne crée pas d'album ( même en alpha "cof" ) puisqu'ils ne sont pas différents des album déjà entrés en bédéthèque , par contre je vais créer un coffret ( puisque différent de ceux déjà entré , niveau visuel c'est le même que Coffret - T01 à 03 - Soleil Productions , mais pour les T04 à T06 qui sont inscrit sur le dos du coffret )
J'ai bon ?

Oui, je pense que tu auras bon. Mais cela sera un PARABD; et il faudra attentivement vérifier la charte Parabd avant envoi.
Éventuellement, repartir d'un coffret déjç inséré pour éviter les erreurs.

:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 04/01/2021 19:54

Merci Xof pour les explications en MP :love:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede monsieur burp » 07/01/2021 16:02

Peut-on ajouter ce coffret (2 volumes à l'intérieur) dans la bel ??

Je cite:

L'ouvrage propose près de 5000 entrées onomastiques consacrées aux auteurs de 11000 occurrences dans des genres et sur des supports les plus divers (littérature, poésie, théâtre, bande dessinée, illustration, cinéma, radiodiffusion, carte postale, assiette ornée, etc.), œuvres dont l'appartenance à la conjecture rationnelle se trouve à chaque fois justifiée par un extrait ou un descriptif, accompagnés de données bibliographiques précises.


Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede monsieur burp » 09/01/2021 16:12

Ils sont dans la Bel. :ok: :ok:






Il me reste plus qu'à rentrer le coffret dans le Para-BD.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités