Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 04/12/2020 18:20

Message précédent :
Perso j'ai acheté le moins cher que j'ai trouvé à l'époque un mustek 1200 pro quelquechose (scanner classique à plat) et ca fait le job !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 04/12/2020 18:32

Perso c'est un scanner à plat MUST A3 USB 1200 pro
et j'en suis très content
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 04/12/2020 18:40

heuuu cela doit être le même que tchouckitchouck [:kusanagui:6]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Dekkele » 04/12/2020 19:42

Question : c'est quoi un scanner à plat ? Comme une photocopieuse de bureau ?
Et du coup, il a quoi d'autres comme scanners ? Des scanners à rouleaux ? :lol:
En ce qui me concerne, j'ai acheté une imprimante multifonction CANON MG2950 il y a plus de 4 ans. Elle doit faire moins d'un kg, sans les cartouches d'encre. Ces dernières (si on prend les originales de CANON) coûtent quasiment plus cher que les 50€ que j'ai payés pour l'imprimante. Et elle fait le job !
Donc pas nécessaire d'investir trop, à mon sens.
Portez-vous bien. :amoure:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 04/12/2020 19:53

Dekkele a écrit:Question : c'est quoi un scanner à plat ? Comme une photocopieuse de bureau ?

oui c'est un scanner de bureau qui fait comme les scanner sur photocopieuse sans tout le bousin dessous.
Dekkele a écrit:Et du coup, il a quoi d'autres comme scanners ? Des scanners à rouleaux ?

oui un scanner portable (à rouleau) est un truc que tu fait glisser ou rouler sur le document a scanner.
Pas très fiable vu que c'est la main ou le bras qui fait le job et surtout faut être dans le sombre pour pas influencé le scanne si la led ou la lampe n'est pas puissante.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 04/12/2020 20:11

Et donc, depuis quelques temps, il y a des caméras-scanner disponibles pour le grand public, comme celle que Luc a testée. Sur cette niche, Iris est très présent. Iris est bien connu pour ses logiciels de reconnaissance de caractères. Ça me laissait présager que c'étaient des engins surtout destinés à scanner des documents à la chaîne. Et le retour de Luc me conforterait dans cette idée.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1435
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 04/12/2020 20:48

Tous les Mustek sont en rupture de stock... :shock: :lol:

Peut-être voir si il y en a des usagés sur les sites de revente... :?:

Ca regarde pour une utilisation régulière de ICE... :D
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LeJoker » 04/12/2020 20:58

mr_switch a écrit:Et donc, depuis quelques temps, il y a des caméras-scanner disponibles pour le grand public, comme celle que Luc a testée. Sur cette niche, Iris est très présent. Iris est bien connu pour ses logiciels de reconnaissance de caractères. Ça me laissait présager que c'étaient des engins surtout destinés à scanner des documents à la chaîne. Et le retour de Luc me conforterait dans cette idée.


La caméra scanner, l'espèce de longue barre que tu passes sur le doc ? Seulement pour les documents non fragiles. Parce qu'il y a forcément un fort risque de frottement. D'ailleurs, c'est expressément interdit en centres d'archives.
Pour les livres, il faut privilégier, à mon sens les scans suivants:
- assez grosse épaisseur. Raison: avec les ultra-plats, si tu veux scanner une page, tu es forcé d'ouvrir à fond ton livre et de forcer sur la reliure. Si tu as une petite hauteur, l'angle d'ouverture est moins prononcé.
- charnière sur petit côté de la page (équivalent du haut de page), et non sur grand côté. Comme cela, tu peux mettre ton livre dans tous les sens, sans être contraint.
- charnière avec "jeu" de hauteur. C'est-à-dire que si ton livre est épais, le couvercle du scan se "soulève" et se ferme bien sur le dessus.
-scanner isolé. Si cela tombe en panne et que ce n'est pas réparable, tu ne jettes que le scanner, et tu n'as pas à avoir une de ces demi épaves où l'imprimante fonctionne, mais pas le scan...
- scanner avec démontage possible. Pour faciliter les réparations.

Par contre, je n'ai jamais essayé les dispositifs montés sur mâts (comme là: https://www.fnac.com/Scanner-Fujitsu-ScanSnap-SV600/a9358583/w-4). Bon rendu ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 04/12/2020 21:19

LeJoker a écrit:
mr_switch a écrit:Et donc, depuis quelques temps, il y a des caméras-scanner disponibles pour le grand public, comme celle que Luc a testée. Sur cette niche, Iris est très présent. Iris est bien connu pour ses logiciels de reconnaissance de caractères. Ça me laissait présager que c'étaient des engins surtout destinés à scanner des documents à la chaîne. Et le retour de Luc me conforterait dans cette idée.


La caméra scanner, l'espèce de longue barre que tu passes sur le doc ? Seulement pour les documents non fragiles. Parce qu'il y a forcément un fort risque de frottement. D'ailleurs, c'est expressément interdit en centres d'archives.
Pour les livres, il faut privilégier, à mon sens les scans suivants:
- assez grosse épaisseur. Raison: avec les ultra-plats, si tu veux scanner une page, tu es forcé d'ouvrir à fond ton livre et de forcer sur la reliure. Si tu as une petite hauteur, l'angle d'ouverture est moins prononcé.
- charnière sur petit côté de la page (équivalent du haut de page), et non sur grand côté. Comme cela, tu peux mettre ton livre dans tous les sens, sans être contraint.
- charnière avec "jeu" de hauteur. C'est-à-dire que si ton livre est épais, le couvercle du scan se "soulève" et se ferme bien sur le dessus.
-scanner isolé. Si cela tombe en panne et que ce n'est pas réparable, tu ne jettes que le scanner, et tu n'as pas à avoir une de ces demi épaves où l'imprimante fonctionne, mais pas le scan...
- scanner avec démontage possible. Pour faciliter les réparations.

Par contre, je n'ai jamais essayé les dispositifs montés sur mâts (comme là: https://www.fnac.com/Scanner-Fujitsu-ScanSnap-SV600/a9358583/w-4). Bon rendu ?


Non mais attention...
Le plus "important " pour la base en ligne , ceux sont les visuels de couverture et 4e plat.
Donc pas besoin d'ouvrir la BD...
Pour les planches, on trouve assez souvent de bons visuels sur les sites des éditeurs ...
Par contre le vrai visuel de la couverture, et/ou du 4e plat...c'est là où doit être au top, car c'est tout de même un des fer de lance la base
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 04/12/2020 21:27

Quand je parlais de caméra-scanner, je parlais bien de scanner sur mât (les scanners sur mâts fonctionnent généralement avec une caméra, en tout cas ceux que j'ai vus). La caméra pivote sur elle-même, elle ne se déplace pas le long sur document. Donc le scanner ne peut pas éclairer partout de la même manière. Et je suppose qu'il doit y avoir une déformation de l'image, que le scanner doit redresser.
Et puis 3s pour scanner du a3, il n'y a pas de miracle (certains modèles proposent du 30 pages pour minute !)
Dernière édition par mr_switch le 04/12/2020 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1435
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LeJoker » 04/12/2020 21:28

Ah non mais, j'interviens pour donner une vue globales sur les considérations à prendre en compte quand on veut acheter un scanner qui soit le plus polyvalent possible. Si ça peut éviter d'acheter un scanner qui s'avère inadapté pour toute autre chose que le scan BD, c'est un peu dommage.
C'est un peu, mon cher Xof, comme si on décidait d'un écartement de rail différent pour chaque tranche construite du tramway parisien.

Mais puisqu'on me critique sur mes conseils sérieux...très bien...
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 04/12/2020 21:34

LeJoker a écrit:Ah non mais, j'interviens pour donner une vue globales sur les considérations à prendre en compte quand on veut acheter un scanner qui soit le plus polyvalent possible. Si ça peut éviter d'acheter un scanner qui s'avère inadapté pour toute autre chose que le scan BD, c'est un peu dommage.
C'est un peu, mon cher Xof, comme si on décidait d'un écartement de rail différent pour chaque tranche construite du tramway parisien.

Mais puisqu'on me critique sur mes conseils sérieux...très bien...
[Révéler] Spoiler:
Image



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'ai acheté mon premier scanner pour approvisionner la base en ligne, il a de çà [old]
J'ai failli investir dans un Mustek mais à l'époque c'était un vrai investissement pour moi , et je n'ai pas franchi le cap.

Là j'ai une imprimante scanner
Pas top , mais je ne scanne quasi plus...mais punaise qu'est ce que j'aime juger les scanns des autres :diable:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 04/12/2020 21:38

Putain mais il y en a qui ne savaient pas quoi foutre, aujourd'hui :grrrr:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 04/12/2020 21:41

Justement xof, depuis des mois, je me pose la question des scanners/imprimantes. Certains me semblent encore moins bons que mon premier scan Agfa, il y a 25 ans... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1435
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 04/12/2020 23:40

L'univers se ligue contre moi...

Rien à faire, toutes les imprimantes/numériseurs que je trouve qui font du grand format A3(11 x 17 pouces), sont en rupture de stock... :evil:

Epson, HP, Brother, et autres...

Je veux scanner mes BD merde! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je n'ai jamais eu autant de difficulté à dépenser de l'argent... :shock:
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LeJoker » 04/12/2020 23:48

LucDupuis a écrit:L'univers se ligue contre moi...

Rien à faire, toutes les imprimantes/numériseurs que je trouve qui font du grand format A3(11 x 17 pouces), sont en rupture de stock... :evil:

Epson, HP, Brother, et autres...

Je veux scanner mes BD merde! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je n'ai jamais eu autant de difficulté à dépenser de l'argent... :shock:

Je ne pense pas trahir la pensée de xof, en disant à sa place que faire partie du bataillon sacré des scannautes de bdgest, ça se mérite. Patience, ténacité, opiniâtreté. Cet achat releve de l'épreuve initiatique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 05/12/2020 09:28

LucDupuis a écrit:L'univers se ligue contre moi...

Rien à faire, toutes les imprimantes/numériseurs que je trouve qui font du grand format A3(11 x 17 pouces), sont en rupture de stock... :evil:

Epson, HP, Brother, et autres...

Je veux scanner mes BD merde! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je n'ai jamais eu autant de difficulté à dépenser de l'argent... :shock:


https://www.cdiscount.com/informatique/scanner-douchette-lecture-optique/must-scanner-scanexpress-a3-usb-2400s-98-239-0402/f-10712-mus4716872470624.html?idOffre=536789652
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 05/12/2020 09:34

tchouckitchouck a écrit:
LucDupuis a écrit:L'univers se ligue contre moi...

Rien à faire, toutes les imprimantes/numériseurs que je trouve qui font du grand format A3(11 x 17 pouces), sont en rupture de stock... :evil:

Epson, HP, Brother, et autres...

Je veux scanner mes BD merde! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je n'ai jamais eu autant de difficulté à dépenser de l'argent... :shock:


https://www.cdiscount.com/informatique/scanner-douchette-lecture-optique/must-scanner-scanexpress-a3-usb-2400s-98-239-0402/f-10712-mus4716872470624.html?idOffre=536789652


Ils livrent au Canada ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ZPATZ » 05/12/2020 10:03

En plus le canada c'est super grand :shock:
il y a tout un océan a traverser.....déjà quand France sur une distance sur une distance de 200kms faut patienter une semaine pour découvrir un colis :cry2: ,j'imagine pas le canada pour une imprimante ... si elle arrive Intact :grrrr:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1642
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 05/12/2020 11:11

Ils sont ravitaillé à dos de caribou ? Tabernacle
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Flore » 05/12/2020 17:10

Bonjour,

Je viens d'ajouter une réédition de T5 dans la balade au bout du monde :
https://www.bedetheque.com/BD-Balade-au ... .html#reed

C'est mon premier envoi, et j'ai fait mon boulet, j'ai oublié de mettre le titre :? . Désolée. Le 4ème plat est différent et le DL et AI aussi
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités