Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ET » 30/11/2020 15:49

Message précédent :
tchouckitchouck a écrit:hum, c'est bien planches dans le online :bravo:
par contre c'est des pages dans l'appli [:lega]

J'ai relancé dans https://www.bdgest.com/forum/site-bdgest-t37865-2100.html#p4597235
Tu devrais y rajouter ta remarque ;)
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 30/11/2020 15:59

tchouckitchouck a écrit:hum, c'est bien planches dans le online :bravo:
par contre c'est des pages dans l'appli [:lega]


:cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 01/12/2020 03:36

xof 24 a écrit:Et surtout LIRE LA CHARTE

Là c'est j'envoie ma fiche mais je ne daigne pas mettre d'alpha du tout



Si le correcteur qui passe doit passer 5mn sur chacune de tes fiches pour savoir quel alpha mettre , c'est sûr que çà ,e motive pas à valider tes fiches


C'est malheureusement ce que je fais, car je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement. J'ai lu la charte et franchement c'est compliqué de mon point de vue... je dois revoir et comprendre avant de poursuivre mes ajouts... :|

Je viens de recevoir des suppressions pour la qualité du visuel, quand c'est la même qualité que ceux d'hier qui ont été approuvés... mais mon numériseur est légèrement moins grand qu'une BD malheureusement... [:bdgest]

Je vais devoir me procurer un numériseur grand format si je veux que mes ajouts soient acceptés. :cry:

J'apprécie l'aide offerte jusqu'à maintenant et je vais revoir la section sur le numéro alpha...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Dekkele » 01/12/2020 06:02

LucDupuis a écrit:
xof 24 a écrit:Et surtout LIRE LA CHARTE

Là c'est j'envoie ma fiche mais je ne daigne pas mettre d'alpha du tout



Si le correcteur qui passe doit passer 5mn sur chacune de tes fiches pour savoir quel alpha mettre , c'est sûr que çà ,e motive pas à valider tes fiches


C'est malheureusement ce que je fais, car je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement. J'ai lu la charte et franchement c'est compliqué de mon point de vue... je dois revoir et comprendre avant de poursuivre mes ajouts... :|

Je viens de recevoir des suppressions pour la qualité du visuel, quand c'est la même qualité que ceux d'hier qui ont été approuvés... mais mon numériseur est légèrement moins grand qu'une BD malheureusement... [:bdgest]

Je vais devoir me procurer un numériseur grand format si je veux que mes ajouts soient acceptés. :cry:

J'apprécie l'aide offerte jusqu'à maintenant et je vais revoir la section sur le numéro alpha...

Merci.


Il existe des logiciels gratuites permettant de rassembler en une seule photo plusieurs scans; perso, j'utilise Photostitch, mais il est super ch.... à installer.
Le problème est surtout les rebords du scanner, qui empêchent la BD d'être à plat.
La meilleure solution ? On emmène les BD au bureau, on glisse le scan entre 2 impressions, et on recoupe le tout tranquillement à la maison....
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 01/12/2020 08:49

"Je vais devoir me procurer un numériseur grand format si je veux que mes ajouts soient acceptés. :cry:

J'apprécie l'aide offerte jusqu'à maintenant et je vais revoir la section sur le numéro alpha...

Merci.[/quote]"

hello,

oui cela peu paraître parfois compliqué la numérotation ! nous avons essayé de faire simple :
-changement de couverture (même minime) égale changement de lettre alpha.
-changement ailleurs (isbn, 4ième plat) égale changement de l'année à 4 chiffres derrière l'alpha. (année du dl différent ou de l'achevé d'imprimé si présent)

Effectivement il faut prendre du temps avant la création de la fiche pour repérer ce classement.
En ce qui concerne les visuels, j'ai choisi l'option d'acheter un scanner a3 d'occase qui change la vie !

a+
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 01/12/2020 12:01

LucDupuis a écrit:
xof 24 a écrit:Et surtout LIRE LA CHARTE

Là c'est j'envoie ma fiche mais je ne daigne pas mettre d'alpha du tout



Si le correcteur qui passe doit passer 5mn sur chacune de tes fiches pour savoir quel alpha mettre , c'est sûr que çà ,e motive pas à valider tes fiches


C'est malheureusement ce que je fais, car je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement. J'ai lu la charte et franchement c'est compliqué de mon point de vue... je dois revoir et comprendre avant de poursuivre mes ajouts... :|

Je viens de recevoir des suppressions pour la qualité du visuel, quand c'est la même qualité que ceux d'hier qui ont été approuvés... mais mon numériseur est légèrement moins grand qu'une BD malheureusement... [:bdgest]

Je vais devoir me procurer un numériseur grand format si je veux que mes ajouts soient acceptés. :cry:

J'apprécie l'aide offerte jusqu'à maintenant et je vais revoir la section sur le numéro alpha...

Merci.


Me suis permis un MP
Je suis grande gueule sur le forum, afin de faire réagir...mais ne jamais mal prendre mes propos :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 01/12/2020 17:03

Réponse au MP envoyé. :-D

Merci pour tous les commentaires, j'essaie de mon mieux. Au final, 2 suppressions sur 16, c'est pas catastrophique. Le plus bizarre c'est qu'ils étaient tous de la même qualité... vraiment bizarre.

Je regarde pour un numériseur, cela évitera les conflits. :D
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 01/12/2020 18:10

tchouckitchouck a écrit:"Je vais devoir me procurer un numériseur grand format si je veux que mes ajouts soient acceptés. :cry:

J'apprécie l'aide offerte jusqu'à maintenant et je vais revoir la section sur le numéro alpha...

Merci.
"

hello,

oui cela peu paraître parfois compliqué la numérotation ! nous avons essayé de faire simple :
-changement de couverture (même minime) égale changement de lettre alpha.
-changement ailleurs (isbn, 4ième plat) égale changement de l'année à 4 chiffres derrière l'alpha. (année du dl différent ou de l'achevé d'imprimé si présent)

Effectivement il faut prendre du temps avant la création de la fiche pour repérer ce classement.
En ce qui concerne les visuels, j'ai choisi l'option d'acheter un scanner a3 d'occase qui change la vie !

a+
[:fantaroux:2][/quote]

Je crois que pour le prix et la facilité d'utilisation, je vais me commander le scanner iOCHOW S1 en ligne... :D
Il numérise jusqu'au standard A3... donc fini les soucis... :amoure:
Dernière édition par LucDupuis le 01/12/2020 18:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 01/12/2020 18:17

[affraid]
attention, il y a des termes a ne pas écrire.
ici on note "Acheter sur internet ..." mais surtout ne pas NOMMER le site que tu cites :D

:arrow: amazon-se-fiche-du-monde-t10170.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 01/12/2020 18:54

xof 24 a écrit:[affraid]
attention, il y a des termes a ne pas écrire.
ici on note "Acheter sur internet ..." mais surtout ne pas NOMMER le site que tu cites :D

:arrow: amazon-se-fiche-du-monde-t10170.html



J'ai modifié mon commentaire et c'est commandé. Je devrais le recevoir d'ici le 6 décembre, donc je m'y remet une fois reçu pour les insertions d'albums. :D
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 01/12/2020 18:58

LucDupuis a écrit:
xof 24 a écrit:[affraid]
attention, il y a des termes a ne pas écrire.
ici on note "Acheter sur internet ..." mais surtout ne pas NOMMER le site que tu cites :D

:arrow: amazon-se-fiche-du-monde-t10170.html



J'ai modifié mon commentaire et c'est commandé. Je devrais le recevoir d'ici le 6 décembre, donc je m'y remet une fois reçu pour les insertions d'albums. :D


:respect:
En attendant, si tu vois des erreurs, des manques, tu peux le signaler via le bouton :!: dans un triangle à droite des fiches de la base en ligne, visible quand tu passes le curseur sur la fiche ;)


"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 01/12/2020 19:00

Je viens de créer ceci. Si les correcteurs avaient des questions à poser avant de me le virer direct, je prends :D

JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 01/12/2020 19:46

xof 24 a écrit:
LucDupuis a écrit:
xof 24 a écrit:[affraid]
attention, il y a des termes a ne pas écrire.
ici on note "Acheter sur internet ..." mais surtout ne pas NOMMER le site que tu cites :D

:arrow: amazon-se-fiche-du-monde-t10170.html



J'ai modifié mon commentaire et c'est commandé. Je devrais le recevoir d'ici le 6 décembre, donc je m'y remet une fois reçu pour les insertions d'albums. :D


:respect:
En attendant, si tu vois des erreurs, des manques, tu peux le signaler via le bouton :!: dans un triangle à droite des fiches de la base en ligne, visible quand tu passes le curseur sur la fiche ;)





Absolument et je vais refaire tous les visuels des albums que j'ai déjà ajouté à la BEL avec mon nouveau scanner... :D

Je vais aussi faire une vérification de chacun de mes 202 albums comparativement à la BEL et corriger les erreurs s'il y a lieu.

Tout ça avant mon achat prévu de 200 à 300 albums neufs vers la mi février... je vais m'amuser... :shock:
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede bru » 02/12/2020 21:04

Bonjour,
J'ai voulu rajouter le TT de St Ex, Un prince dans la citadelle, de Romain Hugault, aujourd'hui.
Je viens de recevoir un mail me disant que cet ajout n'avait pas été validé pour le motif suivant : "vous êtes priés de cadrer vos visuels aux dimensions de l'album en question" :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Alors, pour info, je me suis contenté de mettre les visuels directement téléchargés sur le site de l'éditeur.
ici => https://www.romainhugault.com/fr/bandes ... 21407.html
Si quelqu'un fait mieux, merci. ;)
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 02/12/2020 22:02

bru a écrit:Bonjour,
J'ai voulu rajouter le TT de St Ex, Un prince dans la citadelle, de Romain Hugault, aujourd'hui.
Je viens de recevoir un mail me disant que cet ajout n'avait pas été validé pour le motif suivant : "vous êtes priés de cadrer vos visuels aux dimensions de l'album en question" :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Alors, pour info, je me suis contenté de mettre les visuels directement téléchargés sur le site de l'éditeur.
ici => https://www.romainhugault.com/fr/bandes ... 21407.html
Si quelqu'un fait mieux, merci. ;)


Sauf que les visuels éditeurs...
Là je pense que la bande bleue foncée à du jouer en ta défaveur.
En tout cas tu as eu un long texte...normalement les messages pré enregistré sont plus succint ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDPhilBen » 03/12/2020 12:24

Bonjour à tous,

Je viens de créer ça :


Il s'agit en fait d'une nouvelle version réécrite et redessinée, du coup je ne sais pas si j'ai bien fait de la mettre en réédition ou s'il aurait été préférable d'en créer une nouvelle :roll:

De plus je viens de voir que 2 de mes images ont été uploadées à l'envers lors de l'enregistrement alors qu'elles sont à l'endroit chez moi :shock: ... Je les ai renvoyées via le lien de correction (désolé).

Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas.

Merci ;)
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 03/12/2020 23:48

Bon, j'ai reçu mon nouveau scanner portable en format A3, mais je dois valider avec vous tous ici, pour m'assurer du résultat AVANT de faire des ajouts ou modifications.

Est-ce que la qualité de cette nouvelle image est assez haute pour être utilisée dans la Bédéthèque?
La première image est celle de mon scanner régulier de format A4, belles couleurs, mais image incomplète.
La deuxième image est celle avec le scanner portable de format A3, image complète à 100%, mais plus sombre...

https://photos.app.goo.gl/d9tAbxgg3cW65QdQ8

Laissez-moi savoir, car si ça ne convient pas, le scanneur va retourner d'ou il vient malheureusement, car je vais m'en servir juste pour des BD.

Un gros merci! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 04/12/2020 00:24

C'est surprenant cette qualité. N'est-ce pas une histoire de réglages ? Il a coûté cher ce scanner ? L'image peut être retravaillée mais ça demande du temps !
Je l'ai éclairci...
Fichiers joints
Asterix120201203_163252.jpg
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 04/12/2020 00:35

197$ Canadien... :?

J'ai essayé plein d'options mais bon... le hic c'est qu'avec la lumière LED intégré, ca cause un reflet et rend l'image inutilisable...
Plein de lumières autour ne change pas grand chose... C'est un scanner iOCHOW S1... ca semblait une bonne option pourtant. J'ai aussi essayé de modifier l'image avec GIMP, mais c'est compliqué et les couleurs ne sont jamais comme l'original. Donc, finalement c'est un retour pour remboursement.

Entretemps j'ai essayé de faire un assemblage de 2 scans avec ICE de Microsoft... ca marche!! :-D

Il faut que je prenne le temps de trouver les options et la résolution la plus efficace pour obtenir un superbe résultat d'image, mais d'ici une journée ou deux, je pourrais recommencer à ajouter des albums... j'ai sauvé 197$... :D

Avec ce que j'ai lu, reçu comme conseils et ces nouvelles images, mes fiches devraient être nickel... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 04/12/2020 17:01

Je me posais la question de changer mon scanner pour un de ce type, je vais donc tenir compte de ce retour d'expérience. Finalement le scanner à plat est une bonne solution.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 04/12/2020 18:20

Perso j'ai acheté le moins cher que j'ai trouvé à l'époque un mustek 1200 pro quelquechose (scanner classique à plat) et ca fait le job !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités