Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Murakami » 28/11/2020 16:38

Message précédent :
Je viens de créer la fiche pour cette réédition très attendue de Perramus :


Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede fynchi » 29/11/2020 03:40

Murakami a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).


J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi cela etait important, surtout que la BeL parle quand meme de pages et non de planches, accentuant du coup la confusion (+105 page pour l'album ci-dessus...)

Un album sur l'oeuvre d'un auteur, avec bcp d'illustration, interview et qq planches, on met quoi? Parce que a ce moment, l'album ci-dessous ne fait sans doute que 10 pages
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 29/11/2020 11:01

fynchi a écrit:
Murakami a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).


J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi cela etait important, surtout que la BeL parle quand meme de pages et non de planches, accentuant du coup la confusion (+105 page pour l'album ci-dessus...)

Un album sur l'oeuvre d'un auteur, avec bcp d'illustration, interview et qq planches, on met quoi? Parce que a ce moment, l'album ci-dessous ne fait sans doute que 10 pages



Alors on est tout de même, je pense, un tant soit peu "intelligent" lorsqu'on lit de la BD.
On sait faire la différence il me semble entre une BD et un ouvrage parlant de la BD, d'un auteur...
Alors autant sur un "livre" qui va dans (AUT) on notera le nombre de pages... autant lorsqu'on parle d'une BD on lit bien, sauf erreur de ma part des planches

Et je rappelle un exemple simple

L'EO qui compte 64 pages


et toutes les rééditions qui comptent 58 pages


A coup sûr, si tu mentionnes donc les pages et non les planches (qui sont au même nombre en EO et en reed) tu vas avoir un paquet de gus qui vont te demander qu'elles sont ces planches qui ont été virées dans les rééditions.


Si on commence à causer francs, euros, et voir ancien francs pour le prix d'une BD là aussi on risque de bien rire.
Donc pour les BDs, je me répète on note le nombre de planches
Et si certes tu vois noter page dans l'interface BDgest, je vous invite a cliquer vers la base en ligne et là c'est noté clairement planche

Et dans MON logiciel en off-line l'onglet est aussi noté "PLANCHES"
Il n'y a sauf erreur de ma part que lorsque la fiche s'affiche dans le forum qu'il a été gardé l'ancienne mention.

Lorsque je lis une fiche d'un site de vente qui me vante 200 pages (donc planches) et que j'en ai au final que 160, je me sens lésé...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 29/11/2020 11:04

Murakami a écrit:Je viens de créer la fiche pour cette réédition très attendue de Perramus :


Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).


Heuuuuuuuuuu c'est donc plus de 100 pages blanches, car si je calcule [affraid] :?:


introduits chacun par une page de texte rédigé par Breccia et Sasturain. 4 pages

Introduction revenant l'histoire de la publication (2 pages).

Postface par Laura Caraballo (3 pages).

Biographies des auteurs (4 pages).

Soit 13 pages de textes + 375 planches = 388 ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Murakami » 29/11/2020 12:42

xof 24 a écrit:
Heuuuuuuuuuu c'est donc plus de 100 pages blanches, car si je calcule [affraid] :?:


introduits chacun par une page de texte rédigé par Breccia et Sasturain. 4 pages

Introduction revenant l'histoire de la publication (2 pages).

Postface par Laura Caraballo (3 pages).

Biographies des auteurs (4 pages).

Soit 13 pages de textes + 375 planches = 388 ...


En fait, ce sont surtout des pages noires ! Elles donnent juste le numéro du livre, le numéro du chapitre et leur titre !
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 29/11/2020 16:51

Murakami a écrit:
xof 24 a écrit:
Heuuuuuuuuuu c'est donc plus de 100 pages blanches, car si je calcule [affraid] :?:


introduits chacun par une page de texte rédigé par Breccia et Sasturain. 4 pages

Introduction revenant l'histoire de la publication (2 pages).

Postface par Laura Caraballo (3 pages).

Biographies des auteurs (4 pages).

Soit 13 pages de textes + 375 planches = 388 ...


En fait, ce sont surtout des pages noires ! Elles donnent juste le numéro du livre, le numéro du chapitre et leur titre !


100 pages blanches, noires , vertes etc...juste pour un titre , un chapitre... Ok cela "séquence" l'ouvrage, mais au final cela fait 100 pages par qui ne servent pas à grand chose...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 29/11/2020 17:05

Bonjour,

J'ai commencé à rajouter des albums en ma possession qui sont des rééditions, et j'ai déjà reçu une suppression malheureusement avec ce message : Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes.

Quelle information additionnelle devrais-je soumettre pour que ma réédition soit ajouté?
Est-ce qu'une copie de la page d'information concernant le dépôt légal, ISBN, année de réédition, pourrais aider à ce que les correcteurs soient en mesure de bien rajouter l'album en question?

C'est triste de ne pouvoir ajouter un album à ma collection car il n'est pas dans la BEL.
C'est le seul point négatif pour le moment...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ZPATZ » 29/11/2020 19:22

LucDupuis a écrit:Bonjour,

J'ai commencé à rajouter des albums en ma possession qui sont des rééditions, et j'ai déjà reçu une suppression malheureusement avec ce message : Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes.

Quelle information additionnelle devrais-je soumettre pour que ma réédition soit ajouté?
Est-ce qu'une copie de la page d'information concernant le dépôt légal, ISBN, année de réédition, pourrais aider à ce que les correcteurs soient en mesure de bien rajouter l'album en question?

C'est triste de ne pouvoir ajouter un album à ma collection car il n'est pas dans la BEL.
C'est le seul point négatif pour le moment...

Merci!

bonjour,
en fait l'ajout d'une nouvelle édition doit avant tout être une différence de 1er ou 4ièm plat (logo modifié , etc...!) et non si ton édition est différente dans sa date d'impression qui figurerait a l'intérieur .... il t'appartient de sélectionner l'édition qui correspond a la tienne et de remplacer dans ta fiche son dépôt légal ou son achevé imprimé...
voilà, j'espère avoir été clair !
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 29/11/2020 19:33

ZPATZ a écrit:
LucDupuis a écrit:Bonjour,

J'ai commencé à rajouter des albums en ma possession qui sont des rééditions, et j'ai déjà reçu une suppression malheureusement avec ce message : Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes.

Quelle information additionnelle devrais-je soumettre pour que ma réédition soit ajouté?
Est-ce qu'une copie de la page d'information concernant le dépôt légal, ISBN, année de réédition, pourrais aider à ce que les correcteurs soient en mesure de bien rajouter l'album en question?

C'est triste de ne pouvoir ajouter un album à ma collection car il n'est pas dans la BEL.
C'est le seul point négatif pour le moment...

Merci!

bonjour,
en fait l'ajout d'une nouvelle édition doit avant tout être une différence de 1er ou 4ièm plat (logo modifié , etc...!) et non si ton édition est différente dans sa date d'impression qui figurerait a l'intérieur .... il t'appartient de sélectionner l'édition qui correspond a la tienne et de remplacer dans ta fiche son dépôt légal ou son achevé imprimé...
voilà, j'espère avoir été clair !
[:fantaroux:2]


Un gros merci pour la clarification, donc si je résume, lorsqu'il n'y a pas de changements comme vous dites, on pourrais alors parler d'une réimpression que d'une réédition... car par définition, éditer veux dire changer ou modifier...

Je commence à comprendre les nuances. Je collectionne depuis longtemps, mais avec l'achat de BD Gest, j'apprends les rouages, les termes et les complexités des bandes dessinées.

Merci! :-D
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 29/11/2020 19:42

Bonjour Luc

Alors la base ne peux pas être exhaustive.
On s'est fixé donc la rêgle du changement
:arrow: Du visuel de couverture
:arrow: Du 4è plat
:arrow: De l'ISBN

Si un de ces éléments diffèrent de ceux déjà proposés, une fiche.

Donc si l'élément qui diffère dans ta BD n'est qu'un AI, une mention intérieure, et donc non visible, on ne crée pas de fiche.

La base en ligne est je pense la seule base a être aussi complète, a permettre de proposer son album afin qu'il soit référencé.

Avant tout ajout, n'hésites pas à poser des questions ici, afin de t'éviter un "travail de création inutile".
Une fois le "pli" pris, en général les créateurs de fiches ne viennent poster ici que pour préciser une erreur vue
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 29/11/2020 20:25

hello,

et accessoirement si le contenu diffère on prends aussi :D n'hésites pas à poser les questions avant toutes insertions ! Merci Luc [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 29/11/2020 22:03

tchouckitchouck a écrit:hello,

et accessoirement si le contenu diffère on prends aussi :D n'hésites pas à poser les questions avant toutes insertions ! Merci Luc [:fantaroux:2]


Si le contenu diffère...l'ISBN sera différent ;)

Mais comme le dit l'ami Tchoucki, n'hésites pas à venir nous poser des questions :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede LucDupuis » 29/11/2020 22:36

Merci à tous pour les détails! :ok:

Je vais m'assurer de bien identifier si une nouvelle insertion est requise avant de soumettre un nouvel album. Au moins, dans les 4 que j'ai soumises, 2 ou 3 ont des 4è plat différents, alors je n'ai pas travailler pour rien... :)

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ET » 30/11/2020 09:24

xof 24 a écrit:
fynchi a écrit:
Murakami a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).


J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi cela etait important, surtout que la BeL parle quand meme de pages et non de planches, accentuant du coup la confusion (+105 page pour l'album ci-dessus...)

Un album sur l'oeuvre d'un auteur, avec bcp d'illustration, interview et qq planches, on met quoi? Parce que a ce moment, l'album ci-dessous ne fait sans doute que 10 pages



Alors on est tout de même, je pense, un tant soit peu "intelligent" lorsqu'on lit de la BD.
On sait faire la différence il me semble entre une BD et un ouvrage parlant de la BD, d'un auteur...
Alors autant sur un "livre" qui va dans (AUT) on notera le nombre de pages... autant lorsqu'on parle d'une BD on lit bien, sauf erreur de ma part des planches

Et je rappelle un exemple simple

L'EO qui compte 64 pages


et toutes les rééditions qui comptent 58 pages


A coup sûr, si tu mentionnes donc les pages et non les planches (qui sont au même nombre en EO et en reed) tu vas avoir un paquet de gus qui vont te demander qu'elles sont ces planches qui ont été virées dans les rééditions.


Si on commence à causer francs, euros, et voir ancien francs pour le prix d'une BD là aussi on risque de bien rire.
Donc pour les BDs, je me répète on note le nombre de planches
Et si certes tu vois noter page dans l'interface BDgest, je vous invite a cliquer vers la base en ligne et là c'est noté clairement planche

Et dans MON logiciel en off-line l'onglet est aussi noté "PLANCHES"
Il n'y a sauf erreur de ma part que lorsque la fiche s'affiche dans le forum qu'il a été gardé l'ancienne mention.

Lorsque je lis une fiche d'un site de vente qui me vante 200 pages (donc planches) et que j'en ai au final que 160, je me sens lésé...


Et remplacer le mot Pages - qui, si j'ai bien compris, désigne les planches dans la BEL - par le mot Planches
ou, encore mieux, à mon sens
remplacer le champ Pages par un champ Planches/Pages ---> 160/200 :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 30/11/2020 10:07

Il n'y a que DANS LE FORUM que c'est resté Page.
Partout ailleurs, c'est noté Planches

La demande de rectification a été faite, refaite...

Il n'y a que ceux qui ne me lisent pas qui ne savent pas, ou qui ne veulent pas savoir :D

Et le planches/pages, déjà que l'on a du mal à avoir un chiffre juste, alors deux ???
Et je te laisse t'occuper de la mise à jour... :D

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise. J'avais déjà pensé à l'idée mais je voyais déjà le boulot derrière.

C'est comme les estimations, cotes, valeurs...chacun ira de sa façon de voir.
Où mieux dans le jeu de celui qui a la plus grosse...Certains vont te dire j'ai 1000 BDs, ok mais entre 1000 comics kiosque et 1000 intégrales Omnibus, il y a une sacré marge.

Parlons tous la même langue
On s'entendra mieux
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 30/11/2020 10:26

LucDupuis a écrit:Merci à tous pour les détails! :ok:

Je vais m'assurer de bien identifier si une nouvelle insertion est requise avant de soumettre un nouvel album. Au moins, dans les 4 que j'ai soumises, 2 ou 3 ont des 4è plat différents, alors je n'ai pas travailler pour rien... :)

Merci!


Pour être sûr que ton travail ne soit pas supprimé, précise la différence dans le cadre "Info édition", car parfois, c'est pas facille à voir pour les correcteurs (du genre "indication ''DE-045" au lieu de "DE-45" au dessus du code barre'' )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 30/11/2020 10:31

Et surtout LIRE LA CHARTE

Là c'est j'envoie ma fiche mais je ne daigne pas mettre d'alpha du tout



Si le correcteur qui passe doit passer 5mn sur chacune de tes fiches pour savoir quel alpha mettre , c'est sûr que çà ,e motive pas à valider tes fiches
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ET » 30/11/2020 12:27

xof 24 a écrit:Il n'y a que DANS LE FORUM que c'est resté Page.
Partout ailleurs, c'est noté Planches

La demande de rectification a été faite, refaite...

Il n'y a que ceux qui ne me lisent pas qui ne savent pas, ou qui ne veulent pas savoir :D

Et le planches/pages, déjà que l'on a du mal à avoir un chiffre juste, alors deux ???
Et je te laisse t'occuper de la mise à jour... :D

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise. J'avais déjà pensé à l'idée mais je voyais déjà le boulot derrière.

C'est comme les estimations, cotes, valeurs...chacun ira de sa façon de voir.
Où mieux dans le jeu de celui qui a la plus grosse...Certains vont te dire j'ai 1000 BDs, ok mais entre 1000 comics kiosque et 1000 intégrales Omnibus, il y a une sacré marge.

Parlons tous la même langue
On s'entendra mieux


C'était une suggestion, comme lorsque j'ai proposé de passer le codage de l'année à 4 chiffres ...
Le fait que l'affichage sur le forum des fiches de la BEL soit entâché de cette "coquille" contribue et continuera à contribuer à la confusion.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 30/11/2020 13:22

ET a écrit:
xof 24 a écrit:Il n'y a que DANS LE FORUM que c'est resté Page.
Partout ailleurs, c'est noté Planches

La demande de rectification a été faite, refaite...

Il n'y a que ceux qui ne me lisent pas qui ne savent pas, ou qui ne veulent pas savoir :D

Et le planches/pages, déjà que l'on a du mal à avoir un chiffre juste, alors deux ???
Et je te laisse t'occuper de la mise à jour... :D

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise. J'avais déjà pensé à l'idée mais je voyais déjà le boulot derrière.

C'est comme les estimations, cotes, valeurs...chacun ira de sa façon de voir.
Où mieux dans le jeu de celui qui a la plus grosse...Certains vont te dire j'ai 1000 BDs, ok mais entre 1000 comics kiosque et 1000 intégrales Omnibus, il y a une sacré marge.

Parlons tous la même langue
On s'entendra mieux


C'était une suggestion, comme lorsque j'ai proposé de passer le codage de l'année à 4 chiffres ...
Le fait que l'affichage sur le forum des fiches de la BEL soit entâché de cette "coquille" contribue et continuera à contribuer à la confusion.



Non mais le codage 4 chiffres, c'était une putain de bonne idée
Je ne dis pas non plus que le fait d'avoir un onglet page et un planche ne serait pas bon, mais là c'est compliqué à mettre en œuvre.
Et oui cette "coquille" qui reste sur le forum n'aide pas...mais que l'on ne se serve pas de cette coquille pour dire que c'est NOTE ainsi...Dans la base en ligne c'est PLANCHE. Point. :D Et je pense que dans le logiciel ONLINE c'est aussi noté PLANCHE, dans mon Offline en tout cas c'est noté :arrow: NB PLANCHES ...Bref
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 30/11/2020 15:25

hum, c'est bien planches dans le online :bravo:
par contre c'est des pages dans l'appli [:lega]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ET » 30/11/2020 15:49

tchouckitchouck a écrit:hum, c'est bien planches dans le online :bravo:
par contre c'est des pages dans l'appli [:lega]

J'ai relancé dans https://www.bdgest.com/forum/site-bdgest-t37865-2100.html#p4597235
Tu devrais y rajouter ta remarque ;)
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités