Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 21/11/2020 17:27

Message précédent :
rennois a écrit:J'ai un autre questionnement sur la façon de référencer :

Image

Que le trimestriel " les cahiers de la bd" apparaisse dans les revues, pure logique. Mais les hors-série ???

Chacun est le décryptage d'un mythe de la bd, présenté comme une bd (couverture rigide ), avec un très grand nombre de planches à l'intérieur qui accompagne les textes. Ils sont de plus systématiquement vendus aussi en librairie.

A côté de cela, dans les albums, concernant astérix, tu as en rubrique de référencement : " Astérix ( Presse ) ". Dans laquelle tu trouves les Hors-série de Lire, du figaro, géo, le monde, paris-match, etc...

Du mal à piger !


Je me suis lancé et propose donc sa réhabilitation dans la partie album :



Chiant à créer, j'ai dû faire quelque petite erreur...
Pas grand-chose à ajouter à ce que j'ai dit dans le post ci-dessus. Pour moi, les HS des "cahiers" devraient être en "albums", au même titre que d'autres.
Il va d'ailleurs sortir sous peu un HS "Blake et Mortimer" spécial "la marque jaune", il me parait inconcevable de le voir également en revue !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 21/11/2020 19:20

Il y a un correcteur, là, il faut qu'il change de loisir, pas possible d'être une bête de somme pareille.
Il m'a été signalé que certains jugeaient des fiches créées sans jamais passer sur le forum ( histoire de voir s'il n'y a pas des arguments de création, avec tenants et aboutissants ), je ne sais pas comment les décideurs peuvent laisser faire ça !

Pour la fiche d'Astérix au dessus, rejeté sans autre forme de procès.

Je proposai de sortir ce HS des cahiers de la bd des revues pour le mettre en album, comme bien d'autres HS de revues françaises.
A la rigueur, j'aurai eu des arguments contrant les miens, j'aurai admis, même sans être d'accord. Mais là, pour toute réponse, je reçois ce mail : "•déjà présent dans la partie revue" :shock: [:bru:3]
Non mais sérieux, on le sait, ça. Imparable argument !

Il faut rester coucher et laisser la place à un autre, hein. On nous rappelle régulièrement le respect dû aux correcteurs, en faisant le moins d'erreurs possibles dans une création, par exemple. Une buse devrait savoir que ça marche dans les deux sens...

Ps : Quand, en plus, Mr Switch nous apprend le HS 1 des cahiers, batman, est lui présent dans les albums, tout en étant dans les revues, ça se mord allègrement la queue de l'arguti !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 22/11/2020 12:54

Je commence à rentrer des Selen, malgré des images de versos d'une qualité très moyenne. On aura bien quelqu'un un jour qui en proposera de meilleure qualité ...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Jean-Phi » 22/11/2020 19:41

;)
Dernière édition par Jean-Phi le 22/11/2020 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Jean-Phi » 22/11/2020 19:43

Jean-Phi a écrit:
rennois a écrit:Il y a un correcteur, là, il faut qu'il change de loisir, pas possible d'être une bête de somme pareille.
Il m'a été signalé que certains jugeaient des fiches créées sans jamais passer sur le forum ( histoire de voir s'il n'y a pas des arguments de création, avec tenants et aboutissants ), je ne sais pas comment les décideurs peuvent laisser faire ça !

C'est moi qui ai supprimé cet envoi. ;)
Des loisirs, j'en ai plein! Merci de me préoccuper de mon épanouissement. C'est pour profiter des mes autres loisirs que je ne passe pratiquement jamais sur le forum! Je passe énormément de temps déjà sur le site pour corriger, rectifier toutes les fiches. Si en plus, il faut que je lise chaque forum pour éplucher ce que chacun veut proposer on ne s'en sort plus.
Le mieux est de noter dans la partie édition des nouveaux envois ses requêtes


Pour la fiche d'Astérix au dessus, rejeté sans autre forme de procès.

Je proposai de sortir ce HS des cahiers de la bd des revues pour le mettre en album, comme bien d'autres HS de revues françaises.
A la rigueur, j'aurai eu des arguments contrant les miens, j'aurai admis, même sans être d'accord. Mais là, pour toute réponse, je reçois ce mail : "•déjà présent dans la partie revue" :shock: [:bru:3]
Non mais sérieux, on le sait, ça. Imparable argument !

Le back Office permet d'envoyer des messages pré-enregistrés au contributeurs pour qu'on perde le moins de temps possible. Pourtant j'ai envoyé par le passé des messages à plein de contributeurs. J'attends encore leur réponse. D'où la réponse succinte que je privilégie désormais.

Il faut rester coucher et laisser la place à un autre, hein. On nous rappelle régulièrement le respect dû aux correcteurs, en faisant le moins d'erreurs possibles dans une création, par exemple. Une buse devrait savoir que ça marche dans les deux sens...

Je vous propose d'aller vous coucher également (et si possible accompagné physiquement ou avec vos albums de Selen) ça calme toute frustation. Une triple buse devrait comprendre qu'un correcteur comme moi corrige plus de 100 fiches BD qui peuvent concerner une 50aine de contributeurs différents ne peut prendre en considération les requêtes de chaque contributeur surtout si elles sont dissiminées dans le forum. Une charte est prévue à cet effet.
Lorsque 5 numéros sur 5 des Hors Série sont dans la partie Revue, on s'adapte.
De plus certains correcteurs assurent bien mieux le SAV en étant présent sur le forum.

Je laisse avec plaisir la validation de vos fiches à mes collègues. Enjoy Yourself!!!


Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 22/11/2020 20:07

Bon Jean-Phi, il me faut assumer une partie des choses.
D'une part les hors-séries des Cahiers de la BD ne semblent pas avoir vocation à être vendus comme revues ou périodiques.
D'une autre part, personne n'a signalé à Rennois la présence de la fiche série revue. Car tout le monde semble être passé à côté. Rennois a demandé plusieurs fois. C'est donc ma faute s'il a mis ça en album, en se basant sur

ou encore dans une moindre mesure
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 22/11/2020 20:25

Je confirme que Jean-Phi corrige bien plus que ma personne, qui vient souvent râler, tenter la négo, etc...Et lorsqu'il vire c'est que ce n'est pas de gaieté de cœur, car il est tout de même beaucoup moins "regardant" que moi.

Ensuite les Cahiers HS sont bien en vente en "presse". J'ai celui avec Andreas :D
Les chemins sont plus des HS de série au long cours parus sous le "patronage des Cahiers" mais c'est différent.

Bon sinon tout le monde à le droit a une camomille :-D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 22/11/2020 20:42

Cher jean-phi,

- votre exagération ne vous honore pas, vous avez juste à passer sur 2 topics de ce forum. Ce qui vous aurait aussi permis de constater qu'au delà du cas du HS astérix, je me suis aussi fait supprimer une après-midi de boulot de création sur "les tuniques bleues", après une déjà longue journée de boulot dit professionnel. Comme nous tous...
J'ai du mal à concevoir votre manière de fonctionner, sans prise avec les créateurs, juste trancher loin de nous !?!

- "Je vous propose d'aller vous coucher également (et si possible accompagné physiquement ou avec vos albums de Selen) ça calme toute frustation."
Qu'il me soit permis de trouver ce genre de réponse totalement.................
Il n'y a aucune dissémination des requêtes, elles sont concentrées sur 2 topics extrêmement lisibles. Il faudrait passer un peu plus sur le forum pour s'en rendre compte ! Je trouve dommageable que des correcteurs n'y passent pas, surtout que nous sommes peu à y intervenir.

"Lorsque 5 numéros sur 5 des Hors Série sont dans la partie Revue, on s'adapte."
Justement, ADAPTATION !
J'ai donné des arguments à prendre en considération concernant le "astérix". A rejeter au final, peut-être, mais au moins à lire. J'aurai pu tartiner des pages sur le coup ( en introduisant les HS de fluide glacial, par exemple, un exemple 100% similaire ).
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 22/11/2020 20:48

xof 24 a écrit:Je confirme que Jean-Phi corrige bien plus que ma personne, qui vient souvent râler, tenter la négo, etc...Et lorsqu'il vire c'est que ce n'est pas de gaieté de cœur, car il est tout de même beaucoup moins "regardant" que moi.

Ensuite les Cahiers HS sont bien en vente en "presse". J'ai celui avec Andreas :D
Les chemins sont plus des HS de série au long cours parus sous le "patronage des Cahiers" mais c'est différent.

Bon sinon tout le monde à le droit a une camomille :-D


Oui, bah, j'ai fait des recherches aujourd'hui, explique-moi des choix faits, avec les HS Fluide glacial en kiosque par exemple, qui sortent en albums dans les librairies.

Ils sont ou, eux ? Dans les albums :roll:

Ce sont des trucs cons, mais à un moment, il faudrait vous entendre entre vous, ça nous permettrait d'être moins fébriles en revendications
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Dekkele » 22/11/2020 21:05

rennois a écrit:
xof 24 a écrit:Je confirme que Jean-Phi corrige bien plus que ma personne, qui vient souvent râler, tenter la négo, etc...Et lorsqu'il vire c'est que ce n'est pas de gaieté de cœur, car il est tout de même beaucoup moins "regardant" que moi.

Ensuite les Cahiers HS sont bien en vente en "presse". J'ai celui avec Andreas :D
Les chemins sont plus des HS de série au long cours parus sous le "patronage des Cahiers" mais c'est différent.

Bon sinon tout le monde à le droit a une camomille :-D


Oui, bah, j'ai fait des recherches aujourd'hui, explique-moi des choix faits, avec les HS Fluide glacial en kiosque par exemple, qui sortent en albums dans les librairies.

Ils sont ou, eux ? Dans les albums :roll:

Ce sont des trucs cons, mais à un moment, il faudrait vous entendre entre vous, ça nous permettrait d'être moins fébriles en revendications


Je pense qu'on a tous le droit de ne pas être d'accord avec d'autres choix.
Mais il faut se rappeler que les correcteurs travaillent bénévolement, depuis des années, pour essayer d'avoir une base la plus homogène possible.
Mais bon, le sujet BD est tellement vaste, qu'il faut parfois trancher. Sans états d'âmes.
Il y a même parfois des retours en arrière. Mais le sujet est si compliqué, qu'il est parfois nécessaire de décider rapidement.
Donc oui, on peut être frustré d'avoir passé du temps à insérer un album, un objet, et être frustré de le voir refusé. J'insère des dizaines d'objets en Parabd, et m'en fait refuser parfois. C'est frustrant. Mais il est préférable de discuter pour savoir pourquoi un objet a été refusé (même si on a déjà abordé le sujet sur ce forum). Plutôt que de traiter les correcteurs, bénévoles, je le rappelle, de buses et leur conseiller d'aller se coucher.
Désolé, mais je ne pense pas que ce soit la solution. Et si BDGEST ne convient pas, je présume qu'il existe d'autres logiciels identiques, où certains se retrouveront peut-être mieux qu'ici.
Voili voilou, mon opinion qui n'engage que moi, mais qui, j'espère, sera le dernier post sur ce sujet....
Bonne soirée à tous, et reposez-vous bien dans ce confinement bien compliqué pour tous !
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Jean-Phi » 22/11/2020 21:13

rennois a écrit:Qu'il me soit permis de trouver ce genre de réponse totalement.................


Une buse aurait compris qu'il fallait s'attendre à une réponse.... :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 22/11/2020 21:16

rennois a écrit:

Ce sont des trucs cons, mais à un moment, il faudrait vous entendre entre vous, ça nous permettrait d'être moins fébriles en revendications


Ah mais on essaye de s'entendre...
Et on s'engueule entre nous lorsqu'on merde. Mais on sait ce que l'autre passe comme temps à corriger , nettoyer, valider, et donc on lui pardonne.Pire on continue a corriger, valider, nettoyer...
Et pour une personne qui vient nous voir ici , demander comment faire pour le mieux etc...on a en a une dizaine qui nous proposent de belles "M." ...
Là un gus envoie des fiches déjà existantes...et pas juste une...Tu ne fais pas gaffe, tu penses que c'est juste et c'est la cata...mais même pour virer, c'est du temps...


Et oui on a toutes ses fiches qui pour l'un sont de la BD , pour un autre une collection , un autre en revue...
On essaye de plaire à tout le monde
Oui parfois on laisse passer des choses
Des choses sont passées avant que la partie revue n'existe
Des choses sont passées avant que la partie Para_bd n'existe

plus de 15 ans que je corrige la base...
Et au bout de 15 ans je dois encore répéter des choses, et les comparses font eux aussi pour le mieux...

On en va pas jouer a qui passe le plus de sont temps.
Je connais le gagnant...et ce n'est plus moi depuis un bail
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 23/11/2020 00:32

@rennois : je pense que tu n'imagines pas le temps que passe Jean-Phi dans le back-office de la BEL (plusieurs heures par jour !) ; je pense que c'est lui qui valide 80 % des propositions... Alors oui, parfois il fait des erreurs (supprimant un peu vite ou validant sans avoir vérifié, par exemple, la typo des éditeurs ;-) ) ; mais s'il n'était pas là on aurait une file longue comme un jour sans pain de contributeurs nous demandant pourquoi on n'a pas encore validé leur fiche...
Quant à dire que lire les topics Corrections du forum, ce n'est rien. Hé bien ayant trop de boulot pro ces temps-ci je ne me suis pas connectée depuis 15 jours : j'ai mis près de 2h à lire les sujets Correction !! En lisant au fur et à mesure on ne s'en rend pas forcément compte, mais si, c'est du temps. Et Jean-Phi préfère le passer à faire des validations, c'est son droit.


Pour les HS de revue, c'est un serpent de mer... Parfois on les met dans la base Albums, parfois dans la base Revues. Idéalement ce serait dans la base Revues, mais comme elle est moins ergonomique et non accessible (sauf erreur) aux personnes n'ayant pas la licence BD Gest, on a plein de propositions dans la base Albums, et souvent c'est validé. Et une fois qu'on a deux versions (une en Revue, une en Album), on a un doublon qu'on ne peut pas "fusionner" (alors que quand on a deux albums identiques présents à tort en même temps dans la base Albums, on peut effectuer une fusion qui feront que les collectionneurs ayant l'une ou l'autre des fiches dans leur base perso se retrouveront tous après la fusion avec la fiche de la version conservée, sans intervention de leur part).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 23/11/2020 14:00

Comme le souhaite dekkele, et sans doute toute la communauté, je vais arrêter là-dessus, non sans apporter quelques précisions :

Je n'estime pas que jen-phi ne "fout" rien, très très loin de là, ou alors je me suis mal exprimé. Ce que je fais à fond sur la BEL depuis 1 mois et demi, je me doute très bien qu'il le fait depuis des années.
J'exprime juste mon incompréhension ( par de mots pas forcément très respectueux, c'est tout moi [:bru:3] ) face à une personne qui, visiblement par gain de temps et pour ne pas se laisser polluer par nos revendications, a choisi de ne pas ou peu venir ici. Alors que c'est là qu'on peux exprimer doléances, explications de créations, etc, et échanger avec les correcteurs...Vraiment du mal avec ça !
Quand j'en "chie" un après-midi entier sur la création de mes rééditions des "tuniques bleues", que je me rends compte en fin de journée que mes visuels ne sont pas bons, que je viens direct m'en excuser ici, précisant que j'apporte les correctifs nécessaires immédiatement, et qu'au final je n'en n'ai pas le temps parce que bim, toutes les fiches ont été supprimé en moins de 5 minutes, je dois le prendre comment !?! ( sans que je ne sache si c'était jean-phi, d'ailleurs, là n'est pas la question ).refuser

Je ne suis pas obtus, je me suis fait refuser bien d'autres fiches que les tuniques ou le astérix ( pas plus tard qu'hier matin sur un soeur marie-thérèse ), les arguments des correcteurs étaient imparables, j'ai fermé mon clapet.

Sur les Tuniques, je suis tombé sur un correcteur qui visiblement n'est pas venu ici ( ou ne vient pas tout court ). Et je le répete, se faire tout effacer d'un coup de balayette pour ce motif, c'est mal passé.
Et pour le Asterix, j'ai estimé qu'il y avait une grosse brèche dans l'unité de la BEL ( le serpent de mer qu'évoque Edhral ). J'ai acheté ce HS des Cahiers en librairie, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en "album", à l'instar d'autres HS de la presse...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 23/11/2020 15:00

Tenté celle-là, un enfer à créer, tout est inconnu pour la base...

Comprendrai que ça ne passe pas, j'ai un peu détourné les codes

JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 23/11/2020 16:22

rennois a écrit:Tenté celle-là, un enfer à créer, tout est inconnu pour la base...

Comprendrai que ça ne passe pas, j'ai un peu détourné les codes


Tu aurais pu faire un effort et indiquer scénariste et dessinateur... Ils sont sur la couv !!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 23/11/2020 16:38

Je l'ai fait ;)

Sauf que Eudes est un pseudo, et il ne se fait appeler que comme ça. Et à la validation, ça me refusait à chaque fois la création des 2 auteurs.
Du coup, j'ai mis "indéterminée" dans les principaux, et ajouter les 2 dans les "autres". Visiblement pas passé. Fiche mal foutue, je le conçois...mais je ne suis pas sûr que je puisse la supprimer moi-même pour tout reprendre...

Je manque de maîtrise de la BEL quand tout y est nouveau ( l'éditeur, le dessinateur, les scénaristes... )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 23/11/2020 16:45

rennois a écrit:Je l'ai fait ;)

Sauf que Eudes est un pseudo, et il ne se fait appeler que comme ça. Et à la validation, ça me refusait à chaque fois la création des 2 auteurs.
Du coup, j'ai mis "indéterminée" dans les principaux, et ajouter les 2 dans les "autres". Visiblement pas passé. Fiche mal foutue, je le conçois...mais je ne suis pas sûr que je puisse la supprimer moi-même pour tout reprendre...

Je manque de maîtrise de la BEL quand tout y est nouveau ( l'éditeur, le dessinateur, les scénaristes... )


Alors j'ai validé
Il faut que tu vois avec Nubuc si il peux t'aider pour les deux auteurs. C'est notre Monsieur Auteur de la base :respect:
Normalement il faut que tu crées les fiches auteurs pour ensuite t'en servir.
Donc dès que les auteurs sont créés, on ira les rajouter :daccord:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 23/11/2020 17:01

Merci de ta diligence, car fiche bien pourrie sur le plan des auteurs

Envoyé un MP à Nubuc pour améliorer tout ça :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Polomatt » 23/11/2020 19:13

Pour les auteurs, l'idée étant de les créer dans une des trois cases prévues à cet effet, même si ce ne sont pas des scénaristes /coloristes/dessinateurs, et ensuite s'en servir avec les métiers adéquats en dessous en mettant le bon scénariste /dessinateur /coloriste dans la bonne case.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede rennois » 24/11/2020 10:12

Un grand merci à Nubuc pour l'aide apportée sur ce titre :ok:

JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités