Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 01/09/2020 14:54

Message précédent :
darrian ashoka a écrit:
joconbdien a écrit:Bonjour,

Je viens de créer cette fiche et la série :

et d'envoyer une demande de correction pour ajout de la jaquette.

Pour info, j'ai aussi crédité Steve Ditko bien que les comic strips de cet album aient été dessinés par John Romita Sr.

Merci 8-)


ça fait doublon avec

qui devrait être mis en réédition de

lors de sa validation.


Si tu regardes biens les titres sont totalement différents :

Ma fiche concerne une nouvelle série "Amazing Spider-Man" alors que tu veux rattacher à la série "Spider-Man (The Complete Spider-Man Strips)".

Mais je vois que ma propo a été liée à cette dernière. :evil:

Je ne partage pas cette décision et vous invite à consulter le lien que j'avais mis sur la fiche pour créer la série : https://france.paninistore.com/amazing- ... 9-fmh20003 : "Retrouvez dans cette collection l'intégralité des comic strips de Spider-Man parus dans la presse aux Etats-Unis, y compris les pages en couleurs des épisodes du dimanche. Ce premier tome est consacré aux années 1977 et 1978. La publication des comic strips dans les journaux américains s'est poursuivie jusqu'en 2019. Ils ont été signés par Stan Lee jusqu'au bout (même s'ils étaient en réalité écrits depuis plusieurs années par Roy Thomas, un autre rédacteur en chef de Marvel). Cette collection propose 5 tomes en VO couvrant 1977 à 1986."

Merci pour la marche arrière.

darrian ashoka a écrit:
pourquoi avoir crédité Ditko?


Parce qu'il est un des 2 créateurs de Spider-Man et il me paraissait logique qu'il apparaisse. Peut être en "autre" alors ?

8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 02/09/2020 08:50

Les titres sont différents, mais le contenu ?
Je n'ai aucun des deux ouvrages, mais au vu de la couverture, il semble y avoir la même chose dedans (avec un petit bémol concernant les sunday pages sont-elles aussi dans l'édition de 2007 ?). Dans ce cas là, tu devrais le préciser en info édition, du genre "comporte aussi pour la première fois les pages en couleur du dimanche, à contrario des éditions précédentes"). Le fait en outre que tu crédites Steve Ditko alors qu'il n'a rien fait sur ces ouvrages n'a pas dû inciter le correcteur à te faire confiance, hélas (on ne crédite pas Rob-Vel sur les Spirou, ni Dineur sur les Tif & Tondu).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 02/09/2020 15:11

onehmouninehl a écrit:Les titres sont différents, mais le contenu ?
Je n'ai aucun des deux ouvrages, mais au vu de la couverture, il semble y avoir la même chose dedans (avec un petit bémol concernant les sunday pages sont-elles aussi dans l'édition de 2007 ?). Dans ce cas là, tu devrais le préciser en info édition, du genre "comporte aussi pour la première fois les pages en couleur du dimanche, à contrario des éditions précédentes"). Le fait en outre que tu crédites Steve Ditko alors qu'il n'a rien fait sur ces ouvrages n'a pas dû inciter le correcteur à te faire confiance, hélas (on ne crédite pas Rob-Vel sur les Spirou, ni Dineur sur les Tif & Tondu).


Je n'ai que celui-là et donc impossible de saisir des infos comme celles que tu cites mais cette image confirmera le titre de cette série :

Image

Ce que je peux dire, c'est que j'avais copié ce résumé de Panini Comics : "Retrouvez dans cette collection l'intégralité des comic strips de Spider-Man parus dans la presse aux Etats-Unis, y compris les pages en couleurs des épisodes du dimanche. Ce premier tome est consacré aux années 1977 et 1978. La publication des comic strips dans les journaux américains s'est poursuivie jusqu'en 2019. Ils ont été signés par Stan Lee jusqu'au bout (même s'ils étaient en réalité écrits depuis plusieurs années par Roy Thomas, un autre rédacteur en chef de Marvel). Cette collection propose 5 tomes en VO couvrant 1977 à 1986.".

Sauf erreur, je l'avais copié dans le résumé de la série créée.

Y-a-t-il des points communs entre ces 2 titres ? C'est possible mais est-ce une raison suffisante pour les réunir sous une même série ?

Ce Wolverine

est rattaché à la collection "Best of Marvel" mais, si je suis votre analyse, ne devrait-il pas plutôt l'être à la série "Wolverine : les origines" ?

Les contenus doivent être (quasiment) identiques.

J'ai ajouté Steve Ditko car ça m'a paru une bonne idée en temps que créateur de Spidey.

Mauvais choix ! Ça arrive mais il n'y a pas de quoi parler de "... n'a pas dû inciter le correcteur à te faire confiance ...". Des mots forts !
Le correcteur pouvait aussi le supprimer puisqu'il n'a pas hésité à rattacher ma propo à cette série "Spider-Man (The Complete Spider-Man Strips) ". Mais je vais pas (re)lancer le débat contributeurs/correcteurs ! Il faut avancer.

Merci de revoir objectivement et de supprimer Steve Ditko. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 02/09/2020 19:56

Chez Panini, il n'est pas rare de refaire plusieurs fois le même album avec des titres ou des couv différentes, ça n'en fait que des rééditions du même ouvrage...

D'ailleurs, ton exemple de Wolverine est mal choisi : le nombre de planches est différent, il s'agit donc d'albums avec des contenus différents.

Dans ton cas, on a deux albums dont le contenu semble identique (même si le titre est différent, ils reprennent tous deux les strips de l'Araignée sur la même période et ont quasiment le même nombre de planches - à 6 près, mais le comptage des planches étant rarement rigoureux).

Si le contenu de ton "amazing spiderman ; les comic strips 1977-1978" est identique à celui de "the complete spider man strips - 03/01/1977 - 28/01/197", la décision du correcteur est logique.

Sinon, moi je ne suis pas correcteur. Je ne fais que des supputations.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 03/09/2020 10:00

onehmouninehl a écrit:Chez Panini, il n'est pas rare de refaire plusieurs fois le même album avec des titres ou des couv différentes, ça n'en fait que des rééditions du même ouvrage...

Je suis d'accord avec toi et cet éditeur n'est pas le seul. C'est du business, à celui qui vendra le plus mais je trouve que c'est très pénible pour les acheteurs ! Enfin, c'est un autre débat.

onehmouninehl a écrit:D'ailleurs, ton exemple de Wolverine est mal choisi : le nombre de planches est différent, il s'agit donc d'albums avec des contenus différents.

La différence peut venir des bonus et non pas de l'histoire, mais je t'accorde que le delta de pages entre ces 2 albums est (très) important. :lire:

onehmouninehl a écrit:Dans ton cas, on a deux albums dont le contenu semble identique (même si le titre est différent, ils reprennent tous deux les strips de l'Araignée sur la même période et ont quasiment le même nombre de planches - à 6 près, mais le comptage des planches étant rarement rigoureux).
Si le contenu de ton "amazing spiderman ; les comic strips 1977-1978" est identique à celui de "the complete spider man strips - 03/01/1977 - 28/01/197", la décision du correcteur est logique.

Il faudrait que quelqu'un, qui possède les 2 titres, vienne trancher car, comme toi, le correcteur a supputé mais ...

Toutefois, je trouve que ça soulève un pb : comment savoir qu'il existe déjà une série sur les comic strips de Spider-Man entre 1979/1981 ??

Après, il n'y a pas mort d'homme et il y a des choses beaucoup plus graves dans le monde !

onehmouninehl a écrit: moi je ne suis pas correcteur. Je ne fais que des supputations.

Moi non plus, pas correcteur mais modeste contributeur.

Merci pour cet échange et à bientôt 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 03/09/2020 13:06

joconbdien a écrit:Toutefois, je trouve que ça soulève un pb : comment savoir qu'il existe déjà une série sur les comic strips de Spider-Man entre 1979/1981 ??


Là il faut tomber sur un expert, mais c'est globalement le problème avec ce type de comics : en original tu as les floppy avec souvent un ou deux chapitres d'une même histoire ou pas. Et ensuite tu auras une multitude de recueils qui reprendront soit les floppys dans l'ordre, soit un arc en croisant plusieurs séries, soit tous les arcs sur un personnages etc... bref dès que c'est pas du floppy c'est de la réédition. Sauf que dans la BeL une réédition c'est uniquement sur un contenu identique. Donc ce sont plus des version intégrale mais pas forcément de la série (il faudrait parler de compilation ou de pot-pourri). Bref c'est le souk. Autre difficulté, les recueils citent toujours les floppy en référence... mais les références US, qui ne sont pas forcément les notres.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 03/09/2020 13:11

Spiderman

Alors a t'on une réédition augmentée ?
La collection ira t'elle au bout ?

La première tentative s'est arrêté au T2.

On reprends "les mêmes" et on refait du neuf...
Je comprends que l'on n'ai envie de créer une nouvelle entrée...mais a ce petit jeu, on ne s'en sort plus.Déjà que c'est difficile de s'y retrouver.

Petits bémols : Le créateur n'a rien a faire dans les crédits "dessinateur" (sinon on mets UDERZO en dessinateiur sur les derniers Astérix :D ) Au pire du pire on peux mettre D"après, mais on ne s'en sort plus et faut raison gardée.
Ensuite vient les visuels. Me semble que ceux sont ceux sans la jaquette. Alors que non, on mets en visuels la jaquette, et éventuellement en "autre image " celui sans. OK là cela semable identique, mais merci de respecter cette norme.


Wolverine

Alors là on touche une fois de plus au gros soucis des "collections" comics. Tiens comme la dernière chez Urban
Des one shots regroupés dans une "collection" comme si c'était une série.

Alors oui cela fait tache

On se fait un ulcère
On repart pour un tour ?

J'avoue que là je n'ai plus la force... Je laisse ma place a l'homme de la Manche
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 03/09/2020 13:25

xof 24 a écrit:Alors là on touche une fois de plus au gros soucis des "collections" comics. Tiens comme la dernière chez Urban
Des one shots regroupés dans une "collection" comme si c'était une série.


D'ailleurs pour moi ces deux albums font partie d'une série et ne sont pas des one-shot... par contre ce ne sont pas des EO parce que leur contenu a déjà été édité (ou pas pour le X-Men) :



Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 03/09/2020 15:45

Pouffy a écrit:
joconbdien a écrit:Toutefois, je trouve que ça soulève un pb : comment savoir qu'il existe déjà une série sur les comic strips de Spider-Man entre 1979/1981 ??


Là il faut tomber sur un expert, mais c'est globalement le problème avec ce type de comics : en original tu as les floppy avec souvent un ou deux chapitres d'une même histoire ou pas. Et ensuite tu auras une multitude de recueils qui reprendront soit les floppys dans l'ordre, soit un arc en croisant plusieurs séries, soit tous les arcs sur un personnages etc... bref dès que c'est pas du floppy c'est de la réédition. Sauf que dans la BeL une réédition c'est uniquement sur un contenu identique. Donc ce sont plus des version intégrale mais pas forcément de la série (il faudrait parler de compilation ou de pot-pourri). Bref c'est le souk. Autre difficulté, les recueils citent toujours les floppy en référence... mais les références US, qui ne sont pas forcément les notres.


On est d'accord : c'est un joyeux bazar pour s'y retrouver.

Comme je l'écrivais, ça fait le bonheur des éditeurs pour vendre. Quand tu achètes, entre les souples, les variant covers, ..., à un moment donné, tous les titres doublonnent et plus.

On fait au mieux ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 03/09/2020 16:10

xof 24 a écrit:Spiderman

Alors a t'on une réédition augmentée ?
La collection ira t'elle au bout ?

La première tentative s'est arrêté au T2.

On reprends "les mêmes" et on refait du neuf...
Je comprends que l'on n'ai envie de créer une nouvelle entrée...mais a ce petit jeu, on ne s'en sort plus.Déjà que c'est difficile de s'y retrouver.

Petits bémols : Le créateur n'a rien a faire dans les crédits "dessinateur" (sinon on mets UDERZO en dessinateiur sur les derniers Astérix :D ) Au pire du pire on peux mettre D"après, mais on ne s'en sort plus et faut raison gardée.
Ensuite vient les visuels. Me semble que ceux sont ceux sans la jaquette. Alors que non, on mets en visuels la jaquette, et éventuellement en "autre image " celui sans. OK là cela semable identique, mais merci de respecter cette norme.


Wolverine

Alors là on touche une fois de plus au gros soucis des "collections" comics. Tiens comme la dernière chez Urban
Des one shots regroupés dans une "collection" comme si c'était une série.

Alors oui cela fait tache

On se fait un ulcère
On repart pour un tour ?

J'avoue que là je n'ai plus la force... Je laisse ma place a l'homme de la Manche


Xof,

Je te réponds dans le désordre.

Le T2 est annoncé en fin du T1. C'est la dernière phrase. Donc, j'y crois ! :lire:

Si vous vous posez cette question du "... La collection ira t'elle au bout ? ...", on ne s'en sortira jamais et on ne créera plus les séries dès le T1.

Pour moi, le fait de porter un nom différent est suffisant pour créer une nouvelle série. Si une DB doit refléter la réalité, il faut s'aligner. Va falloir recruter !

Non, on se refait pas un ulcère ... pas cette fois-ci en tout cas ! :twisted:

C'est que je disais dans un autre post : de nouvelles collections sortent régulièrement et reprennent des histoires déjà éditées dans une autre collection sous un autre format, ... Vous ne les regrouper pas sous un même titre.

Pour Steve Ditko : OK, je reconnais mon emballement et je ne le ferais plus. :siffle:

A suivre ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 03/09/2020 17:22

a mon sens, quel que soit le titre de la réédition, si le contenu est identique, c'est la même série et une republication sous un autre titre doit être associé à la série originale.



même si les correcteurs et administrateurs de la BEL ne suivent pas toujours cette règle:



la BEL doit avoir un rôle informatif pour le plus grand nombre. si je vois passer

je dois pouvoir trouver que ce n'est pas la première fois que c'est publié et retomber sur la fiche


si le titre apparaît dans le cadre d'une collection, il est dans la liste de la collection:

si il est ensuite publié en titre propre, il a une fiche propre à cet album:

qui peut renvoyer à la précédente ou aux comics en VO
dans ce cas si:





la difficulté quand on suit cette logique est de l'appliquer à des séries comme Terry et les pirates ou Prince Valiant mais une base de données est toujours perfectible et mouvante selon les rééditions. le tout est de la maintenir dans un certain ordre et de lutter contre l'entropie. ;)

sans tomber dans le même niveau d'exigence, on peut s'approcher du modèle de Grand Comic Database:
https://www.comics.org/issue/767673/
https://www.comics.org/issue/35941/#212556
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 04/09/2020 11:10

C'est donc bien une usine à gaz !

Mais rien ne prouve formellement que ce sont les mêmes éditions, il y a un faisceau d'indices concordants. :lire:

Comme je l'ai écrit précédemment "... Après, il n'y a pas mort d'homme et il y a des choses beaucoup plus graves dans le monde ! ...".

Je ne suis pas décideur et ce choix n'est pas non plus illogique, je dois l'admettre. Je l'accepte donc ... cette fois-ci ! ;)

A bientôt ... 8-)

NB : je ne savais qu'une discussion sur la bd pouvait aboutir à de la thermodynamique ! :o

L’entropie est la dernière et la plus mystérieuse des cinq grandeurs physiques (température, pression, volume, énergie interne, entropie) définissant l’état d’un système thermodynamique, c'est-à-dire d’un ensemble matériel délimité capable d’échanger de la chaleur et du travail avec le milieu extérieur. (source)

Merci d'avoir élargi ma culture ... physique. :-D
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 04/09/2020 14:30

Sans rentrer dans le débat sur le cas particulier de ce Spider-Man, quelques réponses génériques :

joconbdien a écrit: (...) Pour moi, le fait de porter un nom différent est suffisant pour créer une nouvelle série. Si une DB doit refléter la réalité, il faut s'aligner. (..)

Non... Certes on n'a pas forcément respecté cette règle systématiquement (et la BEL s'est construite dans la durée avec des choix initiaux parfois remis en cause), mais on est plutôt sur une optique en théorie de "même contenu, même série BEL". On adapte le nom de la série BEL et des albums pour qu'ils permettent au maximum de personnes de retrouver ce qu'elles cherchent, quand elles utilisent la recherche avancée de la BEL.

joconbdien a écrit: (...) de nouvelles collections sortent régulièrement et reprennent des histoires déjà éditées dans une autre collection sous un autre format, ... Vous ne les regrouper pas sous un même titre. (...)

Pas faute d'essayer pourtant. Xof et moi militons pour que les séries BEL créées pour des collections type "Marvel truc" disparaissent. Cette information doit apparaître dans le champ "Collection" de la fiche Album, pas au travers du nom de la série BEL !

Mais il y a plein d'exceptions, c'est clair :
- les publications de petit format, dont la collection est le seul dénominateur commun - on évite de créer des dizaines et dizaines de séries BEL one-shot en les laissant ensemble dans une série BEL prenant le nom de la collection,
- quand la collection a une frise, parce qu'on peut mettre la photo de la frise en "planche série" - sinon c'est une info perdue,
- ...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 04/09/2020 22:19

joconbdien a écrit:NB : je ne savais qu'une discussion sur la bd pouvait aboutir à de la thermodynamique ! :o

L’entropie est la dernière et la plus mystérieuse des cinq grandeurs physiques (température, pression, volume, énergie interne, entropie) définissant l’état d’un système thermodynamique, c'est-à-dire d’un ensemble matériel délimité capable d’échanger de la chaleur et du travail avec le milieu extérieur. (source)

Merci d'avoir élargi ma culture ... physique. :-D


je me référais à l'entropie de Shannon qui définit la certitude et l'exactitude des informations dans une communication organisée.
et il n'y a pas de quoi, Joconbdien. :geek:
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 05/09/2020 10:26

darrian ashoka a écrit:
joconbdien a écrit:NB : je ne savais qu'une discussion sur la bd pouvait aboutir à de la thermodynamique ! :o

L’entropie est la dernière et la plus mystérieuse des cinq grandeurs physiques (température, pression, volume, énergie interne, entropie) définissant l’état d’un système thermodynamique, c'est-à-dire d’un ensemble matériel délimité capable d’échanger de la chaleur et du travail avec le milieu extérieur. (source)

Merci d'avoir élargi ma culture ... physique. :-D


je me référais à l'entropie de Shannon qui définit la certitude et l'exactitude des informations dans une communication organisée.
et il n'y a pas de quoi, Joconbdien. :geek:


Encore merci darrian ashoka pour cette nouvelle élévation de mes connaissances pour cette "entropie de Shannon qui définit la certitude et l'exactitude des informations dans une communication organisée".

Je me demande si désormais il ne faut pas un certain bagage culturel pour pouvoir échanger sur ce forum ! :lire: :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 06/09/2020 16:51

onehmouninehl a écrit:Je viens de créer deux albums. Indiquez moi si je ne me suis pas trompé dans les alpha :
Nouvelle couverture avec nouvelle typo pour le titre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul change le 4ème plat.



Et dans tout ça, je ne sais toujours pas si je ne me suis pas trompé dans mes alphas....

Je pense que le Jéremiah a le bon alpha (bien qu'au niveau de l'année, ça se discute, comme sur les Jugurtha), mais pour le Percevan, faut-il mettre "2020" seul ou "a2020" ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 06/09/2020 19:07

Je viens de mettre cet album dans la Bel

Pour les Tintinophile, je ne l'ai pas trouvé dans la base et j'espère avoir bien mis tous ce qu'il fallait dans la fiche.
Pour la numérotation, j'aurais bien mis le numéro 20 (comme pour l'album de la série Tintin (Historique) ) mais le 20 est déjà utilisé dans la série Tintin - Publicités pour un autre album.
Je me pose la question si il faudrait pas revoir cette numérotation dans la série Tintin - Publicités pour mettre la numérotation des titres normaux.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 06/09/2020 19:25

Tu as mis "Citroën" en éditeur, alors que l'on voit Casterman en couverture. Ça pose question.

Il y a vraiment un ISBN indiqué dans le bouquin ? Si oui, l'isbn indiqué est celui des Tintin au Tibet courants... Donc un isbn Casterman.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 06/09/2020 19:32

Effectivement c'est Casterman en couverture
L'ISBN est inscrit a l’intérieure
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 06/09/2020 20:15

:ok:
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede romshark » 13/09/2020 14:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de demander l'ajout de cet album


pour une raison inconnu les images que j'ai fournis ne s'affiche pas, j'ai donc renvoyer les images dans le petit point d'exclamation.

Merci
Avatar de l’utilisateur
romshark
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/01/2016
Localisation: Verneuil sur Vienne
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités