Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 11/12/2018 09:48

Message précédent :
xof 24 a écrit:Pour Shaolin; c'est une réédition de l'intégrale de 2017 ???


Je n'ai pas l'autre volume ni les feuillets d'origine. Dans ce volume, il est indiqué que cet arc regroupe les feuillets américains intitulés "Shaolin Cowboy: The Burlyman Series #1-#7". Après une recherche rapide sur internet, il semblerait, qu’effectivement, ce soit une réédition de l'intégrale sus-nommée:


Sous ce format avec dos toilé, il y a donc eu trois parution:
- Shemp Buffet en 2015, regroupant des feuillets parus en 2014
- Who'll stop the reign en 2017, regroupant des feuillets parus en 2017 aussi
- et ce dernier en 2018, regroupant des feuillets parus précédemment et déjà regroupés en intégrale sous l'autre format.

Ce que je proposais, c'est de tout regrouper dans la même série puisqu'il s'agit bien d'une même série, au format qui peut varier.
Du coup, Shemp Buffet serait INT02, Stop the Reign INT03 et le dernier ajouté, Start Trek, INT01a.

Ouf!
On va y arriver.
Je précise que j'ai bien les 3 derniers en dos toilé (mais pas le tout premier hardcover comme indiqué plus haut).
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 11/12/2018 09:49

xof 24 a écrit:Pour Shaolin; c'est une réédition de l'intégrale de 2017 ???

[:fantaroux:2] C'est la réédition de l'intégrale de la première série de 2004 (sous un autre nom et chez un autre éditeur).
3 mini-séries distinctes pour l'instant aux USA : 2004, 2013 et 2017.
J'ai mis à jour et j'ai lié les séries entre elles.

EDIT : ce ne sont pas les mêmes séries, donc on ne regroupe pas.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 11/12/2018 10:06

J'ai du coup rajouté 2018 en alpha et Dark Horse Book en collection, pour uniformiser le tout ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 11/12/2018 10:08

jmc, xof, merci.
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 11/12/2018 22:56

Nouvel ajout:
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 12/12/2018 21:27

Et un autre ajout, avec des images directement fournies par l'auteur, que je remercie ici!



Par contre, je ne suis pas hyper motivé par la saisie des nombreux para-BDs offerts avec ce artbook!

PS: Merci messieurs pour les validations ultra rapides des comics ci-dessus! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nico7769 » 12/12/2018 22:46

Bonjour,
j'ai ajouté ce livre écrit par Alain Lerman (qui a aussi beaucoup écrit sur Blake et Mortimer)
Il s'agit de la 2ème édition, complètement refaite avec une nouvelle couverture

merci
nico
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Cabarezalonzo » 13/12/2018 10:30

Hello,
Suis-je en mesure de créer une fiche alors même que je ne peux pas fournir de visuel ? Sous-entendu, une fois l'ossature créée par bibi, il faudrait qu'un bon samaritain passe derrière pour ajouter ses visuels. Est-ce que cela présente un intérêt de procéder ainsi ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8080
Inscription: 20/09/2017

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 13/12/2018 11:47

Cabarezalonzo a écrit:Hello,
Suis-je en mesure de créer une fiche alors même que je ne peux pas fournir de visuel ? Sous-entendu, une fois l'ossature créée par bibi, il faudrait qu'un bon samaritain passe derrière pour ajouter ses visuels. Est-ce que cela présente un intérêt de procéder ainsi ?


Ben non...car le visuel est une référence primordiale sur BDgest .


Et merci de ne pas me dire que x fiches sont mal foutues...on le sait, et c'est souvent lié à l'historique de la base ;) Mais on ne peux plus se permettre de créer des fiches faites de bric et de broc ...
Morti au début de la base en ligne avait créer un visuel de couverture : En travaux. Mais çà c'était avant ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 13/12/2018 15:54

Cabarezalonzo a écrit:Hello,
Suis-je en mesure de créer une fiche alors même que je ne peux pas fournir de visuel ? Sous-entendu, une fois l'ossature créée par bibi, il faudrait qu'un bon samaritain passe derrière pour ajouter ses visuels. Est-ce que cela présente un intérêt de procéder ainsi ?
Pour compléter xof24 (qui ne mord pas en vrai), les champs soulignés dans le formulaire (si tu ne passe pas par le logiciel) sont obligatoires (la vérification automatique au moment d'envoyer ta création refuserait)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 13/12/2018 17:43

Nirm a écrit:Pour compléter xof24 (qui ne mord pas en vrai), […]

Oui, enfin, ne t'approche pas trop près quand même… :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 14/12/2018 10:43

jmc95 a écrit:
EDIT : ce ne sont pas les mêmes séries, donc on ne regroupe pas.

:?: :?: :?: :?:
ATTENTION SPOILER
En fait, le méchant King Crab du premier épisode est vaincu dans le 3ème... A la fin du premier arc, Shaolin Cowboy se retrouve chez les zombis, il s"en sort au début du T2 et est poursuivi par des zombis, il gagne et tombe sur la route à la fin, et le 3ème tome, Who'll Stop the Reign, commence sur la route de la fin du T2, puis il vainc le méchant du T1 donc si, c'est bien une même histoire qui s'étire sur 3 mini séries (comme Preacher ou The Boys qui comprennent aussi des mini séries)...

Mais bon, comme on arrive à s'y retrouver en tapan tle nom de la série, en mettre une ou trois n'est pas fondamental !
Dernière édition par onehmouninehl le 14/12/2018 11:05, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 14/12/2018 10:57

Qu'est ce qui coince avec celui-ci ?

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 14/12/2018 13:11

onehmouninehl a écrit:
jmc95 a écrit:
EDIT : ce ne sont pas les mêmes séries, donc on ne regroupe pas.

:?: :?: :?: :?:
ATTENTION SPOILER
En fait, le méchant King Crab du premier épisode est vaincu dans le 3ème... A la fin du premier arc, Shaolin Cowboy se retrouve chez les zombis, il s"en sort au début du T2 et est poursuivi par des zombis, il gagne et tombe sur la route à la fin, et le 3ème tome, Who'll Stop the Reign, commence sur la route de la fin du T2, puis il vainc le méchant du T1 donc si, c'est bien une même histoire qui s'étire sur 3 mini séries (comme Preacher ou The Boys qui comprennent aussi des mini séries)...
Mais bon, comme on arrive à s'y retrouver en tapan tle nom de la série, en mettre une ou trois n'est pas fondamental !

Bien sûr que l'histoire se poursuit d'une série à l'autre. Mais ce sont bien des séries différentes avec des numérotations qui ne se suivent pas.
Le problème, c'est le raisonnement en tant qu'arcs, ou par intégrales.
Si on regroupait tout dans la même série, on se retrouverait avec les intégrales, certes, mais aussi avec les comics de base (pas tous dans la base pour l'instant il est vrai). Donc, potentiellement 3 fois des numéros 1, 2, 3, etc. (qui vont se coller la moitié du temps en réédition les uns des autres) en plus des intégrales. Bref un bazar illisible.
C''était le cas sur Sin City, lorsque j'ai commencé mon activité de correcteur. J'ai passé un paquet d'heures à tout remettre d'aplomb…

+ Concernant tes exemples et la confusion entre séries, mini-séries et intégrales :
Preacher est une série régulière de 66 numéros, avec une seule mini-série annexe (The Saint of killers) et quelques one-shot autour.
The Boys est une série de 72 numéros et pas de mini-série à ma connaissance, mais je connais moins bien que Preacher…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 14/12/2018 14:09

jmc95 a écrit:
onehmouninehl a écrit:
jmc95 a écrit:
EDIT : ce ne sont pas les mêmes séries, donc on ne regroupe pas.

:?: :?: :?: :?:
ATTENTION SPOILER
En fait, le méchant King Crab du premier épisode est vaincu dans le 3ème... A la fin du premier arc, Shaolin Cowboy se retrouve chez les zombis, il s"en sort au début du T2 et est poursuivi par des zombis, il gagne et tombe sur la route à la fin, et le 3ème tome, Who'll Stop the Reign, commence sur la route de la fin du T2, puis il vainc le méchant du T1 donc si, c'est bien une même histoire qui s'étire sur 3 mini séries (comme Preacher ou The Boys qui comprennent aussi des mini séries)...
Mais bon, comme on arrive à s'y retrouver en tapan tle nom de la série, en mettre une ou trois n'est pas fondamental !

Bien sûr que l'histoire se poursuit d'une série à l'autre. Mais ce sont bien des séries différentes avec des numérotations qui ne se suivent pas.
Le problème, c'est le raisonnement en tant qu'arcs, ou par intégrales.
Si on regroupait tout dans la même série, on se retrouverait avec les intégrales, certes, mais aussi avec les comics de base (pas tous dans la base pour l'instant il est vrai). Donc, potentiellement 3 fois des numéros 1, 2, 3, etc. (qui vont se coller la moitié du temps en réédition les uns des autres) en plus des intégrales. Bref un bazar illisible.
C''était le cas sur Sin City, lorsque j'ai commencé mon activité de correcteur. J'ai passé un paquet d'heures à tout remettre d'aplomb…

+ Concernant tes exemples et la confusion entre séries, mini-séries et intégrales :
Preacher est une série régulière de 66 numéros, avec une seule mini-série annexe (The Saint of killers) et quelques one-shot autour.
The Boys est une série de 72 numéros et pas de mini-série à ma connaissance, mais je connais moins bien que Preacher…


Pour The Boys, de mémoire je crois qu'Herogasm avait été présenté comme une mini série (même si c'est faux et que c'est bien dans la suite de l'arc principal) :
Image
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 14/12/2018 14:31

darsh97 a écrit:De retour de Houston avec un plein sac de comics!

Voilà les premiers ajouts...


Pourrais-tu vérifier le nombre de planches ? Moi j'ai compté dans la première édition Burlyman 192 planches ? (comptées à la main, et c'est ch.....).
Sinon, en info édition, tu peux préciser le noms des auteurs qui ont fait les couvertures reprises en fin d'ouvrage...

(Sinon, pour la petite histoire, l'intégrale Burlyman se vendait d'occasion pour le prix d'un rein ET d'un foie - voire même de la rate et du pancréas chez certains - et avec l'annonce de la réédition Dark Horse, les prix ont brusquement chuté ! J'en ai profité, ce qui me permet d'avoir les 3 intégrales avec chaque fois un éditeur différent, ce qui m'amuse, et rendrait fous les vrais collectionneurs !!)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 14/12/2018 15:11

onehmouninehl a écrit:Pourrais-tu vérifier le nombre de planches ? Moi j'ai compté dans la première édition Burlyman 192 planches ? (comptées à la main, et c'est ch.....).


Je vais faire ça. Page à page avec des gants blancs pour ne pas laisser de traces de doigts gras.

onehmouninehl a écrit:Sinon, en info édition, tu peux préciser le noms des auteurs qui ont fait les couvertures reprises en fin d'ouvrage...


Ouch. T'es sûr de toi? Je peux, mais la liste d'auteurs va vite ressembler à un concert de la Mano Negra...
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Xavier83 » 14/12/2018 16:56

Hello. Pouvez-vous valider https://www.bedetheque.com/BD-Batman-th ... 52183.html ou me dire ce qui manquerait ? j'ai acheté ce livre et j'aimerais l'ajouter à ma collection... mais je peux pas car il n'est pas validé... Si il manque des infos je peux vous les fournir. Merci d'avance du feedback
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 14/12/2018 17:26

Xavier83 a écrit:Hello. Pouvez-vous valider https://www.bedetheque.com/BD-Batman-th ... 52183.html ou me dire ce qui manquerait ? j'ai acheté ce livre et j'aimerais l'ajouter à ma collection... mais je peux pas car il n'est pas validé... Si il manque des infos je peux vous les fournir. Merci d'avance du feedback

A mon avis, le verso, une planche, une couv pas sorti du net, le traducteur ...
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 14/12/2018 17:37

Xavier83 a écrit:Hello. Pouvez-vous valider https://www.bedetheque.com/BD-Batman-th ... 52183.html ou me dire ce qui manquerait ? j'ai acheté ce livre et j'aimerais l'ajouter à ma collection... mais je peux pas car il n'est pas validé... Si il manque des infos je peux vous les fournir. Merci d'avance du feedback


Il te manque les visuels : un couv correcte, une planche, un verso.
Tous scénaristes, les dessinateurs, les coloristes, l'auteur de la couverture, les auteurs des illustrations (dans autres), les traducteurs, les lettreurs, les ancreurs... et oui pour un comics ça fait facilement 20-25 noms.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 14/12/2018 17:52

Il s'agit d'un manga...
Oui, c'est du Batman, mais fait par un japonais en N&B.
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités