Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Spirit » 15/07/2018 11:34

Message précédent :
Bonjour,

Il y justement des différences dans la couverture mais juste au niveau du titre, ainsi que pour le 4e plat au niveau du code-barres. Cela justifie-t-il une création et dans ce cas, on revient au point de départ puisque la date d'impression est obligatoire pour créer une fiche.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 15/07/2018 12:43

Oui la différence de visuel(s) est suffisante pour créer une nouvelle fiche.
Et non, seuls les champs soulignés dans la page du formulaire sont obligatoires.
Ce que dit d'ailleurs nubuc c'est que lorsque l'on n'a pas la date d'impression, il ne faut pas en mettre. ;)

Merci de ton implication en tout cas.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23576
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Spirit » 15/07/2018 13:47

Exact, j'avais en tête qu'une date d'impression était obligatoire mais c'est une erreur de ma part.
Merci pour vos réponses en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 16/07/2018 16:51

Sur les 2 dernières entrées dans la Bel, il y a un bug
Solo (2004) 11 a disparu, sauf la couverture que je trouve en prévisualisation de Solo 12.
On supprime les 2 et je renvoie les fiches?
La previsualisation:
Image
la fiche dans mon bdgest online
Image
la fiche dans la Bel
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Jean-Phi » 17/07/2018 14:30

Je pense qu'il faut juste "supprimer tes données de navigation" dans ton navigateur, car sur la BEL, il n'y a pas d'erreur!
Merci encore pour tous tes envois de qualité! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 17/07/2018 15:17

De rien. Problème réglé et j'ai renvoyé le n°11.

en préparant le terrain pour l'encodage de mes comics star wars j'ai trouvé un truc surprenant:





cette série n'existe pas chez marvel en 1993. Pour la bonne et simple raison que c'est Dark Horse qui possédait les droits en 1993.
Je ne l'ai pas trouvée sur https://www.comics.org/
C'est une réédition (peut-être juste digitale) bien ultérieure à 1993 comme le prouve le logo disney dans la photo du crédit dans le n°1.
la seule édition comics publiée est bien de 1993 mais chez Dark Horse:
https://www.comics.org/series/13260/
Je ne sais pas ce que vous ferez de ces 5 fiches mais je compte bien ajouter les 5 comics DH prochainement dans la BEL
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 17/07/2018 15:54

Je les ai retrouvés sur marvel.com après quelques tâtonnements, Marvel ayant renommé la série "à sa sauce" : Star Wars: Tales of the Jedi (1993-1994) sans détailler le contenu d'époque.
C'est effectivement une édition numérique datant de 2015 :
https://comicstore.marvel.com/Star-Wars ... ries/58894

Puisque tu as la série d'origine, on pourra les caser en réédition en corrigeant la date et en mentionnant que c'est du numérique. Comme je doute que Marvel les réimprime hors TPB, ça me semble bien de les garder dans cette version tout de même…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 17/07/2018 16:30

ok.
En passant au crible le reste de ma long box, je n'ai pas trouvé d'autre mystères du genre.
Les prochaines séries à encoder: Secret Origins, plein de Spider-Man et plus de 150 comics Star Wars (dont l'intégrale de la série marvel 1977 ^^°).
@JMC95: j'ai envoyé toutes les corrections avec les pin-ups pour Sin City, comme promis :-D
Il y a 4 mois...
jmc95 a écrit:Au passage, tu me fais penser qu'il faudrait que je ressorte mes miniséries Sin City VO, car, de mémoire, il y a une palanquée de pin-ups non mentionnées dans la BEL. Je me souviens d'Art Adams, Sergio Aragonès, Mike Mignola et autres pointures…


si tu ne le fais pas, je finirai par arriver à Sin city dans ma collection (dans 4 mois si tout va bien) et j'enverrai les corrections nécessaires.
Image


Je suis fort en planification 8-)
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 17/07/2018 16:49

darrian ashoka a écrit:@JMC95: j'ai envoyé toutes les corrections avec les pin-ups pour Sin City, comme promis :-D

Haaaaa, cool ! Pour ma part, depuis le temps, je n'ai même pas cherché la boite où se trouvent les miens… :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 07/08/2018 11:57

Je viens de créer :

et son pendant

vu que la fiche créée et en cours de validation était trop incomplète, j'ai tout refait...
Dernière édition par onehmouninehl le 12/08/2018 19:33, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 08/08/2018 13:22

Je suis tombé par hasard dans la BEL sur



Et je suis dubitatif. Ce sont des romans avec uniquement la couverture réalisée par Franquin ou Gotlib et publiés par Glénat. Pas d'illustration intérieure. N'y a t il pas une limite à ce qui entre dans la BEL? Cela a t il sa place en "album"
J'ai les autres romans de cette collections avec des couvertures de Moebius, Andreas, Floc'h, Bob DeMoor, Tardi, Wininger,...
Si on fait rentrer ces romans, cela appelle d'autres entrées comme la collection "l'âge des étoiles" (couvertures de Moebius, Bilal, Druillet, Mézières, Tardi, Gal,...) puis les romans publiés par les Humanoides associés et les centaines de couvertures réalisées par Moebius, Billal, Caza, Druillet,...

Où est la limite?
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 12/08/2018 19:35

Déjà que pas mal de périodiques sont rentrés en "albums"... Ça risque assez vite de devenir une base difficilement exploitable, entre ça et les fiches erronées ou incomplètes. Mais bon. Ce sont les limites du collaboratif.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 13/08/2018 00:36

onehmouninehl a écrit:Déjà que pas mal de périodiques sont rentrés en "albums"... Ça risque assez vite de devenir une base difficilement exploitable, entre ça et les fiches erronées ou incomplètes. Mais bon. Ce sont les limites du collaboratif.


Effectivement les périodiques mériteraient une catégorie à part entre les revus et les albums. Tu as aussi le problème de tous les recueils d'illustration... et ça ferait encore un catégorie en plus... etc...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Dekkele » 13/08/2018 12:01

Pouffy a écrit:
onehmouninehl a écrit:Déjà que pas mal de périodiques sont rentrés en "albums"... Ça risque assez vite de devenir une base difficilement exploitable, entre ça et les fiches erronées ou incomplètes. Mais bon. Ce sont les limites du collaboratif.


Effectivement les périodiques mériteraient une catégorie à part entre les revus et les albums. Tu as aussi le problème de tous les recueils d'illustration... et ça ferait encore un catégorie en plus... etc...


Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère ! :fant2: ).
Mais effectivement, les romans dont seuls la couverture est illustrée par un dessinateur de BD ne devrait pas être, à mon sens, dans la Base En Ligne.
La question avait d'ailleurs déjà été soulevée, sans être tranchée, pour les romans s'inspirant (un peu) des albums d'Hergé.

Là, c'était encore "pire", il s'agit de romans très vaguement inspirés de l’œuvre d'HERGE, et qui n'ont donc, à mon sens, rien à faire dans la BEL...
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 13/08/2018 14:00

Dekkele a écrit:Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère ! :fant2: ).


Pour moi la revue c'est auteurs multiples, série multiples, entrecoupées d'articles, de mots croisées etc... bref, le journal de Mickey, Lanfeust Mag, Spirou magazine... etc...

Les périodiques s'apparentent plus à des floppy en comics : série unique (voire 2 séries), pas d'articles autour.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Milouchkna » 13/08/2018 14:18

Bonjour,

J'aimerais ajouter une série mais je sais pas trop dans quoi la mettre.
Il s'agit de TEGN, une série indépendante, financée d'abord par kickstarter dont voici les volumes:

http://www.liberdistri.com/fr/accueil/9 ... 15109.html
http://www.liberdistri.com/fr/accueil/1 ... 15116.html

Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de l'ajouter (ou non)!

J'aimerais également signaler que j'ai fait une erreur en voulant ajouter une fiche qui existait déjà: il s'agit de "La momie" de Battaglia ici:
https://www.bedetheque.com/BD-Momie-la- ... 40949.html
Merci de la supprimer.
Milouchkna
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/11/2016

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede mr_switch » 13/08/2018 18:05

Pouffy a écrit:
Dekkele a écrit:Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère ! :fant2: ).


Pour moi la revue c'est auteurs multiples, série multiples, entrecoupées d'articles, de mots croisées etc... bref, le journal de Mickey, Lanfeust Mag, Spirou magazine... etc...

Les périodiques s'apparentent plus à des floppy en comics : série unique (voire 2 séries), pas d'articles autour.


Les floppies, les revues, les magazines, les journaux, les fanzines stricto sensu sont des périodiques. Ils paraissent périodiquement (les albums, les manuels, les carnets etc. sont des livres. Pour faire simple.)

Les revues passent en revue un sujet donné. En théorie, les magazines sont plus généralistes.
Le plus simple est d'utiliser la périodicité : Spirou est un hebdomadaire, un « floppy » est généralement un mensuel.

Les floppies sont censés être des comic books. Le problème, c'est qu'en français, on oppose assez clairement les périodiques et les livres. Et donc qualifier un périodique de book est gênant.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1435
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Dekkele » 13/08/2018 18:24

Pouffy a écrit:
Dekkele a écrit:Désolé, mais je ne vois pas la différence entre Revues et Périodiques ? Il s'agit bien de magazines, relatifs à la BD (j'espère ! :fant2: ).


Pour moi la revue c'est auteurs multiples, série multiples, entrecoupées d'articles, de mots croisées etc... bref, le journal de Mickey, Lanfeust Mag, Spirou magazine... etc...

Les périodiques s'apparentent plus à des floppy en comics : série unique (voire 2 séries), pas d'articles autour.


Bien vu, c'est plus clair maintenant dans ma petite tête.
Mais vu la "consanguinité" de ces éléments, pourquoi ne pas tout regrouper dans la partie Revues? cela me semblerait tellement plus simple, non ?
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 23/08/2018 04:28

Création de :

et

et
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23576
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 23/08/2018 04:54

Et ceci :

Dont l'isbn est 979-10-92111-79-8

EDIT : apparemment il existe "Éditions de la Gouttière" et "Les éditions de la Gouttière" dans la BEL...
Forcement, j'ai mis le second. :?
Possibilité d'uniformiser ?

Merci
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23576
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 25/08/2018 22:41

Pas de DL ni d'ISBN
Visuels dès que possible.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23576
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités