Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajout réédition Blacksad T2 supprimé

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Ajout réédition Blacksad T2 supprimé

Messagede Ludox » 02/01/2021 12:24

Bonjour à tous,

j'avais ajouté la réédition de Blacksad Arctic-nation de 2005.

Raison invoquée par l'équipe: Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes.

Quelle est la ligne de conduite à appliquer pour l'ajout de réédition ? J'avais mis celle-ci dans l'optique d'être le plus complet possible.
Avatar de l’utilisateur
Ludox
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 31/12/2020
Localisation: Ardennes
Age: 39 ans

Re: Ajout réédition Blacksad T2 supprimé

Messagede Fredester » 03/01/2021 12:02

Un jour peut être on rentrera dans la base toutes les éditions pour l'instant :
=> pour ajouter une nouvelle édition et ainsi créer un nouvel Alpha , il est demandé que , soit la couv , soit la C4 ai une modification notable
Si effectivement , il y a une telle modification par rapport à d'autres éditions déjà répertoriées , le mieux c'est de noter dans la partie " Info édition " quelles sont les modifications
Exemples de modifications infimes :
couv : disparition du mot édition sous Dargaud
Couv : noms des auteurs écrits plus gros
C4 : visuels des tomes déjà paru jusqu'au T.09 ( alors que les autres éditions c'est T.08 et T.10 )
C4 : code barre coin inférieur gauche ( alors qu'avant il était coin inférieur droit )
C4 : code prix ( alors qu'avant c'était le prix en € )
Etc...
Le seul moment où je pense que les correcteurs ne t'en voudront pas , c'est si ton album est une EO et que la première édition référencée ne l'est pas :lol:

Si ton édition n'a pas de modif par rapport à une édition déjà répertoriée , tu la met dans ta collection et tu modifies les paramètres dans l'album de ta collection ( DL , AI , EO , ... )
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajout réédition Blacksad T2 supprimé

Messagede Ludox » 04/01/2021 14:50

Merci pour l'info ;)

Dommage que toutes les éditions ne soient pas répertoriées. Mais je ne vais pas me plaindre, la base de donnée est déjà très bien fournie :-D
Avatar de l’utilisateur
Ludox
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 31/12/2020
Localisation: Ardennes
Age: 39 ans

Re: Ajout réédition Blacksad T2 supprimé

Messagede Fredester » 04/01/2021 21:16

Service ;)
Maintenant , les correcteurs ont tellement désespéré de mon cas qu'ils m'expliquent les chose en MP :lol:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités