Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ajout d'album fastidieuse

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

ajout d'album fastidieuse

Messagede shiba ookami » 27/11/2016 20:32

Bonjour,
je me présente en quelques mots, ancien utilisateur de bdgest (j'ai encore la version 5 dans son boitier CD) je reviens vers ce logiciel après une longue période de mise en jachère de ma collection de BD. Je me souviens qu'a l'époque de la version 5 j'avais pas mal contribué a étoffer la base de donné dans la mesure de mes moyens et j'aime assez cet esprit communautaire ou l'on enrichi une base de donnée.
Bref j'en viens au sujet de mon post: je me suis fendu d'une nouvelle licence et abonnement ce w-e pour remettre un peu d'ordre dans ma collec et très rapidement je me retrouve avec des albums non référencés. Ce ne sont que des rééditions mais j'aime la précision, du coup je me dis, allez hop (comme dirait un certain Talon) je vais a nouveau contribuer a la base.
Eh bien je suis un peu ennuyé, je me suis fait débouter de mes contribution sous prétexte de "Visuels manquants ou de mauvaise qualité". Alors la je me dis soit il y des formats d'image ou des tailles de fichiers obscures qui mériterais d'être indiqué qq part ou alors je ne comprends pas ce qu'est un "visuel de qualité".
J'ai fait des scans propres de bonne résolution et je me suis même fendu d'un scan de la page ou figure le dépôt légal (j'ai eut le cas par exemple d'une version de L'album "Balade au Bout du monde 5 Ariane" avec un dépôt légal et un verso un peu différent de la version 5a).
D'autres apports sont en attente depuis une semaine (je les avais faite avec la version gratuite) alors que certain sont rejeté au bout d'une heure (toujours le même motif).
Y aurait-il un tuto ou un post qui définisse ce que désire le logiciel pour accepter la création d'un nouvel album parce que la je suis vraiment perplexe.
J'ai toujours mes scan en jpg si on peux me fournir une explication...

Merci à vous :-)
Avatar de l’utilisateur
shiba ookami
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/12/2006
Localisation: valence
Age: 49 ans

Re: ajout d'album fastidieuse

Messagede reg95 » 27/11/2016 20:45

Bonjour

Il faut éviter les photos et faire plutôt des scans. Si album de grand format faire un scan en plusieurs fois et utiliser un logiciel d'assemblage

Dans l'idéal des visuels de 650 pixels de large pour les 1er et 4e plats et de 800 de large pour la planche.

Bien préciser dans l'info édition s'il s'agit de réédition la différence avec les insertions existantes.

Tu peux aussi lire la Charte d'insertion ; elle t'apportera plein d'autres infos utiles :lire:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ajout d'album fastidieuse

Messagede shiba ookami » 27/11/2016 21:23

Merci pour ta réponse.
J'ai bien fait un scan mais le problème se situe peu être dans le fait qu'il s'agit d'un grand format, et comme j'utilise un scanner a main (à main mais de bonne qualité, je scan des documents administratifs assez pointus avec), forcement il doit manquer quelques millimètres.
Ce qui me chiffonne c'est que mes images soient rejetés alors qu'il m'arrive régulièrement de voir des images sur bdgest ou on distingue a peine l'ISBN...Pas que cela me dérange en soit, je me contente d'un visuel global du moment qu'il montre l'essentiel des particularité de l'album, mais du coup je comprends mal ce qui frappe mes images. A la limite j'aimerais bien qu'un bdfgetiste expert me dise ce qui cloche dans mes images, si vous avez un mail ou envoyer tout ça, je suis preneur. Au pire je vais essayer de les mettre dans ce post pour avoir votre avis.
J'ai envie de contribuer comme avant mais comme visiblement il y a un soucis avec ce que je fais, je préfére demander et partir du bon pied. Dans le temps j'avais ajouté pas mal d'albums à la base sans jamais avoir ce genre de soucis, il faut croire que le niveau d'exigence a bien évolué. (Et tant mieux à la limite :-D )
Avatar de l’utilisateur
shiba ookami
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/12/2006
Localisation: valence
Age: 49 ans

Re: ajout d'album fastidieuse

Messagede reg95 » 27/11/2016 21:31

MP ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités