Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aide lecture DC

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Aide lecture DC

Messagede jb681131 » 05/05/2020 20:04

Message précédent :
trode a écrit:De ce que j'ai pu avancer dans ma liste, Crisis on infinite earths est un des tomes que j'ai le plus apprécié. Ensuite, Identity crisis, Infinite crisis et 52 sont très bon et relativement accessibles.

Final crisis est cool mais plus dur à suivre.

J'ai également tenté Zero hour mais c'est assez nul.

Certain n'aime pas trop l'histoire de Identity Crisis, moi j'ai apprécié.
Oui parmi ces crises, c'est COIE qui est la mieux.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Aide lecture DC

Messagede trode » 05/05/2020 20:10

Oui, et contrairement à ce que j'en ai lu, Heroes in crisis est pas mal (même si en fait c'est une "non-crise").
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Aide lecture DC

Messagede GemXtrust » 03/07/2020 19:12

Très intéressant, je vais lire tout ça en profondeur :lire:
Merci pour ce travail !

Ps : As-tu fait le même pour Marvel ? :D
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Aide lecture DC

Messagede jb681131 » 03/07/2020 19:18

GemXtrust a écrit:Très intéressant, je vais lire tout ça en profondeur :lire:
Merci pour ce travail !

Ps : As-tu fait le même pour Marvel ? :D

Je suis pas sur qu'il y ai une discussion spécifiquement sur quoi lire coté Marvel, mais tu peux en commencer une, je serais ravis de donner mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Aide lecture DC

Messagede GemXtrust » 03/07/2020 20:29

Je n'ai pas de connaissance suffisante dans le domaine :D
C'est surtout pour Spider-Man que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Aide lecture DC

Messagede jb681131 » 03/07/2020 23:08

GemXtrust a écrit:Je n'ai pas de connaissance suffisante dans le domaine :D
C'est surtout pour Spider-Man que je recherche.

Pour les histoires de Marvel, il faut regarder chez Panini.
Le problème avec Panini est que leur bouquins ne restent pas longtemps en librairie est deviennent dur à trouver.

Compilations d'histoires représentatives de l'univers Spider-Man



Principales histoires des débuts
- L'héritage des Osbornes + La Mort des Stacy par Gerry Conway
- La Dernière Chasse de Kraven (ou Outre Tombe) par Gerry Conway
- Les Origines du Super-Boufon par Divers <- je sais pas si c'est en VF
- La Saga du costume Alien + La Naissance de Venom par Divers
- Maximum Carnage
- La Saga du Clone

Je te propose de trouver cette collection:











Ensuite les bouquins suivant:




Je propose aussi toutes les aventures par David Michelinie et Todd McFarlane (Spawn)



Les Origines de Spider-Man revu par Jeph Loeb et Tim Sale
- Spider-Man: Bleu


Les Grandes Sagas Modernes
- Un Jour Nouveau (Brand New Day) par Dan Slott
- Spider-Man par JMS (Joe Michaël traczynski) et John Rominata Jr.
- La Saga Big Time par JMS (Joe Michaël traczynski)
- Spider-Verse par Bendis

Je propose ce tome:


Puis les tomes Icones sur JMS et John Rominata Jr.:




Puis dans la nouvelle collection Must Have (pas encore dans la bdthèque), mais ça équivaut à ce tome:
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Aide lecture DC

Messagede GemXtrust » 03/07/2020 23:55

Génial, merci à toi :)

Ps : Pour la Saga du Clone j'ai vu que le Tome 2 est sorti il y a peu, je le prends également je suppose que c'est une suite ?

Edit : Je vais faire un post ce soir ou demain avec qques questions et ce que j'ai déjà afin de ne pas trop polluer ce post avec un sujet qui n'a rien avoir :)
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Aide lecture DC

Messagede Madus » 05/07/2020 15:23

Bonjour et merci à jb681131 qui éclaire tout le monde de sa lumière. C'est nécessaire tant les séries sont nombreuses et l'ordre de lecture absolument pas évident.

J'avais une question concernant Green Lantern. Est-ce que le Goeff Johns ne recoupe pas les rebirth que tu proposes ? Je demande cela car dans le 1er tome de la série Goeff que j'ai acheté, il est indiqué qu'il contient :
Green Lantern Rebirth de 1 à 6. Je me demandais donc si je n'allais pas voir un doublon si j'achetais en sus la 2e série que tu conseilles.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Aide lecture DC

Messagede jb681131 » 05/07/2020 20:51

Madus a écrit:Bonjour et merci à jb681131 qui éclaire tout le monde de sa lumière. C'est nécessaire tant les séries sont nombreuses et l'ordre de lecture absolument pas évident.

J'avais une question concernant Green Lantern. Est-ce que le Goeff Johns ne recoupe pas les rebirth que tu proposes ? Je demande cela car dans le 1er tome de la série Goeff que j'ai acheté, il est indiqué qu'il contient :
Green Lantern Rebirth de 1 à 6. Je me demandais donc si je n'allais pas voir un doublon si j'achetais en sus la 2e série que tu conseilles.

C'est simple. En 2005 Geoff Johns reprenait la série GL et il avait de grands plans.
Il a décidé de ramené Hal Jordan à la vie dans une mini série GL: Rebirth avant de commencer la série régulière.

Rien à voir avec l'événement Rebirth de 2016 et de la série régulière GL Rebirth.

Mais lit tout Geoff Johns avant GL Rebirth.
Par contre tu peux lire le GL par Grant Morrison sans avoir lu le run de Geoff Johns. La série Hal Jordan: The Green Lantern.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Aide lecture DC

Messagede Madus » 05/07/2020 23:11

Ca marche merci. Ca a beau être simple, vu que les noms sont identiques, je préfère me faire expliquer avant :-D

Pour celui de Grant Morrison, c'est prévu oui ;)

Ah, et est-ce que dans le GL Rebirth que je pourrai lire après les Geoff Johns, ils reviennent sur les origines de GL ? J'aurais bien voulu relire les débuts de Sinestro.
J'ai bien lu qu'il y avait un Terre 1 - GL mais pas sûr d'adhérer au concept de toute une série complète sur le même mot d'ordre...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Aide lecture DC

Messagede Tireg » 06/07/2020 10:32

Les séries Rebirth de GL ne sont pas terribles (il y a "Green Lanterns", qui suit les 2 derniers GL en date, c'est oubliable mais sympa, et "Hal Jordan & the GL Corps", qui ne vaut vraiment pas mieux). La série GL actuelle, par Grant Morrison, est nettement plus intéressante, mais ne plaira vraiment pas à tout le monde. C'est plutôt de la SF rétro, un hommage à la SF, avec une imagerie qui va dans ce sens.
Effectivement, pour commencer en douceur sur GL, autant passer par les gros pavés d'intégrale de Geoff Johns présente GL. On n'a pas en VF les origines de Sinestro, mais il est parfaitement réintroduit dans les volumes de Johns, qui reviennent beaucoup sur la relation Jordan/Sinestro.

Pour le GL - Terre 1, moi j'ai beaucoup aimé, mais là encore, je comprends que ça puisse ne pas plaire. Le concept est résolument SF, façon "hard science". On est loin du space-opera mené par Johns, c'est plus intimiste, et j'ai hâte que le tome 2 soit publié !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Aide lecture DC

Messagede Madus » 06/07/2020 16:03

Merci Tireg. On a une idée du nombre de tomes sur le GL Terre1 ? J'ai du mal comprendre, je pensais qu'il s'agissait juste de revisiter les origines de chaque héros DC en un tome sans forcément que cela ne lance une nouvelle série en tant que tel.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Aide lecture DC

Messagede Tireg » 07/07/2020 10:37

Effectivement, toute la gamme "Terre-1" n'est pas faite pour des longues séries. Tu as par exemple Superman qui est en 3 volumes, Teen Titans (pas publié en VF, mais tant mieux) en 2 volumes, Batman aura un 3e volume cette année en VO (on ne sait pas trop si c'est un dernier tome ou pas), Wonder Woman a son tome 2 qui sort cette semaine en VF, et GL aura bientôt un volume 2 également en VO.
Il est question également d'un Aquaman et d'un Flash depuis plusieurs années, mais toujours rien à l'horizon.

L'idée globale est d'avoir des choses aussi réalistes que possible (dans ce contexte super-héroïque bien entendu ;) ), et qui n'engage pas trop sur la durée (sauf la durée entre 2 parutions :siffle: ).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Aide lecture DC

Messagede jb681131 » 07/07/2020 11:16

Madus a écrit:Merci Tireg. On a une idée du nombre de tomes sur le GL Terre1 ? J'ai du mal comprendre, je pensais qu'il s'agissait juste de revisiter les origines de chaque héros DC en un tome sans forcément que cela ne lance une nouvelle série en tant que tel.

Tous les Terre-un (et non Terre-1 !) sont prévues en 3 tomes, mais que 2 existent pour l'instant.
Et tous les terre-un sont hors continuité.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Aide lecture DC

Messagede jb681131 » 07/07/2020 11:21

Madus a écrit:Merci Tireg. On a une idée du nombre de tomes sur le GL Terre1 ? J'ai du mal comprendre, je pensais qu'il s'agissait juste de revisiter les origines de chaque héros DC en un tome sans forcément que cela ne lance une nouvelle série en tant que tel.

Contrairement à @Tireg, je trouve que les séries GL Rebirth sont excellents.
Et celle de Morrison est vraiment bien. Très SF et moins flicail de l'espace avec les dessins extraordinaire de Liam Sharp.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Aide lecture DC

Messagede Tireg » 07/07/2020 13:52

jb681131 a écrit:
Madus a écrit:Merci Tireg. On a une idée du nombre de tomes sur le GL Terre1 ? J'ai du mal comprendre, je pensais qu'il s'agissait juste de revisiter les origines de chaque héros DC en un tome sans forcément que cela ne lance une nouvelle série en tant que tel.

Tous les Terre-un (et non Terre-1 !) sont prévues en 3 tomes, mais que 2 existent pour l'instant.
Et tous les terre-un sont hors continuité.

Tu as vu ça où qu'ils étaient tous prévus en 3 tomes ?
Parce que clairement, ça m'étonnerait que Lemire nous impose un 3e Teen Titans, et Geoff Johns laisse planer le doute sur un 4e Batman, donc bon...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités