Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Agatha Christie - Collection chez Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Agatha Christie - Nouvelle collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 23/09/2019 12:59

Message précédent :
bonjour mon libraire n a pas eu la revue déballage. ou en est le concours?

Merci !
Officiellement le 25 septembre en librairie, mais vous l'avez peut-être découvert en avant première à la Fête de la BD de Bruxelles, ou au Livre sur le Place à Nancy.
Callixte a déjà bien avancé sur une nouvelle adaptation pour 2020 - Ils étaient dix - , sur un scénario de Pascal Davoz.
et plusieurs pages sont consacrées à Agatha Christie dans - Déballage 3 - la revue gratuite mise à disposition des libraires partenaires des éditions.
:-)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Nouvelle collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 23/09/2019 13:02

bonjour mon libraire n a pas eu la revue déballage. ou en est le concours?

Merci !
Officiellement le 25 septembre en librairie, mais vous l'avez peut-être découvert en avant première à la Fête de la BD de Bruxelles, ou au Livre sur le Place à Nancy.
Callixte a déjà bien avancé sur une nouvelle adaptation pour 2020 - Ils étaient dix - , sur un scénario de Pascal Davoz.
et plusieurs pages sont consacrées à Agatha Christie dans - Déballage 3 - la revue gratuite mise à disposition des libraires partenaires des éditions.
:-)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Nouvelle collection chez Paquet

Messagede pol » 23/09/2019 16:48

jojo74 a écrit:bonjour mon libraire n a pas eu la revue déballage. ou en est le concours?
Merci !
Officiellement le 25 septembre en librairie, mais vous l'avez peut-être découvert en avant première à la Fête de la BD de Bruxelles, ou au Livre sur le Place à Nancy.
Callixte a déjà bien avancé sur une nouvelle adaptation pour 2020 - Ils étaient dix - , sur un scénario de Pascal Davoz.
et plusieurs pages sont consacrées à Agatha Christie dans - Déballage 3 - la revue gratuite mise à disposition des libraires partenaires des éditions.
:-)
[/quote]

Hello !
Voici dévoilés les prochains titres, alors que - Mort sur le Nil - sera disponible mercredi 25 septembre.
Trois projets en avancements divers :
Frédéric Brémaud et Alberto Zanon - A.B.C. contre Poirot - scénario, découpage et storyboard gris poussé validés - test couleur en cours - second trimestre 2020
Jean-François Vivier et Romuald Gleyse - La Mystérieuse affaire de Styles - scénario et découpage validés, 16 pages NB, 1 page couleur - second trimestre 2020
Pascal Davoz et Callixte - Ils étaient dix - scénario validé, 9 pages couleurs - troisième trimestre 2020

Bravo à ceux qui ont cherché et trouvé ces titres ou auteurs.
Un MP sera envoyé pour le(s) gagnant(s).
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1811
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Nouvelle collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 24/09/2019 07:38

merci pour le concours et cette collection!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Nouvelle collection chez Paquet

Messagede yannzeman » 22/11/2019 16:57

Lu (avec retard, mon libraire s'étant trompé, m'avait remis "rendez-vous avec la mort", par erreur) cet Hercule Poirot dont je connais déjà l'histoire dans les grandes lignes :



J'ai passé un très bon moment de lecture.

D'abord, parce que Callixte dessine toujours aussi bien.
Les décors sont vachement bien, le dessinateur ne s'est pas contenté de visages en gros plan, mais propose des cases généreuses, et qui nous emportent en immersion dans le bateau.

Mais aussi parce que la scénariste isabelle Bottier (aidée par callixte ?) nous propose une histoire facile à lire, une lecture fluide. Il y a beaucoup de personnages, mais je n'ai pas été perdu devant le nombre, ni du fait des inévitables rebondissements.

Si je devais faire une minuscule critique, ce serait pour dire qu'à mon avis, cette histoire aurait pu faire l'objet de deux albums ; parce qu'il manque quelques respirations, pour profiter pleinement du voyage, qui doit être assez magique. Les scènes s'enchainent à un rythme (trop) soutenu, on n'a pas le temps de respirer que c'est déjà la fin (et pourtant, l'album fait une 60aine de pages).

Pour l'instant, c'est le meilleur album des adaptations des romans d'Agatha Christie chez Paquet (mais je n'ai pas lu "le crime de l'orient express", ce que j'ai bien envie de faire, maintenant).
Merci aux auteurs !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Agatha Christie - Nouvelle collection chez Paquet

Messagede pol » 11/01/2020 19:51

hello !
et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
une année particulière, puisqu'elle va marquer le centenaire du premier roman d'Agatha Christie.
il sera donc bien dans les 3 nouvelles adaptations que nous vous proposerons cette année.
A.B.C. contre Poirot - avril 2020
La Mystérieuse affaire de Styles - juin 2020
Ils étaient dix - septembre 2020
très bientôt je vous présenterai les couvertures et des images de ces trois albums.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1811
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Nouvelle collection chez Paquet

Messagede Mipau » 12/01/2020 10:28

Enfin lu aussi.. fan Agatha Christie, j'apprécie cette nouvelle collection.. vivement les suivants!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 18/02/2020 17:05

ABC contre Poirot - Frédéric Brémaud, Alberto Zanon et Fabien Alquier - avril 2020
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1811
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 01/05/2020 20:47

j'ai profité du confinement pour finalement me mettre à jour avec les deux Hercule parut l'an dernier, j'ai déjà lu rendez vous avec la mort, j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment, par contre je n'ai pas compris, c'est une réédition de leur album paru chez emmanuel proust ou a t'il été refait?

semaine prochaine j'attaque mort sur le nil, et comme j'adore le dessin de Callixté je pars confiant!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 02/05/2020 12:38

jojo74 a écrit:j'ai profité du confinement pour finalement me mettre à jour avec les deux Hercule parut l'an dernier, j'ai déjà lu rendez vous avec la mort, j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment, par contre je n'ai pas compris, c'est une réédition de leur album paru chez emmanuel proust ou a t'il été refait?
semaine prochaine j'attaque mort sur le nil, et comme j'adore le dessin de Callixté je pars confiant!


Bonjour,
Concernant - Rendez-vous avec la mort - , Didier Quella-Guyot a modifié certains passages, puis Marek a ajouté ou corrigé certaines pages, ainsi que des illustrations pleines pages pour les têtes de chapitre, et les couleurs de couverture et intérieures ont été refaites intégralement.
- Mort sur le Nil - est une adaptation, n'ayant rien à voir avec la version EP, réalisée par Isabelle Bottier, illustrée par Callixte, et mise en couleur par Fabien Alquier.
Dès que possible arriveront - ABC contre Poirot - , adapté par Frédéric Brémaud, illustré par Alberto Zanon et mis en couleur par Fabien Alquier, ainsi que - La Mystérieuse affaire de Styles - , adapté par Jean-François Vivier, illustré par Romual Gleyse, et mis en couleur par Patrick Larme ; cette dernière histoire ayant été écrite et publiée il y a 100 ans cette année.
Enfin, pour les parutions 2020 concernant Agatha Christie, un nouvel album sortira fin septembre - ils étaient dix - , adaptation de - Dx petits nègres - , adaptée par Pascal Davoz, illustrée par Callixte et Georges Van Linthout et mise en couleur par Callixte. Un bon gros pavé de 80 planches, pour les amateurs de sensations fortes et de crimes en tout genre.
Et deux projets démarrent pour 2021...
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1811
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 02/05/2020 17:13

pol a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai profité du confinement pour finalement me mettre à jour avec les deux Hercule parut l'an dernier, j'ai déjà lu rendez vous avec la mort, j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment, par contre je n'ai pas compris, c'est une réédition de leur album paru chez emmanuel proust ou a t'il été refait?
semaine prochaine j'attaque mort sur le nil, et comme j'adore le dessin de Callixté je pars confiant!


Bonjour,
Concernant - Rendez-vous avec la mort - , Didier Quella-Guyot a modifié certains passages, puis Marek a ajouté ou corrigé certaines pages, ainsi que des illustrations pleines pages pour les têtes de chapitre, et les couleurs de couverture et intérieures ont été refaites intégralement.
- Mort sur le Nil - est une adaptation, n'ayant rien à voir avec la version EP, réalisée par Isabelle Bottier, illustrée par Callixte, et mise en couleur par Fabien Alquier.
Dès que possible arriveront - ABC contre Poirot - , adapté par Frédéric Brémaud, illustré par Alberto Zanon et mis en couleur par Fabien Alquier, ainsi que - La Mystérieuse affaire de Styles - , adapté par Jean-François Vivier, illustré par Romual Gleyse, et mis en couleur par Patrick Larme ; cette dernière histoire ayant été écrite et publiée il y a 100 ans cette année.
Enfin, pour les parutions 2020 concernant Agatha Christie, un nouvel album sortira fin septembre - ils étaient dix - , adaptation de - Dx petits nègres - , adaptée par Pascal Davoz, illustrée par Callixte et Georges Van Linthout et mise en couleur par Callixte. Un bon gros pavé de 80 planches, pour les amateurs de sensations fortes et de crimes en tout genre.
Et deux projets démarrent pour 2021...
;-)



merci pour les compléments d'informations, est ce que ensuite on aura d'autre Beresford et Miss Marpple (j'avais beaucoup apprécié celui de Dauger)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede frederic brremaud » 03/06/2020 14:54

Bonjour à tous,

Je passe et j'en profite. La couverture rouge de l'album A.B.C. contre Poirot était une option. Finalement, on choisit la verte. Plus classe, à notre avis. Plus représentative du style d'Alberto Zanon.

Mais l'intérieur reste pareil...

Merci à tous, et bonne lecture (ça sort le 17 juin...)

Fred Brrrr

Image
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 304
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede toine74 » 03/06/2020 14:59

Très chouette couverture !

J'adore le Paquet intégré à la machine à écrire. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22434
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 03/06/2020 15:59

frederic brremaud a écrit:Bonjour à tous,

Je passe et j'en profite. La couverture rouge de l'album A.B.C. contre Poirot était une option. Finalement, on choisit la verte. Plus classe, à notre avis. Plus représentative du style d'Alberto Zanon.

Mais l'intérieur reste pareil...

Merci à tous, et bonne lecture (ça sort le 17 juin...)

Fred Brrrr

Image


j'aime beaucoup celle là! très bon choix!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 30/06/2020 19:24



le 15 juillet dans les bacs.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1811
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 30/06/2020 19:27

jojo74 a écrit:
pol a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai profité du confinement pour finalement me mettre à jour avec les deux Hercule parut l'an dernier, j'ai déjà lu rendez vous avec la mort, j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment, par contre je n'ai pas compris, c'est une réédition de leur album paru chez emmanuel proust ou a t'il été refait?
semaine prochaine j'attaque mort sur le nil, et comme j'adore le dessin de Callixté je pars confiant!


Bonjour,
Concernant - Rendez-vous avec la mort - , Didier Quella-Guyot a modifié certains passages, puis Marek a ajouté ou corrigé certaines pages, ainsi que des illustrations pleines pages pour les têtes de chapitre, et les couleurs de couverture et intérieures ont été refaites intégralement.
- Mort sur le Nil - est une adaptation, n'ayant rien à voir avec la version EP, réalisée par Isabelle Bottier, illustrée par Callixte, et mise en couleur par Fabien Alquier.
Dès que possible arriveront - ABC contre Poirot - , adapté par Frédéric Brémaud, illustré par Alberto Zanon et mis en couleur par Fabien Alquier, ainsi que - La Mystérieuse affaire de Styles - , adapté par Jean-François Vivier, illustré par Romual Gleyse, et mis en couleur par Patrick Larme ; cette dernière histoire ayant été écrite et publiée il y a 100 ans cette année.
Enfin, pour les parutions 2020 concernant Agatha Christie, un nouvel album sortira fin septembre - ils étaient dix - , adaptation de - Dx petits nègres - , adaptée par Pascal Davoz, illustrée par Callixte et Georges Van Linthout et mise en couleur par Callixte. Un bon gros pavé de 80 planches, pour les amateurs de sensations fortes et de crimes en tout genre.
Et deux projets démarrent pour 2021...
;-)



merci pour les compléments d'informations, est ce que ensuite on aura d'autre Beresford et Miss Marpple (j'avais beaucoup apprécié celui de Dauger)


je n'avais pas vu la question.
Une nouvelle enquête de Miss Marple devrait voir le jour au printemps 2021, toujours avec Olivier Dauger et Dominique Ziegler aux manettes.
Et un autre Poirot... dont je vous parlerai bientôt.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1811
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede dringjo » 01/07/2020 09:53

:bravo: Bonne nouvelle ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 01/07/2020 18:20

merci pour les compléments d'informations, est ce que ensuite on aura d'autre Beresford et Miss Marpple (j'avais beaucoup apprécié celui de Dauger)[/quote]

je n'avais pas vu la question.
Une nouvelle enquête de Miss Marple devrait voir le jour au printemps 2021, toujours avec Olivier Dauger et Dominique Ziegler aux manettes.
Et un autre Poirot... dont je vous parlerai bientôt.
:-)[/quote]


Très Belle nouvelle j'adore le dessin de Olivier Dauger
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede dringjo » 04/07/2020 11:37

frederic brremaud a écrit:Bonjour à tous,

Je passe et j'en profite. La couverture rouge de l'album A.B.C. contre Poirot était une option. Finalement, on choisit la verte. Plus classe, à notre avis. Plus représentative du style d'Alberto Zanon.

Mais l'intérieur reste pareil...

Merci à tous, et bonne lecture (ça sort le 17 juin...)

Fred Brrrr

Image


Il y a possibilité de commander l'album directement auprès des auteurs avec une dédicace ? Je prends en charge les frais de port et le coût de la dédicace bien sûr :)
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede Jean-Francois V. » 05/08/2020 20:19

Sortie ce jour de notre album. A consommer sans modération 8-)

Jean-Francois V.
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 21/03/2011

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede mirada2000 » 09/08/2020 22:35

Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité