Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ad Astra

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Ad Astra

Messagede superscream » 09/03/2014 23:24

Synopsis :

L’histoire nous entraîne sur les traces de 2 des plus grands chefs militaires historiques : Le général romain Publius Cornelius Scipio (Scipion l’Africain), et Hannibal Barca de Carthage.

241 avant J.C. Après 20 ans de conflits avec Rome, l’armée carthaginoise doit déposer les armes.Hannibal n’a que 6 ans quand il est témoin de cette bataille et de l’humiliation des siens.

Hannibal va vouer son existence entière à la destruction de Rome. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter-ego romain, le génie militaire, Scipion l’Africain.

un apercu ici :
http://www.ki-oon.com/preview/adastra/index.html
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ad Astra

Messagede anaxarque » 20/03/2014 09:51

Je vais me laisser tenter par ce manga historique. Ki-oon a déjà sorti des pépites comme Cesare et Bride Stories.

La Bande Annonce de cet Ad Astra donne envie, comme son sujet ( la seconde guerre punique) et son point de vue (celui de Carthage et de son chef Hannibal Barca), de se plonger dans le premier tome.

Je vais essayer de mettre la main sur un exemplaire, chez mon fournisseur habituel. :)
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: Ad Astra

Messagede superscream » 21/03/2014 16:27

Bon je viens de l acheter il me tarde de lire ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ad Astra

Messagede Baltimore » 10/04/2014 18:40

Je suis tombé complètement dessus par hasard car je lis très très rarement des mangas.
Etant un grand fan d'histoire, et surtout de la période antiquité romaine, je n'ai pas hésité à me prendre ce T1.
Le pitch m'a totalement séduit !

Sait-on en combien de tomes c'est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ad Astra

Messagede Boshu » 11/04/2014 00:47

Après avoir découvert que j'aimais beaucoup la bd historique (merci Charly 9 et Philippe le Bel) notamment sous sa forme manga (le formidable César chez Ki-oon), j'ai pas hésité longtemps devant Ad Astra.

Et un bon premier tome, qui ne perd pas de temps (les alpes sont déjà franchies). Un poil romancé (je ne sais pas ce qu'il en est de sa biographie mais le bébé qui parle sous la statue de Baal...).


Déjà 5 tomes parus au Japon et série toujours en cours.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Ad Astra

Messagede Zelmiro » 16/04/2014 21:13

Je confirme le grand intérêt de cette nouvelle série.
Un vrai coup de coeur de mon côté (y'a des jours comme ça :violon: )
je le conseille vivement
Avatar de l’utilisateur
Zelmiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/02/2013

Re: Ad Astra

Messagede superscream » 17/04/2014 07:38

Une idée de sortie du prochain tome ? merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ad Astra

Messagede mome » 29/04/2014 12:37



La chronique de Ad astra T.1 par M. Natali est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Ad Astra

Messagede Jetjet » 29/04/2014 14:32

Les dessins sont magnifiques ! C'est tellement chouette de voir autre chose que des ado en jupes aux gros nichons dans des décors brillant par leur absence que je vais également y jeter un oeil !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ad Astra

Messagede Zelmiro » 29/04/2014 21:22

Bien d'accord.
Lu à sa sortie.
Excellente lecture que je conseille fortement.
Avatar de l’utilisateur
Zelmiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/02/2013

Re: Ad Astra

Messagede silverfab » 20/07/2014 09:31

Si je ne suis pas un gros lecteur de manga en général, une poignée de titres a cependant retenu mon attention au fil des années. Récemment, après le Cesare (dont je n'ai lu que les débuts cependant), ce Ad Astra m'a bien plu également.



Hormis cette sale habitude de faire "transpirer" les personnages à tout bout de champ (on sait d'où ça vient ce truc absurde d'ailleurs?), rien de "caractéristique" de ce que l'on peut voir ailleurs et surtout, une attention portée au détail à ravir.

Typiquement le genre de série à lire avec le score qui va bien, histoire de parfaire l'ambiance historique:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/07/pas-le-cannibale-l-autre-ad-astra-vs-constantine-and-the-cross.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ad Astra

Messagede Gorkh » 27/09/2014 03:41

Déjà le troisième tome de cette série historique sur le conflit entre Rome et Carthage.
Face au Dictateur Fabius, qui met en place une stratégie de l'évitement, Hannibal va-t-il se retrouver pris au piège? Comment va-t-il profiter des dissensions romaines entre le Dictateur et son maître de cavalerie lassé par cette stratégie passive ?
Encore une fois, Kagano nous expose les dessous de cette guerre entre Rome et son plus formidable ennemi : Hannibal.

Perso, j'adore. J'espère que les gens qui aiment l'histoire vont s'arrêter sur ce manga. Ce medium peut-être formidable par son épaisseur pour aborder l'Histoire. Je serai terriblement déçu si la série devait être annulée.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ad Astra

Messagede poypoy » 02/10/2014 19:09

J'ai lu le 1, et acheté les suivants, mais pas encore lus faute de temps.

Personnellement, ce qui me dérange c'est d'avoir attaqué direct par donner un côté fantastique à l'histoire alors que se cantonner à ce qui relève de l'Histoire aurait largement suffi à produire un truc passionnant.
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans

Re: Ad Astra

Messagede Gorkh » 04/10/2014 05:02

poypoy a écrit:J'ai lu le 1, et acheté les suivants, mais pas encore lus faute de temps.

Personnellement, ce qui me dérange c'est d'avoir attaqué direct par donner un côté fantastique à l'histoire alors que se cantonner à ce qui relève de l'Histoire aurait largement suffi à produire un truc passionnant.


Le coté fantastique est quasi inexistant. J'imagine que c'est pour relater la "légende" aussi avec. Mais dès qu'Hannibal est adulte, on en parle plus du tout. Et même le peu de fantastique n'est pas ostentatoire. C'est juste un gamin bizarre quoi...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ad Astra

Messagede Gorkh » 20/12/2014 05:58

Le quatrième tome est sorti.
Plus un épisode de transition où Hannibal déploit tranquillement sa stratégie face aux Romains divisés. Scipion est peu présent même si il va se être décisif sur un certain point.
Le manga continue sur sa lancée.
Seul défaut, la suite n'est pas encore sortie !
Dernière édition par Gorkh le 20/12/2014 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ad Astra

Messagede silverfab » 20/12/2014 07:41

le également, je vais rapidement les lire pour vous en proposer une chronique musicale. ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ad Astra

Messagede Cobalt 60 » 20/12/2014 11:24

Le volume 6 vient de sortir au Japon et le 7 est en cours de prépublication dans Ultra Jump.
Cobalt 60
 

Re: Ad Astra

Messagede Gorkh » 20/12/2014 14:37

silverfab a écrit:le également, je vais rapidement les lire pour vous en proposer une chronique musicale. ;)

Je voulais dire le 4 en fait.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ad Astra

Messagede Cobalt 60 » 21/12/2014 09:07

Ce manga me laisse un peu perplexe niveau dessin. D'un côté les visage sont très bien traités, mais d'un autre il y a une certaine raideur dans les attitudes (et le travail de la plume), les drapés ne sont pas top et les décors sont sortis tout droit du logiciel 3D : toutes les briques y sont, mais il n'y a aucune matières. Les foules sont elles aussi générées par ordi et l'auteur ne se donne même pas la peine de modifier les attitudes, copier-coller direct ! Cela ne m'étonnerait pas que les personnages soient eux aussi réalisés à partir de modélisation informatique. C'est un peu le problème avec ce type de BD industrielle.
Cobalt 60
 

Re: Ad Astra

Messagede silverfab » 24/12/2014 00:13

Ce qui me gène en fait après la lecture des tomes 3& 4 c'est plus un phénomène de répétition et de tourner en rond qu'autre chose. Les situations historiques, si différentes certes, sont traitées sur le même schéma qui les rend vite trop semblables.
En deux tomes on a pas l'impression d'être allé bien loin et ça menace de trainer en longueur...et ce sera donc sans moi. :nononon:

Néanmoins, chose promise chose due, voici une chronique musicale à la hauteur de la fureur épique dont peut faire preuve cette série:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/12/mangas-romains-ad-astra-vs-exodus.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités