Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ad Astra

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Ad Astra

Messagede silverfab » 24/12/2014 00:13

Message précédent :
Ce qui me gène en fait après la lecture des tomes 3& 4 c'est plus un phénomène de répétition et de tourner en rond qu'autre chose. Les situations historiques, si différentes certes, sont traitées sur le même schéma qui les rend vite trop semblables.
En deux tomes on a pas l'impression d'être allé bien loin et ça menace de trainer en longueur...et ce sera donc sans moi. :nononon:

Néanmoins, chose promise chose due, voici une chronique musicale à la hauteur de la fureur épique dont peut faire preuve cette série:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/12/mangas-romains-ad-astra-vs-exodus.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ad Astra

Messagede Gorkh » 12/06/2015 15:10

Je viens de lire le volume 6 !
La bataille de Cannes se termine et laisse les romains dans l'horreur et la stupéfaction la plus complète. Plus question de prendre de haut Hannibal ! On peut donc considérer que c'est la fin de la première partie de notre histoire.
On a aussi le début d'une deuxième partie : introduction de Marcellus général romain qu'on ne saurait qualifier autrement que de "bourrin", détermination du Scipion à prendre les reines lui-même et donc à gravir les échelons du pouvoir, Caius trouve lui aussi une nouvelle motivation dans des circonstances tragiques. Quant à Hannibal, pour la première fois, on perçoit quelques dissensions dans son propre camp.
Reste à voir comment tout ceci va se développer.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ad Astra

Messagede Gorkh » 16/10/2015 19:44

Avec le tome 7, la première partie du manga est définitivement derrière nous et Scipion commence à réellement passer à l'action. Son "association" avec Marcellus fait des merveilles et rend le personnage plus intéressant.
Du côté d'Hannibal, les difficultés se confirment. C'est une bonne chose. Dommage, en soit, de ne pas les avoir un peu plus montrer auparavant.
Dans tous les cas, on semble être rentré dans le rythme de croisière du manga.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ad Astra

Messagede tioun » 15/10/2018 11:08

Peu de commentaire pour cette série et c'est bien dommage car je viens de finir le tome 12, et çà m'accroche bien.
A priori le tome 13 qui sera le dernier sort fin novembre.
Donc il faut y jeter un œil si vous aimez les cours de stratégies romaines ;)
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités