Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 16:56

Message précédent :
corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:La différence c’est qu’on ne culpabilise pas les gens pour s’être fait passer à tabac contrairement aux femmes, mais en fait aussi aux hommes, qui subissent un viol.

Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles.



Le système patriarcal.

Le système !

C'est pas le nom d'une organisation de méchants dans Inspecteur Gadget ça ?

Moi j'ai toujours pensé que le violeur c'est celui qui commettait le viol. Mais apparemment toi tu penses que c'est "le système"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 16:57

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Le fameux.

Pour le harcèlement au travail, c'est le système patronal.

Cqfd.


Rappelle-moi le pourcentage de femmes dirigeantes ? :D

Un vrai cqfd cette fois.

Rappelle-moi le pourcentage d'hommes et de femmes parmi les suicidés au travail...

Faut vraiment avoir une sacrée mauvaise foi pour croire que le harcèlement au travail est un problème de sexe.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 16:59

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:Comme si des femmes n accusaient pas des victimes d etre des salopes ...
La definitions des viols de coldo c est un peu sous entendre que bon, la nana forcée a une relation sexuelle par son employeur contre une augmebtation ou le maintien de son job, c est pas un viol, c est un echange de bon procédé. Et bon qu elle ne puisse pas se permettre financierement et psychonogiquement de porter plainte, c est sa faute aussi, et si elle met des mois voir des années a se remettre suffisameng du traumatisme pour denoncer son violeur, c est qu elle veut du pognon et paser a la télé ...

Je n'ai rien dit de tel. Pas même un peu. Pas même vaguement. Pas même ressemblant de loin.
Mais bon... quand on a un trou du cul entre les oreilles, c'est difficile de participer à un Forum.

ba si, t'as dit y a des viols, upas LE viol.
désolé mais non, on s en fout des circonstance, si y a viol y a viol, point barre, y a pas de demi viol, de viol avec circonstances atténuantes, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 17:04

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:Comme si des femmes n accusaient pas des victimes d etre des salopes ...
La definitions des viols de coldo c est un peu sous entendre que bon, la nana forcée a une relation sexuelle par son employeur contre une augmebtation ou le maintien de son job, c est pas un viol, c est un echange de bon procédé. Et bon qu elle ne puisse pas se permettre financierement et psychonogiquement de porter plainte, c est sa faute aussi, et si elle met des mois voir des années a se remettre suffisameng du traumatisme pour denoncer son violeur, c est qu elle veut du pognon et paser a la télé ...

Je n'ai rien dit de tel. Pas même un peu. Pas même vaguement. Pas même ressemblant de loin.
Mais bon... quand on a un trou du cul entre les oreilles, c'est difficile de participer à un Forum.

ba si, t'as dit y a des viols, upas LE viol.
désolé mais non, on s en fout des circonstance, si y a viol y a viol, point barre, y a pas de demi viol, de viol avec circonstances atténuantes, ...

Voilà. Un trou du cul entre les oreilles.

Merci d'avoir apporté cette magnifique démonstration du fonctionnement de ton cerveau.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des demi-viols. Ni de viols avec des circonstances atténuantes. Ni rien de ressemblant.

Tout ça n'existe que dans ta petite tête où il y a tellement de vide que le moindre courant d'air y prend toute la place.

Je vais encore répéter... même si au fond je sens bien que c'est inutile... J'ai écrit "il n'y a pas LE viol mais DES viols" pour réagir à celui qui disait juste avant "vous être tous contre le viol tant qu'on ne mentionne pas de cas précis".

Et j'ai répondu que pour le viol comme le meurtre ou tous les autres crimes, il n'y a QUE des cas précis. Et en voulant raisonner sur une espèce de "viol universel", on est forcément amené à dire des conneries.

C'est bien le rôle des juges, des policiers, des médecins, de tous les intervenants, de réagir face à un cas en examinant CE cas dans le détail (tu as noté les majuscules) et non pas en prétendant traiter un cas théorique de principe.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 17:04

Sérieux je suis en forme là !

Venez tous bande de gauchos, je vous prends tous en même temps ! :D
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 17:53

Coldo qui me critique sur le fonctionnement de mon cerveau, je prendrais presque ça pour un compliment.
Ton premier réflexe quand on te parle de viol c'est de dire "Tous les viols sont différents, il y a viol et viol"
tes tournures de phrases font que tes "cas particuliers" diminuent la gravité de certains viols.
si t'es trop borné pour comprendre ça j'y peux rien,, mais comme d'hab tu ignores les points que tu ne peux pas réfuter et insulte et méprise ton interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 18:09

Anianka a écrit:Ton premier réflexe quand on te parle de viol c'est de dire "Tous les viols sont différents, il y a viol et viol"
tes tournures de phrases font que tes "cas particuliers" diminuent la gravité de certains viols.

Non

Même pas un peu. Ca n'existe juste que dans ta tête.

Ce que je veux dire, je l'ai expliqué, c'est que les gens impliqués dans le "traitement" d'un cas de viol, et notamment police et justice, ont à chaque fois affaire à un cas particulier.

Et que par exemple (on était partis de là), il ne suffit pas qu'il y ait accusation de viol pour qu'on puisse considérer qu'il y a viol.

Même si dans leur grande majorité les accusations de viol sont justifiées, ça ne suffit pas pour dire "bon ben vous avez été accusé, on va vous envoyer direct en taule".

Il n'y a que des cas particuliers.

Mais je te comprends, c'est tellement plus reposant mentalement de généraliser.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 20/11/2019 18:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 18:18

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:Ton premier réflexe quand on te parle de viol c'est de dire "Tous les viols sont différents, il y a viol et viol"
tes tournures de phrases font que tes "cas particuliers" diminuent la gravité de certains viols.

Non

Même pas un peu. Ca n'existe juste que dans ta tête.

Ce que je veux dire, je l'ai expliqué, c'est que les gens impliqués dans le "traitement" d'un cas de viol, et notamment police et justice, ont à chaque fois affaire à un cas particulier.

Et que par exemple (on était partis de là), il ne suffit pas qu'il y ait accusation de viol pour qu'on puisse considérer qu'il y a viol.

Même si dans leur grande majorité les accusations de viol sont justifiées, ça ne suffit pas pour dire "bon ben vous avez été accusé, on va vous envoyer direct en taule".

Il n'y a que des cas particuliers.

Mais je te comprends, c'est tellement plus reposant mentalement de généraliser.

on te parle de viol, pas de présomption ou d'accusation à tort, de tentative d'extorsion, mais juste de viol qui a eu lieu.
c'est toi qu'est vraiment bas de plafond.
ton absence totale d'empathie ne m'étonne plus, depuis le temps ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 18:52

Anianka a écrit:ton absence totale d'empathie ne m'étonne plus, depuis le temps ...

Ah t'es vraiment un curé en fait !

Disons que mon empathie ne m'a jamais empêché de raisonner.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 18:55

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ton absence totale d'empathie ne m'étonne plus, depuis le temps ...

Ah t'es vraiment un curé en fait !

Faut dire, des que qq un eprouve de l empathie pour un autre tu le consideres comme un hypocrite qui ne comprend rien a rien, effectivement, tu peux penser ca. Pas la peine de se demander pourquoi les victimes de viols ne se manifestent pas, si elles sont recues comme ca ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 19:18

Coldo3895 a écrit:Voilà. Un trou du cul entre les oreilles.

Merci d'avoir apporté cette magnifique démonstration du fonctionnement de ton cerveau.



Alors autant t'as le droit de déblatérer les bêtises que tu veux, autant tu pourrais rester poli et respectueux des gens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 20/11/2019 19:26

.
Dernière édition par ulys le 20/11/2019 20:16, édité 1 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 19:55

je viens de voir ça, j ai tout de suite penser à Coldo
https://www.huffingtonpost.fr/entry/apr ... 9d727d4595
il doit être représentant officiel de Valeurs Actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 20/11/2019 20:30

le mec de Valeurs Actuelles avec son écharpe en soie c'est une caricature, y a pas vraiment des gars qui ont encore ce look en 2019?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 21:02

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Voilà. Un trou du cul entre les oreilles.

Merci d'avoir apporté cette magnifique démonstration du fonctionnement de ton cerveau.



Alors autant t'as le droit de déblatérer les bêtises que tu veux, autant tu pourrais rester poli et respectueux des gens.

Juste que je comprenne bien...

Quand Anianka écrit ça, il a le droit ?

La definitions des viols de coldo c est un peu sous entendre que bon, la nana forcée a une relation sexuelle par son employeur contre une augmebtation ou le maintien de son job, c est pas un viol, c est un echange de bon procédé. Et bon qu elle ne puisse pas se permettre financierement et psychonogiquement de porter plainte, c est sa faute aussi, et si elle met des mois voir des années a se remettre suffisameng du traumatisme pour denoncer son violeur, c est qu elle veut du pognon et paser a la télé ..


Ca ça va ? C'est poli et respectueux ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 20/11/2019 21:06

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Le fameux.

Pour le harcèlement au travail, c'est le système patronal.

Cqfd.


Rappelle-moi le pourcentage de femmes dirigeantes ? :D

Un vrai cqfd cette fois.

Rappelle-moi le pourcentage d'hommes et de femmes parmi les suicidés au travail...

Faut vraiment avoir une sacrée mauvaise foi pour croire que le harcèlement au travail est un problème de sexe.


Mais le système travail tel qu’on le connaît ce ne sont pas les femmes qui l’ont instauré, au début et pendant longtemps elles en ont été exclues.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 20/11/2019 21:07

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Voilà. Un trou du cul entre les oreilles.

Merci d'avoir apporté cette magnifique démonstration du fonctionnement de ton cerveau.



Alors autant t'as le droit de déblatérer les bêtises que tu veux, autant tu pourrais rester poli et respectueux des gens.



Oui merde tu pourrais te contenter de traiter tes interlocuteurs de sale con. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 21:08

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ton absence totale d'empathie ne m'étonne plus, depuis le temps ...

Ah t'es vraiment un curé en fait !

Faut dire, des que qq un eprouve de l empathie pour un autre tu le consideres comme un hypocrite qui ne comprend rien a rien, effectivement, tu peux penser ca. Pas la peine de se demander pourquoi les victimes de viols ne se manifestent pas, si elles sont recues comme ca ...

Promis, au championnat du monde des gentils, je te donne la médaille, la coupe et la peluche.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est que les violeurs soient arrêtés, jugés, condamnés, et que la peine soit d'une sévérité exemplaire.
Moi ce qui m'intéresse aussi, c'est que les innocents ne soient pas condamnés s'ils n'ont pas commis de crime.

Paraître gentil sur un forum, prétendre que MOI je suis altruiste et généreux, ça m'intéresse moins.

Parlons des méthodes pour lutter contre le viol, pour punir les violeurs, pour protéger les femmes, et là on pourra discuter.

Mais vu que ton seul but semble être de prouver que "moi gentil, vous méchants", la conversation semble moins intéressante.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 21:16

Coldo3895 a écrit:Ca ça va ? C'est poli et respectueux ?

A priori je ne dois pas être le seul a me dire que tes seules interventions sur le viol étant de dire qu'il y a de fausses accusations, que Polanski il a sauté une gamine de 13 ivre et droguée, et que avec ses 40 et quelques jours il a payé sa dette a la société (malgré ce que dit le juge, représentant de la loi)
tu refuses également de voir que les victimes doivent se faire violence pour dénoncer leurs bourreaux, alors que celles qui le font à présent le font en pure perte, sachant bien que jamais les mecs ne seront condamnés, mais si ça peut encourager d'autre victimes à se présenter immédiatement à la police afin de pouvoir récolter les preuves des crimes et foutre ces gros porcs en taule, qq soit leur puissance ou leur tune, c'est une bonne chose.
mais non, le seul point que tu soutiens, c'est les les gens accusés à tort.
donc oui, je maintiens ce que j'ai dit, t'en as absolument rien a branler et tu considère visiblement la majorité des dénonciations de viols sont du pipeau.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 20/11/2019 21:18

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ton absence totale d'empathie ne m'étonne plus, depuis le temps ...

Ah t'es vraiment un curé en fait !

Faut dire, des que qq un eprouve de l empathie pour un autre tu le consideres comme un hypocrite qui ne comprend rien a rien, effectivement, tu peux penser ca. Pas la peine de se demander pourquoi les victimes de viols ne se manifestent pas, si elles sont recues comme ca ...


Déjà que sur Bdgest, les participantes se font traitées de pétainiste, quand elles prennent la défense de femmes violées. Et ça passe comme du beurre. Mais c’est peut-être parce que Kobaia chie dans les bottes de Nexus trop souvent. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron