Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 19/11/2019 11:14

Message précédent :
Pour Ruggia, c'est un peu vrai, mais c'est surtout oublier que les faits décrits par Haenel ne sont pas prescrits et qu'en conséquence, même si elle n'a pas porté plainte, le parquet a ouvert une enquête.

Après, pour les 10 victimes de Polanski on peut épiloguer longtemps, entre les anonymes, Juliette Lewis qui raconte deux versions et celles qui parlent tant de temps après, si t'as la vérité, file-nous des infos.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/11/2019 11:20

pabelbaba a écrit:Pour Ruggia, c'est un peu vrai, mais c'est surtout oublier que les faits décrits par Haenel ne sont pas prescrits et qu'en conséquence, même si elle n'a pas porté plainte, le parquet a ouvert une enquête.

Après, pour les 10 victimes de Polanski on peut épiloguer longtemps, entre les anonymes, Juliette Lewis qui raconte deux versions et celles qui parlent tant de temps après, si t'as la vérité, file-nous des infos.


Ah ben oui, il y a toujours une excuse pour ne pas croire les femmes, elles sont trop moches, trop belles, trop provocantes, pas assez provocantes, celle-là est trop connue, celle là elle est anonyme. Vu ce qu’elles se prennent quand elles se dévoilent, c’est même étonnant que certaines arrivent quand même à parler à visage découvert. Quand vous aurez une femme dans votre entourage qui subira un viol, ce que je ne souhaite pas, et bien j’espère pour vous que vous ayez un peu plus d’empathie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8425
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 19/11/2019 11:21

pabelbaba a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:
pabelbaba a écrit:Ben c'est pareil pour les artistes. Tu peux arrêter de voir les films de Polanski, de lire les livres de Burroughs, d'écouter les disques de Cantat.


Oui, je peux. Mais je me fais alors traiter de partisane de la censure par certains qui se la jouent "anticonformistes" sur ce cas précis, on ne sait trop pourquoi... Un brin de solidarité ? :siffle:

De solidarité avec qui? La victime? Je veux bien, mais en l'occurrence pour Polanski, elle lui a publiquement pardonné. Tu peux avoir la rancune tenace, mais là c'est juste ta morale qui intervient. Comme c'est la tienne, c'est sympa de ne pas faire en sorte de l'imposer à tout le monde. Parce que la censure, ce n'est pas le boycott, c'est la tentative d'interdiction d'accès aux œuvres.


Oublie ma dernière phrase, c'était une pique méchante contre d'autres que tu n'as pas comprise.

nexus4 a écrit:Dans le cas précis c'est le contraire. On t'empêche de voir ce que tu veux. C'est tout à fait différent. Il y a un coté "soit t'es avec nous, soit t'es contre nous" qui n'a rien à voir avec un choix personnel. Si tu vas voir "J'accuse", alors tu soutiens la culture du viol, indépendament des centaines de personnes qui ont travaillé sur ce film. Et si t'as le malheur de l'ouvrir, c'est bien la preuve que.

Et si j'osais rajouter "C'est insupportable", on me dirait que c'est se faire violer qui est insupportable, ce qui est n'a aucune logique rhétorique.


Je n'ai pas le même ressenti.
Quand tu dis que tu n'iras pas voir le film car ça ne t'intéresse pas et qu'en plus tu n'as pas envie de donner de l'argent à un violeur pédophile, mais que ça n'engage que toi, tu te fais aussi insulter.
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/11/2019 11:23

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Voilà, voila, voilà. CQFD.

Discution impossible. [:fantaroux:2]



La discussion est impossible parce que la censure, elle vous choque quand ça vous arrange.

Mais c'est pas parcequ'on va voir J'accuse qu'on pense qu'il faut que les femmes victimes de viol se taisent, c'est délirant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 19/11/2019 11:31

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Pour Ruggia, c'est un peu vrai, mais c'est surtout oublier que les faits décrits par Haenel ne sont pas prescrits et qu'en conséquence, même si elle n'a pas porté plainte, le parquet a ouvert une enquête.

Après, pour les 10 victimes de Polanski on peut épiloguer longtemps, entre les anonymes, Juliette Lewis qui raconte deux versions et celles qui parlent tant de temps après, si t'as la vérité, file-nous des infos.


Ah ben oui, il y a toujours une excuse pour ne pas croire les femmes, elles sont trop moches, trop belles, trop provocantes, pas assez provocantes, celle-là est trop connue, celle là elle est anonyme. Vu ce qu’elles se prennent quand elles se dévoilent, c’est même étonnant que certaines arrivent quand même à parler à visage découvert. Quand vous aurez une femme dans votre entourage qui subira un viol, ce que je ne souhaite pas, et bien j’espère pour vous que vous ayez un peu plus d’empathie.

C'est pas une question de croire. Tu crois qui tu veux, ça ne change rien à la réalité des faits et qu'il faut agir vite dans ces cas là. D'ailleurs le cas Polanski fait figure d'exemple puisque sa condamnation, il la prend parce que la victime a réagi vite. Sa peine était ridicule, mais c'est la faute du Juge et d'un accord à la con.

Plutôt que de militer pour que Polanski soit cloué au pilori, réclamer une Justice qui ne déclasse pas ces affaires en délits en non en crimes faute de budget, ce serait sans doute plus productif. Mais les manifs pour la Justice, c'est généralement 1.000 pékins max dans la rue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/11/2019 11:43

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:son crime étant lié à son activité professionnelle ("photographie" de jeunes filles, qu'il fera boire et droguera ...), donc qu'il ne puisse plus la pratiquer ça ne me semble pas disproportionné ...

Comment tu adaptes ça au monde de la boulangerie ?

avec autant de mauvaise foi que toi, qui évite bien de relever le fait que si, Polanski a été accusé, a plaidé coupable et maintenant fuit un nouveau procès, preuve qu'il est vachement serein sur le fait qu'on le jugerai innocent.

Tss tss... si tu savais à quel point je me fous de la sérénité de Polanski !

En tant qu'humain de droite, tu sais bien qu'un de mes principes c'est le respect de la loi et de l'ordre.

Arrêté, jugé, condamné si reconnu coupable, et peine exécutée.

Les jugements moraux, je laisse ça aux curés.

et recherché par interpol et protégé par la France.
La justice américaine a demandé a ce qu'il soit rejugé, c'est la loi, et pourtant d'un coup ça te va pas ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 19/11/2019 11:56

En tout cas, c'est un film qui porte bien son nom :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10004
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/11/2019 12:36

Anianka a écrit:et recherché par interpol et protégé par la France.
La justice américaine a demandé a ce qu'il soit rejugé, c'est la loi, et pourtant d'un coup ça te va pas ...

La loi américaine.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 19/11/2019 12:50

La recherche Interpol, c'est simplement que la Justice US en a fait la demande et Interpol diffuse la recherche dans le monde.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 19/11/2019 13:29

C'est vrai que la Suisse de Corbulon a été beaucoup plus respectueuse de la loi pour Polanski !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/11/2019 13:32

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:et recherché par interpol et protégé par la France.
La justice américaine a demandé a ce qu'il soit rejugé, c'est la loi, et pourtant d'un coup ça te va pas ...

La loi américaine.


Voilà. Et en France, pas d'extradition des nationaux. Voilà 2.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/11/2019 13:35

Il a la nationalité française Polanski ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 19/11/2019 13:51

Franco-Polonais
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/11/2019 14:00

yes, d'ailleurs il est né en France.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 19/11/2019 14:24

Pour en revenir deux secondes à Polanski, personnellement je sépare les personnalités.

Polanski homme ne m'intéresse pas, je ne le connais pas et sa vie privée le regarde.
Polanski réalisateur me plaît bien, il a du talent, il fait de bons films intéressants et ce que je recherche quand je vois un de ses films.

Qu'il ait été accusé de viol c'est une chose (pour celle qui lui a pardonné, il faut revoir les détails), si c'est vrai c'est inacceptable, sans discussion mais ce qui me gêne, ce sont toutes celles qui ont pris le train en marche longtemps après.
Alors on peut discuter longtemps sur le fait qu'on ne les aurait pas écoutées, que c'était gênant, que ça aurait pu nuire à leur carrière, etc... toujours est-il qu'elles se sont tues parfois pendant des années et que leur réveil soudain me dérange un peu (sur la forme, pas sur le fond).

Si on va dans ce sens, il ne faudrait plus revoir les films de Kevin Spacey ou si on est contre les armes à faut, boycotter les films de Charlton Heston ou de John Wayne.
Le niveau n'est pas le même mais l'idée l'est...

L'artiste et l'homme sont (souvent) deux choses différentes donc le fait d'empêcher les gens de voir le film d'un gars pas net m'insupporte au plus haut point, on ne parle pas de sa bio quand même... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/11/2019 14:39

Morti a écrit:Pour en revenir deux secondes à Polanski, personnellement je sépare les personnalités.

Polanski homme ne m'intéresse pas, je ne le connais pas et sa vie privée le regarde.
Polanski réalisateur me plaît bien, il a du talent, il fait de bons films intéressants et ce que je recherche quand je vois un de ses films.

Qu'il ait été accusé de viol c'est une chose (pour celle qui lui a pardonné, il faut revoir les détails), si c'est vrai c'est inacceptable, sans discussion mais ce qui me gêne, ce sont toutes celles qui ont pris le train en marche longtemps après.
Alors on peut discuter longtemps sur le fait qu'on ne les aurait pas écoutées, que c'était gênant, que ça aurait pu nuire à leur carrière, etc... toujours est-il qu'elles se sont tues parfois pendant des années et que leur réveil soudain me dérange un peu (sur la forme, pas sur le fond).

Si on va dans ce sens, il ne faudrait plus revoir les films de Kevin Spacey ou si on est contre les armes à faut, boycotter les films de Charlton Heston ou de John Wayne.
Le niveau n'est pas le même mais l'idée l'est...

L'artiste et l'homme sont (souvent) deux choses différentes donc le fait d'empêcher les gens de voir le film d'un gars pas net m'insupporte au plus haut point, on ne parle pas de sa bio quand même... [:bru:3]

qu'une victime ai peur de dénoncer son agresseur ça ne me surprend pas, surtout à cette époque là, face à un aggresseur qui est puissant et pourra facilement te briser si tu oses dire quoi que ce soit.
par contre, ces agressions dans le showbiz (pas seulement celles de Polanski), elles ont sans doute eu un paquet de témoins, et y a pas grand monde pour les avoir a dénoncées, et c'est à ces témoins complaisants que personnellement je jette le plus la pierre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/11/2019 14:44

C'est beau comme du Ségolène.
Moi j'aurais mis des bottes.

Alors, pendant deux heures, Brune Poirson, Mme la secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire de la République française, va nettoyer…

Elle est venue prêter main-forte aux dizaines de collégiens qui participent à l’opération de ramassage hebdomadaire. Tous sont membres du réseau de volontaires créé par Afroz Shah, un avocat de 38 ans nommé « Champion of the earth » par l’Onu en 2016. Les élèves des 75 écoles qui le suivent dans son action contre la pollution s’engagent, une fois par semaine, à nettoyer les rivages de la capitale économique de l’Inde. Un travail de titan. Comme eux, Brune Poirson remplit sa bassine qu’elle vide dans un camion-benne, direction la décharge.

J'en chiale.
Fichiers joints
_EJugZyxWsAAvdXu.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 19/11/2019 14:50

.
Dernière édition par rahoul le 19/11/2019 15:05, édité 3 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 19/11/2019 15:00

Anianka a écrit:qu'une victime ai peur de dénoncer son agresseur ça ne me surprend pas, surtout à cette époque là, face à un aggresseur qui est puissant et pourra facilement te briser si tu oses dire quoi que ce soit.
par contre, ces agressions dans le showbiz (pas seulement celles de Polanski), elles ont sans doute eu un paquet de témoins, et y a pas grand monde pour les avoir a dénoncées, et c'est à ces témoins complaisants que personnellement je jette le plus la pierre.

Pfffffffffffffffffff..................
pourquoi à cette époque là ?
Comme s'il n'y avait eut jamais eut de viols sous le contrainte par le passé....
Justement, ne peut on pas se féliciter de la médiatisation de cette affaire qui révèle finalement la réalité bien glauque des milieux et situations dans lesquelles les femmes sont amenées à évolués chaque jour.
Cela ne démontre t-il pas que la société a évolué, les esprits ont évolué et que ce qui était "caché", "maquillé", "accepté", ne l'es plu ?
Et je suis certains qu'il n'y en a pas plus que dans le passé, il y en a autant, c'est juste que la parole est libéré.

Maintenant corbulon à raison en indiquant que rien ne justifie qu'une personne use abuse du corps de l'autre sans son accord.

Pabelbaba à raison quant il indique que les manifs pour une justice correctement dotée pourrait améliorer le traitement des affaires et le début de la cicatrisation des victimes (bon il a tort sur la raison de la correctionalisation des affaires)

Morti à raison quand il dit que ce n'est pas parce qu'il apprécie l'oeuvre d'un artiste, il valide la vie, les excés, les débordement ou les choix de ce même artiste. Il aime l'oeuvre.

Leautaud à raison quand il affirme que la société évolue dans un sens qui ne permet plus la communication des idées parce cela est déformée sous le prisme de l'affect et non de la raison de personne qui sont persuadés d'avoir la science et la connaissance en toute chose et entendent l'imposer à tous tels des évangélisateurs du XVème siècle

Mais au final, c'est coldo qui a donné la réponse la plus juste. Nous sommes dans une société de droits et une société de devoir. Cette société ne reconnait que la justice né du droit, pas la justice de la morale, celle qui vous permettez d'accéder au jugement de dieu. Cette société ne reconnait comme peine que la privation de liberté et dans le cas de POLANSKI, il a été reconnu coupable, à purgé sa peine.
Maintenant pour les nouvelles affaires, comme pour tous les présumés agresseurs, ils devront répondre des faits et seront condamnés.

Est-ce que cela doit nous empêcher de lire platon, hitler, sade, etc. ?
non
est-ce que cela nous oblige à détruire la maison blanche, le port de bordeaux ou le colisée à rome ?
non
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/11/2019 15:19

arcarum a écrit:Pfffffffffffffffffff..................
pourquoi à cette époque là ?
Comme s'il n'y avait eut jamais eut de viols sous le contrainte par le passé....

parce que maintenant la parole se libère un peu plus, j ai jamais dit qu'il y avait moins de viols avant ou maintenant.

arcarum a écrit:Mais au final, c'est coldo qui a donné la réponse la plus juste. Nous sommes dans une société de droits et une société de devoir. Cette société ne reconnait que la justice né du droit, pas la justice de la morale, celle qui vous permettez d'accéder au jugement de dieu. Cette société ne reconnait comme peine que la privation de liberté et dans le cas de POLANSKI, il a été reconnu coupable, à purgé sa peine.
Maintenant pour les nouvelles affaires, comme pour tous les présumés agresseurs, ils devront répondre des faits et seront condamnés.

la Justice a condamné Polanski sur la relation avec une mineure, et souhaite le juger pour viol.
C'est la Loi, elle le demande, donc pourquoi cette possibilité de la justice américaine vous le rejettez mais le fait qu'elle puisse ignorer le fait que la gamine ait été saoulée et droguée avant la relation pour ne se pronconcer que sur la partie relation avec une mineure, c'est normal.
La Loi c'est la Loi, donc si la Loi américaine dit qu'ils ont le droit de le rejuger, il n y a pas à la contester, c'est vous même qui dite sque la loi doit etre respectée, sauf quand la loi vous arrange pas en fait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 19/11/2019 15:32

Anianka a écrit:
Morti a écrit:Pour en revenir deux secondes à Polanski, personnellement je sépare les personnalités.

Polanski homme ne m'intéresse pas, je ne le connais pas et sa vie privée le regarde.
Polanski réalisateur me plaît bien, il a du talent, il fait de bons films intéressants et ce que je recherche quand je vois un de ses films.

Qu'il ait été accusé de viol c'est une chose (pour celle qui lui a pardonné, il faut revoir les détails), si c'est vrai c'est inacceptable, sans discussion mais ce qui me gêne, ce sont toutes celles qui ont pris le train en marche longtemps après.
Alors on peut discuter longtemps sur le fait qu'on ne les aurait pas écoutées, que c'était gênant, que ça aurait pu nuire à leur carrière, etc... toujours est-il qu'elles se sont tues parfois pendant des années et que leur réveil soudain me dérange un peu (sur la forme, pas sur le fond).

Si on va dans ce sens, il ne faudrait plus revoir les films de Kevin Spacey ou si on est contre les armes à faut, boycotter les films de Charlton Heston ou de John Wayne.
Le niveau n'est pas le même mais l'idée l'est...

L'artiste et l'homme sont (souvent) deux choses différentes donc le fait d'empêcher les gens de voir le film d'un gars pas net m'insupporte au plus haut point, on ne parle pas de sa bio quand même... [:bru:3]

qu'une victime ai peur de dénoncer son agresseur ça ne me surprend pas, surtout à cette époque là, face à un aggresseur qui est puissant et pourra facilement te briser si tu oses dire quoi que ce soit.
par contre, ces agressions dans le showbiz (pas seulement celles de Polanski), elles ont sans doute eu un paquet de témoins, et y a pas grand monde pour les avoir a dénoncées, et c'est à ces témoins complaisants que personnellement je jette le plus la pierre.


Oui...aussi...regarder ailleurs semble très répandu dans ce milieu... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités