Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/10/2019 16:51

Message précédent :
Anianka a écrit:
babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...

C'est là que je comprends pas trop. j'ai exactement la perception inverse de babalou pour ce qui est du traitement des médias.
Je précise parceque Babalou semblait raccord avec ma position précédente qui était en fait l'inverse de la sienne. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/10/2019 16:52

Et puis on n'a jamais fait chier personne parcequ'il mangeait un jambon-beurre pendant une sortie scolaire. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 29/10/2019 16:57

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:
babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...

C'est là que je comprends pas trop. j'ai exactement la perception inverse de babalou pour ce qui est du traitement des médias.
Je précise parceque Babalou semblait raccord avec ma position précédente qui était en fait l'inverse de la sienne. :P


c'est parce que vous ne parlez pas des mêmes médias.
Souvent, avant qu'on entérine la piste de l'attentat islamiste, on nous présente l'incident comme l'acte d'un déséquilibré.


Et le message de Corbulon est très révélateur. A chaque "incident", il est là pour réclamer le pas d'amalgame, de faire attention à ne pas cibler un population, etc... Et aujourd'hui, un vieux con raciste de 84 commet un acte raciste, et on est selon lui aux portes d'un coup d'état nazi en France... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 29/10/2019 17:13

babalou a écrit:
Anianka a écrit:
babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...



reprenez l'attentat de la préfecture de police de paris, vous verrez la différence (ce mr était évoqué comme déséquilibré etc etc etc)….

bref


le gars était certes présenté comme un déséquilibré, mais comme un déséquilibré converti à l'Islam, et ce bien avant que les motifs terroristes de l'attaque ne soient seulement présenté comme une piste probable.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 29/10/2019 17:33

nexus4 a écrit:Et puis on n'a jamais fait chier personne parcequ'il mangeait un jambon-beurre pendant une sortie scolaire. :D


y'en a qui ne mettent pas de beurre !

sisi, je l'ai déjà vu !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27848
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 29/10/2019 17:43

Brian Addav a écrit:s'il vous plaît, pas d'amalgame. Dans n'importe quel sens. Merci.


Qu'est ce qu'il veut, encore le Chinois ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 29/10/2019 18:06

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/10/2019 18:06

Enfin on insiste bien sur la religion des victimes. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/10/2019 18:26

Parce que tu crois que le mobile c'est qu'il aimait pas le pain azyme ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/10/2019 18:34

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:
babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...

C'est là que je comprends pas trop. j'ai exactement la perception inverse de babalou pour ce qui est du traitement des médias.
Je précise parceque Babalou semblait raccord avec ma position précédente qui était en fait l'inverse de la sienne. :P


c'est parce que vous ne parlez pas des mêmes médias.
Souvent, avant qu'on entérine la piste de l'attentat islamiste, on nous présente l'incident comme l'acte d'un déséquilibré.


Et le message de Corbulon est très révélateur. A chaque "incident", il est là pour réclamer le pas d'amalgame, de faire attention à ne pas cibler un population, etc... Et aujourd'hui, un vieux con raciste de 84 commet un acte raciste, et on est selon lui aux portes d'un coup d'état nazi en France... :D


Voilà, c'est exactement ce que je voulait, maladroitement, exprimer. Merci Brian.
C'est en cela que je trouve que les médias différents dans leur traitement de l'information.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/10/2019 18:41

nexus4 a écrit:Parce que tu crois que le mobile c'est qu'il aimait pas le pain azyme ? :D

Je ne crois rien. Je veux des faits! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2019 20:25

Toute cette histoire, comme d’ailleurs c’est maintenant systématiquement le cas pour n’importe quelle histoire, prend des proportions au diapason de l’exagération médiatique, exacerbation aussi bien de la part de la population que des politiques, soit : consternantes....
Le papy n’est représentatif de rien du tout, absolument rien du tout, c’est à coup sûr un vieil acariâtre aux trois quart barge comme il en a toujours existé..... Reiser les dessinait très très bien ces vieux débris.....
Faudrait quand même pas en faire un “porte drapeau” de quoi que ce soit.... C’est du “Trumpisme aigu”.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/10/2019 01:56

Déjà !?
Mais la vidéo de l'autre excité c'était y a pas 15j.
Port du voile : le Sénat vote l’interdiction des signes religieux lors des sorties scolaires
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 30/10/2019 07:01

En fait les sénateurs LR ont déposé le texte en douce cet été n espérant que personne n'en parle.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 30/10/2019 08:31

C'était un ancien candidat FN mais aussi un militant pour les droits des femmes.

https://www.sudouest.fr/2013/10/28/un-s ... 6-3529.php

Parallèlement à cette création, cet artiste est engagé actuellement dans différents combats, notamment celui du droit des femmes. Il avoue entretenir des correspondances avec Mmes Lebranchu, Taubira et Najat Vallaud-Belkacem. Récemment il demandait à l’ancien ministre et philosophe Luc Ferry : « Arrêterez-vous de raconter des salades pour enfants de 6 ans ? ».
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/10/2019 10:02

logan1973 a écrit:En fait les sénateurs LR ont déposé le texte en douce cet été n espérant que personne n'en parle.

C'est une info ou un commentaire rigolo ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/10/2019 12:27

Daenerys Stormborn a écrit:C'était un ancien candidat FN mais aussi un militant pour les droits des femmes.

https://www.sudouest.fr/2013/10/28/un-s ... 6-3529.php

Parallèlement à cette création, cet artiste est engagé actuellement dans différents combats, notamment celui du droit des femmes. Il avoue entretenir des correspondances avec Mmes Lebranchu, Taubira et Najat Vallaud-Belkacem. Récemment il demandait à l’ancien ministre et philosophe Luc Ferry : « Arrêterez-vous de raconter des salades pour enfants de 6 ans ? ».


Tu diras ça aux femmes de son village qui le fuyait comme la peste.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/10/2019 12:32

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:
babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...

C'est là que je comprends pas trop. j'ai exactement la perception inverse de babalou pour ce qui est du traitement des médias.
Je précise parceque Babalou semblait raccord avec ma position précédente qui était en fait l'inverse de la sienne. :P


c'est parce que vous ne parlez pas des mêmes médias.
Souvent, avant qu'on entérine la piste de l'attentat islamiste, on nous présente l'incident comme l'acte d'un déséquilibré.


Et le message de Corbulon est très révélateur. A chaque "incident", il est là pour réclamer le pas d'amalgame, de faire attention à ne pas cibler un population, etc... Et aujourd'hui, un vieux con raciste de 84 commet un acte raciste, et on est selon lui aux portes d'un coup d'état nazi en France... :D


Et le message de Brian Addav est très révélateur de la manière dont on banalise et trouve des atténuants aux actes perpétrés par des fascistes. Et puis tes comparaisons sérieusement, c'est quoi le rapport entre une femme voilée et un fasciste ? Tu nous fait une Olivier Galzi en fait ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/10/2019 12:32

Le gars qui adhère à des ligues féministes pour essayer de pécho. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/10/2019 12:35

nexus4 a écrit:
arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.

je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.

Faut pas faire attention, c'est un tic de ponctuation chez lui. C'est comme "Vazy enculé" dans le 93 ou "Peuchère" à Aix en Provence.


Ben tu demanderas à Brian Addav, c'est bien lui qui me reproche une pensée binaire, parce qu'avec lui on pourrait faire comme le chat de Schrödinger, être par moment du côté de l'extrême-droite, et puis à d'autres moments non.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/10/2019 12:44

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.

je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.

Après le fait que certains critiquent l'usage d'un ustensile qu'il estime comme religieux et ostentatoire dans un lieu qu'il estime devoir être laïc, ne change pas le fait que ces personnes peuvent ne pas accepter l'usage de la violence et de la force contre les personnes. Le principe de la république peut accepter tout forme d'échange. La seule chose que notre république n'accepte pas c'est la violence.

Cet attentat, (ben oui c'est pas parce que le mec est d'extrême-droite et blanc que ça l'immunise.) est la conclusion d'une longue séquence (depuis le discours de Zemmour jusqu'au énième débat biaisé sur le voile), qui crée un contexte de haine et de peur, qui radicalise encore plus les extrémistes.

C'est bien un attentat... mais pourquoi serait uniquement la résultat de la coprolalie de Zemmour ? Pourquoi ne serait il pas la résultante du 11/09, de l'attentat de la rue des rosiers ? etc.
Et bien non. C'est la résultante des choix fait par un homme, selon des événements qui lui sont propres, peut être renforcé par les derniers événements, comme par de plus anciens.

L'absence d'une vraie opposition de gauche aux propos infectes tenus par Zemmour ou El-Razhoui, encourage ces nazillons ou vichyssions, enfin la peste brune quoi, à passer à l'acte. Et ça je l'écrivais dès le discours de Zemmour sur LCI que certains ici d'ailleurs trouvaient normal qu'il ait été diffusé sans filtre sur une chaîne d'info. Oui je sais je suis désagréable, mais bon on voit où mène le fait de parler chatons avec Marine Le Pen. :D

je ne vois pas le rapport entre la gauche et ces événements. Cela sous-tends qu'en fait en dehors de quelques mouvements d'un bord politique, tous les autres ne sont que des beni-oui-oui qui accepte tout sans broncher. C'est une vision avec les gentils et les méchants qui est ridicule La vie n'est pas un film de Marvel.
Quant au fait que LCI montre le discours de Zemmour, ne change pas le fait que ce discours existe. Oui, il a excité certains, mais les autres ont vu la réalité de ce qu'est Zemmour et ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant. On te diffuse bien les discours de hitler en classe d'histoire, cela ne forme pas des quarterons de SS dans le pays.
La république c'est aussi accepter que certains n'est pas le même discours que toi et que si ce discours contrevient au loi de la république, il soit sanctionné.


Ce que c'est beau l'entre-soi blanc en fait, ça permet de vivre chez Disneyland. Néanmoins quand on diffuse les discours d'Hitler dans les classes, on le fait sans appareil critique ? Le corps enseignant il le fait, il le livre brut de décoffrage ? Tout est dit je crois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités