Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 04/10/2019 11:11

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:Non, c'est là que tu as rien compris. Rappeler ces crimes, rappeler que s'il y a un islam conquérant il ya eu bien plus un catholicisme conquérant (et puis hein, laisse moi rire sur le prosélytisme chrétien en France) : c'est pas pour justifier l'action des illuminés, c'est juste pour te faire comprendre un principe simple : ce sont des illuminés. Comme le KKK sont des illuminés. Mais ils ne sont pas les porte-paroles de la religion dont ils se réclament. Point. Mais ça, visiblement, c'est un raisonnement trop compliqué pour toi.


Je te remercie de sous estimer mon intelligence en conclusion de ton petit laius. c'est toujours plus facile de considérer son interlocuteur comme un con que de sortir un argumentaire construit.
J'entendais à la radio il y a deux semaines que le problème du voile à l'école avait commencé il y a 30 ans. J'étais encore à l'école à l'époque et depuis les choses sont allées de plus en plus mal sur ce sujet. On en est quand même à des mecs qui entre dans des écoles pour tuer des enfants juifs. Ou plus pret de chez moi, une femme voilée qui en invective une autre en criant "je vais venir chez toi tout casser, je suis une combattante moi"
A chaque fois, plutôt que d'être strict et de dire on arrête les conneries on a laissé faire. Au début c'était "oui mais les gamines si on leur interdit le voile, elle ne vont plus être scolarisées", puis les indigènes de la république, puis quand les violences ont commencées on a dit que c'était parce qu'on les avait colonisés. Enfin quand on fini par se dire que quand même l'Islam est au coeur du sujet, on te dis que la religion catholique a fait pire, ou "ben t'es con, t'as qu'à lire le coran".
Je vais te dire un truc, j'ai pas lu la bible et je ne lirais pas le Coran ou tout autre écrit "saint". Je m'en contrefous. Ce que je veux, c'est qu'on conserve les acquis humains que l'on a gagné de haute lutte contre les religions et qui ont fait que l'on était plus un pays ou les élus d'une religion pensent qu'ils doivent tuer les élus de celle d'en face et que tout le monde devrait faire comme ce qui est écrit dans leur foutu bouquin pour être pur.


Je ne remets pas en cause ton intelligence (déjà, je sais pas ce que c'est l'intelligence) je fais juste le constat que différencier une religion et les individus qui s'en proclament n'est pas quelque chose tu réussis à faire. C'est tout. Et je ne pense pas manquer d'argumentation dans mon propos, bien qu'il révèle mon agacement.

Mais enfin, si tu les as pas lu et que tu t'en contrefous, pourquoi diable est-ce que tu la ramène pour dire que l"Islam" est le problème. Ca me dépasse, franchement. Si tu t'en contrefous, intéresse toi aux raisons qui font qu'un mec, quel que soit sa réligion ses origines etc. devient un criminel. C'est bien plus itnéressant. interesse toi à la questiobn de l'endoctrinement. Mais si tu t'en fous des religion, viens pas nous expliquer que le problème c'est cette religion en elle-même. C'est tout ce que je dis.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 04/10/2019 11:23

Karzak a écrit:
fanche a écrit:
Karzak a écrit:Et pourquoi ? Pourquoi il faudrait occulter le passé ? Pourquoi il faudrait ne pas dire que le christianisme est la religion la plus criminelle de l'histoire si l'on compte les personnes mortes, torturées ou esclavagées au nom d'elle ?

Heu... Je ne voulais pas rentrer dans cette conversation qui ne m’intéresse à priori pas trop, mais il va falloir arrêter d'occultation du passé en l'occultant juste après. Pour m'être penché sur l'histoire de notre région du monde (à savoir celle couverte par les conquêtes de l'ancien empire romain: Europe, Afrique du nord, Proche Orient) à partir de la chute de l'empire romain jusqu'à la fin du moyen age il y a eu plus d'échanges et de partages que d'empaillage de gueule, en tous cas certainement pas pire que maintenant et à l'époque ni le christianisme, ni l'islam n'étaient les grands champions du massacre de masse. Par contre si tu veux de l'histoire de l'esclavage penche toi sérieusement sur la traite transsaharienne. Ce fut de loin la plus meurtrière loin devant la traite transatlantique du fait de sa durée bien plus longue entre autre. Pour y échapper une seule solution, la conversion. Bien avant nos brutaux missionnaires. Bé oui, pourquoi croyez vous qu'il y ai des africains chrétiens et des africains musulmans,(avec le merdier que ça à engendré) parcequ'ils avaient vraiment que ça à foutre les africains de s'emmerder avec nos croyances rigides, ben non, tout à été fait de force. Donc Islam et christianisme se retrouvent unis dans l'oppression des peuples. C'est y pas beau cette fraternité.


Ca ne contredit pas mon message global.
:-D

Un peu mon neveu, d'ailleurs tu ne différencie pas trop la religion et les gens qui s'en proclament pour reprendre tes arguments ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 04/10/2019 11:39

fanche a écrit:
Karzak a écrit:
fanche a écrit:
Karzak a écrit:Et pourquoi ? Pourquoi il faudrait occulter le passé ? Pourquoi il faudrait ne pas dire que le christianisme est la religion la plus criminelle de l'histoire si l'on compte les personnes mortes, torturées ou esclavagées au nom d'elle ?

Heu... Je ne voulais pas rentrer dans cette conversation qui ne m’intéresse à priori pas trop, mais il va falloir arrêter d'occultation du passé en l'occultant juste après. Pour m'être penché sur l'histoire de notre région du monde (à savoir celle couverte par les conquêtes de l'ancien empire romain: Europe, Afrique du nord, Proche Orient) à partir de la chute de l'empire romain jusqu'à la fin du moyen age il y a eu plus d'échanges et de partages que d'empaillage de gueule, en tous cas certainement pas pire que maintenant et à l'époque ni le christianisme, ni l'islam n'étaient les grands champions du massacre de masse. Par contre si tu veux de l'histoire de l'esclavage penche toi sérieusement sur la traite transsaharienne. Ce fut de loin la plus meurtrière loin devant la traite transatlantique du fait de sa durée bien plus longue entre autre. Pour y échapper une seule solution, la conversion. Bien avant nos brutaux missionnaires. Bé oui, pourquoi croyez vous qu'il y ai des africains chrétiens et des africains musulmans,(avec le merdier que ça à engendré) parcequ'ils avaient vraiment que ça à foutre les africains de s'emmerder avec nos croyances rigides, ben non, tout à été fait de force. Donc Islam et christianisme se retrouvent unis dans l'oppression des peuples. C'est y pas beau cette fraternité.


Ca ne contredit pas mon message global.
:-D

Un peu mon neveu, d'ailleurs tu ne différencie pas trop la religion et les gens qui s'en proclament pour reprendre tes arguments ;)


Bah si. Tu n'as pas lu ce qu'il y a juste après les mots que tu mets en gras :

si l'on compte les personnes mortes, torturées ou esclavagées au nom d'elle


Je fais donc application de la logique pour montrer que si on raisonne comme ça, voilà le résultat. Mais je ne dis pas que le christianisme est un religion qui pose problème.

Au demeurant, que ça soit clair : je ne fais pas de prosélytisme pro-islam ni pro-chrétienté. Je ne suis ni musulman ni chrétien (même si j'ai été baptisé). Donc voilà.

Vraiment désolé si je m'emporte, je ne veux manquer de respect à personne. Désolé Mirdhynn, je ne veux pas stigmatiser ton propos. Reste que je lis :

On pourra nous rabâcher que ce n'est pas ça l'islam, mais bon les preuves contradictoires s'accumulent.


Et qu'après tu nous expliques que les religions tu t'en fous. Bah du coup, pour quelqu'un qui s'en fout, je trouve que tu es très enclin à juger une religion dans sa globalité, le tout avec un raisonnement un peu bancal en mode "ah bah quand même regardez les preuves".
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 04/10/2019 11:41

Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:Je ne remets pas en cause ton intelligence (déjà, je sais pas ce que c'est l'intelligence) je fais juste le constat que différencier une religion et les individus qui s'en proclament n'est pas quelque chose tu réussis à faire. C'est tout. Et je ne pense pas manquer d'argumentation dans mon propos, bien qu'il révèle mon agacement.

Mais enfin, si tu les as pas lu et que tu t'en contrefous, pourquoi diable est-ce que tu la ramène pour dire que l"Islam" est le problème. Ca me dépasse, franchement. Si tu t'en contrefous, intéresse toi aux raisons qui font qu'un mec, quel que soit sa réligion ses origines etc. devient un criminel. C'est bien plus itnéressant. interesse toi à la questiobn de l'endoctrinement. Mais si tu t'en fous des religion, viens pas nous expliquer que le problème c'est cette religion en elle-même. C'est tout ce que je dis.



Qu'est ce qui fait une qui fait une religion si ce n'est les gens qui suivent ses préceptes? On ne peut pas vraiment dissocier les deux. On est bien d'accord qu'il y a plusieurs niveaux d'adoration. Mais dire que les attentats et le prosélytisme n'a rien a voir avec la religion elle même, j'en reste coi.

Je me fous du contenu des religions mais pas du fait qu'elles essaient d'interférer dans ma vie.


Ok. Bah, dont acte alors, le protestantisme est une religion qui pose problème vu que le KKK s'en revendique. On a pas fini à ce rythme.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 04/10/2019 11:54

Clairement moi ce qui me fait peur c'est le christianisme.

Les preuves s'accumulent :
Zemmour : « Je suis imprégné du christianisme »


Clairement avec ses discours de haine politique inspiré de religion, il correspond à tous les critères de Mirdhynn.
Et en plus Zemmour est juif de naissance, donc un converti sur le tard souvent les plus radicalisés !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 04/10/2019 12:00

Karzak a écrit:Mais je ne dis pas que le christianisme est un religion qui pose problème.

Non mais tu peux, de mon point de vue il pose autant problème que toutes les autres (je n'ai pas dit autant de problèmes note bien). Je reprenais une tournure qui ne me semblait pas claire c'est tout.
Je ne suis ni musulman ni chrétien (même si j'ai été baptisé)
De même et j'ai même échappé au baptême.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 04/10/2019 12:01

ubr84 a écrit:Clairement moi ce qui me fait peur c'est le christianisme.

Les preuves s'accumulent :
Zemmour : « Je suis imprégné du christianisme »


Clairement avec ses discours de haine politique inspiré de religion, il correspond à tous les critères de Mirdhynn.
Et en plus Zemmour est juif de naissance, donc un converti sur le tard souvent les plus radicalisés !

Un apostat!!! Ce sont les pires oui :diable:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 04/10/2019 12:23

Mirdhynn a écrit:Dire que le problème n'est pas l'Islam, c'est faux, cette religion est le problème actuellement. C'est pas la couleur de peau des gens mais bien leur religion qu'ils rendent envahissante qui produit le genre de drame qu'on vécu les policiers hier.

Allez savoir, si ça se trouve, c'était un végan... :diable:
:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 04/10/2019 12:23

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Karzak a écrit:Mais je ne dis pas que le christianisme est un religion qui pose problème.

Non mais tu peux, de mon point de vue il pose autant problème que toutes les autres (je n'ai pas dit autant de problèmes note bien). Je reprenais une tournure qui ne me semblait pas claire c'est tout.
Je ne suis ni musulman ni chrétien (même si j'ai été baptisé)
De même et j'ai même échappé au baptême.


Voilà : au final, toute religion pose(ra) problème si on la laisse s'installer et gérer la vie des gens à la place de la loi des hommes.

Et donc pour conclure, je n'ai pas de haine comme Karzac le dis contre l'Islam à proprement parler (j'écoute même pas ce que dit Zemmour ni MLP alors c'est pour dire), je suis sur qu'on peut trouver tout un tas de conneries dans plein d'autre religions. Il se trouve juste que pour l'instant, c'est l'Islam qui fout le bordel un peu partout en Afrique et en Occident. J'ai par contre beaucoup de mal avec la passivité de mes concitoyens et de nos dirigeants face aux "agressions" systématiques de cette religion sur notre modèle sociétal. Dire que le problème n'est pas l'Islam, c'est faux, cette religion est le problème actuellement. C'est pas la couleur de peau des gens mais bien leur religion qu'ils rendent envahissante qui produit le genre de drame qu'on vécu les policiers hier.

Et s'il y a plusieurs niveaux d'adoration allant du traditionnel à l'intégriste, faire des lois combattant le prosélytisme (et les appliquer) ne fera chier que le bas de plafond intégriste. Personne ne reproche aux musulmans d'aller à la mosquée, personne à part certaines personnes votant FN. Par contre, l'asservissement des femmes par le voile, certaines prêches (haineuses pour le coup) et la volonté de plier la société aux écrits de leur bouquin par l'endoctrinement et la violence, je suis désolé, mais personnellement je suis pas d'accord et je le dis.

PS : @Karzac. Ne lis pas charlie Hebdo, tu serais offusqué par ce qu'ils pensent de l'Islam (et de toutes les religions d'ailleurs)


Bon bah voilà, c'est tout, tu continues à dire que le problème c'est cette religion en elle-même, que c'est cette religion qui fout le bordel et pas des être humains qui s'en revendiquent, je vais pas insister. Je pense malheureusement que 1. tu crées encore plus de problèmes que l'on a déjà et 2. que tu te trompes . Mais puisque tu le penses, alors même que, de ton aveu, tu ne t'es pas intéressé auxdites religions, je ne vais pas insister.

Et juste pour finir :

C'est pas la couleur de peau des gens mais bien leur religion qu'ils rendent envahissante qui produit le genre de drame qu'on vécu les policiers hier.


Tu peux me donner la source d'après laquelle tu sais que la religion du mec a quelque chose à voir à son acte stp ? J'ai pas eu l'info.


PS : Merci, je lis Charlie hebdo et je me porte bien
:D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 04/10/2019 12:50

ubr84 a écrit:Pour rappel tout de même : l'Islam n'est pas (comme le catholicisme) une religion hiérarchisée.

Même dans les pays arabes ils n'arrivent à se mettre d'accord sur la doctrine.

Donc attention avec l'idée de l'islam politique et conquérant, dis comme ça cela simplifie tout et noie les poissons dans le grand bac du n'importe quoi.

Dire l'islam c'est comme dire le christianisme, et mettre dans le même bac à merde par exemple les catholique et les protestants (qui n'étaient pas trop amis amis à une époque pour rappel :roll: ).


Je vais rebondir sur ce point
L'islam, à la différence des autres religions, ce n'est pas seulement une série de texte à la gloire d'une ou plusieurs entité divine.
L'islam, c'est d'abord le Coran, mais c'est aussi la Sunna

Le coran est un texte particulier, car il est d'essence divine, puisque c'est Allah parle. Ni la bible, ni la torah ne présente cette situation.
Par voie de conséquence la parole d'un dieu étant supérieur à celui de ses représentant, elle ne peut être opposée par quoique ce soit (c'est la supériorité divine), ni réfuté.
Cela explique l'absence de hiérarchie dans la religion musulman.
De plus, à la différence des autres religions issues d’Abraham, le coran détermine une organisation de la société. Il fixe les rôles des chacun et ses responsabilités et ses obligations, mais toujours face à Allah. C'est la partie politique de l'Islam.
Enfin, le coran est aussi un code de justice (la charia). Mais un code de justice divin. Il n'est en théorie donc pas possible d'y déroger.

Quant à la Sunna, c'est une encyclopédie de textes servant de jurisprudence afin de bien comprendre les paroles d'Allah, parce que, comme tout texte religion, il est très imagé et le phrasé à beaucoup évolué depuis le 7ème siècle.

Donc l'islam c'est compliqué. Ce n'est pas un texte anodin. Certains, comme dans toute religion, appliquent le texte à la lettre et cela peut être potentiellement dangereux. Mais nombre de musulmans se contentent du service minimum (ramadan) ou on parfaitement intégré le principe de la loi des hommes.

Toute proportion gardée, et pour l'image, le coran, c'est peu comme le 2nd amendement de la constitution US.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 04/10/2019 13:10

Ce que je trouve assez dingue dans cette histoire C est de balancer avec autant de légèreté la conversion à l'islam de ce type alors même que,si je suis bien informé il n'y a aucun lien établi à ce stade.....

Dans la série "attisons le feu des fois qu'il prendrait" C est quand même fortiche.... :(
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 04/10/2019 14:30

dod a écrit:
Dans la série "attisons le feu des fois qu'il prendrait" C est quand même fortiche.... :(


Laisse-donc Jeanne D'Arc en dehors de ce merdier, malheureux ! [affraid] :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/10/2019 14:34

rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:Dire que le problème n'est pas l'Islam, c'est faux, cette religion est le problème actuellement. C'est pas la couleur de peau des gens mais bien leur religion qu'ils rendent envahissante qui produit le genre de drame qu'on vécu les policiers hier.

Allez savoir, si ça se trouve, c'était un végan... :diable:
:arrow:


En fait moi j’attends que les passionné(e)s de culture celte se désolidarisent des néo-païens d’extrême-droite . :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2019 14:34

thyuig a écrit:
dod a écrit:
Dans la série "attisons le feu des fois qu'il prendrait" C est quand même fortiche.... :(


Laisse-donc Jeanne D'Arc en dehors de ce merdier, malheureux ! [affraid] :D


ah bin non, il parait que le mec avait entendu des voix la nuit précédent le drame, on est raccord là.
(surtout que, pour un sourd, l'expérience doit être traumatisante)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 04/10/2019 15:00

thyuig a écrit:
dod a écrit:
Dans la série "attisons le feu des fois qu'il prendrait" C est quand même fortiche.... :(


Laisse-donc Jeanne D'Arc en dehors de ce merdier, malheureux ! [affraid] :D


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/10/2019 21:20

En déplacement à Rodez ce mardi 3 octobre pour défendre la réforme des retraites, le président de la République a expliqué ne pas "adorer" le terme de "pénibilité", "parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible".


https://www.marianne.net/politique/mond ... le-travail


[:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/10/2019 21:53

Croaa a écrit:
En déplacement à Rodez ce mardi 3 octobre pour défendre la réforme des retraites, le président de la République a expliqué ne pas "adorer" le terme de "pénibilité", "parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible".


https://www.marianne.net/politique/mond ... le-travail


[:lega]


le retour de la négation du langage. ça faisait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/10/2019 22:04

destruction du langage, 1984, vous êtes ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/10/2019 22:10

Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2019 22:10

y'avait justement le fils (adoptif) d'Orwell ce matin dans la matinale de France Cul.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/10/2019 22:12

Incendie à Rouen : la quantité de produits partis en fumée revue à la hausse
Une grande partie du site d’une entreprise voisine est également partie en fumée, le 26 septembre. Plus de 4 000 tonnes de « produits Lubrizol » y étaient stockées.

Nannnnn ! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités