Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 13/09/2019 18:16

Message précédent :
Ils planent déjà beaucoup...

https://www.journaldunet.com/patrimoine ... ois-perret
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21405
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2019 19:31

Anianka a écrit:
RosbOOm a écrit:4 ans ferme avec mandat de dépôt pour Balkany

il devrait bientôt tomber mystérieusement malade, ce qui va l’empêcher d’être incarcéré;


c'est en cours, il a justement fait une biopsie cette semaine :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/09/2019 20:21

Keorl a écrit:Les gens qui se battent contre les violences policières (qui sont bien réelles dès qu'une police existe et c'est très bien qu'il y a des gens pour les remarquer et faire avancer les choses) feraient bien de mieux choisir leurs symboles.
Quitte à choisir des symboles moins forts mais qui auront le double avantage, favorable au combat mené, d'une part d'être indiscutables et de constituer des bases solides pour les arguments et revendications, d'autre part de peut-être pouvoir être vus comme représentatifs d'une réalité courante (et donc à améliorer) plutôt risquer d'être perçus comme des cas uniques, des accidents exceptionnels ou des faits isolés de la part d'une brebis galeuse.

Les gens qui ont passé les dernières semaines à faire de "Steve" le symbole de la répression, bien pratique pour éclipser les circonstances ayant mené à l'intervention policière, qui ont réclamé à grands cris la "vérité", auraient eu l'air bien cons s'il s'était avéré que la disparition de Steve n'avait rien à voir avec l'épisode des gens poussés à l'eau. Ils ont eu de la chance, et sont maintenant confortés dans une certitude qu'ils n'auraient pas dû avoir avant qu'on ait retrouvé le corps du malheureux.

Un autre des symboles mal choisis, Adama Traoré, avec une famille et beaucoup de soutiens qui réclament la "vérité" mais sont en réalité fermés à toute vérité qui ne serait pas celle qu'ils attentent. Je crois que la justice a fait faire au moins 3 ou 4 expertises médicales. Chacune est arrivé aux mêmes conclusions que les gendarmes n'avaient pas tué le gars mais qu'il était mort à cause de graves problèmes de santé (l'intervention étant au plus un élément déclencheur) ... et suite à chacune, ils ont à nouveau réclamé à grands cris la "vérité" puisque celle qu'on leur servaient ne leur convenait pas. À ma connaissance ça dure encore : à ce jour, ils souhaitent toujours une autre "vérité" et risquent de la demander jusqu'à ce que la réalité elle même soit modifiée. Au problème de la détermination des causes de la mort, s'ajoutent les longues circonstances de l'arrestation et du flou à plusieurs niveaux. Ainsi que l'opportunité qui ne sera pas lâchée tant elle est efficace dans cette affaire, d'échanger les rôles des méchants et des gentils (les frères Traoré, ce sont des délinquants notoires, désormais le nom est associé à la victime). Bref, une affaire complexe qui fait vraiment un mauvais symbole, et un socle d'argile pour ce qui est du combat contre les violences policières.

C'est quasi systématique en fait. Les militants se jettent sur les affaires les plus graves mais manque de bol ce sont aussi les moins solides pour mener leur combat.



:siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/09/2019 22:32

Oui, oui, c'est bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 14/09/2019 22:33

Les suicides, ce n'est pas preuve d'une profession difficile. Sinon, sachant qu'il y a des milliers de fonctionnaires qui font le même travail, on devrait avoir des tonnes de cadavres, et pas seulement 50.
Suffit d'un divorce qui tourne mal, une grande fragilité psychologique sans aucun rapport avec le travail.
La seule chose que cela prouve, c'est qu'un individu ayant accès à des moyens létaux est plus susceptible de se donner la mort.

Je préfère un mec qui est libre et qui décide de mourir par choix plutôt qu'un mec qui vit par contrainte parce que la société l'y force.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 14/09/2019 23:01

Si vous répondez à Seraphin, son compte et ses messages ont été supprimés.
Y a peut-être des trous.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 14/09/2019 23:32

Du coup, nos messages peuvent être dégagés aussi. Bon, c'est sans doute un peu plus gênant pour moi que pour Croaa, vu que là où il répondait de manière somme toute basique, je mettais cette touche esthétique et spirituelle qui fait ma signature, mais bon...l'histoire de l'Art est faite de destructions après tout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 15/09/2019 00:19

LeJoker a écrit:Je préfère un mec qui est libre et qui décide de mourir par choix plutôt qu'un mec qui vit par contrainte parce que la société l'y force.


T'as viré anar le Joker ou t'as été contraint de te faire tatoué "vivre libre ou mourir" sur la fesse gauche, pas l'habitude de te lire dans de tels propos . t'es énervé en ce moment ? ;)

Si vous répondez à Seraphin, son compte et ses messages ont été supprimés.
Y a peut-être des trois.


:shock: Because ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/09/2019 02:35

Insultes, c'était un compte double de Rose Bolton. Je l'avais prévenu de la jouer fine.
Il lui reste Daenerys qui va gicler à la première incartade.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 15/09/2019 07:23

Il est couillon lui. En effet tu l'avais subtilement prévenu...
Sinon question. Pourquoi vous laissez des comptes doubles voire triples quand vous les avez décelés?
Vous vous marrez entre vous à leur sujet en les laissant un peu faire?
Cela participe au prestige de bdgest en augmentant le nombre apparent d'inscrits?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/09/2019 07:25

Ben une personne peut revenir avec un autre compte et se dire qu'il a intérêt à marcher droit. s'il le fait c'est une éeme chance, why not ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 15/09/2019 07:31

Ce n'est pas le sujet. Je posais la question à nexus ou à un autre administrateur. Qu'un membre revienne, se ré-inscrive sous un autre pseudo, pourquoi pas. Mais là visiblement il s'agit de comptes simultanés, et il me semble que les modos ont déjà mentionné que ce n'est pas autorisé à la base.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/09/2019 07:34

Simultané, je ne sais pas...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 15/09/2019 07:37

nexus4 a écrit:Insultes, c'était un compte double de Rose Bolton. Je l'avais prévenu de la jouer fine.
Il lui reste Daenerys qui va gicler à la première incartade.

Là, la déduction me semble logique.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/09/2019 07:45

oui. mais je parlais en général.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/09/2019 08:01

corbulon a écrit:Pourquoi Cahuzac ne profite pas de sa villa en Corse ? C’est beau la naïveté quand même au sujet des crimes des cols blancs.

c'était ironique hein. prison= plus de villa
comme on dit chez moi "faut péter un coup " (faut se détendre )
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10001
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 15/09/2019 08:37

nexus4 a écrit: c'était un compte double de Rose Bolton. Je l'avais prévenu de la jouer fine.
Il lui reste Daenerys qui va gicler à la première incartade.

C'est fourbe, surement un indien. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 15/09/2019 08:55

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit: c'était un compte double de Rose Bolton. Je l'avais prévenu de la jouer fine.
Il lui reste Daenerys qui va gicler à la première incartade.

C'est fourbe, surement un indien. :siffle:


Ou Emma Ducros. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/09/2019 09:44

Blackfrag a écrit:
LeJoker a écrit:Je préfère un mec qui est libre et qui décide de mourir par choix plutôt qu'un mec qui vit par contrainte parce que la société l'y force.


T'as viré anar le Joker ou t'as été contraint de te faire tatoué "vivre libre ou mourir"


Pourquoi anar' ? Non, simplement, l'attitude de la société vis-à-vis des suicidés est assez étrange à mon sens.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/09/2019 11:22

fancomvous a écrit:Ce n'est pas le sujet. Je posais la question à nexus ou à un autre administrateur. Qu'un membre revienne, se ré-inscrive sous un autre pseudo, pourquoi pas. Mais là visiblement il s'agit de comptes simultanés, et il me semble que les modos ont déjà mentionné que ce n'est pas autorisé à la base.

Non ce n'est pas autorisé mais suspicions ne font pas preuves. Et puis il peut y avoir les conjoints ou un compte troll et un compte bien sous tous rapports. C'est dans les tournures de phrases, l'attitude et les obsessions qu'on a confirmation.

Sinon, Corbu doit suivre une thérapie, il parle de crimes en cols blancs et non de crimes de blancs. Tout fout le camp. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede superscream » 15/09/2019 12:15

Et ben....

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités