Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 10/09/2019 10:38

Message précédent :
arcarum a écrit:Mesure 7 : mieux utiliser les compétences médicales et soignantes rares en graduant les services d'urgence et en réformant les transports médicalisés. =>quand les urgences du coin ne seront pas suffisamment compétentes, on pourra aller plus loin dans des supers services d'urgences et rencontre le Dr House. Le nomadisme médical est de retour.


ça aussi c'est pour encadrer ce qui se fait déjà ? [:lega]


sinon, histoire d'en sourire de tout cela :

Image
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 10/09/2019 10:40

ah ah, la tronche des patients à l'arrière plan :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/09/2019 12:14

Merci Arcarum :ok:

Un article assez détaillé sur le Rapport du Giec, sa (précaution de) lecture et le sujet des OGM. 26/08/2019
https://www.arretsurimages.net/articles ... as-pro-ogm
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 10/09/2019 12:24

nexus4 a écrit:
Mesure 12 : fluidifier l'aval des urgences grâce à l'engagement de tous en faveur de l'accueil des hospitalisations non programmées.
J'ai relu 5 fois, je comprends bien chaque mot mais pas le sens de la phrase.
Ca me rappelle les tableaux de la "démarche qualité". Je comprenais pas un broque de ce que ça racontait, et quand je comprenais, la case d'en dessous semblait dire exactement la même chose. Quand c'était pas exactement les même mots mais pas dans le même ordre. Et je suçotais mon crayon en me demandant ce que je pouvais bien écrire en face.

:lire:


Je comprends la phrase comme: "Faire mieux tous ensemble" C'est beau un programme de revitalisation :respect:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 10/09/2019 12:31

Non mais "fluidifier l'aval", c'est parce que l'enculade on a plus le droit d'utiliser le mot à cause de la polémique des banderoles ? c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 10/09/2019 12:36

Sinon, tu fais payer un droit d'entrée évolutif, une sorte de péage en aval , ça va fluidifier les arrivées :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 10/09/2019 13:12

nexus4 a écrit:J'ai relu 5 fois, je comprends bien chaque mot mais pas le sens de la phrase.
Ca me rappelle les tableaux de la "démarche qualité". Je comprenais pas un broque de ce que ça racontait, et quand je comprenais, la case d'en dessous semblait dire exactement la même chose. Quand c'était pas exactement les même mots mais pas dans le même ordre. Et je suçotais mon crayon en me demandant ce que je pouvais bien écrire en face.
:lire:

Si j'ai bien compris le jargon politico-fumeux, cela veux dire que :

En cas de visite sans réservation à l'hôpital (si tu passes aux urgences, quoi), il vont s'organiser afin que :
- ton séjour te plaise
- que ta sortie se fasse le plus rapidement (GET THE FUCK OUT NOW !) possible avec destination préférentielles optimisée (cimetière, maison de repos, maison de retraite, maison, voire, très exceptionnellement, à l'hôpital)

En une phrase cela veut dire

On ne veut plus voir de gens dans les couloirs des urgences qui attendent un lit qui ne viendra jamais parce que y'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede BOBetBOBETTE » 10/09/2019 13:13

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 10/09/2019 13:21

nexus4 a écrit:Un article assez détaillé sur le Rapport du Giec, sa (précaution de) lecture et le sujet des OGM. 26/08/2019
https://www.arretsurimages.net/articles ... as-pro-ogm

tu te rends compte que l'article évoque le fait qu'un journaliste cherche à analyser le rapport du GIEC en raison du fait que les des gaziers facebook, twitter et intagram croient avoir lu qu'il est pro ogm, glyphosate et nucléaire.
Et comme le journaliste est une somité mondiale en connerie, il balance des conneries.

Il pourrait pas être fait une réforme des journaliste afin de limiter leur champ d'intervention à rapporter des faits et non faire des analyses ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/09/2019 15:01

Non, je suis en total désaccord. Le métier de journaliste ce n'est pas servir les plats. Ca c'est pour l'AFP.

Le journaliste au contraire est tout à fait dans son rôle quand il chercher à mettre en perspective l’information et, en l’occurrence, fait de la pédagogie. Rappeler par exemple, avec la parole de deux personnes concernées au premier plan que le GIEC ne fait pas de préconisation me semble essentiel. Et c'est à mon sens ce qui garantit son existence et sa survie.

Il y a forcément un biais d'opinion, mais c'est son rôle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 10/09/2019 15:18

nexus4 a écrit:Non, je suis en total désaccord. Le métier de journaliste ce n'est pas servir les plats. Ca c'est pour l'AFP.

Le journaliste au contraire est tout à fait dans son rôle quand il chercher à mettre en perspective l’information et, en l’occurrence, fait de la pédagogie. Rappeler par exemple, avec la parole de deux personnes concernées au premier plan que le GIEC ne fait pas de préconisation me semble essentiel. Et c'est à mon sens ce qui garantit son existence et sa survie.

Il y a forcément un biais d'opinion, mais c'est son rôle.


Ca fait plaisir de lire ça. C'est tellement rare. Le mythe du journaliste "d'une neutralité absolue qui se contente de rapporter des faits", ça m'agace un peu parfois. Le journaliste informe. Mais l'information ça n'est jamais totalement objectif. Quoi rapporter, comment le rapporter, quelle importance donner à telle ou telle info...

L'analyse est partie intégrante du travail de journaliste.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/09/2019 10:45

Ce qui est marrant dans les débats, c'est que selon que le gars utilise le mot Pesticide ou Phytosanitaire, on sait de quelle chapelle il parle. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/09/2019 11:36

un député LREM se fait choper a se faire rembourser en double des repas pendant plus d'un an, en "réimprimant" des justificatifs (moi j'appelle ça des faux, car les justificatifs de remboursement, il faut filer les originaux, en tt cas dans ma boite) et en les envoyant à 2 organismes différents.
et voila que le mec dit que c'était pas volontaire et qu'il pouvait avoir par inadvertance filé les justificatifs aux 2 , et qu'il s'engage a rembourser.
Le détournement de fond public, c'est jusqu'a 10 ans de prison et 1 Million d'amende, c'est pas juste un petit mea culpa et basta ...
elle est belle la moralisation de al vie politique ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/09/2019 13:06

Image

Quelle surprise. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/09/2019 13:32

Ce qui est tout de même rassurant c'est que l'IGPN ne nous ment à priori pas dans cette histoire.

Lu sur lemonde.fr

Une source proche du dossier souligne que l’IGPN n’a pas le droit de faire de réquisition dans une enquête administrative, contrairement à une enquête judiciaire. Cela pourrait expliquer qu’elle ait eu connaissance du « relais » de 3 h 16, qui peut se déclencher quand un appel est passé ou quand un SMS est envoyé, mais pas du « bornage » de 4 h 33, qui n’apparaît pas sur les relevés téléphoniques.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 11/09/2019 14:07

nexus4 a écrit:Ce qui est marrant dans les débats, c'est que selon que le gars utilise le mot Pesticide ou Phytosanitaire, on sait de quelle chapelle il parle. :D

c'est vrai
pesticide pour le tout venant
phytosanitaire pour l'exploitant
phytopharmaceutique pour le fabriquant ou le scientifique
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/09/2019 17:16

Vu la date de ce jour, autant en profiter pour montrer que Mazzucchelli est vraiment un visionnaire. :D


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 11/09/2019 17:22

L'attentat du World Trade Center de 1993 est un attentat terroriste commis le 26 février 1993 dans le parking de la tour Nord du World Trade Centernote 2 à New York. Un cocktail explosif de près de 680 kg est placé dans une voiture piégée avec pour objectif de faire basculer la tour Nord sur la tour Sud et de détruire ainsi le complexe, tuant des milliers de civils. Considérée comme un échec, l'opération terroriste tue 6 personnes et en blesse 1 042 autres.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/09/2019 17:47

Demi-visionnaire alors. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/09/2019 23:15

La niouze Brexit du jour :
Les copains de Morti entrent dans la danse. :bravo:

La cour d’appel d’Édimbourg a jugé mercredi que la décision controversée du premier ministre de suspendre le Parlement pour cinq semaines était «illégale». Le gouvernement a annoncé un recours auprès de la Cour suprême à Londres qui pourrait être examiné à partir de mardi prochain.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 11/09/2019 23:44

en attendant le gouvernement s'est partiellement conformé à la requête du parlement lui demandant de publier les détails du plan yellowhammer sur les conséquences d'un no deal. le plan est étonnant proche des documents qui avaient fuités en aout et que le gouvernement avait alors qualifié d'obsolète…

par contre ils ont refusé l'autre volet de l'injonction des MP's, publier la correspondance privée entre BoJo et ses sbires sur l'élaboration du plan vers le no deal en général, et la fermeture du parlement en particulier, et qui d'après l'un des Tories exclus du parti la semaine passée contiendrait un scandale d'état.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités